Help, je comprends pas!!

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Help, je comprends pas!!

Messagede moi12 le 20 Aoû 2007, 11:04

Voilà ya un truc que je comprends pas:

je continue, je m'obstine à vouloir encore perdre du poids, mais je sais que je suis mince.. pourtant il y a toujours 2 kilos en trop...

Je suis passée de 63 à 56.3 kilos en 2 mois environ et bon, je vois un tout petit peu la différence... mais pas énorme!
Au moins j'ai arrêté de me faire vomir, je fais bcp de vélo à la place, pour éliminer les calories.

Je mange environ 200Kcal en une journée, c'est rien. Il y a des moments où j'ai très faim (mais je ne mange pas!!) et d'autres ou un simpe kiwi (comme aujourd'hui à midi) me remplit l'estomac.

J'ai l'impression que si je le voulais vraiment, je pourrais tout arrêter. Mais j'ai pas envie, j'aime me voir maigrir, même si je mevois déjà mince, il y a toujours 2 kilos à perdre, j'ai l'impression...

Vous voulez pas m'aider à comprendre???

Merci!
Prochain objectif: 53 kilos
moi12
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Alex09 le 20 Aoû 2007, 12:41

Je pense qu'arriver à ce stade, tu es surement mince et très jolie. Et ces 2 kilos en trop ne sont pas réels mais une impression... tout est dans ta tête !!!
De plus, la description de ce que tu manges est très mauvaise pour ta santé. Tu devrais faire un bilan sanguin... à garder trop longtemps une telle alimentation, tu vas finir par avoir un tas de carence !

Tu dois apprendre à te réalimenter normalement ! :wink:
Bon courage & n'hésitez pas à venir parler, ca fait souvent du bien !
06/09: 74.4 kg
6 mois de grossesse = 8.4 kg
Allez courage ;-)
Alex09
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Merci

Messagede moi12 le 20 Aoû 2007, 12:44

merci de ta réponse!

La question que je me pose est: ai-je des TCA? Si oui, lesquels (lequel) ?

Le pire c'est que je suis bien comme ça, sans rien dans le ventre, même si j'ai parfois le tournis et des nausées. Je n'ai pas vraiment envie qu'on m'aide à m'en sortir.
Et je n'arrive pas non plus à me dire que c'est 2 kilos sont dans ma tête.

Mon IMC est classé "normal", mais pour moi c'est encore trop gros, malgré que je me vois mince, comme je l ai déjà expliqué...

Une idée à me fournir??
moi12
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Alex09 le 20 Aoû 2007, 12:47

Selon moi, mais un médecin serait surement plus apte à te le confirmer, tu es en train de sombrer dans l'anorexie !

Car aujourd'hui tu parles de ces 2 kilos, mais demain quand ces 2 là seront perdus, tu en verras surement encore 2 autres... et ainsi de suite !

Sans oublier le mal que tu fais à ton corps ! Tu ne peux pas passer ta vie à manger 1 kiwi par jour pour être mince. Sais tu quel est ton poids de forme ??
Allez courage ;-)
Alex09
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

je crois

Messagede moi12 le 20 Aoû 2007, 12:49

je crois que c'est 61 ou 60, selon mon entraineuse en tout cas!

Oui parce qu'au début mon objectif était de 58, ensuite de 56 et maintenant c'est 54-55 !

Mais moi, anorexique? c'est pas possible!!!
J'ai l'impression que moi c'est différent...
moi12
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Alex09 le 20 Aoû 2007, 12:59

Tu sais c'est comme un alcoolique qui boit mais qui dit NON NON moi je peux m'arrêter quand je veux !!!
Il te faudra surement un déclic pour accepter ce que tu es en train de vivre, peut être même as tu encore le temps avec bcp de courage de dire NON !
Mon meilleur conseil: vois un médecin, fais un bilan pour déjà te rendre compte de l'impact de ton comportement alimentaire sur ton corps.

Moi qui vais bientôt être maman, j'ai envie de te dire: ne maltraite pas ton corps, tu risques de le regretter plus tard dans ta vie de femme !
Allez courage ;-)
Alex09
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Oui

Messagede moi12 le 20 Aoû 2007, 13:01

Merci de tes conseils, mais j'ai tellement de peine à me dire que moi aussi je suis touchée par ça, et puis ce n'est même pas sûr...

A ton avis, ce diagnostic est-il quand même plausible sachant que je me vois mince quand même ??
moi12
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Alex09 le 20 Aoû 2007, 13:07

Je ne suis pas médecin.. je ne voudrais pas m'avancer ! Alors je ne voudrais pas dire de bêtise mais une chose est certaine, ton alimentation actuelle n'est pas bonne pour ta santé :!:
Prends le temps de faire un bilan... comme on dit mieux vaut prévenir qui guérir :wink:
Allez courage ;-)
Alex09
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede cecilou le 29 Aoû 2007, 23:11

je continue, je m'obstine à vouloir encore perdre du poids, mais je sais que je suis mince.. pourtant il y a toujours 2 kilos en trop...

Ca me rappelle des souvenirs...
Le truc c'est qu'à perdre trop vite du poids l'image qu'on a de notre corps ne suit pas. Il y a un décalage entre notre perception et comment on est vraiment.
Je me souviens aussi qu'il y avait cette sensation inconsciante de maîtrise: matrîse de sa volonté, maîtrsie de sa faim... Ca rendait plus forte et dur de faire sans.
C'est sur que de faire un bilan c'est le plus raisonnable. Mais c'est pas aussi simple quand on n'est pas prêt... Attention surtout quand tu vas remanger davantage de ne pas tomber dans l'exces inverse car après il faut se battre 2 fois plus...[/quote]
cecilou
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur