bonjour à toutes...
Ca y est, je fais le premier pas, je reconnais aujourdh'ui enfin que ca ne va pas..j'ai besoin d'aide..
petite histoire... à l'age de 13 ans je suis "tombée" dans l'anoréxie.. à l'époque je me sentais différente, les relations avec mon père étaient très difficiles, je passais mon temps à travailler, élève studieuse et brillante( au moins un domaine ou je résussissais), j'enviais ma meilleure amie qui plaisais à tous les garcons, je me senrais laide et mal aimée... je ne sais toujours pas quel fut l'élément déclencheur mais d'ado "en forme" je suis devenue un "sac d'os" comme mon père me le répétait...
je pense au fond que j'ai choisi cette méthode pour exprimé mon mal etre, comme d'autres fument ou boivent... seulement cet SOS, ce cri du coeur n'a jamais été pris au sérieux par mes parents.. j'avais besoin qu'ils essayent de comprendre, qu'ils m'aident à m'accepter tel quel, qu'ils me montrent leur amour...
au lieu de ca ma mère me rabachait sans cesse que j'étais devenu anoréxique pour lui faire payer son surpoids à elle (ma mère est un peu ronde) et mon père lui me blessait avec ses mots" sac d'os" ou ses comparaisons sur les formes de mes copines que je n'avais pas...
depuis le temps a passé.. j'ai eu mon bac, mon concours de médecine, mon premier amour, mes premières déceptions amoureuses, je suis partie de la maison, mes relations avec mon père se sont apaisées...j'ai repris 3kilos.
depuis 2 ans je vis avec l'homme que j'aime plus que tout au monde, je vais passer en 4eme année de médecine, j'ai des amis extraordinaires, bref... tout pour etre heureuse sauf que...
je vie un enfer.. ma relation avec la nourriture est loin d'etre saine.. je n'ai pas basculé dans la boulimie mais parfois la nuit mes angoisses reviennent et j'ai des pulsions , des envies de nourriture, de tout ces gateaux,pizza et compagnie, toute ces choses que je n'ai pas mangé depuis 8 ans.. dans ces moments je suis terrifiée, seule face a moi meme, luttant pour résister...
je ne sais pas ce que j'essaye d'exprimer, ce que mon corps veut me faire comprendre.. je souffre c'est sur.. car la journée j'en suis venu à ne manger plus que légumes,fruits et laitages.. je ne mange casiment plus rien et pourtant j'ai grossi.. pourquoi???
aujourd'hui j'ai peur, peur de remanger par exemple des féculents, peur de voir l'aiguille de la balance ne plus s'arreter de monter, j'ai peur de devenir comme ma maman, je me sens mal dans mon corps et surtout dans ma tete.. pourquoi fais je tout ca alors que je pourrais etre heureuse? j'ai l'impression de m'interdire ce bonheur, de me rattacher a ces problèmes de nourriture, de vouloir rester en enfance...
aucune discussion n'est possible avec mes parents, mon chéri souffre beaucoup de me voir ainsi et il est persuadé que je manque de volonté, je me détruis toute seule et je me sens incomprise.
j'ai parfois des idées noires, l'impresion de ne pas voir le bout de ce tunnel, d'etre enchainé a ces TCA.. j'ai peur
y a t'il une solution a mon problème?

.gif)