Quand je suis partie de chez mes parents il y a 4 ans, j'ai tout de suite pris l'habitude de grignoter, aussi bien du sucré que du salé (gateau apero principalement) . J'ai toujours pris cela pour de la gourmandise, jusqu'au jour ou j'ai entendu parlé de l'hyperphagie...Je mangeais surtout en periode de stress ou de contrariété, sans faim, juste pour manger...
Il y a 3 ans et demi j'ai rencontré mon ami...La 1e personne a me trouver jolie et a m'aider a me mettre en valeur. 6 mois après notre rencontre, j'ai decidé de me mettre au régime. Je n'ai demandé d'aide a personne. J'ai debuté mon 1e regime hypocalorique limité a 1500 Kcal et arreté les grignotages. J'ai été très rapidement frustrée de ces privations. Il faut dire qu'a coté de ça, mon ami pèse 50 Kg et devore tout ce qu'il peut se trouver dans les placards en rentrant...Il y a de quoi deprimer...
Depuis, j'ai repris plusieurs fois ce genre de régime. La dernière fois, en juillet 2006, je suis tombé a 62 Kg, la 1e fois que je perdais tant. Mais j'ai juste eu le temps de faire les soldes et d'acheter de nouveuax vetements pensant me motiver ainsi que j'avais tout repris.
Chaque echec est terrible, je me sens nulle et incapable...J'en suis arrivé a un point, que lorsque je me met a me goinfrer des choses qui me donnait du plaisir avant, ces memes choses me degoutent. Et malgré tout je continu a en manger, comme pour combler un manque (mais lequel...) et que finalement je n'en tire aucune satisfaction...Mon ami pense que c'est simplement de la gourmandise...Il voit les paquets de barres chocolatées diminuer a la maison, mais il ne voit pas les paquets de chips et gateaux apero ou bonbon que j'achète la journée et que je menge avant qu'il ne rentre...
Cette fois, je recommence en pensant avoir de meilleures bases en matière d'alimentation, et je me suis inscrite dans une salle de sport. Je calcul mes calories en pesant mes aliments et je note tout dans un carnet. Ca m'aide de quantifier les choses et surtout ça me cadre. Je sais que si je grignote, ça me fera des aliments en moins au cours des repas. C'est parfois difficile de concilier mon alimentation et celle de mon ami qui aime principalement la viande et les choses grasses, et beaucoup moins les legumes...
Il y a une grande part de psychologique dans la réussite du régime. Il faut que je resiste aux tentations vu que je ne peux pas supprimer ce que me tente, resister quand je vois mon ami manger des cochonneries, resister quand mon ami me demande l'air de rien si je veux un apero (en sachant que si je refuse il va faire le malheureux qui ne peut pas prendre d'apero pour ne pas me tenter ou en pretextant que ce n'est pas drole de prendre un apero tout seul...)et batailler pour faire admettre a mon ami qu'on peut faire des plats avec de la crème par exemple mais qu'il faut qu'il accepte qu'elle soit allegée...J'ai le sentiment de batailler tout le temps...
Depuis 3 semaines, je suis super motivée et la perte de poids est constante. Le fait de faire du sport en plus de mes autres activités me permet d'etre moins a la maison et donc d'etre moins tentée de grignoter. Ce qui m'angoisse en ce moment c'est de savoir comment je vais gerer la stabilisation de mon poids. Je n'ai pas envi d'etre a nouveau deçue et de decevoir a nouveau mon ami...En plus je sens bien que tout le monde autour de moi est blasé par mes regimes. Je suppose qu'ils se disent que ce n'est que reculer pour mieux sauter et mieux reprendre de poids derrière...
Je suis desolée pour tout ce bavardage, merci de m'avoir lu

fort mais qui est tout maigre et je ne sais pas combien de temps ca va durer