léabelle, je vois que tu te pose des questions sur ma présence ou non...
et bien ,j'ai pris un peu de recul pour me plonger dans un nouveau livre:
"Les pathologies de l'excès" de Marc Valleur et J-C Matysiak
et comme bcq de livres qui m'ont permis d'avancer dans ma vie et bien ce livre m' a amené une déduction utile pour moi:
depuis l'âge de 15 ans, je suis dans des régimes volontaires... cela fait 30 ans de ma vie à penser bcq à cela et le forum donne aussi le moyen d'être accro sur mes conduites alimentaires ... je n'aspirais qu'à avoir un peu de temps pour vous retrouver et parler de ça ...
et bien j'arrête, je suis toujours euphorique pour tout nouveau régime ... et comme c'est si bien exposé dans ce livre, je recherche le nouveau qui m'apportera encore du plaisir à manger! cela n'en fini pas ...
et puis être toujours obsédé par les quantités, la ginette ... le bien faire là, stop... c'est toujours
de la répétition
depuis 30 ans
certains peuvent penser que les conduites alimentaires ne sont pas
des addictions,
pour moi
si, comme le jeu, l'alcool, le sexe ou la drogue
Ma vie tourne autour de l'alimentation depuis trop longtemps, c'est ma 1ère pensée lorsque je me lève en allant voir ginette et c'est la dernière chose que je fais en retournant sur ginette pour faire le point chaque soir!
L'alimentation est une dépendance naturelle
(si c'est l'abstinence, c'est la mort)
elle amène du plaisir et du soulagement
. c'est à moi d'éviter que cela soit en excès.
C'est un équilibre à trouver...

ginette est dans le coffre de ma voiture ... au moins, je ne vais pas la trouver en t-shirt de nuit!

prochaine étape, la virer!

j'arrête de peser, compter les calories ... ne plus être obséder par tout cela!
je garde le principe d'un bon petit déjeuner , diner avec 1 féculent et le soir, léger et!

le pain, moderé ! c'est avec lui que je risque les dérapages.
aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été autorisé à en manger et c'est avec lui que je fais des excès ... (gras, charcuterie, chocolat...)
donc
je mange de tout, pas tout, pas tout le temps, pas n'importe quand
et
j'arrête de me prendre la tête!
je me tourne depuis peu vers plus de créativité en continuant la peinture, maintenant la mosaïque et ensuite ce sera la porcelaine...
Là, mes succès seront certains et non une hypothétique reconnaissance car j'aurais perdue du poids.
et voila, c'est une grande tirade pour vous faire ma révérence ...
je ne penses pas continuer sauf si vous m'interpelez sur mon jdb, je viendrais alors vous faire un petit coucou!

mille fois à vous pour le temps que vous m'avez consacrée

bd