C'est totalement hors sujet, mais je prefere vous avertir si il y a des lycéens ici et qui utilisent couraments les blogs... ce sujet est pour vous lol
J'explique: en ce moment, je bosse pour un grand lycée, et je m'occupe principalement du réseau informatique. Et je viens de passer la journée a faire des recherche de blogs appartenant à des lycéens où je bosse.., pourquoi.??? Car le rectorat nous a demandé de le faire lol En effet, nous en avons trouvé quelque un appartenant à des éleves de notre lycée, avec des photo prise en plein cours, avec des commentaires pas tres simpa sur certain prof lol Plutot marrant lol Mais le probleme, c'est que le proviseur à des sanctions pour ça lol Car c'est contraire aux lois et la CNIL de publier des photo de profs, etc etc etc... sanction tres dure meme...
Puisque les ordres viennent du rectorat de picardie pour ma part, je ne sais pas si c'est un mouvement national ou pas, en tout cas, c'est apparament le cas pour toute la picardie.
Je vous rassure, nous sommes allé voir les eleves en personne pour qu'il motifie leur blog' avant de faire le rapport au proviseur, mais je ne suis pas certain que toute les personnes qui s'occupe de l'informatique dans les lycée ferrons de meme.. donc si vous avez un blog et que vous etes dans un lycée, avec des photo de profs et des connerie sur lui en commentaire, editez le si vous le pouvez!!! par simple sécurité au cas où... meme si les chance de tomber dessus sont assez faible, puisqu'on a eut une procédure assez bateau a suivre pour les trouver... du genre dans un moteur de recherche, taper le nom du lycée + mot clef "blog" ou "skyblog", et ceci dans plusieurs moteur de recherche, donc, si votre blog ne contient pas de nom de lycée, ni lieu, ça devrai aller lol
J'a préféré vous en parler au cas où.. on ne sais jamais.. si c'est un mouvement nationnal, on va surement bientot en entendre parlé aux infos, si ce n'ai pas deja le cas lol
++