Les aventures de clafail

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede clafail le 25 Aoû 2007, 19:43

Bonsoir les filles,

Alors aujourd'hui côté repas :

Ce matin : 1 thé

Ce midi : 1 plat surgelés WW "Lasagne aux petits légumes" que je n'ai pas trés apprécié !!! :mad: + 1 yaourt + 1 thé

Collation : 3 petits chocos biorg + 1 thé

Ce soir : épinard + filet de colin grillée + 1 pomme

Et puis tout à l'heure, mon petit thé :smile61: :arrow: c'est ma drogue !!!! :grin:

Qu'en pensez-vous ?
:roll:
clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

google adsense
Google

Messagede Midinette le 25 Aoû 2007, 19:51

Coucou Clarisse !

Je trouve les menus de ta journée bien equilibrés :roll:

T'as pas faim le matiiiiiiiiiiin ???

Et sinon comment tu vas ? La forme, la motivation... toujours au rendez vous ?

Bizette à la Noisette
Mi
Objectif 1 = arrèter de déconner et reperdre mes kilos !!
... pour me coucouter c'est ici
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede clafail le 25 Aoû 2007, 20:15

Bonsoir Ptitemi,

Pour te répondre, non, le matin j'ai pas faim et entre ménage, préparation des enfants et du repas .... il est déja midi :roll: donc le thé me suffit !!!

Sinon, côté motivation, aujourd'hui, c'est bof, bof :sad: j'ai repris 500g à 1 semaine de mon objectif :cry: :cry:
clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Midinette le 25 Aoû 2007, 20:21

Est ce que tu expliques cette reprise de 500g ? J'ai pas l'impression que tu aies fait de vrais écarts...
Tu te pèse souvent ?
Car parfois au cours d'un semaine on reprend et on reperd plus et ça s'equilibre en donnant quand meme une perte a la fin de la semaine. Il ne faut pas se peser trop souvent meme si c'est tellement tentant... moi j'ai planqué ma balance pour l'oublier en dehors du vendredi.
Parfois le poids varie aussi en fonction du cycle, a l'approche des règles...

Surtout quoiqu'il arrive ne te démotive pas et tiens bon ton challenge !! Des fluctuations bizarre on en a toutes eu, et tu en auras probablement plusieurs tout au long de ton parcours... mais si tu perds ton moral et que tu laisses les kilos gagner, ce serait trop dommage !
Allez courage !! Ne t'affames pas + demain pour compenser, ça ne t'aidera pas. Fais gaffe au gras et au sucre (mais dans tes menus c'est pas excessif du tout) et bois de l'eau.

Je reste à côté en cas de besoin pour te soutenir hein !!

Mi
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede clafail le 25 Aoû 2007, 20:34

Oui, je sais .... Avant, je me pesais tous les jours, maintenant, j'essaie, d'être plus raisonnable donc 2 fois par semaine ...

Sauf, ce matin ... j'avais l'impression que j'avais perdu, donc ce matin, je me suis pesais ... erreur fatal :nuuul: :pleure1:

Maintenant, je me péserais le lundi et le jeudi .... sans déroger !!!! Je peux pas faire moins :roll: c'est maladif, chez moi :3d33
clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Midinette le 25 Aoû 2007, 20:40

Bon... si c'est difficile, alors va pour 2 fois par semaine ce sera déjà un bel effort ! Mais je t'assure, garde ta "gniak" car les fluctuations ça arrive !

On est ni lundi ni jeudi... donc ce que tu as vu sur la balance aujourd'hui, dis toi que c'est un coup pour rien. Essaie de garder le cap de ton régime et je suis sure que ça va se reguler tout seul.

Concernant ton objectif, sens tu qu'il est réalisable? -3kg par mois c'est possible mais il ne faudrait pas que tu te bouffes la vie non plus (par exemple ma Nutri dit que -2kg par mois c'est une bonne moyenne, -1kg pour moi car je suis très sédentaire).
Alors peut etre que tu peux te dire : "allez, je vais me rapprocher au maximum de cet objectif pour le 1er septembre... et je me laisse 1 ou 2 semaines de rab' si c'est trop difficile".
Comme ça tu te mets moins la pression, et si tu y arrives pour la date prévu ce sera encore mieux !! Yeah yeah !!
Dis toi que le principal c'est que l'aiguille de la balance aille du bon coté (on oublie tes 500g ils vont dégager vite fait) meme si ça prend un peu + de temps que tu l'esperais.

Qu'en penses tu ? C'est juste une proposition :roll:

Bizouille
Mi
Dernière édition par Midinette le 25 Aoû 2007, 20:55, édité 2 fois.
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede clafail le 25 Aoû 2007, 20:50

Merci mi,

tu m'es une aide précieuse ....

Attention, je suis déjà accro de la balance :roll: , si ça continue, je vais devenir accro à tes conseils :wink:

Bizzz
Cla
:smile58:
clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Midinette le 25 Aoû 2007, 21:00

:lol: Clarisse !!

Prepare toi psychologiquement alors... parce que je pars mercredi en vacances !! Si tu veux je te laisse mon "guide des conseils de Mi" sous titré "faites ce que je dis pas ce que je fais" :lol: :lol:

Désolée j'ai pas arrété de rajouter des trucs a mon précédent message...

Bizou !!
Mi
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede g6k le 25 Aoû 2007, 21:07

hé PtiteMi , comment on va faire sans tes precieux conseils :cry: :cry: :cry:

laisse nous des instructions avant de partir :lol:

Clarisse ne baisse pas les bras , et bravo si t arrive a te peser que 2 fois par semaine parce que moi c est plutot 2 fois par jour :???: :???:

bisous bisous
g6k
Amateur
Amateur

Messagede Midinette le 25 Aoû 2007, 21:44

"tiens, je viens de faire un gros pipi... ça va peut etre se voir sur la balance, je vais vérifier"

C'est du vécu :oops:

Merci les filles ravie de pouvoir vous aidez (si desfois j'y arrive c'est bien) en tout cas nos échanges m'aident aussi beaucoup à cheminer et à tenir mon challenge... donc merci à vous !!
:smile8: :smile8: :smile8:

N'hésitez pas à me flatter encore et encore sur mon journal, j'adooooore !! :lol:

Bonne fin de soirée Clarisse !

Mi
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede maeva des iles le 25 Aoû 2007, 23:18

Coucou Clafail,
Je pense que tu devrais manger le matin, même si c'est peu, c'est important. Tes enfants sont magnifiques, j'étais absente pendant une semaine, me revoilà. Pour la pesée, c'est bien d'avoir choisi deux jours, un aurait été suffisant, lol!!!! Ton régime WW à l'air très bien, ici y a pas ça, :cry: C'est l'inconvénient d'être aux Antilles, on a moins le choix pour les régimes. Mais on, moi avec l'anneau je fais plutôt attention aux quantités. Je vois que tu varie tes repas, avec légumes et fruits, c'est très bien. Moi je suis à la soupe depuis 12 jours, un peu ras le bol. Je te souhaite une bonne continuation pour ta perte de poids, si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à venir sur mon JDB. Bisous des Antilles. Tendrement, Maeva des Iles.
maeva des iles
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede cktrine91 le 26 Aoû 2007, 12:51

salut,

Je trouve ton menu assez equilibré aussi, saut peut être le matin, ou je mangerais qq chose, une tartine ou un peu de céréales.

Concernant les plats tout préparé, madiet m'a conseillé par + d'1 fois par semaine car il y a énormement de sucre et de graisse.

Sinon, je suis d'accord avec ptitmi 2 à 3 kg par mois c'est bien.

bonne journée :hello5:
mon Jdb : topic7979.html
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede clafail le 26 Aoû 2007, 13:28

Salut les filles,

Oui, je sais que depuis quelques jours, je reprends mes vilaines habitudes ... ne pas prendre un vrai petit déjeuner. Bon, je vais y remédier dés demain. :wink:

Sinon, je me suis rendu compte que ces 2 derniers jours, je n'avais même pas bu mon litre d'eau (en + de mes thé !!!), donc, j'y remédie dés aujourd'hui !!!

Bon, ce matin, un thé ... pour ne pas changer :roll:

Ce midi : concombres à la crème (crème ultra légère 4% M.G) + filet de panga vapeur + des pommes de terre rissolés (un petit peu !!! :wink: ) + pain avec du kiri

Ce soir, normalement : Reste des concombres + haricot verts/champignons + 1 pomme
clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Midinette le 26 Aoû 2007, 13:39

Hello "Clacla"

Tes menus pour aujourd'hui me semblent super !!
(bon j'arrète de t'embêter avec le pti déj... c'est surtout que moi sans rien manger au réveil je ne sers à rien de toute la journée)
T'inquiète pour les pommes de terre rissolées... il te faut quand meme un peu de matière grasse ! Par exemple pour moi ma Nutri me dit que pour les accompagnements (vinaigrette, cuisson) j'ai droit à l'équivalent de 3 cc d'huile . Sur le coup j'etais detendue car j'avais compris "3 CS" !! Puis je me suis dit que c'etait vraiment pas beaucoup et que j'allais avoir du mal a ne pas depasser... Eh bien en fait c'est super facile, il suffit de doser et on se rend compte que 1/2 cc ça suffit pour la cuisson d'une viande ou d'un poisson.

Et concernant la flotte, c'est justement le thème de mon dicton du jour :oops:
cf: mon journal tu vas comprendre...

Je te souhaite un très bon dimanche avec tes loulous ! J'espere que tu as beau temps toi aussi !! (pfff moi ça ne me sert à rien je ne sortirai pas aujourd'hui)

Bizouille
Mi
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede vinnies le 26 Aoû 2007, 17:41

Bon allez on part pour une nouvelle semaine, et on reprend les bonnes habitudes

:love8:
Image

1er objectif : perdre 10 kilos (OK le 13/08/07)
2éme objectif : faire 110 kilos
vinnies
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede maeva des iles le 26 Aoû 2007, 18:24

Coucou Clafail,
Pour le petit déjeuner, je compte sur ta bonne volonté pour t'y mettre, lol!!!
Pour les pommes de terre rissolées ou autres, qui se cuisent normalement à la poêle avec de l'huile, moi j'ai trouvé un sytème, je les fais au four, sans matière grasse, et c'est tout aussi bon. Pour ma vinaigrette, pas d'huile, j'aime pas trop l'huile de toute façon. Je mets de la moutarde, du vinaigre (de vin, rouge, balsamique, ou autre ça dépend) avec des oignons, épices suivant mes envies et un peu d'eau, je peux te dire que c'est tout aussi bon.
Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle semaine. Bisous des Antilles. Tendrement, Maeva.
maeva des iles
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede clafail le 26 Aoû 2007, 20:19

Bon .....

Je promet sur l'honneur, que demain, je prend le temps de prendre un petit déj ....

Sinon, ce soir, ça va j'ai mangé pas plus de ce que j'avais prévu !!!! :lol:

clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede g6k le 26 Aoû 2007, 21:35

coucou Clarisse
pour le petit dej essaie de rajouter un aliment par jour ou meme par semaine si ca te semble trop dur
par exemple demain matin mange une tranche de pain complet et le lendemain tu peux rajouter un fruit ou un laitage :wink:

tu vas y arriver , tu peux le faire! :lol:

gros bisous
g6k
Amateur
Amateur

Messagede Midinette le 26 Aoû 2007, 21:42

J'adore ton idée g6k tu es de très bon conseil !!
Bon, ça ne me servira pas à moi vu que le matin je pourrais manger 2/3 de baguette :oops: avec plein de trucs tartinés dessus :oops: ... haaaan !! non non non il faut que j'arrète d'y penser !! La Nutri à dit NOOON !! :wink:

Mi
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede g6k le 26 Aoû 2007, 21:44

bah moi le matin c est une 1/2 baguette qui y passe et je ne changerais JAMAIS ma façon de petit déjeuner , j ai juste arreté la confiture , j ai gardé le beurre , c est mon plaisir a moi ,c est sacré :lol:

bisouilles
g6k
Amateur
Amateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord