cktrine91 au fil du temps

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

cktrine91 au fil du temps

Messagede cktrine91 le 20 Aoû 2007, 14:24

salut,
cet apres midi je vais voir mon toubib pour que je puisse intégrer un réseau de mon département qui vient en aide aux personnes en surpoids.
Pour moi c'est un grand pas, car cela signifie que je vais me faire aider par des pro. Nutritionniste et psychol.
mais aussi que je vais rencontrer des personnes comme moi. J'attends beaucoup de ces rencontres, j'espere que l'on pourra se soutenir ensemble, comme on le fais toutes ici. :P
Je vous tiendrais au courant, dans les prochains jours j'espére, de ma démarche.
Sinon, à midi j'ai a moitié craqué. Aujourd'hui je ne travail pas. a midi j'avais envie, trés envie d'aller au M'do, mais en même temps, je n'avais pas envie de manger M'do, je ne sais pas, peut-être l'envie de faire qq chose qui n'est pas bien, sans vraiment en avoir envie ( c'est compliqué, hein)
bref, j'ai finalement décidé de manger à la maison, mais je me suis fait un reste de pate... :oops:
enfin, c'est peut être plus equilibré de manger une assiette de pate que des frites et un BigMAc, oui je penseque oui.
:wink:
Dernière édition par cktrine91 le 25 Oct 2008, 13:18, édité 19 fois.
mon Jdb : topic7979.html
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

google adsense
Google

Messagede ptite-ann le 20 Aoû 2007, 18:00

Déja bienvenue sur ton JDB.

C'est sur que voir un pro c'est l'idéal.

Et suis fière de toi, remplacer du MacDo par des pates c'est super. Y'a pas photo, c'est vraiment pas la même chose au niveau des calories.
Un big Mac c'est ... un tas de graisse avec un peu de salade dedan (désolé pour la vision).

C'est un bon départ tu sais dire non à certains trucs.

Bises
ptite-ann
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede vinnies le 21 Aoû 2007, 08:52

Coucou,

Bienvenu sur ton JDB, ça va beaucoup d'aider
Félicitation pour l'assiette de pâte
A bientôt
Image

1er objectif : perdre 10 kilos (OK le 13/08/07)
2éme objectif : faire 110 kilos
vinnies
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Jdb Cktrine91 suite consult =en atente infos sur réseau

Messagede cktrine91 le 21 Aoû 2007, 13:04

salut,

comment allez vous ce matin :?:

Pour ma part , je reprends le travail aujourd'hui, et je suis en forme, et j'ai aussi les formes... :P

Hier j'ai donc été voir mon médecin, qui m'a di que j'avais une trés bonne idée de vouloir entré dans un éseau d'aide.
Mais,il y a un mais, pour y rentré il faut qu'il signe un papier ( une charte) qui signifie qu'il est d'accord pour entrer dans ce réseau, et.... il n'est pas d'accord :sad:
Il veut bien me suivre moi, car je suis sa patiente, mais il ne souhaite pas que d'autre personne vienne le voir pou un suivi.
Il m'a demandé de voir si un simple certificatr suffisait pour entrer dans le réseau d'aide, donc pour le moement statu quo. :roll:

CE matin, je me suis levée un peu en avance, et j'ai fait 10 minutes de gym, oui oui de la gym dés ce matin. Moi qui ne suis pas sportive pour 2 ronds ( même 3 ronds) j'ai décidé de commencé un peu de gym le matin et à jeun s'il vous plait. Et bien cela reveille :!:

Ensuite j'ai pris mon petit déjeuner : 1 jus de fruit, 2 tranches de pain de mie avec au milieu de la confiture ( faut pas exagérer non plus ) et un yaourt au fruit.

en arrivant au travail, je me suis fais un thé en granulé à la pêche. Et j'ai la pêche.

Je suis formatrice en insertion professionnelle et normalement ce matin j'ai un groupe. En fait, il n'y a qu'1 personne COOOOLLLL.
j'ai donc le temps de venir faire mon petit JdB .

Dans la matinée 50cl d'eau aromatisé 0calorie
a midi :
2 tranches de jambons
1 pomme de terre
2 cuilleres de petits pois carottes
1 compote ss sucre ajouté

et a priori plus faim
j'ai garder en reserve un fromage blanc 0%
:bravo7:
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede vinnies le 21 Aoû 2007, 14:14

Tu te débruoilles pas mal pour un début
Image

vinnies
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede bd le 21 Aoû 2007, 17:28

bonjour cktrine 91, comment c'est passé cette fin de journée?
je vois que tu es en attente pour entrer dans un réseau d'aide, allez, je le qualifie de"rondes"...
Dans l'attente, c'est génial, tu ne cherche pas à être en standby car tu fais DEJA régime.
Ca, c'est super, cela démontre une vrai motivation, continue.
A oui, juste 1 question ,est - ce que tu suis une méthode pour maigrir où comme bcq ici, tu connais la dietétique à force de régimes.
désolée si tu as déjà fais cette présentation là dessus, je ne suis pas aller rayon présentation.
A bientôt :love8: bd
Image
-------------------------------------------------------
et va bd ? très bien
mon JdB est par ici:
topic7739.html
bd
Pro du forum
Pro du forum

Messagede cktrine91 le 21 Aoû 2007, 19:48

SAlut BD, et les autres bien sur :!:

Alors pour ce soir au repas, ah non avant le repas :
mon petit fromage blanc 0% vers 7 heures, car à la maison nous mangeons tard 8h00

Alors pour ce soir, Omelette pour 2
4 oeufs
50 gr de fromage rapé
60 gr de bacon
50 gr de créme légére

j'avais des fonds à finir :oops:

puis un petit morceau de fromage avec un petit bout de pain
et.... 4 framboise du jardin tout juste ceuilli et lavé par la pluie!!

A aussi dans la journée 1 litre de boisson = eau, tisane, jus de fruit,et 1 verre de vin ce soir.

En ce qui concerne le régime, je proscrit ce terme....
Je suis suivie par une diététicienne, qui je dois le dire ne m'apprends pas grand chose.
Et j'espére trés bientot être aussi suivie par le réseau d'aide.
Je pense que pour moi, le plus important àce jour c'est d'avoir un soutien extérieur , c'est aussi pour cela, que j'ai décidé de faire mon JdB.
Et je dois dire qu'il est ARCHI vrai que l'on est pas seule , cela fait super plaisir ce forum, il y a toujours qq pour te soutenir ou te répondre. J'espére que cela va continuer car c'est super. :3d19

Sinon, j'ai imprimer un article d'une "Collègue" dans la rubrique " Autres alternatives" sur la méthode ZERMATI je crois, et je dois dire que cela me conviendrai assez.

Faire attention à ce que l'on mange, manger de tout, mais en quantité plus petite et SURTOUT ne JAMAIS, JAMAIS avoir faim.....

J'ai déjà maigri, il y a plusieurs années et j'avais perdu 20 kgs en faisant ce principe, mais 1 licenciement précédé de plusieurs mois d'angoisse,d'autres mois de chomage et 4 ans plus tards j'ai tout repris.

Maintenant que m'a situation est de nouveau stable et que j'ai repris confiance en moi, je suis préte et DETERMINEE pour me preprendre en main.

Voilà j'espére avoir répondu a ta question, je voulais aussi te dire, que pour moi et aussi pour beaucoup de professionnels de la santé, faire des régimes trop strictes ne sert pas à grand chose. Tu perds et tu reprends. Mieux vaut y allez doucement mais surement. La premiere fois que j'ai maigri , j'arrivai à perdre certaine semaine jusqu'à 3 kg et d'autre ( des palliers, me disait ma diet) juste 0.500 kg.

A bientot j'espere. :smile59:
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede katwoman le 21 Aoû 2007, 19:48

Salut et merci de tes coms sur mon jdb.Aujourd'hui j'ai pas trop eu le temps d'aller sur le forum car j'ai travaillé jusqu'à 20h.Je profite d'un moment de repos pour venir te lire.Accroche toi et à plus tard. :love8:
Image
Mon JDB est ici

objectif 1 : atteint.(96.8kg en juillet 2006, 92.5kg en mars 2007)
objectif 2 :repris le 22 juin 2007.arriver à 85kg fin septembre
objectif 3: 78kg (le plus tôt possible)
katwoman
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede TiPunch le 21 Aoû 2007, 20:01

Bonsoir et bienvenue parmi nous ! Tu as fait un excellent choix en te faisant suivre de façon professionnelle : tu te sentiras tjs soutenue et tu seras sûre de ne pas faire d'erreur. Ce la prouve ta détermination, gage de réussite !! :wink:
A bientôt !
Image

JDB alccolisé == topic9467.html
TiPunch
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede cktrine91 le 22 Aoû 2007, 08:35

salut,

Ce matin, j'ai la forme. :war8:
j'ai fait ma petite gym de 10 mn à mon reveil.

au petit déj : jus d'ananas
2 tranches de pain de mie ave confiture maison au milieu, comme ça tu mets moins de confiture
1 fromage blanc 0%

en arrivant au boulot, 1 tisane avec canderel bien sur.
la motivation est toujours là et je pense que c'est grace à vous :!:

Pour midi
pates ( reste ) avec sauce tomate aux petits légumes ( faut pas se laisser allez non plus)
dés de jambon 60 gr
mousse au fruit rouge, je ne siais pas si vous connaissez - 0% de mat grasse et 0% de sucre ajouté c'est vachement bon. j'ai l'impression de manger un bavarois, mais sans gateau et moins sucré.

Bonne journée
:3d7
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede bd le 22 Aoû 2007, 17:53

merci pour ta réponse cktrine.
De mon côté, je suis donc sur ce cîte après multe régimes (le 1er imposé à 8 ans avec des coups faim) et le dernier en date, il y a 1 an pour 1 problème au genou.
bref perdue en tout plus de 100kg et tout repris.
J'ai suivi la méthode de zermati, il y a plus d'un an. rien perdu mais en meilleur accord avec mes rondeurs. Puis, je me suis embarquée avec la méthode du Dr Apfeldorfer.
Le combiné des 2 permet de manger de tout, pas tout, pas tout le temps avec ses ressentis.
Bcq de travail sur soi, mais c'est génial.
tu vois cela se rapproche de tes convictions.
Exellente idée d'aller dans un groupes de soutien ou d'aide.
Pour ma part, je le trouve avec ce sîte.
PS: si tu as des difficultés à trouver 1 médecin, adhérent à la méthode de zermati :sur le sîte: www.gros.org (groupes de réflexion sur l'obésite et le surpoids), tu pourrais trouver les coordonnés de thérapeutes dans ta région.
A la page d'accueil, clique sur "nous écrire".
Peut -être connais-tu déjà cela.
désolée si je suis un peu longue :oops:
A bientôt :love8: bd
Image
et va bd ? très bien
mon JdB est par ici:
topic7739.html
bd
Pro du forum
Pro du forum

Messagede cktrine91 le 22 Aoû 2007, 19:36

Re-
Un petit mot pour la nuit,

Cet après midi a été un peu chaotique, une petite faim vers 14 h30 alors que j'avais mangé à 13h00. Mais j'ai tenu, je me suis faite une tisane, puis j'ai vidée 75 cl d'eau dans l'aprés midi- Du coup juste aprés mon départ du bureau, grosse envie de "pipi" et bien sur, plein de monde sur la route :anim2:

pour ce soir : 1 cote de porc avec 6 pruneaux
salade de tomate, comcombre, mozarella
1 part de fromage
1 tranche de pain tranché ( pas épaisse !!)

Bd,
conernant la méthode Zermati, c'est vrai que certain coté me plaise, et je fais attention à manger doucement - même si ne n'arrive pas à tenir 20 mn à table-et à réfléchir ais-je encore faim?
si non, pas de fruit ou de yaourt...
mais pour le moment je finis mon assiette, mais je ne me ressert pas.
Sinon, comme je vais continué à être suivi par une diét, des conseils même si on les connait, sa rafraichie la mémoire... :3d36

Je ne pense donc pas pour le moment, changer de méthode : un peu de chaque comme dans un buffet, une bouchée de zermatie, une tartelette WW, et quelques gramme de moins dans l'assiette, nous verrons bien.
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

JdB cktrine91 - sur la lancée

Messagede cktrine91 le 23 Aoû 2007, 10:32

salut,
ce matin j'ai commencé par ne pas vouloir me levé, j'entendais la pluie de mon lit et J'ETAIS BIEN.
Mais bon, il faut aller travailler...
sinon ce matin:
1 jus d'anans
2 tranche de pain de mie avec confit. com d'hab
et 1 compote, j'ai plus de yaourt, c'est impardonnable.

en arrivant au boulot, ma petite tisane du matin

pour midi
lentilles cuisinés ( 300 cal) c'est inscrit sur la boite
2 tranches de jambons
1 compote

là il est 11 h30 et je commence à resentir mon estomac qui me dit, je mangerais bien qq chose, je vais rusé : 50cl d'eau et hop !!

:lol:
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede katwoman le 23 Aoû 2007, 11:35

salut cktrine.Tu démarres bien aujourd'hui et bravo pour avoir résisté à 11h30.Merci de ton conseil pour le pain au goûter.
Je vois que tu prends du pain de mie, le matin.Tu n'aimes pas les autres pains au déjeuner(complet,céréales,seigle)? Je te dis ça car le pain de mie ne cale pas l'estomac pour la matinée autant que les autres pains(à cause de sa composition).Mais ci ça se trouve c'est le médecin qui te l'a conseillé...bonne journée au boulot.A+
Image
Mon JDB est ici

objectif 1 : atteint.(96.8kg en juillet 2006, 92.5kg en mars 2007)
objectif 2 :repris le 22 juin 2007.arriver à 85kg fin septembre
objectif 3: 78kg (le plus tôt possible)
katwoman
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede cktrine91 le 23 Aoû 2007, 11:50

merci katwoman,

Si j'aime bien les autres pains, d'ailleurs en général quand je vais faire les courses, j'achéte souvant un pain spécial : complet, boule, au maïs ou autre ;

En fait, je prends du pain de mie, car il est toujours frais et c'est plus simple pour moi. J'évite au maxi les brioches, quatres quart et autres.
Mais il est certainement vrai que si je prenais un autre pain j'aurais moins faim, je vais essayé pour voir.

Ma diet, ma dit que le pain de mie ça aller, mais pas de pain brioché.

Sinon j'ai calculé mes calories pour aujourd'hui ( j'avais un peu de temps à perdre)
si je ne me suis pas trompée entre 1100 et 1200 pour les 3 repas. Je suis FIERE de moi.
:hello4:
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede vinnies le 23 Aoû 2007, 14:56

ça, c'est super d'être fier de soit, c'est ce qui nous fait avancé.
Courage

Bisous
Image

vinnies
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede cktrine91 le 23 Aoû 2007, 19:42

Re - du soir,

alors ce soir au diner :

:arrow: 4 aiguillettes de dinde au miel(à la fin de ta cuisson, tu mélanges dans un bol un peu de miel et de l'eau chaude, puis dans la poéle 5 mn et tu déglaces avec du citron)

:arrow: salade composée (la fin d'hier soir) concombre, tomate,mozarella
:arrow: 1 morceau de fromage
:arrow: du raisin blanc d'italie (super bon), mais je n'ai pas fini ma part , je n'avais plus faim, je l'ai donné à mon mari (il faut bien qu'il nous aide !)

Sinon, cet aprés midi au boulot, je n'ai pas arrêté de boire et d'aller au toilette, une collégue m'a demandé si j'allais bien..
Je ne leur ai pas dit que je fait " régime". on verra bien si elles s'aperçoivent de qq chose dans qq temps.

:fleur: a demain
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede cktrine91 le 24 Aoû 2007, 07:56

Bonjour,
j'espere que la nuit vous a été douce et que vous étes en forme pour la dernière de la semaine, vive le WEEK END !!

ALors voilà, ma premiére semaine se termine , j'ai commencé mon JdB samedi dernier, je suis toujours aussi motivée et même + .

aprés avoir réfléchi et lu des infos sur plusieurs méthode, j'ai décidé de faire un mixt de Zermati et hypocalorique, et de continuer bien sur à me faire suivre pour ne pas faire d'impers.
:anim2:
DOnc je vais maintenant compter mes calories. Dans un premier temps, je table par jour entre 1300 et 1500 cal .
:3d19

:arrow: pour ce matin = 342 cal

jus de fruit 25cl 100cal
pain blanc 2 tranches 152 cal
confit 10gr 30 cal
from. blanc 0% 60 cal

:arrow: ce midi =504 cal
plat WW " coucous" 342 cal
raisin 125 gr 102 cal
yaourt fruit 0% 60 cal

:zen:
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede bd le 24 Aoû 2007, 08:04

bonjour, alors tu prends "le taureau par les cornes"en calculant les calories! :wink:
Féicitations car tu inclus tes ressentis par la méthode zermati.
Ce combiné ne peux que te faire partir gagnante.
bonne suite et à bientôt :love8: bd
Image
et va bd ? très bien
mon JdB est par ici:
topic7739.html
bd
Pro du forum
Pro du forum

Messagede vinnies le 24 Aoû 2007, 22:54

C'est ben que tu choisis un régime, ça te donne une ligne de conduite
Bisous
Image

vinnies
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Le journal de bord