journal de Kenza

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

journal de Kenza

Messagede kenza13 le 08 Aoû 2007, 10:02

bonjour tout le monde, je me présente :
Kenza
30ans
1m69
68 kg y a 5 ans
54 kg y a 2 ans
61 kg y a 15j
espère : 58 kg dans 3 semaines
objectif : 56 kg je sais pas kan
aujourd'hui : 60kg

Je sais que je n'ai pas beaucoup de kg à perdre, mais tout de meme je me sentirai mieux dans ma peau et si je les perdais.

Mon problème :
le grignotage le soir.. cela s'appelle de l'hyperphagie nocturne
un déséquilibre alimentaire : en général je mange moins le midi (j'ai pas trop faim) et plus le soir (du coup je compense mais mal) .

Alors j'ai besoin de vos conseils pour rééquilibrer mes repas et de votre soutien pour ne pas craquer.

je parcours vos jdb et c chouette de pouvoir partager nos expériences. et pouvoir se conseiller mutuellement. Je compte sur votre soutien.
Dernière édition par kenza13 le 16 Nov 2007, 16:41, édité 18 fois.
kenza13
Amateur
Amateur

google adsense
Google

Messagede kenza13 le 08 Aoû 2007, 10:21

Aujourd'hui je dois faire attention. Hier soir j'ai fais une petite crise de glucides!!! Tout avait pourtan a bien commencé

Matin (tous les matins depuis 15 j) :

125ml lait demi écrémé + 30 g all bran blé complé
un café + 1/2 sucre (sinon je suis pas réveilé)

Midi :
Couscous aux légumes ( j'étais invité)
pas de dessert (en général)

Soir :
salade : avocat+ tomate+ mais+chèvre un peu d'huile d'olive
dessert : une petite glace chocolat

puis vers 23h : CRISE!!! j'ai avalé ces put*** de prince (3) j'étais dégouté... Et oui je suis Hyperphagique mais je me soigne!! Lol
Dernière édition par kenza13 le 14 Aoû 2007, 20:26, édité 1 fois.
kenza13
Amateur
Amateur

Messagede kenza13 le 08 Aoû 2007, 10:50

Pour être plus précise sur mon "Régime", en fait je n'en suis pas un de particulier. Mais le celui du père DUDU m'intéresse. Voila ce que je fais :

En fait je mange un peu de tout sans vraiment me priver afin d'avoir un équilibre alimentaire. C'est surtout manger mieux et éviter le grignotage le soir.

Matin : 125 ml lait demi-écréme + All bran blé complet + un café

Midi : une salade au thon ou une omelette ou pâtes nature (pas de dessert)

Soir : léger : une soupe, du poisson, une salade, escalope de poulet, steak haché....

Le problème c'est que je mange peu le midi et plus le soir.

Quelqun peut me donner des conseils pour le régime Dukan ?
Dernière édition par kenza13 le 17 Aoû 2007, 06:32, édité 1 fois.
kenza13
Amateur
Amateur

Messagede ptite-ann le 08 Aoû 2007, 10:58

Bienvenue à toi sur ton JDB. Plein de courage et de réussite pour la suite :smile: .

Pour le régime Dukan voila un sujet du forum.

http://www.zero-complexe.com/forum/topic57.html

Il a l'air pas mal ton régime, je suis à peu près le même. Le seul problème c'est que malheureusement le fait d'interdire un aliment qu'on adore nous donne envie d'en manger et sur la durée un jour ou l'autre on craque. C'est pour ca j'essaie quand même des choses que j'aime (comme du pain, des pates), de temps en temps.

Enfin, ca varie d'une personne à l'autre, je ne suis pas experte en régime lol.

Bises
ptite-ann
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede kenza13 le 08 Aoû 2007, 11:14

Merci ptite-ann pour ton message.

Le souci c'est que ce que je m'interdis comme le pain ne me pose pas de problème. Par contre c'est le sucré!! et les crises.
De facon inconsciente mon corps réclame ce manque lors des crises. Un manque aussi affectif... maternel Mais bon ceci est un long travail que j'effectue depuis la mort de ma mère et mon petit frère il y a 14 ans.
kenza13
Amateur
Amateur

Messagede kenza13 le 08 Aoû 2007, 11:36

Bon je vais au taf dans pas longtemps.
Vu l'écart d'hier.
Ce midi c'est :
1 bol de céréales + lait + 1 fruit
C'est tout pour moi je sème les dégats :evil: :3d17

j'y vais à pied pour me bouger et ca me fait marcher 1h30 aller -retour. A ce soir C'est parti :shock:
kenza13
Amateur
Amateur

Messagede kenza13 le 08 Aoû 2007, 18:47

coucou les filles!!
J'ai passé une bonne aprèm; donc pour le boulot ca été en plus y une nouvelle dans l'équipe donc on fait connaissance. elle est cool
Sinon je suis donc parti au travail à pieds et revenu à pied :3d21 :3d21 soit 1h30 de marche, et cela depuis 15 j. car avant je prenais les transports en commun et en plus j'avais la flemme.
Mais comme j'ai décidé de me battre contre LES KILOS :war13: et que je n'ai pas le temps de faire du sport, je marche, marche et remarche...

Bref après ce repas de midi light, j'ai eu faim vers 17h mais bon ca aller.
Arrivée du boulot vers 17h30, j'ai pris une bonne douche.. trop bien et puis avaler un verre de lait.

Pour ce soir
escalope de poulet + salade de tomate et avocat+ huile d'olive
un fromage blanc
(pour mon homme pâtes + crème fraiche+ escalope de poulet :anim9:)

Faut que je prépare mon repas pour demain car je mange au travail sauf aujourd'hui. Et la j'étais en train de préparer du ébly et ca a cramer!! car j'étais en train de rédiger ma journée sur le forum. C'est pas grave on va faire autre chose.

Bises
kenza13
Amateur
Amateur

Messagede kenza13 le 09 Aoû 2007, 12:30

coucou. Un court passage sur le fofo. j'espérais avoir quelques messages mais non :cry:
Je suis au travail et c super :shock:

Bon pour ce matin : com d'hab :
lait + céréales + café

Ce midi :
pâtes (les restes d'hier soir. j'avais la flemme de préparer autre chose) + fruits de mer + fromage rapé
1 flan

Voili j'y retourne, j'ai beaau coup de boulot :3d12
kenza13
Amateur
Amateur

Messagede ptite-car0ow le 09 Aoû 2007, 17:36

Coucou & bienvenue sur tonJDB !! :smile47:

Tu as l'air très motivée et c'est super, c'est plus de lamoitié du travail jcrois :grin:

Bisous et a bientot :love8:
ptite-car0ow

Messagede kenza13 le 10 Aoû 2007, 18:13

salut petite carOow. merci pour ton messgage. Tu as tout as fait raison, si la motivation est la, c'est plus de la moitie du travail de fait :smile15: ... J'irai faire un petit tour sur ton jdb pour savoir qui tu es ? quel est ton parcours de régimeuse ? ...

So....
Hier soir Jeudi 9/08 :

Tortillia espagnole façon light + ptit bout de camembert+ une nectarine

Plus tard.. un fromage blanc... Un ptit bout de glace que mon homme était en train de se taper...
Ca c'est dur
Vivre avec un homme qui aime les bons plats, qui est difficile et ne se contente pas d'une salade ou de légumes.. C'est pas facile :smile66:

Vendredi 10/08

Matin : com d'habitude

Midi : 2 oeufs à la coque + une tomate + une nectarine

Soir : 1 part de pizza (j'en avis trop envie) + quelques chipster

bon les filles j'attend quelques conseils ou des recettes car je pense que je mange pas très équilibré....

Gors bisous à toutes et courage les filles...
kenza13
Amateur
Amateur

Messagede ptite-ann le 11 Aoû 2007, 09:49

Aie les petits trucs que son homme mange à côté ...

C'est ça le plus dur à éliminer. Bon, je ne suis pas une experte, mais je peux essayer de te donner deux trois idées.
Essaie peut etre de ne t'autoriser à craquer d'une fois sur deux pour commencer. Et petit à petit tu devrais t'immuniser.

Aussi niveau fromage, je crois que le camenbert est assez gras, donc peut être le remplacer par un fromage avec un pourcentage de matières grasses moins élévé. Perso, je prend des fois du Metzger ou carrément des allégés.

Petit truc aussi (punaise j'ai l'impression de faire ma mini-chef la :oops: ), essaie de toujours manger moins calorique le soir par rapport au déjeuner.

Enfin, voila comme je l'ai dit je ne suis pas une experte, mais on sait jamais ca peut servir.

Courage pour la suite.

Bises
ptite-ann
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede kenza13 le 12 Aoû 2007, 07:33

:arrow: Merci pour tes conseils ptite ann.

Effectivement j'ai tendance à manger plus le soir car le midi je n'ai pas trop faim. En plus le soir je mange avec mon homme et donc difficile de résister.
Au début je me faisais un repas light pour moi et un autre repas + consistant pour lui mais c'était frustrant, surtout que les homme ne comprennent pas pourquoi vous voulez maigrir, ils nous trouvent toujours bien comme on est, parce qu'ils nous aiment... mais bon, passons

Hier journée pas top moralement, en plus j'ai un gros ventre car les rouges arrivent bientot....
mais voici mes repas

Matin : com d 'hab

Midi :
Salade verte + tomate + 1 part de tourte à la viande
une nectarine

Plage... et sable fin, l'eau était froide

Diner :
escalope de poulet + petit pois carotte + melon

Puis soirée chez ma soeur, elle a posée des petits fours, j'en ai pris un :oops:

Je me pèse tous les lundis, donc demain verdict, je suis un peu septique mais faut dire que j'ai fait des écarts, vilaine que je suis...

Bonne et belle journée à toutes
kenza13
Amateur
Amateur

Messagede ptite-car0ow le 12 Aoû 2007, 11:47

Coucou !

J'ai vu que t'es paC sur mon JDB et jten remercie bcp ^_^

Tkt pas pour les p'tits écarts,ça passera, mwa aussi j'étais comme ça au début !

Gros bisous :love8:
ptite-car0ow

Messagede ptite-ann le 12 Aoû 2007, 12:16

Ah les reds... toujours une vraie partie de plaisir lol.

La plage, le sable, le soleil ... veinarde ^^. Enfin, le beau temps va arriver il parait.

Un petit four ce n'est pas dramatique. Sinon j'ai trouvé tes menus équilibrés.

La pesée ne devrait pas être horrible, positive.

Bises
ptite-ann
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede nini73 le 12 Aoû 2007, 14:29

Coucou Kenza,
:arrow: merci pour ton passage sur mon JDB!!

Je viens de parcourir le tien et je tenais à t'encourager pour ts tes efforts!
Tes menus semblent très équilibrés , le seul souci ce st tes pulsions pour le sucré. Tu sais j'avais le même problème ke toi ..maintenant ça va mieux car on m'avait conseillée de prendre du chrome; c'est vendu en pharmacie ss ordonnance médicale. si tu veux tu n'as ka essayé!!

Bon courage pour la suite et bon dimanche!!
nini73
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede kenza13 le 13 Aoû 2007, 10:31

merci les filles :love14: ca fait trop plaisir d'être en couragé.

les rouges sont la et j'ai super mal au ventre, j'ai envie de :mal4:

Journée de dimanche :

Matin
: lait + céréales + une petite brioche + un café

Midi
: c'est du m'importe quoi

un peit morceau de tourte d'hier (il en rester beaucoup et je n'aime pas jeter, en plus mon mec n'en voulait pas :grrr3: + une toute petite part de pizza + salade composée + 200g de fromage blanc

Soir
: on était invité chez mon frère : Grillades au bord de la mer:

une petite mergez (j'aime pas trop ca) + esalope + salade de pates

C'etait super bien, en plus il faisait très beau, on a vu le coucher du soleil...MAGIFICO

Aujourd'hui je suis censée me peser, ben je vais reporter cela à Jeudi car les rouges sont la...

Bonne et belles journées à vous les belles :love17:
kenza13
Amateur
Amateur

Messagede Sirène le 13 Aoû 2007, 10:42

Coucou kenza,

Bienvenue sur ton JDB, je sais j'ai un peu de retard :oops:

Pas facile de faire attention chaque jour, mais ne baisse pas les bras, tu vas y arriver, on te soutiendra :wink:

Le plus dur est de ne pas craquer pendant quelques jours, fixe toi un programme de repas à l'avance pour 3-4 jours que tu suivras scrupuleusement, du petit déj au soir sans oublier 1 à 2 collation par jour et pour ton homme tu rajoutes des féculents en plus grande quantité par exemple. Le fait de manger dans une assiette à dessert au lieu d'une assiette normale, aide à prendre une plus petite quantité, il faut se faire violence parfois, mais ce n'est pas facile, c'est pour ça que nous sommes ici, pour se soutenir :P

Courage :wink:
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede ptite-car0ow le 13 Aoû 2007, 10:46

Tkt pas pour les rouges :grin: ça va passer (heureusement d'ailleurs car j'me verrais pas avoir ça tous les jours beuurk ! =D) enfin j'veux dire le mal de ventre, ça va se dissiper ptit a ptit.
:merci1: pour ton passage sur mon JDB, jtai répondu la bas.

Bravoo pour la journée d'hier, ça a l'air bien équilibré. Tu es sur la bonne voie.

Bisouss :love8:
ptite-car0ow

Messagede ptite-ann le 13 Aoû 2007, 10:47

Oui mieux vaut attendre que les rouges soient parties. En général ca fait toujours un kilo en plus sur la balance.

Pour ce qui est de ne pas aimer jeter, j'étais pareille. Mais je me dis que de toute manière si on voit que tel ou tel truc n'est pas mangé, chez moi y'en a bien un qui va s'en charger. Y'a pa raison que je prenne des kilos pour ça.

Bises
ptite-ann
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede kenza13 le 13 Aoû 2007, 11:50

Thanks you !!

:arrow: ptite-ann tu as tout a fait raison mais le souci c'est qu'à la maison on est deux. Mais faut que je me dise qu'il vaut mieux le jeter que le manger.

:arrow: ptite-car0ow Ah les rouges c'est une période horrible pour moi car je perd bcp de sang les 3 premiers jours puis Heureusement ca diminue..

:arrow: Sirène Boujour à toi et merci de passer sur mon Jdb. Tinkt tu n'es pas trop en retard. Merci pour tes conseils. Je vais essayer de me fixer un programme et pour le truc de ll'assiète à dessert, je le fais de temps en temps. Je passerai just après sur ton JDB

Vous me motivez, je vous :love4:
kenza13
Amateur
Amateur

Suivante

Retourner vers Le journal de bord