Le journal de bord de Sunnny !

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Le journal de bord de Sunnny !

Messagede Sunnny le 19 Aoû 2007, 19:52

Un journal de bord pourquoi pas, depuis quelques jours l'envie de créer un blog me démange, je li des blogs, des forums et je me dis que la motivation elle vient souvent de l'attente des autres, de la fierté qu'on a à montrer les choses alors un journal de bord fera l'affaire :)
Je suis plutot bien dans ma peau, je me promène en maillot sans gêne mais je ne supporte plus que mon copain m'attrape les bourrelets, et j'ai beau lui reprocher, il n'arrive plus à s'en empecher, il les touche inconsciemment. La seule solution pour régler le problème c'est que ces bourrelets disparaissent à jamais ! Je me fixe 54kilos comme objectif mais mon objectif principal est de retrouver un ventre plat, ventre que je crois n'avoir jamais eu car cela fait longtemps que je suis comme ça, depuis que je ne grandis plus (environ à l'âge de 12ans...) j'ai toujours pris des kilos, quelques uns par an mais quand on est additionne, tous cela fait une grande différence.

Aujourd'hui j'ai mange :
Petit dej :
- 3 biscottes beurrées
- un cappuccino avec deux sucres

Déjeuner
- Un bout de concombre
- Trois tomates à la provençales (ce qui fait une tomate et demi)
- une cuisse de poulet
- une vache qui rit
- une nectarine

encas
- une nectarine

Diner
- même chose qu'à midi sauf que la cuisse de poulet s'est transformé en saucisse aux herbes et que la vache qui rit a disparu.
Sunnny
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede nini73 le 19 Aoû 2007, 20:02

Coucou Sunny,
Sois la bienvenue sur ton JDB :smile47:
Tu trouveras sur ce forum plein de bonnes idées , de bons conseils et surtt des encouragements pour mener à bien ton régime.
Dis, fais-tu un régime en particulier ou juste un rééquilibrage alimentaire??
Bonne soirée à toi.
nini73
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Sunnny le 19 Aoû 2007, 20:08

Un rééquilibrage alimentaire dans un premier temps, je veux d'abord réapprendre à manger et arreter de grignoter car il m'arrive defois de manger un repas complet à 10h et de recommencer à 13h et ça je ne le veux plus mais alors plus du tout. Donc faire trois repas complets et équilibrés avec un encas dans l'après midi si j'ai vraiment trop faim.
Sunnny
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede nini73 le 19 Aoû 2007, 20:10

C'est déjà bien de commencer par un rééquilibrage alimentaire!
Mais dis combien mesures-tu???
nini73
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede clafail le 19 Aoû 2007, 20:11

Super !!!

Tu as créer ton JDB, maintenant, on sera là pour te soutenir.
clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Sunnny le 19 Aoû 2007, 20:13

1m58! et donc avec mes 74kg ça fait un peu boudin.

J'ai décidé de tester aussi un short pour perdre un peu des cuisses et du ventre (vous savez celui qu'ils vendent à la télé) quelqu'un a déja testé?
Sunnny
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede nini73 le 19 Aoû 2007, 20:32

Je ne connais pas trop ces shorts...donc je ne peux pas trop t'aider. Pourkoi ne pas faire un peu de sport pour accélérer ta perte de poids??
Tu sais SPORT et REGIME se marient très bien. Alors n'hésites pas à en faire si tu peux ( même une 1/2heure !!).
Concernant tes objectifs, ils sont réalisables: 1m58 pour 54kilos c'est génial!! Tu seras la plus jolie et ton zhom ne s'amusera plus avec tes bourrelets...
Alors reste motivée et surtt n'oublies pas tes objectifs!
Bon courage pour la suite!
nini73
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Sunnny le 19 Aoû 2007, 20:35

J'essaye de faire du sport, aujourd'hui cela c'est résumé à faire des minis aller retour entre le fond de la piscine et la surface de l'eau car je dévisais la plaque du fond. Cela m'a fait du bien tout de même :) Demain je vais faire une heure de fitness en DVD :)
Sunnny
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Sunnny le 20 Aoû 2007, 09:21

Je suis fière de moi après ce petit déjeuner, j'ai résisté au beurre, au sucre et à la confiture! J'ai bu mon cappuccino avec deux sucrettes, manger deux petits pains grillés au blé complet avec une nectarine. Pourtant le petit déjeuner c'est très dur pour moi car le matin j'ai toujours faim et tant que je n'ai pas fini de boire ma boisson chaude il me faut toujours un petit truc à manger mais ce matin j'ai préféré boire d'abord la moitié de mon cappuccino avant de commencer à manger !

Aujourd'hui je dois boire 1L d'eau minimum ! Allez j'y crois, j'peux y arriver!
Sunnny
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede titeaudrey44 le 20 Aoû 2007, 09:53

Bonjour et bienvenue sur ton journal de bord !

Je voulais te remercier de ton passage sur mon journal de bord..
Et te souhaite a mon tour bon courage..

Moi, tout est à base de rééquilibrage alimentaire.
[ poids de départ . 65.5 Kg ]
Et en 5 mois, j'observe une perte de presque 9 KG..
[ poids provisoire : 56.7 KG ]
Je pense que le rééquilibrage alimentaire
Est vraiment une super solution!

Je te souhaite une bonne journée
Bisous
titeaudrey44
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Sunnny le 20 Aoû 2007, 09:57

J'avais déja fais du rééquilibrage alimentaire suivi par une nutritionniste il y a 2ans et j'avais perdu 4kilo en un mois mais avec le début de ma terminale et le stress (car j'étais passer en terminale alors que mes profs voulaient que je redouble.) j'ai arreté au fur et à mesure et depuis je fais un peu yoyo, l'an dernier je suis monté à 78kilos puis redescendu à 72 et j'y suis restée un an et j'ai pris du poids dernièrement après avoir passer 3semaines chez mon copain.
Sunnny
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede nini73 le 20 Aoû 2007, 14:38

C'est donc bien parti pour toi!! Ton petit déjuner est très équilibré..continues comme ça et tu atteindras tes objectifs.
Bizzzzzzzzzzz
nini73
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Sunnny le 20 Aoû 2007, 20:47

Seconde journée de régime :) J'ai déja posté mon petit déjeuner

Déjeuner : haricot vert & chipolatas ainsi qu'une nectarine

Encas : 5 prunes (oui je sais c'est beaucoup mais bon je vais les chercher dans l'arbre alors trop de tentation...)

Diner : Une petite portion de moussaka (attention moussaka diététique, sauce tomate maison, aubergine cuite à la vapeur et viande haché, le seul hic : le fromage mi par dessus pour gratiner le tout!)
Une nectarine

J'ai du boire 1L50 d'eau. J'ai eu souvent faim dans l'après midi mais un grand verre d'eau et des chewing gums sans sucre ont fait passé cette envie :)
Sunnny
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Pegase1975 le 20 Aoû 2007, 21:03

bienvenue sur ton jdb!!!

c'est bien que tu notes tes repas ça aide à mieux connaitre les habitudes de la personne :wink:
en tout cas tout ça me parait bien équilibré avec un peu de sport en prime ça va devenir que du bonheur!!! :P
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede Sunnny le 20 Aoû 2007, 21:31

Merci Pegase :)

Le pire dans tout ça c'est que je sais ce qui est bon pour mon corps, je sais les choses qu'il faut que je mange mais j'ai trop souvent fait la sourde oreille mais maintenant c'est fini, je veux que mon corps aille mieux !!!
Sunnny
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Pegase1975 le 20 Aoû 2007, 21:34

et il va aller mieux y a pas de raison!!! crois en toi et le soutien du fofo fera le reste :wink:
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede Sunnny le 21 Aoû 2007, 08:02

Et voila mon petit escargot commence à avancer -0.8 en deux jours, j'suis super fière de ne pas avoir craquer alors que je suis seule chez moi toute la journée (ma soeur ne compte pas...)

Ce matin j'ai mangé comme hier matin (un cappuccino avec deux sucrettes, deux petits pains grillés au blé complet et une nectarine). J'suis super heureuse !!
Sunnny
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Sunnny le 21 Aoû 2007, 12:13

Je viens de recevoir un texto de mon homme et il me souhaite bon appétit, chose qu'il fait très très rarement, meme si j'ai déja mangé ça me fait plaisir car je sais qu'il a fait ça pour me montrer qu'il est fier de moi et du fait que c'est la première fois qu'il me voit si serieuse ! Il me tarde de le retrouver (on vit à 700km l'un de l'autre) mais demain soir je serais dans ses bras il me tarde ! En plus vendredi nous allons fêter nos deux ans et demi alors ce soir là, au placard le régime (fin pas non plus totalement mais je vais pas trop regarder ce que je vais manger mais je vais pas manger comme une affamée...)

Mon déjeuner :

une demi tomate avec 4 batons de surimi (j'adore trop, j'voulais en manger que deux à la base...)
moussaka (la même qu'hier soir)
une compote de pomme
Sunnny
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Sunnny le 21 Aoû 2007, 18:54

Cette après midi des amis sont passés et on est allé chez la grand mère d'un de ses amis qui nous a proposé à boire et à manger donc :

-30cl de jus de pomme (il y avais marqué sans sucre ajouté dessus et j'ai trouvé cela préférable à l'ice tea ou à la despe...)
-une barre special K
-et... un kinder délice :oops: environ 160kcal (jai quand même lu le papier...)

et donc ce soir ce fut très léger, une demi tomate avec un peu de moussaka et une nectarine !
Sunnny
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Sunnny le 22 Aoû 2007, 19:52

Balance interdite pdt 2 semaines aie aie aie... Je suis chez mon copain et il n'en a pas. Aujourd'hui j'ai mangé :

Pd : un cappuccino et deux sucrettes
deux petits pain grillés complet

déjeuner :
une salade italienne (petit navire...) j'étais dans le train donc pas trop le choix

Ce soir :
salade tomate/oeuf
tomate à la provençale (sans matière grasse)
un yaourt à la mure : )

Et voila j'ai fais un peu de sport aujourd'hui, en chambre :p
Sunnny
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord