Je me hais.

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Je me hais.

Messagede Sibylline le 28 Juil 2007, 23:42

Bonjour,ou plutôt bonsoir.

J'ai 20 ans et je suis une ancienne anorexique ,pas totalement guérie non, le poids est remonté,bien remonté même mais je me deteste tjs autant si ce n'est plus!
Je n'en peux plus je ne peux pas me regarder dans une classe sans avoir mal au ventre.

Je me donne envie de vomir,je me déteste. Je ne sais plus quoi faire.
Au lycée j'avais les professeurs et l'infirmiére scolaire prés de moi. Maintenant je suis seule Je vis seule depuis 2 ans je rentre chez mes parents le week end mais je n'ai plus personne pr m'écouter.

J'ai fais le vide niveau amis a cause de cette maladie, maintenant j'en payes les conséquences.

Maigre au moins les gens se disaient "elle va mal quelque chose ne va pas" . Maintenant que mon poids est normal personne ne se doute que je vais encore plus mal. Je suis perdue. Je ne sais pas crier "ausecours" autrement que par mon corps.

Vais je en sortir un jour? j'en doute. :cry:
"Laissez moi me débattre
Venez pas m'secourir
Venez plutôt m'abattre
Pour m'empêcher d'souffrir"
Sibylline
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Sibylline le 29 Juil 2007, 00:24

Je n'arréte pas de pleurer. Je suis fatiguée. Jvais peter un plomb... je vais aller écouter de la musique ça me calmera.
Bonne nuit.
"Laissez moi me débattre
Venez pas m'secourir
Venez plutôt m'abattre
Sibylline
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Tempus le 31 Juil 2007, 15:15

Allez courage ! Ici tu peux parler de ton mal-etre, il y aura plein d'oreilles (et d'yeux surtout) pour t'écouter et te soutenir. Pourquoi ne t'aimes-tu pas ? C'est sur, ce n'est toujours pas évident mais il faut savoir regarder ses atouts et pas seulement ses défauts (on en a tous). Courage !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede ptite-car0ow le 05 Aoû 2007, 18:30

Coucou miss !!

Quand j'ai lu ton post', j'avais l'impression de me lire mais autrement. J'suis dépressive depuis environ deux ans & demi et j'croiis pas être passée par tout mais j'ai fait mon chemin quand même. J'ai commencé a rentrer dans l'anorexie et boulimie au moment où j'ai entrepris mon régime. Je ne mangeais qu'un yaourt par jour. La boulimie c'est venue après,j'avais bezoiin de combler un vide affectif enfin bref. Après, j'ai commencé a m'automutiler. J'sais toujours pas prquoi j'fais ça mais j'en ai bezoiin, c'est psychologique.

Enfin voilà. J'suis sûre qu'on peut s'en sortir si on est bien suiviepsychologiquement.

Jte souhaite bon courage et n'hésites pas a reposter si ça va pas...
ptite-car0ow

Messagede Lady_Bass le 06 Aoû 2007, 12:47

Bonjour Sybilline,
Perso, j'aurai deux conseils à te donner (trois en fait !).
Essaye de voir un psy pour te faire aider. Si tu n'en connais pas, vois ton médecin traitant pour qu'il t'oriente vers quelqu'un.
Conseil 2 : parles-en à ta mère (ou ton père, selon celui avec lequel tu te sens mieux pour en parler, ou une tante, que sais-je !).
Enfin, regarde la liste des membres. Tu es de Lille, vois si des membres du site sont sur Lille, et envoie-leur un MP pour éventuellement les rencontrer (s'ils le souhaitent, l'anonymat, pour certains, on aime ça !), ou au moins leur parler en direct sur msn.
Ils ne seront pas forcément anorexiques, mais seront de toute façon des gens sympas qui ne te jugeront pas car comme toi, ils ont un problème avec leur corps et la nourriture. Boulimie, anorexie, hyperphagie, des maladies différentes pour exprimer la même chose : un mal être !
Mais il ne faut pas que tu restes seule.
Si tu le souhaite, envoie moi un MP.

Courage, ma belle !
Être ou ne pas Être. :war13:
Deuxième objectif : 86 kg, la fin de l'obésité. Atteint le 07/08/08
Troisième objectif : 71 kg, un IMC normal
Image
L'entrée du Club de Lady, c'est ici
Lady_Bass
Accro du clavier
Accro du clavier

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Messagede Sibylline le 06 Aoû 2007, 13:44

bonjour, merci pour vos réponses.

Lady-Bass, je sais que tu as raison mais ce n'est pas si facile.
Tous le monde pense que je vais mieux et je ne veux pas refaire souffrir ma mére ou mon pére comme je l'ai fais, comme ils ont pu me voir.

Je ne parle pas trop avec mes parents, avec personne d'ailleurs, je ne parle presque pas.

Je suis déjà aller voir plusieurs psychiatres et psychologues (contrainte) mais je n'arrive pas à parler , et il m'arrive de mentir sur des questions génantes, je suis nulle.

J'ai l'impression d'avoir tous mis sur pause, et je regarde défiler la vie des autres sans en faire parti. J'ai l'impression d'être carément à côter de la plaque.

Là, encore j'ai du mal à trouver les mots justes pour décrire ce que je recens mais de toute façon à quoi bon? Je n'ai plus envie et surtout plus la force.

Pour le médecin traitant, j'ai encore celui de mes parents que je n'apprécie pas trop, ma mére lui a déjà raconter tout mes problémes , du coup je ne veux plus y aller,trop honte.
Et trouver un médecin sur Lille pourquoi pas mais j'ai trés peur (En fait j'ai trés peur d'aller a des rendez vous tte seule, que ce soit médecin (trés rare) coiffeur, dentiste etc... j'ai besoin de ma mére...) et pourtant je ne suis pas trés proche d'elle.

J'arréte pas d'y penser, d'y rêver, de me voir morte, je me fais peur et en même tps je n'en ai pas le courage.
Des fois je voudrais faire un sac et partir sans donner de nouvelle et reprendre tout à zéro.
"Laissez moi me débattre
Venez pas m'secourir
Venez plutôt m'abattre
Sibylline
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Lady_Bass le 06 Aoû 2007, 14:20

Je sais que ce n'est pas facile. Sinon, je n'aurais pas 50 kg à perdre de mon côté ;-) .
Un psy, il ne faut pas le voir sous la contrainte. Il faut que tu te sentes prête. Sinon, une thérapie est vouée à l'échec.
Et avec un psy, si une question te gêne, plutot que mentir, il vaut mieux dire que tu ne veux pas répondre. Une relation avec un psy se contruit, la confiance s'instaure avec le temps. Plus tard tu pourras revenir sur la question gênante si tu le souhaites.
Tu dis que tu n'as plus envie, plus la force : si, la force tu l'as, tu es sur ce forum ! Tu as la force de reconnaître que tu as un problème (et ça n'est pas rien !) et celle de venir chercher de l'aide (pas rien non plus !).
C'est énorme, comparé à toutes ces personnes qui ne savent que nier leur problème !
Faire un sac et tout recommencer : pas une bonne idée, on emmène ses problèmes avec soi.
Mais le positif, c'est que si tu penses à tout recommencer, c'est que justement, tu as envie que tout ça change !
Tu es là pour ça. Tu mérites d'être aidée, tu as le droit d'avoir de l'aide, il faut que tu intègres ça. Que tu intègres que tu en vaux la peine.
Tous ceux qui sont sur ce forum sont à ton écoute.
Si les mots ne sont pas justes, alors, reste dans l'approximatif, petit à petit les contours se dessineront plus précisément.
Ce qui compte, c'est parler.
Image
Lady_Bass
Accro du clavier
Accro du clavier

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Messagede Sibylline le 06 Aoû 2007, 23:58

Biensur que je j'aimerais que tout cela change mais tout ne dépend pas de moi.

Une bonne partir de mon comportement fais que je me retrouve seule et pourtant je ne suis pas du tout ce que je refléte. On me pense associable et n'aimant pas les gens (on m'a dja poser la question). On pense que je me drogue, et l'on s'imagine tout et n'importe quoi sur mon mutisme.

Une bonne partie de mon handicap vient de mon manque de communication verbale , j'ai vraiment trés peur de dire une bétise, je réfléchis tjs avant de dire quelque chose mais a force d'y réfléchir il est trop tard etc...écrire pour moi est bcp plus simple.
J'ai tjs l'impression de gêner d'être de trop je ne me sens jamais à ma place. Comment trouver sa place? Comment s'integrer?

Enfin bon, je vais aller me coucher même si j'ai djà dormi une bonne partie de la journée!
"Laissez moi me débattre
Venez pas m'secourir
Venez plutôt m'abattre
Sibylline
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Lady_Bass le 07 Aoû 2007, 18:53

Bonjour Sybilline,
J'ai relu ce qu'on s'est dit, et j'avoue que je ne sais pas comment ne pas tomber dans les banalités d'usage.
Le vide que tu fais autour de toi, est une continuité de ton anorexie : pour beaucoup d'anorexiques (je ne le suis pas, mais ma meilleure amie l'a été longtemps) ce qui est recherché c'est l'invisibilité, parce qu'ils ont cette impression de gêner (impression fausse). L'autre facette, c'est refuser à la nourriture la notion de plaisir que l'on peut y trouver. Par extension, on se refuse à soi le droit d'avoir du plaisir (quel qu'il soit). Des amis, on prend plaisir à les voir, leur parler, passer du temps avec.
Je pense que tu sais déjà tout ça.
Maintenant, il faut se réconcilier avec les petits plaisirs de la vie : un bon bouquin, un fruit bien mûr, un rayon de soleil... Ce que tu veux, qui t'arrache un sourire. Commence petit et n'hésites pas à en abuser !.
Après, d'un autre côté, tu dis que ton poids est remonté (très bien !), mais il faut maintenant le stabiliser. La stabilisation n'est pas que le fait de donner au corps un nouveau poids de référence, c'est aussi à notre esprit d'intégrer le changement. Certains, après un changement de poids important ont l'impression que ce corps n'est pas le leur. Seul le temps peut changer ça.

Parler, écrire, ce sont toujours des mots qui sortent, un mal exprimé. Ce qui est dit fait moins mal. Parfois il faut les dire (écrire) plusieurs fois, mais chaque fois est une victoire.

Et ne te dévalorise pas. Des gens t'aiment.

Courage, ma belle.
Image
Lady_Bass
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Je me hais.

Messagede sun-for-the-love le 10 Mai 2008, 14:12

Ne perd pas courage !!!
Moi ossi je me déteste au possible tellement que parfois je voudrais rester au lit le matin pour que personne puisse me voir !!!
C'est horrible !!!
Départ le 9 Mai 2008 -> résultat à voir le 4 septembre !!! :soleil2:

Image

Ne me promet pas le ciel, si les étoiles sont aussi dur a atteindre ...
sun-for-the-love
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: Je me hais.

Messagede marie-libellule le 11 Mai 2008, 22:04

J'ai 40 ans je souffre de TCA depuis toujours, une chose que nous avons en commun : l'image négative de nous même.Je suis peut être mal placée pour te conseiller mais crois moi sur parole, tu es quelqu'un de bien. Le simple faut que tu écrives sur ce site, m'aide beaucoup et et d'autre aussi surement.
Ici nous sommes toutes dans le même bateau.
Vide tes placards de vieilles choses inutiles, fais le vide et claque la porte à tes fantomes.
Voilà le centre de notre problèmes l'estime de nous.
En ce qui me concerne, je passe par ne rien manger puis la crise arrive et je mange tout et n'importe quoi en cachète à la maison (l'avantage de vivre seule!)et après la honte le dégout de moi et survient immanquablement la purge. (laxatifs a outrance).
Comme le dit le psy je me sens comme de la merdre et j'y retourne toujours!
Je me sens si mal , grosse lourde ... Je pése 66 KG pour 1,64 ce qui est honorable mais je me sentais mieux avant à 53 KG mais tout le monde m'est tombé dessus.....résultats, psy, nutritionniste, et gastroanterologue (laxatifs) et me voilà !
Je suis disponible pour vous parler pour vous soutenir, aider les autres c'est assi se revaloriser soit même. Je sais c'est un peu egoiste mais j'ai un besoin vital d'être utile. Je suis militante syndicale, conseillère aux prud'hommes et tout cela en plus de mon travail.
Je suis seule sans enfant malheureusement, alors je dédie mon temps aux autres.

Je voulais juste t'encourager et voilà que je me dispèrse.
Ne perds pas espoir, répète toi tous les jours que tu es une fille formidable !

Vous êtes tous des êtres formidables dotés d'une volonté de fer, utilisez la pour construire un projet quelqu'il soit.

Mon projet :
1 avoir un nouveau poste dans mon travail
2 militer dans mon syndicat
3 je dois me trouver un utilité et un projet de vie
5 accepter ma solitude et le manque d'enfant

Courage à vous toute
Ne laissez personne douter de vous. :bravo: :bravo:
Image[code][/code]

Mon JDB topic10397.html
marie-libellule
Fantôme curieux
Fantôme curieux