\\\\Défi d'alimentation,eau,et exercices////

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Est-ce que ce défi vous intéresserait?

Oui,ça m'intéresse!
9
90%
Non,pas du tout !
1
10%
Je sais pas,à moins que...(Faîtes nous part de vos suggestions,merci)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

\\\\Défi d'alimentation,eau,et exercices////

Messagede Persévérance le 19 Aoû 2007, 00:20

L'eau est un élément indispensable à toute forme de vie sur terre. Le corps humain est composé d'environ ¾ d'eau. L'eau sert, par exemple, à nettoyer l'organisme et à réguler la température du corps. Elle est aussi l'élément essentiel du sang. Il est donc important de boire de l'eau régulièrement.Un minimum de 1,5 l par jour est recommandé

Les bienfaits de l’exercice

Le meilleur remède réside bien entendu dans la pratique de l’exercice physique. Pour être efficace, celui-ci doit être régulier, voire quotidien. Les bienfaits d’un exercice physique régulier sont multiples et permettent d'avoir un meileur mode de vie plus actif!

Donc à tous les jours on pourrait venir écrire nos comptes-rendus de notre alimentation,consommation d'eau et de nos exercices et pourquoi pas de ce qu'on aurait mangé durant la journée?Ça serait plus motivant et encouragerait plus de gens à en consommer(eau),à mieux se nourrir ou à en faire plus(exercices)!

Eau+bien manger+ exercices= MAIGRIR et ÊTRE EN SUPER FORME
Dernière édition par Persévérance le 23 Aoû 2007, 18:01, édité 2 fois.
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede Persévérance le 19 Aoû 2007, 17:44

Puisqu'il y a plus de lecteurs que de clavardeurs qui ont lu ce post j'espère au moins en encourager quelques-uns;donc je me lance :wink: :

:arrow: Hier Samedi: 1.8l d'eau + chlorophylle

-déjeuner: 1 bol de gruau,1banane et 2 rôties avec br.arach. +lait
-dîner: 1 croissant avec salade de surimi
-souper:1 pointe de pizza végétarienne
-collation 1:raisins
-collation 2: un yaourt et un muffin aux carottes
-collation 3: croustilles de maïs

:arrow: Aujourd'hui dimanche(il est seulement 12hres35pm ici)

-déjeuner:1 omellette aux blanc d'oeufs,épinards,croissant de blé entier,2 tranches de smoke meat,fromage mozarella ,salade d'avocat et tomates et jus de légumes.

-dîner:Salade de poulet: salade,tomates,poulet,mayo
-souper:soupe poulet et nouilles,crudités
-Collation 1: yaourt + graines de lin + muffins
-Collation 2: compote de fruits + graines de lin
-Collation 3:Une pêche

Je n'ai pas eu assez de temps pour de l'exercice hier mais aujourd'hui j'aurais bien voulu prendre une petite marche de 30 minutes(s'il n'y a pas de pluie sinon je continuerai mon ménage dans la cuisine.

Image
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede ptite-car0ow le 19 Aoû 2007, 19:10

Ca peut etre très intéressant & etre une idée géniale si seulement j'arriverais a boire + d'un verre d'eau ts les 4 jrs !

Bizoo
ptite-car0ow

Messagede Midinette le 19 Aoû 2007, 19:18

Coucou... c'est sympa comme idée ! Sauf qu'en ce qui me concerne, j'ai dejà du mal a tenir à jour mon jdb sur la durée, alors venir parler de mes menus et de ma consommation d'eau ici, je ne tiendrai jamais la distance !!
Par contre on peut toujours papoter de nos "trucs" pour organiser nos menus et pour augmenter notre consommation d'eau, non ?
Soit ici soit dans la rubrique "astuces" du forum, où tu as d'ailleurs mis des conseils très sympa !! Merci m'dame !!

Bizette

Mi
Objectif 1 = arrèter de déconner et reperdre mes kilos !!
... pour me coucouter c'est ici
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede clafail le 19 Aoû 2007, 19:30

Bon moi aussi je me lance :

Donc aujourd'hui, jai bu 1,5L d'eau drainante + 5 thé à la menthe

Ce matin : 1 thé + 2 galette de riz
Ce midi : 3 CS de riz + poulet grillée au paprika + 1 thé
Collation : 2 thé + 1 pomme
Ce soir : 1/2 melon + salade de tomate + 1 tranche de blanc de dinde +1 kiri (ma petite gourmandise) + 1 thé

Pas de sport aujourd'hui (à part mon ménage). Mes enfants étant en vacances et mon mari n'étant pas là ... le sport, je le laisse de côté, pour le moment ... je m'y mettrais dés la rentrée.

Voilà, pour aujourd'hui !!!!
clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede aaabc le 19 Aoû 2007, 20:59

Oui,ça m'intéresse!
aaabc
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Persévérance le 20 Aoû 2007, 02:30

Bonsoir à vous tous!C'est moi qui vous remercie de donner votre opinion et/ou de pouvoir participer;ça fera un plus avec le JDB! :grin:
WoW! C'est super alors;je crois que ça va en interesser plusieurs,enfin je l'espère bien car ça nous encouragerait à nous motiver mutuellement et on pourra discuter de nos points forts/faible afin de s'améliorer afin d'avancer vers notre objectif. :smile:

Finalement j'ai pas pu tout manger mes repas car j'étais tellement occuppée à faire mon ménage dans la cuisine que j'ai bu au moins 1.5l d'eau,donc tout à l'heure je vais manger mes restants car je commence à sentir que ça me tiraille un peu dans mon ventre: c'est bon signe. :wink:

:arrow: Ptite-CarOow: Moi aussi j'avais beaucoup de difficulté à boire mon eau même l'été,j'ai commencé graduellement avec des petits verres,un au lever,avant et après les repas et au coucher et je peux te dire que les huits verres d'eau minimum ça fait du bien au système.Maintenant j'y ajoute quelques ml de chlorophylle aromatisée à la menthe et ça me donne le goût d'en boire plus! Si tu veux essaie avec une rondelle de lime pressée ou citron ou tout autre agrume. Tu vas y arriver,vas-y à ton rythme;ce n'est qu'une question d'adaptation! À + biz xxx

:arrow: PtiteMi :Je suis bien contente que tu apprécie mon idée,malgré que c'est pas toujours facile de venir commenter son JDB en tout temps,mais je me suis donné le temps d'y écrire un p'tit 5 minutes par jour car je suis tellement occuppée ces jours-ci que je manque grandement de temps pour surfer sur le net.Je rate aussi les JDB des amis du forum,car je ne suis pas assez longtemps pour les lire et c,est bien dommage;mais c'est bien qu'on puisse insérer le lien de nos JDB dans nos signatures,ça permet de suivre quelques JDB de ceux qui nous suivent aussi et c'est beaucoup plus facile à repérer!Des trucs j'en ai des tonnes à partager! À bientôt alors! bisous xxx

:arrow: Clafail:Merci de participer.Tu as un menu très léger,tu vas éliminer beaucoup surtout avec le sport! Tu consommes ton eau + thé c'est très bien.Faire le grand ménage dans la maison,c'est bien plus que du sport,ça j'peux te le dire puisque je suis en plein dedans et j'en ai beaucoup à faire!!! Donc pour moi aussi les exercices seront un peu plus vers le début de septembre car je dois terminer mon grand ménage cette semaine,coûte que coûte!À bientôt alors xxx

:arrow: Aaabc tu es la bienvenue quand tu veux!!!Laisse tes doigts aller sur le clavier et parle-nous de ta journée À +

Alors rendez-vous plus tard pour nos-comptes-rendus :grin:

Image
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Persévérance le 20 Aoû 2007, 19:34

Bonjour à tous! Je viens tout juste de me lever;je sors de la douche donc en attendant de bien m'assécher,j,en profite pour venir écrire un peu ici et sur mon JDB :wink:

Donc comme j'ai une grosse journée qui commence(Il est présentement 14hr30)je vais me faire un bon déjeuner consistant qui m,aidera à tenir pour le restant de la journée:

-déjeuner: 1 bol de céréale,1banane et 2 rôties avec br.arach. +lait
-dîner: 1 croissant avec salade de surimi + crudités
-souper:soupe au poulet
-collation 1:cerises
-collation 2: un yaourt et un muffin aux carottes
-collation 3: raisins

Et bien sûr 3 bouteille de 600 ml ,donc 1.8 l d'eau assuré!Ce soir j'essaierai de me faire quelques tasses de thé afin de me réchauffer un peu car il fait frisquet la nuit;je ne me vois pas faire fonctionner le chauffage si tôt! :shock:

Comme j'ai du pain sur la planche ,je vous laisse là-dessus et à bientôt
:!:

Image
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede clafail le 20 Aoû 2007, 20:31

Bon, aujourd'hui :

Ce matin : 1 thé (pas eu le temps de prendre autre chose !!!)
Ce midi : tagliatelle aux épinards avec du saumon + 1 thé
Collation : 1 thé + 1 choco
Ce soir : crevette + salade de tomate + du pain avec du kiri + 1 thé

J'ai bu à peine 1L d'eau

Voilà, pour ma journée !!!
clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Persévérance le 21 Aoû 2007, 18:39

Image

Voici mon menu du jour,donc aujourd'hui:

- déjeuner : 1 bol de céréale,1banane et 2 rôties avec br.arach. +lait
- dîner : steak + légumes crus
- souper :croissant au fromage et smoke meat + crudités
- collation 1 :cerises
- collation 2 : un yaourt et un muffin aux carottes
- collation 3 : raisins et compote de pommes
Je bois 1.8 l d'eau avec de la chlorophylle et bientôt je me permettrai des tisanes et thé au vinaigre de cidre de pommes + miel

Donc c'est ce qui en sera pour ma journée à +

Image
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Persévérance le 22 Aoû 2007, 20:53

-déjeuner: melon
-dîner: poulet et riz basmati+légumes cuits
-souper:je sais pas encore...Peut-être une soupe ou un croissant à la salade de surimi...Je sais pas!

-collation 2: un yaourt
-collation 3: cerises

1.5 l d'eau pour aujourd'hui,pas d'exercices en vue mais beaucoup de ménage à faire pour le restant de la journée

à+
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Persévérance le 23 Aoû 2007, 18:00

--------------------------------------------------------------------------------
-déjeuner: céréale,toast+lait et beu.d'arach.
-dîner: poulet et riz basmati+légumes cuits
-souper:Peut-être une soupe ou un croissant au poulet...

-collation 2: un yaourt
-collation 3: cerises

1.5 l d'eau pour aujourd'hui,30 minutes d'exercices mais pas de ménage à faire pour le restant de la journée :eek:
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Persévérance le 26 Aoû 2007, 23:03

Du 24 au 26 août j'ai privillégié les protéïnes(genre dukan) et légumes crus pour mes collation et un fruit pour dessert! ce n,était pas très difficile!
J'ai craqué pour du jus de fruits seulement hier soir ,j'ai pris 2 grands verres,que c'était bon! :P Bof! Y'a pas mal à se faire plaisir de temps à autre tant qu'on n'ambitionne pas trop...

Et voili voilou :grin:
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Persévérance le 27 Aoû 2007, 19:32

Pour moi aujourd'hui cure de melon d'eau(moitié d'une pastèque)

-Plus de 2 litres d'eau
-tisane
-soupe
-quelques radis et céléri

Et une soupe au bouillon de poulet(sans gras)en soirée avant le dodo

Image
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs