Le JdB de Poussi : 27.8 kg à perdre

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Le JdB de Poussi : 27.8 kg à perdre

Messagede Poussinelfe le 26 Aoû 2007, 22:17

Me voila inscrite ! :anim6:
Avant hier mon petit ami et moi discutions des problèmes de surpoid et des stupidités pro-ana qu'on peut trouver sur le net et c'est là que l'idée m'est venue. Si il existe des communautés de ce genre il doit bien exister une communauté de personne étant dans ma situation et pouvant comprendre mes problèmes de poid !
En parcourant ce forum je me suis rendue compte que beaucoup d'entre vous avais une motivation de fer !! C'est ça dont j'ai besoin ! Discuter avec des gens motivés et qui ne me jugeront pas. Et tenir une fois pour toute un régime jusqu'à la stabilisation !
J'ai des problèmes de poids depuis que j'ai 5 ans et aujourd'hui j'en ai 22 et ça ne va pas en s'arrangeant. J'ai essayé à de nombreuses reprises de me mettre au régime et parfois ça a même marché ... Il y'a trois ans j'avais atteint le poid le plus bas que j'ai jamais eu en operdant 26 kilos en 3 mois ... Mais aujourd'hui j'ai réussi à reprendre quasiment tout ce que j'avais perdu ... Mon petit ami à lui aussi fait quelques excès dernièrement et nous nous sommes dis que nous allions nous y mettre sérieusement tout les deux : se remettre en forme par une meilleure hyguène alimentaire et pas du sport. Il faut que je perde 25 kilos et que je rafermisse mon corps.
J'en ai vraiment envie mais je sais que je suis faible ... alors j'aurais besoin de soutient et de motivation. J'espère ne pas trop vous en demander à peine arrivée ... :oops:
Cette fois-ci je dois y arriver !!
Dernière édition par Poussinelfe le 28 Aoû 2007, 10:26, édité 2 fois.
Poussinelfe
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede Midinette le 26 Aoû 2007, 22:32

Bienvenue sur ton journal de bord Poussinelfe !!

Je suis sure que tu trouveras ici plein de conseils et d'encouragements pour atteindre ton objectif... et entamer ce challenge avec ton chéri, ça va surement aider encore + !!
Tu fais quel poids pour quelle taille ?
Tu penses faire un régime particulier ou bien un rééquilibrage ("faire attention")?

En tout cas je te souhaites (et à ton copain aussi) un bon début et plein de motivation !!
:bravo7: :bravo7: :bravo7:

Mi
Objectif 1 = arrèter de déconner et reperdre mes kilos !!
... pour me coucouter c'est ici
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede rejane le 26 Aoû 2007, 22:44

Image

Tu as bien fait de venir sur ce forum , tu trouvera plein de personne qui te soutiendron !!!

bisous @ +
rejane
Incontournable
Incontournable

Messagede Poussinelfe le 26 Aoû 2007, 22:48

Merci pour ton encouragement PtiteMi et à toi aussi Rejane. :rire5: Je viens de m'inscrire ce soir et je me sens déjà entourée. J'en suis très heureuse, c'est vraiment ce dont j'ai besoin. :smile23:

Je mesure 1 m 60 mais pour mon poids je vais m'abstenir de le donner ici avant d'avoir atteint mon objectif. Ce n'est pas parce que j'ai peur qu'on puisse en rire ici (je pense qu'autant vous que moi sommes là pour nous soutenir les uns les autres) mais plutôt parce que j'ai un peu peur que mon amoureux à qui j'ai honte de révéler cette information ultra secrète pour le moment tombe dessus ici ... Je sais qu'il ne me jugerais pas mais je ne peux m'empêcher d'avoir envie de lui cacher cela pour le moment ... Peut être qu'un peu plus tard quand je serais prette et plus fort je lui dirais mon grand secret.

En tout cas pour ce qui est du régime je pense tenter la méthode Weight-Watcher. Je sais qu'elle marche bien car plusieurs personne de ma famille (qui à une forte tendance à l'obésité) l'ont essayé et les pertes de poids ont étées spectaculaires. ma tante à perdu jusqu'à 25 kilos. Pile ce que j'aimerais atteindre ^^ Ma maman allait au réunions et elle-même avait perdu 15 kilos pendant que moi qui faisait un régime de fou de mon coté (pomme-eau) en avait perdu 26 en 3 mois. F'in bref tou ça pour dire que j'ai plein de livres de recettes Weight-Watcher et que ça à l'air assez sympa donc je vais tenter. Faut juste que je me renseigne sur le nombre de points que j'ai droit par jour.
Mis à part le régime j'aimerais me mettre au sport une fois que la rentrée aura commencée pour voir en fonction des horaires de mon stage. J'hésite entre deux solutions : la pîscine ou une salle de sport avec plusieurs types d'activités. A votre avis qu'est ce qui serait le mieux ? Faudra aussi que je vois pour les sousous ...
Dernière édition par Poussinelfe le 28 Aoû 2007, 10:46, édité 1 fois.
Poussinelfe
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Midinette le 26 Aoû 2007, 23:33

Pas de souci pour ton poids, tu n'es pas obligée de nous le donner... ni à ton chéri d'ailleurs ! (quoi que je suis sure que ça ne changerait pas grand chose pour lui)
Alors WW c'est une super idée, en effet c'est un bon programme et si on se débrouille bien on garde les bonnes habitudes et on ne reprend pas ses kilos !! Moi je l'ai fait il y a quelques années, -6kg en 6mois tranquillement (mais j'etais etudiante donc en mode "fiesta-revisions-dodo") j'ai tout repris et + car j'ai pas assuré, mais je dois être une exception dans mon genre :oops:... bein oui, j'ai fêter ma perte de poids au Nutella... pendant des semaines... PAS BIEEEN (note le quelque part : pas d'orgie prolongée au Nutella !!)

Mais si tu as 5min tu peux aller faire la connaissance de MISSMERLAN sur son journal de bord, elle fait WW aussi elle est à la recherche de bonnes recettes WW sympa avec des cuisses de poulet (elle en parle sur mon journal p.23 lol).

Voili voilou
A bientôt
Mi
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Poussinelfe le 26 Aoû 2007, 23:56

C'est vrai que j'ai l'impression que le fait qu'on perde les kilos en douceur avec WW est un attout pour éviter de les prendre. En plus il y'a aussi un programme de stabilisation !

J'essaierais de pas oublier pour le Nutella. Quand j'arriverais au bout de mon objectif je fêterais ça à la Contrex et au Sveltesse ^^

Merci pour l'orientation vers le Journal de MissMerlan, ça va surement m'aider de pouvoir lire son expérience WW. Je vais voir dès demain ce que je peux trouver comme recette sympa pour elle.

Et toi tu fais quel genre de régime ?
Dernière édition par Poussinelfe le 28 Aoû 2007, 10:49, édité 1 fois.
Poussinelfe
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede sidonyyy le 27 Aoû 2007, 00:26

bienvenue a toi sur ton journal

ici tu trouvera beaucoup de soutient

pour le sport c'est vrai que les salle de soprt sont tres chere mais au moins tu es suivie mais la piscine c'est super c'est un sport qui fait travailler presque la totalité des muscles
sidonyyy
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede bidule le 27 Aoû 2007, 00:42

Salut Poussinelfe suite à ton passage sur mon JDB je viens de trouvé le tiens...

Alors tout d'abord félicitation pour se premier pas le plus important de tous celui de vouloir changer sa vie et d'agir.
Ici c'est très pratique pour venir mettre nos états d'âme au jour le jour si besoin.

Tu trouveras plein d'entraide,conseil et encouragement! Moi depuis je connais se forum je peux plus m'en passé!!

Alors tu as décider de faire le w.w. c'est je crois une très bonne méthode.
Voici un lien du forum ou tu pourras calculer le nombre de point qui te convient par jour:
http://www.zero-complexe.com/forum/topic911.html

Voici le lien sur le forum ou il parle de w.w:
http://www.zero-complexe.com/forum/prog ... -vf16.html

Et finalement voici un lien que j'ai découvert cette semaine et que je trouve super méga complet sur w.w.:
http://www.q-uisine.net/
section rose 2ème colonne le 3ème est un dossier w.w.

Moi je fais hypocalorique mais j'espionne présentement les autres c'est pour celà que je peux te donner les liens :wink:

Moi non mon amoureux ne sait pas combien exactement je pèse, bien que pour lui ca ne changerait rien moi j'ai honte je suis beaucoup plus lourde que lui et ca se voit bien, je trouve que pour le reste pour l'instant je peux me garder un jardin secret!

Alors je te souhaite un bon début et je viendrai t'encourager et te lire @+ :love1:
bidule

Messagede Midinette le 27 Aoû 2007, 00:54

Aaaah c'est peut etre pour ça que moi je donne sans probleme mon poids à mon homme ... je suis malgré mon surpoids beaucoup + légère que lui !!
Bon il fait 40cm de + que moi, donc ça m'aurait embeté pour lui qu'il fasse 60kg... il a plutot là carure d'un rugbyman (pas ceux des calendriers, un vrai un trapu :wink: ).

Bizouille et bonne nuit (oui ouiiii je vais me coucher)
Mi
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Poussinelfe le 27 Aoû 2007, 11:01

Vu sur ma présentation :
Poussi a écrit:Ca me fait du bien de voir qu'ici il y'a des gens qui se reconnaissent en moi et qui me comprennent, qui vivent la même chose et rencontrent les mêmes difficultés. Ces problèmes avec la nourriture je les ai toujours eu et c'est quelque chose qui m'a toujours écartée des autres. Ca me pèse mais je ne peux aps en parler parce que quand j'essaie les gens ne comprennent pas ... Pas évident pour une personne qui n'a jamais eu de trouble de l'alimentation de comprendre l'addiction qu'on peut avoir envers la nourriture et la difficulté de tenir un régime même si l'envie est là ... en tout cas je sens qu'ici je vais enfin être comprise et que ça va m'aider ^^

Sinon j'ai pas super bien commencé la journée ... mais je tiendrais le coup !

Déjà il me reste jour pour jour une semaine pour trouver un stage sinon ... je sais même pas sinon quoi. Peut être que je vais me faire lancer des cailloux pas le directeur de l'école ... Je n'ai pas eu de réponse de la part du Conseil Général à qui j'ai transmit ma demande. Celle-ci est appuyée pas une personne qui est d'accord pour me prendre comme stagiaire ... J'espère qu'il me répondront bien vite, sinon je leur téléphone demain.

Ensuite, pleine de bonne volonté je suis allée me peser et là, catastrophe ! Je suis encore plus lourde que ce que je croyais ... Il font donc que je perde 2,8 kg supplémentaires. Ca m'a fait peur de voir se chiffre sur la balance. Ca fait trois ans que je n'ai plus eu un poid aussi élever. Heureusement que j'ai décidé d'agir parce que là j'étais en train de toucher le fond !!

Je me suis cherché une petite bouteille d'eau de 0.5 L qui ne va plus me quitter.

A midi ma mère à prévu de la salade et de la quiche lorraine. Je vais donc prendre une bonne assiette de salade, un huitième de quiche et un fruit. Le tout accompagné d'eau.

Question, est ce que les boissons light cassent les régimes ???

Cet après-midi je vais bouger un peu. je dois prendre le train pour aller à Strasbourg vider mon apartement. J'ai un lit à démonter et à transporter chez une amie.

Merci à tous pour vos messages de soutiens !

Sidonyyy : Vraiment j'hésite entre les deux solutions. je crois que je vais me renseigner sur les prix d'une nouvelle salle de sport qui viens d'ouvrir près de chez moi et ensuite j'aviserais.

Bidul : Merci pour toutes tes infos sur WW ! Je suis sûre que ça va m'être rès utile ! Pour mon chéri je suis moins lourde que lui ( je ne dirais aps de combien, ça lui donnerais des indications au cas où il me lirait) mais bon c'est vrai que c'est le fait qu'il puisse comparer avec lui qui me travaille.
Dernière édition par Poussinelfe le 28 Aoû 2007, 10:50, édité 1 fois.
Poussinelfe
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Poussinelfe le 27 Aoû 2007, 11:06

Je suis allée calculer mes points WW et j'en ai droit à 19 par jour.

Pour mon repas de midi qui fut assez léger car ma maman n'a pas trop eu le temps de cuisiner j'en a peine pour 3.5 pts ... Enfin c'est pas pour ça que je dois me faire péter la panse ce soir ...
Poussinelfe
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede sidonyyy le 27 Aoû 2007, 13:59

la meilleur boisson est l'eau mais si vraiment de temps en temps tu as envie de boire un truc sucré tu peux boire du light mais lis bien quand meme l'etiquette parfois les produit light sont pas moins lihtg que les produit dit normaux mais pour ce qui est du coca par contre tu trouveras pas plus light..........alors embarque ta petite bouteille d'eau partout et accorde toi de temps a autres une petite boissons light ca ne nuira pas a ton régime

bisous
sidonyyy
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede sidonyyy le 27 Aoû 2007, 14:00

et bon courage pour ta recherche de stage
sidonyyy
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Midinette le 27 Aoû 2007, 14:15

Coucou !

Moi je suis une fan absolue de cocalight :oops: et ma Nutri ne s'en offusque pas, c'est "no problemo" (enfin elle dit "pas de probleme" elle). J'ai d'ailleurs passé mes 1e semaines de régime a en boire régulierement et ça n'a pas empeché une perte rapide.

Mais attention : autant ce genre de boisson peut etre sympa pour s'accorder un pti plaisir "sucré" sans conséquence négative... autant il faut faire attention à ne pas en boire tout le temps car mine de rien ça entretient le gout sucré (meme si c'est de l'édulcorant) dans la bouche et donc ça peut entretrenir les envies de grignotages sucrés...

Et pour les autres boissons "light" Sidonyyy a raison, il vaut mieux vérifier que c'est vraiment si allégé en calorie qu'ils le disent...

Vouala :love8: Bonne aprèm' !

Mi
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Poussinelfe le 27 Aoû 2007, 17:57

Me voila rentrée de l'apart. Le lit qui y restait est partit et j'ai briqué tout de fond en comble. Reste plus qu'à faire l'état des lieux.

Chui bien fatiguée.

J'avais super faim vers 16h alors j'ai mangé une nectarine.

Là j'ai terminé mon dîner : Boeuf bourguignon + purée de carotte + nectarine = 8 pts
Total de la journée = 11,5 pts.

Sidonyyy et PtiteMi ~> Merci pour les infos les filles. Je pense que je vais continuer à boire du coca light mais de façon un peu plus occasionnelle. Histoire de me préserver un plaisir sucré auquel j'ai droit, en cas de craquage imminant.
Poussinelfe
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede minilolo le 27 Aoû 2007, 18:52

Et ben je vois au toi aussi tu t'es mise au sport utile !!
Pour moi aujourd'hui c'était repeinte des plafonds donc step : monter + redescendre l'escabeau !!!
Je suis bien contente d'avoir découvert ton jdb !
Moi je ne fais pas de régime ww.
J'ai consulté une nutri quim'a prescrit 1 régime privilégiant les protéines pour développer les muscles. Je n'en suit qu'à mon troisième jour alors affaire à suivre ...
Gros bibi
Elo
Départ le 07/01/08 avec Dukan : -15 kg

Ma petite vie : topic8034-740.html

Image
minilolo
Indispensable
Indispensable

Messagede Poussinelfe le 27 Aoû 2007, 19:23

Merci pour ton message :love8:

Trois jours c'est déjà un bon début, continu comme ça ! :ange4:
Poussinelfe
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede minilolo le 27 Aoû 2007, 20:00

euh je t'ai laissé un petit message sur mon jdb.
Allez, je file me lover dans les bras de mon doudou devant joséphine ange gardien : tout un programme !
Bisou
Départ le 07/01/08 avec Dukan : -15 kg

Ma petite vie : topic8034-740.html

Image
minilolo
Indispensable
Indispensable

Messagede Poussinelfe le 27 Aoû 2007, 20:19

Bon film à vous deux :cool:
Dernière édition par Poussinelfe le 28 Aoû 2007, 10:52, édité 1 fois.
Poussinelfe
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Persévérance le 28 Aoû 2007, 00:12

:grin: Merci pour tes mots d'encouragements c'est super réconfortant! Merci beaucoup! :smile:

On s'encouragera tous ensemble alors! :P

à +
Persévérance
P'tit curieux
P'tit curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord