Tobeslim et son journal

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Tobeslim et son journal

Messagede tobeslim le 10 Sep 2007, 13:25

Bonjour et bienvenue sur mon journal de bord.

Je me suis inscrite sur ce forum il y a 2 semaines, bien décidé a commencer ma guerre contre mes kilos en trop. Cependant, victime d’une très mauvaise grippe, j’ai manqué de courage et de détermination, alors je déclare qu’aujourd’hui le 10 septembre 2007, j’entreprend ma grande bataille et que un par un, je vais éliminer ces kilos superflus, qui nuissent a ma santé, et surtout a ma fierté.

Pour moi, pas de régime particulier. Je noterai seulement ce que je mange, pèserai mes portions, et calculerai le nombre de calories absorbées dans ma journée.

Sur ce journal, je vous ferai par de mes pensées, de mon cheminement, de ce que j’ai avalé, et vous donnerai de bonnes petites recettes. J’ai toujours aimé manger santé. J’ai remarqué, il y a longtemps que je me sens beaucoup mieux après un bon repas bien équilibré. Seulement, je suis une maniaque du fromage, des croustilles, des frites et du chocolat.

Je m’engage aussi à participer à la vie du forum, à soutenir et à encourager les membres qui ont décidés de ce prendre en main.

Sur ce, bonne journée a tous,

Ps : malgré ou a cause de la grippe, je me suis débarrassé de 1.45 kg

Tobeslim
tobeslim
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Pegase1975 le 10 Sep 2007, 13:29

Bienvenue parmis nous :P

Contente de lire de si bonnes résolutions et une si bonne analyse :grin: Si tu as des questions n'hésite pas !!! Ici je pense que tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin sans etre juger!!!

Au plaisir de te lire et de faire plus ample connaissance :wink: On va les abattre tous ces kilos tu vas voir!!!

Bisouillessssssssssssssssss
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede bidule le 10 Sep 2007, 16:52

Bienvenu sur ton JDB
Il me fera plaisir de suivre tes aventures!!
Ha oui ta grippe à pas lâcher pendant une semaine :roll: encouragant!

Byebye
@+ D'un autre Québecoise grippé :P
bidule

Messagede cktrine91 le 10 Sep 2007, 17:09

CouCou,
te voici avec un beau JdB tout neuf qui ne demande qu'a servir.
Alors profites en, ecris nous, et nous seront là pour toi.

Bonne guérisson pour ta grippe.
A trés vite.
mon Jdb : topic7979.html
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede cktrine91 le 10 Sep 2007, 19:23

Bonsoir,

merci pour ton petit message.
Là je n'ai pas beaucoup de temps, mon fiston est derrière moi pour l'ordi, mais dés que possible, je viendrais faire connaissance avec toi plus à fond

bonne soirée at à trés vite.
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede pitchoune1982 le 10 Sep 2007, 19:27

Bienvenue à toi et bon courage!
Je suis de tout coeur avec toi!

Bisouxxxx
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede norma le 10 Sep 2007, 21:09

:smile47: demain,je prendrai le temps de te lire,bonne nuit et tu as bien fait d'etre venue nous rejoindre :ami1:
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede tobeslim le 11 Sep 2007, 02:54

Un gros merci a toutes d'être passé, et d'avoir pris un moment pour laissé une trace de votre passage.

Ici au Québec, il est 8 h 45 pm. L'homme de ma vie est déjà au lit. C'est un couche tôt. Moi, je suis le contraire. Je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, alors je veille tard, et me lève très tôt.

C'est lorsque je me retrouve toute seule en soirée, que c'est le plus difficile de me contrôler. Vers les 10 hrs, j'ai toujours une fringale, et ce n'est pas de céleri, ni de bout de carottes dont j'ai envie. J'essais de me change les idées, mais plus j'essais, plus l'envie devient grande. Ce dont j'ai le goût c'est des croustilles, chips, d'un truc salé quoi. Je me connais bien, et je sais que je ne résisterai pas bien des soirs. Alors, j'ai acheté du pop corn que l'on cuit au micro-onde. Chaque petit sac, contient 150 calories. Je n'arrive jamais a avalé 2 tasses de pop corn, donc je devrais pouvoir me contenter de la moitié. Je sais que je dois m'autoriser ce plaisir de temps a autre. Si je veux vraiment maigrir, je ne dois pas me priver de tout. Je deviens vite frustré. Mais ce ne sera pas pour ce soir. Ce soir, je vais continuer ma lecture de vos journaux. J'en ai parcouru pas mal aujourd'hui, je n'avais pas trop de travail, (je suis a mon compte et je travaille a domicile).

J'ai passé une bonne journée sinon. J'ai bu mon eau, j'ai marché 1 hre et j'ai surtout bien mangé. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore regarder ce que vous avalez. Ca me donne des idées et je sais l'importance de bien varier nos menus. Alors de mon côté aujourd'hui ce fût :

Déjeuner :

Une grande tortilla de blé
1/2 pomme
1 tranche de fromage léger

Mettre la tortilla dans une assiette allant au micro-onde, garnir la moitié de la tortilla avec des tranches de la pomme sur laquelle vous soupoudrez un peu de canelle, mettre la tranche de fromage sur les pommes, refermer la tortilla, et cuire a haute densité au micro-onde 45 secondes. Un vrai régal ! Seulement 220 calories !

Diner:

1 bouillon de poulet léger
Demi pain pita garni de salade, radis, celeri, oignon, et de jambon maigre et de fromage léger
1 yaourt nature agrémenté de bleuets frais

Collation :

1 verre de lait écrémé avec quelques gouttes de vanille pour satisfaire une envie de sucre
une demi banane

Souper:

1 portion de riz avec poivrons et oignon vert
brochette de crevettes arrosé de jus de citron, poivre et chilli
1 demi petit concombre
1 orange

et finallement un verre de vin blanc que j'étire et que j'allonge en y ajoutant quelques glaçons.

Total de la journée : 1225 calories
tobeslim
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede tatiechou le 11 Sep 2007, 03:53

coucou
bonne nuit et nous on va bientot se reveiller hihihi
sinon c sure ce doit etre dure de se tenir de manger mais bon tu viens nous voir quand c come ça et on discute meme a cette heure si tu vois y a du monde
tatiechou
Conseiller
Conseiller

Messagede cktrine91 le 11 Sep 2007, 08:01

Oui Bonne nuit, et ensuite Bonjour !!

voilà une journée bien équilibré en cal. super !

passe une bonne journée et à trés vite.

bizzz
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Pegase1975 le 11 Sep 2007, 08:38

kikou!!!
eh oui pour nous c'est le réveil :wink: Super journée hier dis donc très bien tes menus!!!
pour éviter les craquages boire beaucoup et lire le fofo mdrrrrr ça occupe inconvénient beaucoup de temps passé sur l'ordi :lol: :lol:
Bonne journée à toi bisouillessssssssssss mais je fais pas de bruit là tu dois dormir :wink:
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede POPI le 11 Sep 2007, 13:27

coucou tout d'abord merci d'être passer sur mon jdb ton message ma vraiment fait plaisir je passerai toute les semaines pour t'encourager ok bonne journée a bientôt alors
Mon JDB

Image

Image

régime commencer le 22 octobre poids=88(reprise de régime)

1er OBJECTIF 70kg
2ème OBJECTIF 65kg
3ème OBJECTIF 60kg
POPI
Indispensable
Indispensable

Messagede tobeslim le 12 Sep 2007, 02:54

Allo tout le monde,

Boire de l'eau dites-vous ? J'avais oublié à quel point ça donne envie de pisser ! Je pense que j'ai passé la nuit au petit coin. J'ai vu qu'il était 1 hre am, puis 1 h 45 am, puis 2 hre10 am, puis 2 h 44 am, etc... A 5hre je me suis tanné, alors je me suis levé. Évidement, j'ai pas fait d'autre pipi avant les 9hre ! Lors de mon dernier régime, il y a au moins 10 ans, j'avais déjà compté combien de fois j'y allais dans une journée, je me suis rendue a 21, et la j'ai arrêté de compter ! C'est effrayant non ? Je sais bien, il faudrait que je ne boive plus rien après le repas du soir, mais moi, j'ai toujours soif. Peu pas faire autrement. Alors tant pis, j'aurais passé le tiers de ma vie a pisser !

Sinon, la journée a été bonne. J'ai travaillé une bonne partie de la journée, et j'ai été prendre une marche sur la plage avec mon chien, malgré la pluie qui ne cesse de tomber et ce temps froid, brrr...

Il est vrai que je suis toujours gelé quand je bois beaucoup d'eau. Faut dire que j'aime la boire froide... !

J'étais fière de moi ce matin, car hier soir j'ai résisté à mes petites fringales, et ce grâce a vous toutes. C'est un bon coupe faim de lire les JDB et les témoignages des autres. Ce faire remettre notre propre douleur en pleine face à tout bout de champ, ça aide énormément.

Je me suis forcé aujourd'hui à regarder des photos de moi, prisent dernièrement. J'évitais de les regarder. Je ne les supporte pas. C'est pire que de se voir dans le miroir. J'en reviens pas de ne pas avoir réagi avant. Comment j'ai pu me faire ça a moi-même ?

Côté menu aujourd'hui encore une bonne journée. J'aime beaucoup préparer ces petits plats santés, débordant de couleur et de saveur.

Déjeuner:

1 toast de blé entier avec un tout petit peu de beurre
Mélange de petit fruits, mure, framboise et bleuet
30 fr de fromage léger

Diner

1 salade de thon
2 biscottes
concombre et tomates cerises
1 pomme

Collation :

1 bouillon de poulet
2 branches de celeri
fromage cottage 1% de matière grasse

Souper

Sauté de poulet et de légumes
1 portion de riz
1 orange

et ce petit verre de vin allongé de glaçon que je sirotte lentement.

Un grand total de : 1158 calories !

Merci a toutes celles qui prennent le temps de s'arrêter ici, vous ne pouvez pas savoir ce que ça peut m'aider dans ma démarche.

Sur ce, je vais de ce pas lire vos JDB. J'ai bien du retard, mais tôt ou tard vous aurez mon coucou sur votre journal.

Bise,

Tobeslim
tobeslim
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cktrine91 le 12 Sep 2007, 08:02

coucou,

moi pour l'eau, j'évite de boire aprés le repas du soir, et même comme cela, je me leve en général 1 fois par nuit....

Bonne journéeà toi, j'espere que tu auras un peu moins froid aujourd'hui.

A+
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede cktrine91 le 12 Sep 2007, 08:02

coucou,

moi pour l'eau, j'évite de boire aprés le repas du soir, et même comme cela, je me leve en général 1 fois par nuit....

Bonne journéeà toi, j'espere que tu auras un peu moins froid aujourd'hui.

A+
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede bidule le 16 Sep 2007, 09:06

Tout d'abord un grand merci de ton passage et encouragement sur mon JDB j'apprécie sincèrement!!!
Je te souhaite une bonne fin de week-end et une bonne continuation dans l'atteinte de tes objectifs!
@+ Amicalement Nathalie
tiens tiens j'avais complètement oublier ton JDB et un de plus pour ma lecture matinale :P
bidule

Messagede cktrine91 le 16 Sep 2007, 10:02

TOc TOc !!

y a qq'un ??

ou es tu passée???

j'espere que tout va bien.

A bientot
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede tobeslim le 17 Sep 2007, 12:48

Coucou tout le monde,

Ah que le forum m'a manqué ces derniers jours ! Nous habitons mon conjoint et moi, depuis 2 ans en région éloignée, alors que nos familles et amis vivent dans le centre du Québec. Nous n'avons pas l'opportunité de ce voir très souvent. Et la semaine dernière, ma famille m'a fait une surprise et sont débarqués sans avis. 8 personnes qui arrivent comme ça, sans s'annoncer c'est du sport ! Surtout quand l'épicerie la plus proche est a plus de 80 kilomètres ! Bref, j'ai eu des visiteurs 5 jours et ce fut bien amusant. Pas facile de faire régime avec la maison pleine de monde, avec des gens qui mangent et qui mangent, et la bière par ici, et le vin par là ...

J'ai fait du mieux que je pouvais dans les circonstances, et ce matin, jour officiel de pesé pour moi, j'ai le plaisir de voir que j'ai quand même réussi a me débarrassé de 2 kilos.

Youppie ! :lol: Je suis très fière de moi !

Là je dois me dépêcher a reprendre la lecture de vos journaux, car j'ignore comme ça va pour vous.

A bientôt !

Tobeslim
tobeslim
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cktrine91 le 17 Sep 2007, 13:06

Et bien dites donc -2 kg aves du monde pleins la maison, chapeau !!
contente de te revoir .

A trés vite.
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Céline31 le 17 Sep 2007, 14:59

Bonjour et bravo pour cette perte. Tu as géré comme un chef.
Bonne continuation.
Image
Image
Céline31
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Le journal de bord