Marlynette et ses kilos :

Ici, vous pouvez faire une petite présentation de vous même, alors n'hésitez pas!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Marlynette et ses kilos :

Messagede Marlynette le 10 Aoû 2007, 13:42

Bonjour,

Je suis Marlynette, 39 ans, mariée et maman de 3 enfants, plutôt angoissée de devoir bientôt changer de dizaine.

3 enfants et un traitement médical qui fait gonfler ne m'ont pas épargné une belle prise de poids : + 20 kg en 5 ans.
Quand je vois mes copines après 3-4 enfants, qui retrouvent à chaque fois leur ligne d'avant, je fais vraiment figure d'exception dans mon entourage proche.

Je me dis que si je ne fais rien maintenant pour me sentir mieux...ben! je vois pas quand je pourrais le faire. Le temps passe vite.

Jusqu'il y a 7 ans, je faisais 54 kg avec des petits pointes à 57 kg ou 59 kg dans les périodes de stress intenses...et puis BB1 est arrivé et les kg ont oublié de s'envoler.

Après la naissance de BB3, j'ai vraiment commencé à perdre très vite tous mes kg sans rien faire. J'étais heureuse...et pouf! obligée de prendre un produit qui fait prendre du poids...pas de chance.
Depuis je stagne à 76-78 kg. Je ne fais pas spécialement attention et l'année dernière, mon estomac était comme un grand panier ouvert qui réclamait à manger constamment. C'était très pénible. Là, je suis au bout de mon traitement donc il est temps pour moi de me reprendre sérieusement en main....mais vais-je y arriver ?

Mon mari a envie de m'accompagner. Il a quelques kg à perdre.
Nous étions en vacances pendant 2 semaines et j'ai fait attention en essayant de manger équilibré. Après la fin des classes, je m'approchais douloureusement des 78 kg...et au retour de vacances, j'étais redescendue à 76 kg : belle surprise mais j'avias fait quelques efforts.
J'ai un petit problème d'odorat qui est déformé depuis 1 1/2 ans donc il m'arrive de manger plus avec l'espoir de retrouver les goûts d'avant. J'ai désormais la chance de trouver l'odeur et le goût des gâteaux, chocolat, cigarette, alcool...etc totalement abjects mais je teste quand même...qui sait !
J'aimais beaucoup boire du coca light sans caféine...aujourd'hui, je peux plus...

Voilà, j'ai l'espoir de reperdre mon bon 20 kg sur l'année à venir.
Pour moi, c'est le soir qui est difficile. Mon radar me conduit presque automatiquement vers le garde-manger même parfois inconsciemment.
Dernière édition par Marlynette le 10 Aoû 2007, 13:47, édité 1 fois.
Marlynette

Image
Marlynette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Cookiemae le 10 Aoû 2007, 13:47

:smile47:

Bienvenue sur le forum :) Tu verras ici il y a plein d'entraide et de bonne humeur ! Tu les perdras tes kilos, on est là pour t'y aider :grin:
Image
Cookiemae
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede ptite-ann le 10 Aoû 2007, 17:29

Bonjour et bienvenue sur le forum ^^.

Tu vas y arriver, tu trouvera tout le soutien nécessaire ici. Petit pas par petit pas, tu va arriver à liquider tous ces kilos.
Le soir ... je crois que c'est la tentation de beaucoup de monde ici.

Courage pour la suite.

Bises
ptite-ann
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede ptite-car0ow le 10 Aoû 2007, 18:38

Coucou et :smile47:

tkt pas, tu en viendras a bout de ces kg en trop ! Bon courage pour la suite de ton régime et c'est déjà très bien ce que tu as perdu.

Bisous :love8:
ptite-car0ow

Messagede Pegase1975 le 10 Aoû 2007, 19:29

bienvenue parmis nous tu trouveras je pense ici tout le soutien qui te permettront de venir à bout de ces satanés kilos et pourquoi pas ton mari aussi :wink:
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede Marlynette le 14 Aoû 2007, 13:45

Merci pour votre accueil chaleureux.

Mon mari et moi avons décidé de commencer avec un régime starter donc on a pris celui de la soupe aux choux.
On arrive au 7ème jour. Ce ne fût pas évident tous les jours mais on s'est soutenu.
On n'a pas suivi au pied de la lettre. On s'était dit que si jamais on avait trop faim ou on ne sentait pas bien, on ajoutait un complément.
Les 5ème et 6ème, j'ai rajouté un morceau de pain complet pour moi et hier soir, j'ai aussi pris une nectarine.
Mon mari est retourné au boulot, a fait attention hier à midi mais a mangé un peu de riz.
IL faut que je rpépare sérieusement la suite pour ne pas reprendre les 2-3 kg perdus pendant la semaine.
Au contraire de ce que l'on dit, je me sens du coup beaucoup moins fatiguée et en meilleure forme.
Je suis très souvnt fatiguée et je sais que ce sont les kilos en trop qui me prennent mon énergie.

Vlà, j'ai des semaines de menus déjà prévus pour poursuivre avec une alimentation équilibrée....pourvu qu'on arrive à modifer nos petites habitudes.
Marlynette

Image
Marlynette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede POPI le 14 Aoû 2007, 16:59

bonjour soit la bienvenue sur le forum
Mon JDB

Image

Image

régime commencer le 22 octobre poids=88(reprise de régime)

1er OBJECTIF 70kg
2ème OBJECTIF 65kg
3ème OBJECTIF 60kg
POPI
Indispensable
Indispensable

Re: Marlynette et ses kilos :

Messagede Marlynette le 11 Sep 2008, 12:25

Un an plus tard, tout a empiré. Le médecin m'a fait remonter les doses et aujourd'hui, j'en suis à 91 kg. J'ai eu un pic à 95...un horreur !

Au final, mon mari, ce n'était que du blabla...ne m'aide pas du tout au contraire, m'enfonce encore plus.

Je n'en peux plus. j'ai d'être comme ça. Je ne me regarde plus dans un miroir depuis longtemps. Je prends de t-shirt XXXL chez les hommes.

j'ai une diététicienne qui me voit un fois tous les 2 mois. Elle m'a donné un menu type sur une misérable feuille de papier...apès à moi de me débrouiller, me donne des conseils à la noix mais rien de concret et je n'appelle pas ça de l'aide mais empocher le prix de la consultation sans faire le moindre effort......

...tout ça parce que mon nerf optique est inflammé...quand même difficile à accepter.....
Marlynette

Image
Marlynette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Présentation