Petit coin d'Éspérance;défi :«Maigrir pour toujours!»

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Petit coin d'Éspérance;défi :«Maigrir pour toujours!»

Messagede Persévérance le 14 Aoû 2007, 19:46

Oui,c'est décidé: je n'en peux plus! Difficulté à magasiner à pratiquer quelques activités physique,difficulté à m'habiller,complexée malgré que je m'accepte un peu pour la personne que je suis vraiment à l'intérieur et maintenant que mon copain me dit qu'une "grosse"ça ne l'excite pas et qu'il sait que je vais maigrir si je m'y mets sérieusement puisqu'il m'a connu "juste à point"...

Eh bien alors tout ça me rend malheureuse et lorsque je me rends compte que je m'ennuie au maximum parce que je suis seule dans ce combat et que je ne me sens pas vraiment prête à commencer car j'ai plusieurs soucis à part de ma perte de poids,je m'assied devant la télé et je bouffe;cette semaine j'ai "avalé"presque 10 contenants de p'tits yogourt minigo l'un après l'autre en l,espace de quelques minutes et une autre journée j'ai presque passé à travers une boite de biscuits dont les calories étaient de 170ca pour 2 biscuits,ensuite je me ressaisis et je me dégoûte et regrette ce que j'ai fais et ressent cette culpabilité que seul moi connais...

AUJOURD'HUI c'est décidé! Je ne veux plus continuer à ruiner ma santé au dépend d'une à quatre crises d'hyperphagies mensuelle. J'ai vécu l'enfer et heureusement que je suis encore consciente de mes faits et gestes sinon je ne serai pas là,sur ce forum pour en parler aujourd'hui .

Tout ce que je sais c'est que je suis dans une période troublante et que j'essaie de m'en sortir:

•Ça fait un an qu'on a une maison et elle est toujours en désordre,je n'arrive plus à avoir l'énergie à tout faire toute seule puisque mon copain travaille toujours et de plus j'aime pas comment il fait le ménage;au moins quand je m'y mets ça paraît! Donc ça me stresse de voir tout traîner et de plus ça me décourage énormément de savoir que c'est moi seulement qui peut tout placer.Je sais qu'il faudrait qu'un matin je puisse me lever et y aller graduellement,pièce par pièce et arrêter quand il le faut et reprendre pour terminer.

Depuis mon déménagement,il y a des boîtes dans lesquelles je n'ai jamais ouvertes depuis des années et qui encombrent le garage,gardes-robes et dépôt.Encore là ,il va falloir que je trie le tout: recycler,jeter ou conserver.Je suis dûe pour le ménage de ma vie entière donc je dois prendre le temps de pouvoir avoir l'énergie nécessaire et la détermination afin que ça avance pour le mieux.

•Je dois reprendre mon entraînement physique que j'ai abandonné en avril 2006 et depuis ce temps j'ai repris 50 lbs(22.7 kgs)à part du gain que j'avais repris juste avant de recommencer à bouger 28lbs(12.7kgs).
OuF! Je vais en avir du fil à retordre mais j'échelonnerai mon élimination en plusieurs petits défis à atteindre;soit maigrir de 5% de mon poids et à chaque fois je m'offrirai une récompense(pas de la bouffe bien sûr)qui m'aidera à vouloir atteindre le défi suivant et ainsi de suite.

Comme j'ai un bon métabolisme,maigrir pour moi ne sera pas difficile;mais MAINTENIR sera beaucoup plus dur...Car c'est à ce stade-là que j'ai de la difficulté à garder mes bonnes habitudes car je me dis vu que j'ai maigri et que j'ai "le truc" ben pourquoi pas manger si ou ça de temps à autre et je n'aurai qu'à me remettre sur le "droit chemin" à nouveau...NOn ,non et Non! Je ne veux plus jamais jouer au Yo-yo!

Je me suis vidée le coeur et je me sens beaucoup mieux puisque je n'avais pas personne à qui en parler,c,est comme une libération...Et voilà ma petite et longue histoire,j'espère qu'elle s'améliorera de jour en jour afin de me permettre de connaître le bonheur de vivre enfin plus heureuse dans ma vie et d'encourager d'autres personnes qui seront dans la même situation que moi.

Merci de me lire et à bientôt! :arrow:
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Re: Petit coin d'Éspérance;défi :«Maigrir pour toujours!»

Messagede ptite-car0ow le 14 Aoû 2007, 19:56

:hello:

:smile47: et sur ton jdb !!

Persévérance a écrit:et maintenant que mon copain me dit qu'une "grosse"ça ne l'excite pas
:arrow:

C'est pas très gentil de sa part de te dire ça, déjà que c'est assez dur comme ça mais bon passons.

Tu pèses cb exactement? pck j'comprends pas très bien l'unité que tu as mise :???:
T'es suivie par une nutritionniste?

Bisous :love8:
ptite-car0ow

Re: Petit coin d'Éspérance;défi :«Maigrir pour toujours!»

Messagede Persévérance le 14 Aoû 2007, 20:56

ptite-car0ow a écrit:C'est pas très gentil de sa part de te dire ça, déjà que c'est assez dur comme ça ...

Déjà que je lui ai demandé s'il m'aimait encore et il m'a répondu «moins qu'avant...»Je lui ai répondu la même chose car je ne peux aimer une personne qui n'est jamais à l'écoute de mes sentiments,ne m'encourage pas à surmonter des obstacles et en plus de ne pas pouvoir me comprendre lorsque j'ai des crises d'hyperphagie...D'une part c,est en partie de sa faute aussi...Je crois que je ne suis pas assez forte pour m'exprimer à lui de la bonne maniére.D'habitude lorsque j,ai quelque chose sur le coeur je lui dis et lui ça lui dis rien...Je crois que je suis incomprise et parfois je me demande si je devrais le quitter...Une rupture qui sera encore plus troublante et déchirante...Il va falloir qu'on discute de ça ce soir,déjà je viens de lui faire part de mes écrits sur le forum et tout ce qu'il a trouvé à me dire c'est : «Tu racontes notre vie privée sur internet à tout le monde?» Je lui ai dis que oui puisque je n'avais pas personne qui pouvait m'écouter alors que si quelqu'un sur le forum prends la peine de me lire c'était déjà mieux et que son indifférence face à ce que j'essaie de lui faire comprendrendre de ce que je ressens dans ma situation,me fait beaucoup de mal à l'intérieur.... Bon à ce que je vois il pense que je vais maigrir pour lui! Hi!Hi!Hi! Ma vengeance sera douce,lente et efficace sur du long terme et il n'en reviendra pas;je veux qu'il en soit stupéfait et je demanderais des excuses,à genoux en plus!!!

Il vient tout juste de quitter pour le boulot et avant qu'il ne parte je lui ai dit: «Tout ça va nous mener vers une rupture!» Il n'a pas dit un mot et silencieusement il a continué sa route(Il m'avait dit bye avant que je lui parle sérieusement)avec un regard qui en disait long sur sa pensée.
À suivre... :arrow:

ptite-car0ow a écrit:Tu pèses cb exactement? pck j'comprends pas très bien l'unité que tu as mise?

Je pèse 255 lbs ce qui veut dire en kgs 115.9

La livre est une unité de masse, divisée en onces, tombée en désuétude dans de nombreux pays depuis l'adoption du système métrique par ceux-ci.La livre (symbole : lb abréviation du terme latin libra), est une unité de masse dans plusieurs systèmes de masse anglo-saxons :
la livre avoirdupois (lb av) est une unité de masse valant exactement 0,453 592 37 kilogrammes. Cette définition est en vigueur depuis 1959 aux États-Unis.

Donc si je pese 255lbs et que je veux convertir en kgs je fais 255 divisé par 2.2 et ça me donne:115.9kgs et si je veux convertir ces kgs en lbs je fais 115.9 multiplié par 2.2 et ça donne:255lbs.
Donc 1 lbs =0.4545 kgs Vive wikipédia!:wink:

ptite-car0ow a écrit:T'es suivie par une nutritionniste?

Non pas du tout,je vais aller voir un médecin pour un examen général et ensuite j'aurai peut-être l'avis d'une diététicienne afin de me créer un programme de rééquilibrage alimentaire;je ne veux pas faire de régime mais plutôt manger mieux et plus sainement avec des portions équilibrées.En plus un kinésiologue pourrait m'aider à adapter un programme d'activité physique de façon que je puisse bouger régulièrement sans que celà soit une corvée mais une nécéssité tout en ayant du plaisir! J'ai la chance d'avoir un gym très bien équipé chez moi alors j'ai très hâte de pouvoir m'en servir plutôt que de le regarder chaque jour comme une décoration... :roll:

Merci pour ton accueil et à bientôt! :love1:
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede ptite-car0ow le 15 Aoû 2007, 09:26

Coucou !

:merci1: d'avoir répondu a mon msg. Comme tu dis, ton copain n'est pas très comprehensif mais rien que pour lui montrer que tu peux le faire, combats ces vilains kilos ! Pas pour lui ni pour tes amis, mais pour toi, pour que tu sois fière de toi et de lui avoir montré qu'il a tort !

Tu as raison de vouloir bouger ! C'est très bon, d'une part pour desincruster tous ces vilains kilos qui nous empoisonnent la vie & d'autre part, pour le moral !

Bisouus :love8: et a bientot
ptite-car0ow

Messagede Cookiemae le 15 Aoû 2007, 09:52

Coucou, et bienvenue !

Je te souhaite tout le courage nécessaire dont tu auras besoin pour ta perte de poids, je suis sûre que tu vas y arriver ! C'est dommage que ton copain ne soit pas là pour toi dans ces moments difficiles, je peux comprendre que ce soit encore plus dur de se motiver. J'espère que ça va s'arranger entre vous et qu'il se rendra compte que tu es tout à fait capable de perdre ces petits kilos superflus, par seulement pour lui mais avant tout pour toi :wink:

Et n'oublie pas que si tu as besoin de parler si ça ne va pas on sera toujours là pour t'écouter (ou te lire devrais-je dire :smile: ) et pour te soutenir.

Bisous :love8: et bon courage.
Image
Cookiemae
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Persévérance le 15 Aoû 2007, 18:12

Wow! Merci à vous deux Ptite-Car0ow et Cookiemae! :grin: J'en suis tellement touchée;j'ai plus d'encouragements de votre part que des mes proches... :sad: Mais c'est pas grave car ça me rendra encore plus forte et le triomphe ils n'en feront pas parti tout simplement! :lol: Je gagnerai ce combat avec fierté et patience! :smile:

Cette semaine je commence par l'eau. Je me dois de boire mes 4 petites bouteilles d'eau dans la journée;c'est primordial! En même temps je commencerai bientôt une cure de nettoyage pour le foie,reins et intestins.
Dopnc je devrais manger plus léger en privillégiant les légumes,fruits.Ce n'est que pour une semaine et ça va m'aider avant de commencer mon rééquilibrage alimentaire.Pour ce qui est des protéïnes et des produits céréaliers j'irai vraiment avec modération pour le moment,au pire quelques petites portions ne me feront sûrement pas tort :!:

Alors,avant tout mon eau et jen profiterai pour me reposer car hier soir j'étais chez le dentiste pour un traitement de canal et une obturation de composite,on m'a gardé la bouche ouverte pendant 3 hres juste pour une seule dent!!! :shock: Demain je dois y retourner afin quelle donne une plus belle forme à cette dent...Ensuite ,vendredi je crois que je vais commencer à faire le ménage tranquillement dans la cuisine,petit à petit et si jamais je n'en pourrai plus eh bien j'arrêterai et je reprendrai plus tard ou le lendemain.

J'ai aussi décidé de me peser une fois par semaine ,le jeudi et à chaque jeudi je vous ferai par de mes résultats,sentiments,etc.

Donc je m'en vais boire mon eau et me reposer une peu.

À bientôt !
Image
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Coucou!

Messagede pianiste30 le 16 Aoû 2007, 15:36

Salut Perseverance!
j'ai lu ton temoignage ce matin et ça me trotte dans la tete!
j'espere que tu vas bien et je souhaite vraiment que tu arrives à te debarasser de ces kg !
moi aussi je suis au regime (+ou-....)
mais ça marche pas trop!
en une semaine j'ai....pris 300gr!
super le regime!
bon en fait on a eu plein d'invit alors evidemment moi qui suis super gourmande avec un estomac grande capacité!!!...
bon mais je recommence aujourd'hui, on verra bien !
en tout cas je pense à toi et je viendrai aux nouvelles!
bises et courage à nous deux!
sur ce site tu vas vraiment trouver des copines et du soutient!
pianiste30
Papou
Papou

Messagede Persévérance le 17 Aoû 2007, 07:20

Merci à toi Pianiste,

J'ai déjà hâte de te connaître!Je suis bien contente que tu m'aies écrit,je me sentais seule et ça m'a remonté de te lire: Oui à deux nous en ressortirons victorieux! :smile:
Y'a aussi le mode de vie qu'il faut changer;du pire au meilleur.Pas toujours facile mais il y a des trucs afin "d'apprivoiser"nos engagements!
Il faut y aller graduellement sans bousculer et après ça viebt tout seul comme se brosser les dents! Tout n'est qu'une question de temps!

Aujourd'hui j'ai été à mon rdv chez le dentiste et j'ai décidé d'aller à une clinique non loin de là afin de faire les démarches pour un examen général et complet...HYPERTENSION À LA LIMITE:cry: Moi qui n'a jamais rien eu auparavant;ces satannés kilos veulent ma peau? Eh bien ils ne l'auront pas! :twisted:

Lundi je dois aller absolument faire un prélèvement à jeûn donc dimanche je me ferai un bon déjeûner de roi afin de ne pas avoir de fringales dans la soirée... :eek:

Demain vendredi,repos pour moi ensuite je verrai ce que j'aurai à faire durant le week-end,il est présentement 2 hres20 am et je vais aller lire un peu avant de dormir,je n'ai pas une bonne posture devant mon ordi et ça me donne mal au dos...Il va falloir que j'aie de nouvelles habitudes sinon ça va empirer pour ma santé et ça sera pas bon pour mon moral...

J'ai vraiment hâte de pouvoir être dans l'engrenage parce que je ne voudrais pas "crever" avant d'avoir la chance de mettre au monde et d'élever ma progéniture....

Ma santé passera donc avant tout :!:

Merci de me lire,bon week-end et à bientôt!

Image Image
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Ça va beaucoup mieux aujourd'hui...Ah que oui !

Messagede Persévérance le 18 Aoû 2007, 04:24

Finalement aujourd'hui je me suis reposée toute la journée(ici on est encore vendredi)ça m'a fait du bien de pouvoir dormir plus de 12 hres;j'ai jeûné sans vraiment le vouloir;«qui dort dîne» comme dit ce vieux dicton!
Je ferai attention à manger léger,quoiqu'une bonne soupe pourrait bien me remonter. :???:

Il est déjà 23hres23 et j'ai tellement hâte à demain...Je vais comencer le grand ménage de la cuisine,enfin! J'ai presque tout négligé depuis un bon moment et je me suis dis que je me devais de faire un effort à ranger la maison.Donc je vais commencer graduellementavec de la bonne musique: Dalida,Barzotti,Dassin,Bécaud,Sardou et cie,comme ça le temps va passer très vite et je serai encore plus avancée dans mon travail. :P

Ensuite,un autre jour se sera ma chambre,mon bureau,ma salle de couture,mes 2 salons mes 3 salles de bains,la chambre d'amis,les 2 chambres de mes pensionnaires,salle de lavage,garage,dépôt et ranger quelques boîtes que je trimbale depuis des années alors ça sera triage:"gardage"recyclage et "jetage". :cool:

Ouf! Je vais en avoir beaucoup à faire!Je me dis que c'est la même chose pour la perte de poids;plus on range plus c'est propre,plus on adopte de bonnes habitudes,plus on maigrit!À chaque 5% de mon poids perdu,je m'offrirai un cadeau en signe de récompense pour mes efforts. :wink:

Je vais aller me préparer une bonne soupe et je vais continuer de me reposer,à bientôt!:grin:

Image
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Neema le 18 Aoû 2007, 08:12

Bonjour Perévérance, et bienvenue sur ton journal...
Je vois que tu es bien décidée à te reprendre en main : au début c'est pas toujours facile, mais une fois que tu seras lancée, tout ira mieux!

Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance dans ton ambition de sansté!
Neema
Accro du clavier
Accro du clavier

ça vas ?!

Messagede pianiste30 le 18 Aoû 2007, 15:09

salut !j'espere que tu es en pleine forme et que tu arrives à tenir les clés du frigos!
moi j'ai repris mon regime (Special k) il y a deux jours et j'ai perdu 600gr !c'est dejà ça!
je te dirai si ça continue ou si je craque!!!!!..
donne moi de tes nouvelles !
gros bisous!!!!!!
pianiste30
Papou
Papou

Messagede Persévérance le 18 Aoû 2007, 21:08

Merci à vous deux pour vos encouragements;y'a rien de mieux que le soutien pour s'entraider dans notre démarche d'élimination de poids. C'est pas toujours facile mais heureusement que c'est faisable! :smile:

On sait ce qu'il faut: une alimentation saine et équilibrée dont 3 repas et 3 collations,1.5 l d'eau et 30 minutes d'exercices minimum par jour. :idea:

Bon c'est bien beau de savoir tout ça mais le hic c'est de pouvoir agir et maintenir et c'est surtout là que les difficultés commencent...Lorsqu'on a énormément de poids à perdre,il faut se dire que chaque jour est un combat et que l'on doit gagner cette bataille;à petits coups sûrs et à la fin la gloire de la réussite! Mais après cette réussite,il faut continuer à garder les bonnes habitudes qui nous ont aidés;et ce fût à cette période que j'avais échoué... :sad:

Maintenant que je sais tout ça,je vais me mettre à agir car je ne veux plus subir.La clef pour réussir c’est la motivation, la patience et la persévérance;maintenant à nous de jouer! :wink:

Image
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede maud76 le 18 Aoû 2007, 21:15

bienvenue !!!
Image
maud76
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede maud76 le 18 Aoû 2007, 21:19

ton mec pas sympa de te dire ça ! le mien m'a connu à 52 kg et à 105kg et m'a jamais sorti un truc pareil !! et ça le coupe pas, je vous assure !!

Il pourrait t'encouragé plutot que te rabaissé comme ça...moi ça m'aiderai pas !!

Enfin bon courage pour ta perte de poids !! on est là pour t'aidé moralement !!

biz biz !
Image
maud76
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede éléa02 le 18 Aoû 2007, 23:09

Bonjour, Persévérance (j'aime beaucoup ton pseudo!)

Bienvenue sur ton journal de bord.
Tu vas voir : sur ce forum, tu trouveras tout le soutien nécessaire. A plusieurs, on est plus forte pour lutter contre ces satanés kilos (ou livres) qui nous gâchent la vie!
On va toutes y arriver et toi aussi...il va pas en revenir, ton copain!

Bises
éléa02
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Persévérance le 19 Aoû 2007, 00:42

Merci pour votre accueil vos coms positifs! :smile:

Finalement le mec s'est assagit un peu,je lui ai dit que ces \*%$:#@"! de kgs je ne les ai pas gagnés en 1 semaine et que ça ne disparaitrait pas du jour au lendemain et qu'il ne m'encouragait vraiment pas à maigrir...
Il m'a vraiment connu à un moment où j'étais plus en forme avec beaucoup moins de graisse et voilà qu'il "capote" en me voyant "gonfler",il aurait dû remarqué celà bien avant et pas attendre que j'ai dépassé la "limite" pour m'en parler... :???:

Finalement je le laise faire et ça va bien,je suis à la guerre contre mes kgs en trop et non contre lui,c'est juste que c'est dommage que je n'ai aucun encouragement de sa part à part de:"Va donc t'entraîner,qu'attends-tu?" J'attends le bon moment et un jour il va regretter ses mauvaises paroles à mon égard :twisted:

Donc je vise une meilleure alimentation,plus saine et équilibrée,un peu d'exercices pour commencer,heureusement que j'ai un gym à la maison et bien sûr mes 4 petites bouteilles d'eau à boire minimum quotidiennement. :wink:

Image
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Persévérance le 19 Aoû 2007, 18:06

Bonjour! Aujourd'hui j'ai de la besogne sur la planche,vu que je n'ai rien foutu hier dans la cuisine,je devrais me reprendre tantôt: ramasser la vaiselle propre du lave-vaisselle,y rajouter celle qui est sale,laver les dessus de comptoirs,le plancher,la plaque du dessus du four,la poubelle(Yark! :???: )passer l'aspirateur,la serpillère et finalement désodoriser le tout avec un pulvérisateur antibactérien et rafraichisseur d'air. :cool:

J'espère être encore en vie après tout ça! :wink: Il est déjà 13 hres et j'ai jusqu'à ce soir pour terminer tout ça,car demain je dois commencer à ramasser soi mon bureau ou ma chambre à coucher... :-| J'ai pas le choix de tout ranger car je veux me sentir bien dans ma maison et ça me permettra aussi de consacrer plus de temps à mon entraînement,vu que j'ai mon gym à la maison et à prendre soin un peu plus de moi;me faire coquette,lire un bon livre,écouter de la musique,sortir magasiner ou bien aller visiter des amis.Ah ceux-là je les ai pas mal négligés ces derniers temps... :mal1: Je vais avoir des comptes à leur rendre! :shock:

Donc je m'encourage à faire mon ménage et je reviendrai bientôt vous livrer mon témoignage :!:

Passez une excellente fin de journée( Il n'est que 13hres10 ici :grin: )

Image
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Persévérance le 20 Aoû 2007, 20:09

Image

Ça fait pas très longtemps que je suis réveillée.Je ne fais que passer car dans 2 minutes il sera bientôt 15hres11 et j'ai le gros ménage de ma chambre à commencer. Hier j'en reviens pas tellement que la cuisine était impeccable,ça fait du bien en tout cas j'ai réussi à passer au travers et j'en suis très fière! :grin:

Heureusement que ma chambre est beaucoup moins pire et en même temps je ferai du lavage. Mon alimentation va bien et j'ai très hâte d'aller m'entraîner;plus j'avance dans mon ménage et plus j'ai plus de chance de commencer !J'avance à petits pas et à mon rythme et c'est super.

Donc je vais y aller tout de suite! Je vous redonnerai de mes nouvelles! :grin:

Image
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Neema le 20 Aoû 2007, 20:16

bon, j'espère que tu as pu avancer dans ton ménage...
bonne fin de journée à toi
Neema
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Pegase1975 le 20 Aoû 2007, 20:22

Bienvenue sur ton jdb!!!

ton témoignage m'a beaucoup touchée et ta détermination se lit au travers de tes messages!!! Ton compagnon n'est effectivement pas très compatissant avec toi (là suis gentille en tant que modératrice mais j'en pense po moins :lol: :twisted: )Montre lui qu'il a tord et prouve lui qu'avec du soutien et de la compassion on arrive à quelque chose!!! Quand tu auras atteint ton but rappelle lui tout le soutien qu'il t'a apporté :wink:

Bravo pour cette belle reprise en main tu as choisi le bon fofo!!! je te souhaite bon ménage dans tous les sens du terme mdrrrrrrrr :wink:
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Suivante

Retourner vers Le journal de bord