zermatti ou apfeldorfer, A faire conjointement, à mon avis

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Manu, Super Coach

zermatti ou apfeldorfer, A faire conjointement, à mon avis

Messagede bd le 25 Juil 2007, 10:04

Comme j'ai pu l'écrire lors de ma présentation, j'ai,il y a plus d'un an,beaucoup tchaté sur un sîte où la méthode zermatti était bcq préconnisée.
sans décourager qui que se soit, au bout d'un an, mon poids était stabilisé mais sans perte. Je ne m'interdisais plus aucun aliment mais je n'arrivais pas à perdre car mes compulsions arrivaient toujours (craquage) et je n'arrivais pas à connaitre la sensation de faim. Pour la sasiété, cela allait mieux lorsque j'étais zen...
Peu à peu, je me suis inscrite dans la méthode d'Apfeldorfer. "maigrir,c'est dans la tête"
Le livre est plus délicat car j'ai du faire un vrai travail d'introspection sur ma petite personne.
Certains comportements ont un peu changé.
Donc, en résumé:
:arrow: zermatti, pdt 1 an: mon poids c'est stabilisé. J'en ai profité pour arrêter de fumer
:arrow: régime hypocalorique pour un soucis au genou, j'ai perdu 5 kg, l'été dernier :tout repris + 1kg.
:arrow: depuis 3 mois, je suis avec "Apf" (diminutif de Apfeldorfer, plus facile à écrire)
Mon inscription sur votre sîte est que je veux aller plus de l'avant, agir ...
L'analyse que j'ai tiré de Apf est:
MANGER DE TOUT, PAS TOUT,TOUT LE TEMPS.
Vaste programme.
Est - ce que cette méthode interpelle l'un ou l'une d'entre vous?
Merci d'avance pour les réponses.
A bientôt bd :wink:
Image
-------------------------------------------------------
et va bd ? très bien
-------------------------------------------------------
mon JdB est par ici:
topic7739.html
Avatar de l’utilisateur
bd
Pro du forum
Pro du forum
 
Messages: 448
Inscription: 24 Juil 2007
Localisation: pas loin
Age: 45

google adsense
Google
 

Messagede del la belle le 26 Juil 2007, 16:37

SUR QUE CA M' INTERPELE !!!!!!!
mais pas fazcile a appilquer .
moi aussi un an de zermatitude avec mon" poto" zermati , , j'ai appris tout plein de truc tres interessant pour mon devenir de regulé , surtout des sensations gustatives comme :
LA FAIM, L'ENVIE ,LE RASSASIEMENT , LA SASIETE .j'ai fais le meme chemin que toi j'ai pas bcp perdu , mais j'ai pas repris .bon en ce moment j'ai un peu le cafard , mais je suis en passe d'aller mieux !!!
j'ai flirter avec un autre fofo (VLr) pour ne pas le citer ., mais me suis pas sentie chez moi , ici j'ai mon jdb , tout y transparais dans mes emotions et puis si tout le monde peu le lire , meme les non inscrits ba tant pis j'ai un autre chez moi plus perso .
apres avoir lu apf , j'ai tout compris moi aussi ; compris que c'etait pas une maladie pour moi ce poids seulement que je bouffais mes emotions alors jsuis comme toi , JE VEUX MANGER DE TOUT , MAIS PAS TOUT LE TEMPS
del la belle
Super Coach
Super Coach
 
Messages: 3501
Inscription: 08 Mar 2006
Localisation: 36.l'indre
Age: 36

Messagede bd le 27 Juil 2007, 10:00

bonjour del la belle, je vois que le cheminement est un peu similaire bien que chacun a son histoire et que les émotions en dépendent...
Pour moi, zermatti m'a ouvert la porte sur la notion de sensations liées à l'alimentaire.
s'écouter et ressentir , c'est possible lorsqu'on est zen, un peu comme en vacances. J'ai toujours été étonnée de faire peu attention en vacances et prendre 1 kg maxi...la clé , je pense est que l'on est alors proche de soi-même, on s'écoute un peu mieux.
Par contre dans la vie de tout les jours, là C'est autre chose. Bcq de choses viennent parasiter ses sensations, là les émotions interfèrent .Un peu comme un court - circuit.
La méthode de zermatti ne suffit pas pour moi, mes sensations sont souvent une sensation de vide...quoi faire devant la "bouffe"?
J'ai besoin de balises et comprendre...
Le livre de Apf m'a permise de repèrer mieux le pourquoi des "court- circuits".
soit, je pense aussi que l'alimentaire est aussi un système de défense face à "l'adversité".
Dans le stress, certains fument, d'autres boivent ...mangent tout....
Les conduites d'addiction ne sont pas simples. Y toucher demande un certain travail d'analyse sur sa petite personne.
et aussi d'attendre le bon moment.
Le livre d'Apf, je l'ai acheté en 1998.
J'ai vraiment "investit" dans ce livre que depuis ce début d'année!
Zermatti ne parle pas d'équilibre alimentaire, Apf, plus.
:arrow: manger de tout, pas tout, tout le temps
Pas si simple...
Je fais un jdb où, en plus de noter ce que je mange, je relate mes "dialogues intérieurs", rien que cela m'aide .
J'espère del la belle que mon témoignage t'apporte un peu.
N'hésitez pas à intervenir.
:love8: bd
Image
-------------------------------------------------------
et va bd ? très bien
-------------------------------------------------------
mon JdB est par ici:
topic7739.html
Avatar de l’utilisateur
bd
Pro du forum
Pro du forum
 
Messages: 448
Inscription: 24 Juil 2007
Localisation: pas loin
Age: 45

Messagede del la belle le 27 Juil 2007, 13:18

bonjour a toi aussi , et merci car je me sens bien moins seule ...c vrai que j'ai a peu pres le meme parcours concernat nos amis zermatti et apfel , j'ai surtout le recul qu'il fo pour pouvoir pretendre les comprendre .si j'avais lu c livres a 20 balais je n'y aurais rien compris .
moi aussi j'ai un jdb , ou il y fait bonh vivre avec mes humeurs du jours mes sensations .en ce moment il est un peu deserté .mais il ne tiens qu'a moi d'y revenir .je ne me sens pas de courage , j'ai l'impression d'avoir tout dis deja , alors qu'il y aurais encore tant a partager
del la belle
Super Coach
Super Coach
 
Messages: 3501
Inscription: 08 Mar 2006
Localisation: 36.l'indre
Age: 36

Messagede norma le 01 Sep 2007, 10:40

j'ai lu ,j'ai pas tout compris ,il faut que j'y revienne et surtout que j'achete le livre de APFEL pour pouvoir en discuter avec vous.a bientot sur vos jdb.norma
norma
Star forumnesque
Star forumnesque
 
Messages: 2536
Inscription: 21 Aoû 2007
Localisation: dans l'chud !
Age: 43

Messagede makoto le 03 Sep 2007, 14:44

J'ai lu le livre écro conjointement par ZErmati et Apfeldorfer "Dictature des régimes"

Franchement, j'ai été déçue car il ne fait obsolument pas avancer le schmilblik. Le livre de Zermati tout seul m'a apporté bien plus d'informations.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Conseiller
Conseiller
 
Messages: 323
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Paris
Age: 33


Retourner vers Méthodes alternatives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités