Disons que sur ce forum il y a
- celles qui veulent perdre du poids car elles sont rondes
et
-celles qui veulent prendre du poids car elles sont trop minces (avec danger d'anorexie)
Donc (je m'avance peut être un peu) je ne pense pas qu'il y ai ici des personnes qui n'aient pas de problèmes de poids et d'alimentation.

Ce sont justement ces raisons qui nous ont conduites ici pour nous soutenir moralement dans nos démarches de perte ou de prise de poids.
Mais tu as raison sur le fait que le métabolisme joue pour beaucoup.
Si je peux te donner un conseil, vas dans la rubrique
Méthodes Alternatives. Pour ma part, j'y ai trouvé de très bon conseils (entre autre Zermati et Apfeldorfer qui ont changé ma vision de l'alimentation (depuis j'ai perdu 2.6 kg sans régime et je retrouve le plaisir de manger sans culpabiliser et sans faire de compulsions

)
Le symptôme que tu décris au sujet du sucre me semble fortement psychosomatique ! Tu considères que le sucre est mauvais pour ta ligne et donc tu le rejettes sans pouvoir t'en passer car il est nécessaire (indispensable) pour le fonctionnement de tes muscles. Ton corps en réclame et ton cerveau (ton inconcient) le rejette

C'est un processus d'auto-protection.
Lis les témoignages, les conseils des autres membres, n'hésites pas à poser tes questions et petit à petit tu reprendras le dessus ! Tu est au bon endrois. Ici les gens vivent ou ont vécu tes doutes et peuvent t'apporter des réponses