JDB de chanel

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

JDB de chanel

Messagede chanel le 26 Juin 2007, 09:05

alors voilà. depuis l'adolescence j'ai toujours pesé plus de 66 Kg pour 1 m 67. J'étais la grosse de service et j'ai gardé ce stigmate depuis. n'ayant pas confiance en moi en plus, je me suis enfermé dans une logique: je suis grosse, je suis moche, personne ne m'aime...

Quand je suis partie de chez mes parents il y a 4 ans, j'ai tout de suite pris l'habitude de grignoter, aussi bien du sucré que du salé (gateau apero principalement) . J'ai toujours pris cela pour de la gourmandise, jusqu'au jour ou j'ai entendu parlé de l'hyperphagie...Je mangeais surtout en periode de stress ou de contrariété, sans faim, juste pour manger...

Il y a 3 ans et demi j'ai rencontré mon ami...La 1e personne a me trouver jolie et a m'aider a me mettre en valeur. 6 mois après notre rencontre, j'ai decidé de me mettre au régime. Je n'ai demandé d'aide a personne. J'ai debuté mon 1e regime hypocalorique limité a 1500 Kcal et arreté les grignotages. J'ai été très rapidement frustrée de ces privations. Il faut dire qu'a coté de ça, mon ami pèse 50 Kg et devore tout ce qu'il peut se trouver dans les placards en rentrant...Il y a de quoi deprimer...

Depuis, j'ai repris plusieurs fois ce genre de régime. La dernière fois, en juillet 2006, je suis tombé a 62 Kg, la 1e fois que je perdais tant. Mais j'ai juste eu le temps de faire les soldes et d'acheter de nouveuax vetements pensant me motiver ainsi que j'avais tout repris.

Chaque echec est terrible, je me sens nulle et incapable...J'en suis arrivé a un point, que lorsque je me met a me goinfrer des choses qui me donnait du plaisir avant, ces memes choses me degoutent. Et malgré tout je continu a en manger, comme pour combler un manque (mais lequel...) et que finalement je n'en tire aucune satisfaction...Mon ami pense que c'est simplement de la gourmandise...Il voit les paquets de barres chocolatées diminuer a la maison, mais il ne voit pas les paquets de chips et gateaux apero ou bonbon que j'achète la journée et que je menge avant qu'il ne rentre...

Cette fois, je recommence en pensant avoir de meilleures bases en matière d'alimentation, et je me suis inscrite dans une salle de sport. Je calcul mes calories en pesant mes aliments et je note tout dans un carnet. Ca m'aide de quantifier les choses et surtout ça me cadre. Je sais que si je grignote, ça me fera des aliments en moins au cours des repas. C'est parfois difficile de concilier mon alimentation et celle de mon ami qui aime principalement la viande et les choses grasses, et beaucoup moins les legumes...

Il y a une grande part de psychologique dans la réussite du régime. Il faut que je resiste aux tentations vu que je ne peux pas supprimer ce que me tente, resister quand je vois mon ami manger des cochonneries, resister quand mon ami me demande l'air de rien si je veux un apero (en sachant que si je refuse il va faire le malheureux qui ne peut pas prendre d'apero pour ne pas me tenter ou en pretextant que ce n'est pas drole de prendre un apero tout seul...)et batailler pour faire admettre a mon ami qu'on peut faire des plats avec de la crème par exemple mais qu'il faut qu'il accepte qu'elle soit allegée...J'ai le sentiment de batailler tout le temps...

Depuis 3 semaines, je suis super motivée et la perte de poids est constante. Le fait de faire du sport en plus de mes autres activités me permet d'etre moins a la maison et donc d'etre moins tentée de grignoter. Ce qui m'angoisse en ce moment c'est de savoir comment je vais gerer la stabilisation de mon poids. Je n'ai pas envi d'etre a nouveau deçue et de decevoir a nouveau mon ami...En plus je sens bien que tout le monde autour de moi est blasé par mes regimes. Je suppose qu'ils se disent que ce n'est que reculer pour mieux sauter et mieux reprendre de poids derrière...

Je suis desolée pour tout ce bavardage, merci de m'avoir lu :roll:
Dernière édition par chanel le 13 Juil 2007, 13:11, édité 2 fois.
chanel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Messagede tartealafraise le 26 Juin 2007, 09:11

Bienvenue Chanel

Ton parcours est dur, mais tu vas y arriver, ici tu vas trouver l'aide nécessaire. Si tu as un gout prononcé pour le sucre, je te conseil de prendre du chrome, moi j'en prends et je ne grignote plus, demande conseil à ton pharmacien.
Puisque tu souffre d'hyperphagie, il faudrait faire un régime pas trop frustrant va voir sur mon journal de bord, le premier message indique un régime très équilibré et tu le fais sans frustration.
Je te souhaites bon courage et tiens nous au courant
tartealafraise
Amateur
Amateur

Messagede Sirène le 26 Juin 2007, 10:22

Image

Bravo pour ces kilos déjà perdus !

Ne baisse pas les bras, nous sommes là pour te soutenir si tu as une baisse de moral. Je pense que tu as trouvé le bon créneau en faisant du sport, alors continue comme ça pour éviter les grignotages.

En parcourant le forum, tu trouveras des astuces, des idées menus etc....bref, tout ce qu'il faut pour mener à bien ton objectif :wink:
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede chanel le 26 Juin 2007, 12:46

merci pour votre accueil, effectivement j'ai appris plus en parcourant le forum, qu'en 3 ans de regimes et d'info piochées a droite a gauche.
chanel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede chanel le 26 Juin 2007, 15:02

ce matin: lait, petit pain et vache qui rit allégée (305 Kcal)
ce midi: tomate/concombre avec sauce crudité allegée, yaourt a la noix de coco et pain suédois (244 Kcal)
ce soir: boudin noir avec des pommes et de la purée mousseline (1021 Kcal)

aujourd'hui je depasse la limite que je me suis fixée (1500 Kcal) surtout que je reçoit un ancien collègue a la maison autour d'un creusois (490 Kcal/100g) fait maison et d'un café au lait...

Mais bon, c'est pour la bonne cause, je n'ai pas l'occasion de revoir mon collègue souvent, et demain je vais a la salle de sport pour eliminer tout ça. Et niveau calorie, je rectifierai le tire demain.
chanel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede nini73 le 26 Juin 2007, 15:34

Bienvenue Channel sur ton JDB et félicitations pour les kilos perdus!!
Reste motivée et déterminée...je passerai te voir de tps en tps.
Bizzzzzzzzzz
nini73
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede chanel le 27 Juin 2007, 07:39

Merci nini73

ce matin: lait, petit pain et confiture, edulcorant a la vanille (340 Kcal)
ce midi: tomate, jambon, yaourt a la vanille, banane et pain suédois (458 Kcal)
ce soir: saumon vapeur, riz nature et sauce au beurre ( 760 Kcal)

Total: 1558 Kcal

aujourd'hui cardio training a la salle de sport.
chanel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede tartealafraise le 27 Juin 2007, 08:04

Bonjour chanel

comment vas-tu ce matin ?

C'est bien tu fais du sport, moi je ne fais que de la randonnée, car les autres sports c'est pas mon truc, à la rentrée je ferai de la gym douce.

Bon courage pour cette nouvelle journée
tartealafraise
Amateur
Amateur

Messagede chanel le 27 Juin 2007, 13:12

merci pour ton message tartealafraise.

ce matin j'etais contente, je pensais avoir pris après les excès d'hier (pas catastrophique, mais je reprend facilement après un ecart) et en fait non. Et puis hier mon copain m'a redonné un peu confiance. Depuis 3 semaines, rien, pas de remarque, et hier il m'a dit que j'etais belle dans mon jean...Du coup j'etais super contente.

Je n'etais pas spécialement motivée pour le sport, mais je me suis fixée 2 séances par semaine et j'avais deja reportée celle d'hier... J'ai fais moins que ce que j'avais prévu. Mais je me ménage pour le cours d'abdo cuisses fesses de demain!!!!la 1e seance jeudi dernier, j'ai mis le week-end a me remettre :lol: :lol:

et comme ça fait quasiment une semaine que je n'ai pas promenée ma chienne a cause d'un bobo a la patte, on va faire pas loin de 2h ou 2h30 de marche.

Je suis un peu comme toi tartealafraise, le sport, ce n'est vraiment pas mon truc. Pas moyen de se motiver...En salle, je sais pas pourquoi j'aime bien (je fais du velo et du tapis et j'ai debuté les cours la semaine dernière) et puis je marche beaucoup avec ma louloute, mais elle est comme sa maitresse, un peu feneante coté sport :roll: :roll: pas moyen de la faire courir si elle n'est pas decidée :lol: :lol:

Et ce matin j'ai fais les soldes vite fait pour m'acheter des bricoles pour le sport, il n'y avait pas grand chose et un monde fou mais c'est pas grave. je me suis fait plaisir utilement.
chanel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Sirène le 27 Juin 2007, 16:02

Un petit écrat de temps en temps, pour autant que le lendemain on se reprenne en main tout de suite, n'est pas grave, il faut quand même s'offrir de petits extras et ne pas se priver de resto ou de repas chez les amis :wink:

Continue comme ça chanel :P
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede chanel le 28 Juin 2007, 07:29

merci sirène, mais je sais que je reprend tellement facilement...J'ai surtout pas envi d'etre deçue.

Ce matin je n'avais pas envie de me lever, trop bien emmitouflée sous la couette de se temps...En plus, la balance n'a pas bougée, mais c'est pas grave.

Ce matin: lait, petit pain et vache qui rit allégée (300Kcal)
ce midi: choux rouge cuisiné avec de la pomme, jambon, pain suédois, pomme et yaourt nature (376 Kcal)
ce soir: soupe de bouillon et vermicelle, pain suédois, yaourt a la vanille et liegeois pomme/poire/caramel (442 Kcal)

total: 1118 Kcal

Ce matin je vais a mon cours de "fesses-abdos-cuisses", je vais encore souffrir :lol: :lol: et ensuite cours de stretching, je ne suis pas sure que ce soit particulièrement interessant au cours d'un régime, mais ça fait du bien.

Ce soir je travaille, alors je ne mange pas a la maison, je vais préparer ma soupe pour mes 2 nuits, et pas de balance avant dimanche.
chanel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede chantall72 le 28 Juin 2007, 19:40

Image
Image

Et bien bravo Chanel! Tu vas vraiment dans la bonne direction cette fois...

En plus tu en a pas tant que ça à perdre donc avec ta bonne alimentation et le sport ça ne te prendra pas beaucoup de temps!

Continu tes efforts! Lâche pas...

Amitié du Québec
Chantal xx
chantall72
Indispensable
Indispensable

Messagede chanel le 29 Juin 2007, 07:44

merci chantal.

Cette nuit je n'ai pas pu manger un bout avant 2h du matin, j'avais trop faim!!!

ce midi: lait, pain complet, confiture pomme/canelle, yaourt a la vanille et une banane (558 Kcal)
ce soir: soupe de bouillon et vermicelle, pain suédois, yaourt a la vanille et liégeois pomme/poire/caramel (442 Kcal)

total: 1000 Kcal
chanel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede chanel le 30 Juin 2007, 17:29

ce matin je suis rentrée fatiguée de ma nuit de boulot, je n'ai pas pu manger correctement, pas le temps de se poser. J'ai mangé mes yaourts a 22h, mon pain a 3h et ma soupe a 5h...

et puis aujourd'hui j'ai eu l'anniversaire d'une collègue, donc je n'ai dormi que 3h...je ne ferai pas beaucoup d'effort aujourd'hui!!!

Ce midi: lait, petit pain et vache qui rit allegée
gouter: une coupe de nectar de rhubarbe et une part de fraisier
ce soir: on va au restaurant en amoureux, ça fait plus d'un mois qu'on n'y est pas allé, alors on va en profiter.
chanel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede chanel le 01 Juil 2007, 18:17

bilan, 200g repris, mais ce n'est pas grave, le resto etait vraiment sympa. Au menu, salade verte accompagnée de melon, jambon de pays, mozzarela et tomates confites, en dessert de la glace vanille et caramel, chantilly et brownie.

Ce midi: jambon, chips, yaourt au citron et poire (410 Kcal)
ce soir: pate a la bolognaise, liégeois pomme/poire/caramel (604 Kcal)

total: 1014 Kcal

et cette après midi, une grande ballade de 2H30 avec la chienne
chanel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Sirène le 02 Juil 2007, 06:16

Plus que 4 kg chanel, courage, tu as fait la moitié du parcours :P
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede chanel le 02 Juil 2007, 07:25

Oui!!! je suis contente du resultat et surtout des conditions durant mon régime. C'est la 1e fois que je me sent si bien pendant un régime.

Hier soir, mon ami s'est goinfré de cookies devant la télé, quand j'en ai eu assez, je lui ai dit que c'etait de la provocation (ils sentaient trop bon...) alors il a arreté :grrr5:

aujourd'hui, je vais aller au cours de LIA, je n'ai pas encore essayé, c'est de l'aerobic, et après il y a le cours de "fesses-abdo-cuisses"

ce matin: lait, pain de mie complet, vache qui rit allegée (322 Kcal)
ce midi: chou rouge cuisiné avec de la pomme, jambon, pain suedois, yaourt a la noix de coco, banane (456 Kcal)
ce soir: escaloppe de dinde, dauphinois de courgette maison (415 Kcal)

total: 1193 Kcal
chanel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede chanel le 02 Juil 2007, 16:49

bah finalement je suis arrivée en retard au cours de LIA, ce sera pour la prochaine fois, en attendant le 2e cours, j'ai fait du velo elliptique et du velo couché.

Le cours de "FAC" etait avec le 1e prof que j'ai eu, le cours pour lequel j'ai mis 3 jours a me remettre. Je trouve qu'on travaille plus qu'avec le 2e prof. Du moins on souffre plus :mrgreen: :mrgreen:

et pour la 1e fois de ma vie, j'ai pris rdv chez l'estheticienne pour une french manucure :oops: :oops: le 22 c'est l'anniversaire de ma meilleure amie, alors je veux etre au top. Si ça me plait j'en referai au mois de septembre quand je serai en vacances, parce qu'avec mon boulot je ne peux pas porter de vernis. Surtout que l'estheticienne m'a dit qu'avec du gel, ça tiens durant 3 semaines.
chanel
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Sirène le 03 Juil 2007, 06:58

kikoo chanel,

c'est bien que tu fasses du sport, je t'admire, car je ne suis pas vraiment sportive......même pas du tout :???: :lol:

Pour la french manucure avec gel, cela peut durer 3-4 semaine tout dépend de la repousse de tes ongles.
Moi je fais ça chaque mois, les ongles, avec le gel, sont plus résistants et je peux jardiner, nettoyer, bricoler, ils sont toujours impeccable, ce que j'apprécie beaucoup :wink:
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede mimouille le 03 Juil 2007, 07:42

Coucou chanel :lol:

Bienvenue sur le forum.

j'ai lu avec attention tes messages car moi aussi j'ai un super gentil bonhomme à la maison que j' :love4: fort mais qui est tout maigre et je ne sais pas combien de temps ca va durer :evil: car lui aussi mange continuellement des choses super caloriques, il mange très vite et de très grandes quantités :roll: il ne se prive jamais.. si il a envie d'un paquet de cookies ben il mange son paquet de cookies :evil: des fois je lui fais la morale en lui disant " Savoure stp se que tu manges car pour moi à côté c'est super dure de ne pas craquer". Le conseil que je peux te donner c'est de prendre le temps de lui en parler calmement et de bien insister sur ce que tu aimerai. (je ne veux pas que tu manges ton paquet de cookies sous mon nez :evil: ) ca prends du temps mais il va finir par comprendre.

Par contre, depuis ma perte de poids, il prend conscience que c'est pas tous les jours facile et que si je fais des repas en sauce et que j'utilise de la crème allégée c'est bon pour lui aussi.

Avec le temps j'ai réussi à ne quasiment plus grignoter des trucs trop calorique et à me convaincre que c'est pas si bon que ca... et si tu arrives a tenir quelques jours sans grignoter ce genre de cochonneries tu en auras de moins en moins envie. et si tu craques pour 1 cookies de temps en temps dis toi que c'est une récompense pour toutes les fois ou tu as su dire non :grin:

Je te souhaite d'arriver au mieux à ton objectif et à réussir à te stabiliser :grin: et tu vas y arriver...

biz ma belle
mimouille
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Le journal de bord