journal de bord de tatiechou

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

moins un kilos en un jour

Messagede tatiechou le 02 Sep 2007, 19:17

je sais que c trop mais la ce soir je me suis pesée par rapport a mon poid d'hier soir je pese plus d'un kilos en moins je suis 83 donc c cool
je suis contente!!!!!
Image
tatiechou
Conseiller
Conseiller

google adsense
Google

Messagede Zen le 02 Sep 2007, 19:27

cela fait plaisir de te voir contente !!

tu parles de TCA ... souhaites tu nous en dire davantage ? ont-ils un lien ou une incidence sur ton comportement alimentaire ?

je comprends que ça te paraissent dur ... il n'est pas facile d'équilibrer du jour au lendemain .... fixe toi peut-être des objectifs intermédiaires?

par exemple faire une journée équilibrée dans la semaine ! une journée "modèle" en quelque sorte .... petit à petit tu pourras répéter ces journées un peu plus fréquemment jusqu'à ce que tu ais changement ta façon de manger petit à petit ... une journée dans la semaine c'est faisable pour commencer non ?

côté sport ... as-tu pensé à la piscine ? je pense que ça devrait le faire malgré tes hernies ? as-tu déjà demandé à ton médecin quelle activité physique tu pouvais pratiquer?

bonne soirée
Bye bye la vieille fourchette 60-63 kg ! :-)
Mes eaux "poids de forme" (de 56 à 47 kg)

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede tatiechou le 02 Sep 2007, 19:53

ah vi c une bonne idée de faire un repas normal une fois par semaine et faire sa progressivement je trouve sa super
sinon bah pour les tca (troubles du comportement alimentaire)je suis boulimique et la je tombe dans l'ano depuis quelque jours oui sa a une influence bien sure sur ce que je mange, c les troubles qui font que je n'arrive pas a manger comme tout le monde qui a une approche de la nourriture tout autre . le truc c que c t parti pui bah la sa reviens c a n'y rien comprendre lol

sinon bah pour la piscine g une piscine chez moi donc c le pied j'adore sa j'y suis tous les jours en ce moment mdr j'en profite vu que la saison va bientot se terminer apres elle va etre toute froide pour mes petits petons :)

autrement comme sport je fais de la marche c bon pour le dos , enfin pas trop non plus...

mais pour ceux qui ont des hernies je les encourage a nager dans la piscine c bein le seul endroit ou on n'a pas de nevralgie ou curalgie
tatiechou
Conseiller
Conseiller

Messagede Zen le 02 Sep 2007, 22:07

bn ben il n'y a plus qu'à choisir le jour de la semaine où ça serait journée de l'équilibre alimentaire :wink:

faut y aller en douceur surtout quand on a des soucis ...
pour tes tca, tu as déjà eu un suivi médical ?

allez même si c'est dur, ce n'est pas impossible de s'en débarrasser ...
reste avec nous et on te soutiendra du mieux qu'on peut ...
même si sur la voie de la guérison, tu seras la seule à pouvoir avancer ...

A tout bientôt
Bye bye la vieille fourchette 60-63 kg ! :-)
Mes eaux "poids de forme" (de 56 à 47 kg)

Réglette du 12 sept.
Image

Mon journal
Zen
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede tatiechou le 02 Sep 2007, 22:09

je v y arriver tou n'est question que de bataille avec soi meme et c demon
tatiechou
Conseiller
Conseiller

moins deux kilos depuis le depart

Messagede tatiechou le 03 Sep 2007, 10:14

donc voila deux jours, deux kilos je suis super heureuse

sinon cette nuit g t dans mon lit g fais une sorte de malaise je savais pas que c t possible
donc voili voilou :grin:
tatiechou
Conseiller
Conseiller

Messagede clafail le 03 Sep 2007, 13:51

Bienvenue sur ton JDB !!! :lol:

Je vois que la nourriture est un réel problème pour toi. C'est vrai, la 1ère chose que tu dois faire, c'est réapprendre à manger équilibré. Je te dit pas de manger énormément plus, car le chemin va être plus ou moins long, mais il faut que tu t'accroches .... essaie de faire 3 repas.

Le matin, un peu de lait avec des céréales + 1fruit (si tu trouves que c trop : 1 yaourt + 1 fruit)

Le midi, un peu de féculent + un peu de légume + 1viande ou 1 poisson + 1 fruit ou 1 yaourt

Le soir, à peu près pareil que le midi.

Je me rend compte que ça fait un peu beaucoup pour toi (vu ce que tu manges en ce moment :roll: ) mais tu verras bientôt tu arriveras !!! :P J'en suis sûr !!!

Essaie chaque jour de rajouter petit à petit un peu de nourriture dans ton alimentation

En tous cas, ne t'inquiète pas, et ne perd jamais espoir, tu arriveras à tes objectifs.

:love8:
Cla
clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede baila33 le 03 Sep 2007, 15:33

fais gaffe a toi quand mm ne tombe pas dans l'anorexie car meme si tu manges peu et que tu maigris, au début tu es super heureuse mais apres quand tu remanges a peine du sucre tu regrossis aussitot

sinon bravo pour ces 2 kilos!!!
Image
baila33
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede mimi2003 le 05 Sep 2007, 12:34

kikou tatiana, merci pour ton ptit mot sur mon jdb.
Je viens donc de lire le tiens, et ohhhhhhhh mais mais mais c'est MOI kan j'avais 20 ans !!! aie aie aie. Je voudaris pouvoir te donner les conseils qui éviteront qu'à 30 ans tu sois comme moi :roll: mais si je savais ce qu'il faut faire je n'en serais pas ou j'en suis aujourd'hui, même si je reprends le dessus, mais hélas je n'ai pas les solutions.
en ce moment c'est clair que tu pars direct en anorexie!!
au fait boulimie vomisseuse?
si je peux me permettre j'ai juste quelques ptits "conseils" : arrête la balance !!!!! mon dieu mon dieu, je me rappelle cette époque où je me pesais 15 fois par jour, j'allais faire pipi! aller hop sur la balance, je mangeais un truc aller hop, je faisais la grosse comission? ah ben évidemment on a toujours l'impression de :chiotte: au moins 1kg, alors faut vérifier!! etpis après chaque crise de boulimie, vérifier si on a assez vomi !!!
FOUS MOI CETTE SALOPERIE DE BALANCE DANS UN COIN, et ressors là au maximum 1 fois par semaine.
comme te le conseillais PEGASE, prends tes mesures, on perd très très souvent en cms et pas forcément en kg, 500g de graisse = 1kg de muscle par exemple, donc si tu prends du muscle tu "grossis" sur la balance mais tu maigris avec ton mètre.
Te fais tu suivre pour tes troubles alimentaires? Sur moi ça n'a jamais fonctionné mais j'ai commencé à me soigner j'étais trp "vieille" :wink:
Il faut que tu fasses la paix avec la nourriture, ne la voit pas comme ton ennemie, c'est dur, ça prend du temps, et l'idée de t"obliger" à 1 repas vraiment équilibré et "parfait" par semaine est déjà un super objectif. Essayes
Choisis ce repas, au début choisis un jour précis et un repas de la journée précis, pour te donner un repère fixe.
Dis le nous si tu veux et ce jour là on te soutiendra.
aller courage :love20:
Image
Mon JDB
Début 27.08.07 : depuis - 4 kg 300
1er Objectif : 90 kg le 27 octobre pour revoir mon chéri de normandie
mimi2003
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

merci mimi

Messagede tatiechou le 05 Sep 2007, 16:40

merci beaucoup ça fait du bien de savoir que tu te retrouve a mon age dan ce ke je v sa raqsssure de se dire que l'on est pas seul a vivre sa
sinon oui je suis boulimique vomisseuse c bien la mon grand malheur...
je me fais suivre pour ces troubles alimentaire mais bon il me faut le declic franchement ça ne marche pas avec tout les psy que g vu
g l'impression que c en moi et que ça aura enormement de mal a parti
sinon de toute façon ce qui est sure c que j'ai tendance a prendre du poid facilement et je ne peux pas m'empecher de penser que si je ne gere pas moi meme a ma façon mon alimentation je vais grossir
j'ai aussi chose encore plus absurde l'impression que si je fais un regime je vais grossir aussi c absurde, car un regime c fais pour maigrir e mais avec toute cette sacralisation de la nourriture je m'en fais a present une image deformé
mais ej vais deja commencer par me donner un jour dans la semaine un objectif a atteindre a petit pas mais j'arriverai a etre coimme vous toute motivé par mon regime
tatiechou
Conseiller
Conseiller

Messagede tatiechou le 05 Sep 2007, 17:22

aujourd'hui j'ai passé le concours ecrit d'aide soignante je crois els doigts normalement sa c bien passé on verra bien
n'est ce pas?
:anim9: de toute façon
alea jacta est
tatiechou
Conseiller
Conseiller

Messagede norma le 05 Sep 2007, 20:00

c quand les résultats?
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede tatiechou le 06 Sep 2007, 15:08

c le 19 les resultats
tatiechou
Conseiller
Conseiller

Messagede tatiechou le 06 Sep 2007, 17:14

bon bah ce soir gros coup de mou je reviens de chez ma psy sa ma deprimé g mangé comme quatre donc pas cool et la je dois aller travailler cette nuit et je suis fatigué et g un rhum enfin snif de snif
tatiechou
Conseiller
Conseiller

Messagede norma le 06 Sep 2007, 17:20

pourquoi t'es pas venu avant de manger,en parler?
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede tatiechou le 06 Sep 2007, 18:19

oui c vrai ej sujis bete mais bon ej sais pas si y ore eu d gens a cet heure ci
lz prochaine fois ej viendrais :oops:
tatiechou
Conseiller
Conseiller

Messagede tatiechou le 07 Sep 2007, 13:01

ouf mon jdb
enfin tu es la mon exutoire qui me permet de dire les bonnes comme els mauvaises choses passé
alors cette nuit dure dure le debut de la nuit au travail j'arrive j'appprend qu'une residente est morte la nuit d'avant alors que j'etais de garde cette nuit la
j'espere qu'elle n'a pas souffert et qu'elle ne m'a pas appelé parce qu'elle 'na rien senti
ensuite donc bah trop de mal
puis ce matin 6h45 on m'apelle une dame qui va pas bien

c la qu'on relativise et que bon on se dit qu'il faut passer a autre chose y a des gens qu'il faut aider qui attende beaucoup de nous donc voila
une nuit de plus de passé
ce soir derniere soir ouf apres une semiane de repos youpi :smile:
tatiechou
Conseiller
Conseiller

Messagede éléa02 le 07 Sep 2007, 13:55

Je croise les doigts pour ton concours!
Bises
éléa02
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede mimi2003 le 07 Sep 2007, 17:39

Bon courage pour ta nuit

:love8:
Image
Mon JDB
Début 27.08.07 : depuis - 4 kg 300
1er Objectif : 90 kg le 27 octobre pour revoir mon chéri de normandie
mimi2003
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede norma le 07 Sep 2007, 21:20

bonsoir ma petite,je ne t'ai pas beaucoup vu aujourd'hui :!: bon courage pour ta dernière nuit :love17:
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord