Je m'appelle cerise et voici mon histoire...

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Je m'appelle cerise et voici mon histoire...

Messagede biboo_sakuranbo le 19 Juil 2007, 00:49

Tout d'abord avant de commencer ce petit flash back : actuellement je fais 1m70 pour 55kg.

( récit au présent donc situez vous au moment de l'histoire pas au moment où vous lisez ^^ ceci étant dit je commence:) )

Mai 2006 : maman et moi allons dans un magasin de vêtement histoire de refaire quelques achats avant que les beaux jours n'arrivent, il faut savoir qu'entre elle et moi c'est un peu la guerre pour le shopping, je ne trouve jamais ce que je veux ou ce que je veux n'existe pas au dessus de 40... je ne porte jamais de jean, ça me boudine, je veux des baggys point! Au moins je me sens bien dedans...Mais maman n'est pas de cette avis, les baggys ce n'est pas trés féminin pour une jeune fille de ton âge:) . Je trouve deux vêtements tout de même, AIE! le pantalon est une taille 42 et me serre! Je ne rentre presque pas dedans, pour moi c'est énorme! Je ne rentre presque plus dans du 42 :cry: vexée, enervée et contrainte de ne pas trouver mon bonheur je decide de rentrer à la maison, et je vais poser mes petits pénots sur la balance ( je ne me pese jamais, d'ailleurs la derniere pesée date de mon dernier examen médical sans doute ^^ ). 68 :shock: la balance est cruelle :twisted: sans pitié elle affiche froidement et brutalement ce poids! Un choc, biensûr c'était à prévoir, se prélacer devant l'ordinateur à manger moulte paquets de chips, gâteau apéritifs et autres encas de grignotages, forcement ce n'est pas comme ça qu'on changera quelque chose, et puis le sport n'en parlons pas :roll: courir 10mn? JAMAIS :O nooon trop dur je trouve toujours des excuses pour m'arrêter en sport lorsqu'on fait endurance : "j'ai du mal à respirer, j'ai un point de côter, je me suis tordu la cheville...". Quelques semaines passent et je me décide enfin à me prendre en main.

Début Juin : Fini les grignotages! Maman me surveille un peu, si je rôde prés des placards elle n'hésite pas à me faire ce petit regard qui signifie : "attention tu ne viendras pas te plaindre aprés:) ". Je commence à être patiente, à attendre les repas comme tout le monde et puis ça rend le plaisir de manger encore meilleur, quelque chose que j'attend avec impatience, une récompense en gros. Je ne grignote plus et je diminue mes portions, résultats satisfaisant pour moi, 66 kg sur la balance fin juin, 2kg c'est impensable pour moi!

Mi-juillet : Je pars en vacance dans le sud, chez mon petit-ami qui a déménagé. Lui&moi, indépendance rime avec insouciance pour moi, liberté...prés d'un mois sans papa/maman, sans surveillance... Je décide de me mettre au jogging, d'abord 10mn ( on ne rigole pas ^^ ) et puis 20,30, une heure...cela devient un rituel, tout les jours lever: 8h et hop jogging sur la plage, 200abdos quis 'en suivent, un peu de crudité le midi et 200abdos le soir, ensuite cela se dégrade...je me sens coupable de manger la moindre chose, une assiette de crudité va être directement vomie aux toilettes, une pomme va devoir petre éliminer par des abdos, je ne le sais pas et je me voile la face mais je tombe dans les T.C.A. Mon petit ami s'en rend compte au bout d'un moment car passer de 64 à 53kg ne peut être cacher longtemps, il sait que me faire la morale ne me servira à rien et me fera sentir encore plus incomprise, il essaye de m'aider de son mieux mais cela reste un échec, personne n'est fautif, je suis dans ma bulle, je suis heureuse à ma façon et je me fiche de ce que pense les autres.

Fin août : Léger accident de voiture, je suis hospitalisé et je dois prendre des médicaments : +5kg tout cela me déprime, moi et ma quête de minceur, que dis-je de MAIGREUR :cry: j'admire Nicole richie et autre starlettes pro-ana, j'admire leur maigreur! J'entre dans la secte pro-ana grace au forum américain sur lequel je me suis inscrite, j'assume pleinement ce statut de pro-ana j'en suis même fiere:).

Début Septembre : Rentrée..."wow! tu as maigris! tu as changé!!" "ho comme t'es toute jolie" cela me donne encore plus envie de maigrir encore encore encore! Bluffer voilà ce que je veux! Tous les epoustoufler, les surprendre. Je commence mon premier journal de pro-ana, avec courbe habituelle et mensuelle, thinspiration, résumé quotidien basé biensûr uniquement sur la nourriture.

Une bonne partie de l'année sera ainsi entre perte et reprise de poids.

Bilan? Aujourd'hui? Et bien... je suis à 55kg. J'ai pris du recul sur le mouvement pro-ana je ne ferais aucun roman là dessus, ce mouvement est tout simplement nocif, et les stars qui le pronent aussi.

Je termine donc ma petite histoire ainsi:)
biboo_sakuranbo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Noella le 05 Nov 2007, 09:17

Merci beaucoup de ton témoignage, cela fait du bien de voir qu'on peut se sortir de ce mouvement. Bravo!
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Coffee le 09 Nov 2007, 20:58

Merci de nous avoir fait partager ce chemin de vie si personnel. Je suis tres ravie que tu te sois eloigner de ce mouvement , qui comme tu l'as dit est tres nocif. Bon courage pour la suite :)
Image

Début du régime : 23/10/2007
Objectif 1 : 95 kg
Objectif 2 : 85kg
Coffee
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Snova le 09 Nov 2007, 21:28

Félicitation pour ton témoignage et le chemin parcouru j'imagine qu'il faut avoir beaucoup de courage pour vouloir sortir d'une part de l'anorexie et d'autre part de la communauté pro ana. Bravo!
Snova
P'tit curieux
P'tit curieux

la même histoire !

Messagede Sasa9001 le 11 Nov 2007, 17:16

Coucou !
Voila, je me présente, j'ai 17ans et lorsque j'avais 15ans, je pesais environ 68kg. On me faisait plein de réflexions, le pédiatre et mes parents n'arrêtaient pas de me surveiller...
J'ai tout de suite compris que mon père me trouvait grosse, parcque chaque foi qu'à la tv, il y avait 1 fille mince, il faisait 1 commentaire du genre: elle est belle, FINE...et moi je me sentais moche...énorme.
J'ai donc décidé de réduire mes quantités de nourritures et a faire du sport. Ja'i perdu rapidemment du poids et j'ai commencé a sauter des repas. Maintenant, j'ai de graves TCA qui me pourrissent la vie...et j'aimerais beaucoup que tu me donne des conseilles pour m'en sortir, vu que toi, tu a réussi et que notre cas, semble être a peu près le même...!

Bisou a tous.
Image
Sasa9001
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur