Bonjour,
Je suis Marlynette, 39 ans, mariée et maman de 3 enfants, plutôt angoissée de devoir bientôt changer de dizaine.
3 enfants et un traitement médical qui fait gonfler ne m'ont pas épargné une belle prise de poids : + 20 kg en 5 ans.
Quand je vois mes copines après 3-4 enfants, qui retrouvent à chaque fois leur ligne d'avant, je fais vraiment figure d'exception dans mon entourage proche.
Je me dis que si je ne fais rien maintenant pour me sentir mieux...ben! je vois pas quand je pourrais le faire. Le temps passe vite.
Jusqu'il y a 7 ans, je faisais 54 kg avec des petits pointes à 57 kg ou 59 kg dans les périodes de stress intenses...et puis BB1 est arrivé et les kg ont oublié de s'envoler.
Après la naissance de BB3, j'ai vraiment commencé à perdre très vite tous mes kg sans rien faire. J'étais heureuse...et pouf! obligée de prendre un produit qui fait prendre du poids...pas de chance.
Depuis je stagne à 76-78 kg. Je ne fais pas spécialement attention et l'année dernière, mon estomac était comme un grand panier ouvert qui réclamait à manger constamment. C'était très pénible. Là, je suis au bout de mon traitement donc il est temps pour moi de me reprendre sérieusement en main....mais vais-je y arriver ?
Mon mari a envie de m'accompagner. Il a quelques kg à perdre.
Nous étions en vacances pendant 2 semaines et j'ai fait attention en essayant de manger équilibré. Après la fin des classes, je m'approchais douloureusement des 78 kg...et au retour de vacances, j'étais redescendue à 76 kg : belle surprise mais j'avias fait quelques efforts.
J'ai un petit problème d'odorat qui est déformé depuis 1 1/2 ans donc il m'arrive de manger plus avec l'espoir de retrouver les goûts d'avant. J'ai désormais la chance de trouver l'odeur et le goût des gâteaux, chocolat, cigarette, alcool...etc totalement abjects mais je teste quand même...qui sait !
J'aimais beaucoup boire du coca light sans caféine...aujourd'hui, je peux plus...
Voilà, j'ai l'espoir de reperdre mon bon 20 kg sur l'année à venir.
Pour moi, c'est le soir qui est difficile. Mon radar me conduit presque automatiquement vers le garde-manger même parfois inconsciemment.