les miss
me voici pour une belle gribouille, j'ai du temps
Sandrine, ma puce.Merci pour ta fidélité comme TatieFlo.
Bonjour Lyllah.
sandrine, ma psychologue est une comportementaliste. actuellement j'expose un peu ma vie mais nous avons convenu ensemble que ce n'est qu'un début et que mes attentes sont de trouver un soulagement autre que la nourriture.Pour l'instant elle cerne ...ma petite personne.
Cela a bien passé entre nous et un première chose où nous allons travailler est:
de me réunifier entre la pensée, le cœur, le corps et les émotions enfouillies...Sandrine,à trop chercher le pourquoi, on "intellectualise tout" et on se détache peut-être mais les émotions sont peu exprimées, on s'anesthésie peu à peu. La nourriture m'aide à tasser tout cela, c'est pourquoi je veux changer ça.Mais c'est sûr, je soulève des sacrés lièvres mais cela en vaut la peine!
La psy est comme une paire de chaussures, elle doit convenir à tes pieds car c'est pour un "bon" bout de chemin...si cela n'a pas été

change de psy
et un dernier truc, si je puis me permettre:

il existe 2 endroits où nous pouvons se plaindre sans gène et sans conséquence pour autrui chez chez son médecin et chez le psy
car on paie pour cela!
Lyllah, tu insistes un peu pour que je vienne plus souvent, j'en suis flattée mais désolée, j'en ai pas l'intention.
Je ne veux plus être accro de ce site ni toute forme de régime...c'est une dépendance et je ne veux plus y adhérer

comme pour ma ginette c'est que moderetto!
Depuis fin février, je me suis blessée à l'épaule et je me suis trouvée dans l'obligation d'arrêter mes cours de gym et de danse orientale
Obligatoirement une baisse d'activité physique implique une montée sur la balance + 3 communions
J' ai repris 4 kg et je puis dire que comme bilan d'anniversaire sur ce site et bien je suis revenue au point de départ à 500g prêt
Mais que de chemin parcouru malgré tout!
Je ne retombe pas dans un "régime à tout prix", je suis aller voir une diététicienne et je vous écrirais à la fin sa conception d'équilibre alimentaire lié à mon mode de vie et à mes gouts

Commencer depuis 15 jours, cela redescend mais ne compter pas sur moi pour venir l'écrire à chaque variation de poids
TatieFlo, merci pour ton message de cœur, je sais que nous sommes un peu sur la même longueur d'ondes

je t'embrasse
L'ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE de BD:Petit déjeuner: 1 verre d'eau au lever
1 fruit ou 1 verre de jus de fruit sans sucre ajouté
20cl de lait ou 1 laitage (Pas à O%) ou 30g de fromage (pas allégé) ou 50g de fromage à tartiner (St moret ou carré frais...)ou 60g de jambon blanc ou 1 oeuf
40 à 80g de pain suivant la faim
café ou thé
Déjeuner:Eau
Légumes (200g environ)
4 à 6 c à soupe de féculents, suivant l'appétit
100g cuit de viande ou poisson
1 c à soupe d'huile ou 1 dosette de beurre ou 2 c à café de crème fraiche épaisse (30%) ou 6 c à café de crème liquide (20%°
30g de fromage ou 1 laitage ou 20cl de lait
1 fruit ou 1 compote sans sucre ajouté
Diner:eau
Légumes
100g cuit de poisson ou viande ou 2 oeufs
1/2 c à soupe d'huile
1 laitage ou fromage si pas pris le midi
se peser 2 fois par semaine : 1er et 15 de chaque mois
INTERDICTION DE MANGER MOINS
faire du sport
Extras OBLIGATOIRES selon et avec plaisir et voila
Mon cher
Apfeld ne me quitte pas, je me fais servir des 1/2 verres d'alcool lors d'invitations et je ne prends qu'une fois par catégorie d'aliments ou de plats
Je
zermatise après un bon repas dominical en attendant d'avoir de nouveau faim pour manger quitte à ne pas manger le soir et le lendemain, je prends plutôt 80g de pain au p'tit déj
question
chrono, je goûte avec une petite douceur par un fruit ou des gâteaux secs à 16H + café ou thé si je suis à la maison ou en période de pause au travail. Moins tentée ensuite à retourner au frigo!
non non, tu n'y vas paset les craquages, un peu plus espacée mais encore à me coller de trop mais bon!
et je recommence depuis lundi de la gym sur direct 8... plein de courbatures mais l'épaule et les cervicales ne se sont pas réveillées, alors...

à vous les miss, portez vous bien bd