retour de dedel051 apres une pause bébé

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

retour de dedel051 apres une pause bébé

Messagede dedel051 le 12 Sep 2007, 19:54

coucou!

alors je sais pas trop par ou commencer, je refais une petite présentation rapide:
donc je m'appelle Delphine j'ai 29ans, mariée, 2 adorables petits garcons, je suis en congé parental pour le moment.

J'ai commencé a prendre du poids a 16ans car avant j'etais assez fine pourtant je mangeais n'importe quoi et n'importe quand puis du jour ou j'ai pris la pilule les kilos sont apparus rapidement, et a 16ans on change pas ses habitudes alimentaires comme ca donc les kilos se sont installés et ca ne s'est pas arrangé avec mes 2 grossesses.

j'ai accouché de mon 2ème le 22 novembre 2006 donc mon congé tombait pendant l'hiver et ca a été fatal, j'avais toujours travaillé et la du jour au lendemain je me suis retrouvé toute la journée a la maison a grignoter a n'importe quelle heure.

Le déclic d'entamer un régime est arrivé quand je suis montée sur la balance et la j'ai vu un nombre a 3 chiffres, le cap des 100 kilos était passé je pesais 101kg pour 1m69. :sad:

Donc depuis début aout j'ai entamé un régime, en fait j'arrete le grignotage, les gateaux, le chocolat et je mange plus de légumes, moins de plats en sauce et pour le moment après 5 semaines j'ai perdu 6kilos je suis contente du résultat pour le moment. :smile:

Je suis souvent tentée de manger des gateaux surtout avec mon grand qui a 6ans il n'aime que les gateaux au chocolat donc la tentation d'en manger est la mais je tiens bon.

J'espere continuer sur cette voie, je vous tiendrai au courant.

bisous
Dernière édition par dedel051 le 08 Nov 2008, 08:33, édité 1 fois.
dedel051
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Messagede Pegase1975 le 12 Sep 2007, 19:57

Bienvenue sur ton jdb :P

Bravo pour les kilos perdus déjà!!! et ici tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin pour atteindre ton objectif!! Tu pourras nous noter tes repas si tu veux des conseils ainsi que ton ressenti face à la nourriture, tes tentations tes envies... ça permettra de mieux te connaitre!!!

bonne soirée :wink:
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede dedel051 le 13 Sep 2007, 08:03

coucou!

alors le matin je prnds toujours un bol de céréales "spécial K" avec du lait écrémé et un verre de jus de fruit, avant j'etais plutot du genre tartines de nutella ou brioche.
C'est assez dur le matin car mon fils mange des pains au lait avec du nutella donc la tentation est forte mais je tiens bon et je suis fière de moi.
Mon plus grand soutien c'est mon mari, même s'il m'accepte telle que je suis il est a mes cotés et m'encourage.

bonne journée a tous le monde!
dedel051
Indispensable
Indispensable

Messagede celinebc le 13 Sep 2007, 12:14

coucou dedel.
c'est vrai qu'avoir des tentations est vraiment dur à gérer et difficile de resister. Moi c'est mon copain que me tente. il est pas au régime et mange de tout. Mais comme il m'aide aussi, cela est plus facile de resister. il me soutient lui aussi et moi aussi il m'accepte comme je suis mais je sais que quelques kilos en moins lui feraient plaisir et moi aussi. Il m'aide en me disant fait attention ou tu devrais peut être pas manger ça ou tu devrais demander à ta nutritionniste si tu as le droit à ça de temps en temps etc... et ça aide vachement de se sentir comprise et soutenue.

c'est vrai que changer ses habitudes alimentaires est difficile aussi, mais il faut se forcer au début pour que ça devienne une habitude et un automatisme.

je te comprend quand tu dis que les 3 chiffres en atteignant 100 kg t'as fais peur et t'as donné le déclic.
moi je n'ai jamais atteint ce poids mais j'en ai toujours eu peur. et en approchant des 90 c'est les 100 que je m'imaginais et moi aussi ça a été le délic. et là je compte bien ne jamais aller au dessus et ne faire que redescendre. Je ne ma'arrêterai pas tant que je n'ai pas atteint les 60 kg au moins. Je pense descendre + bas mais je ne veux pas brusquer les choses.
mon 1er objectif est 70 kg.

je te souhaite plein de courage et te fais de gros bisous.
on peut se suivre mutuellement pour s'entraider si tu veux.

a bientot.
Céline
Image
Image
celinebc
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede dedel051 le 13 Sep 2007, 12:28

merci celinebc pour ton message d'encouragement, tu peux pas savoir le plaisir que ca fait.

Ce midi j'ai mangé un filet de poisson cuit en papillotte et une purée de brocolis, un portion de st moret allégé avec un petit bout de pain.

bisous et encore merci
dedel051
Indispensable
Indispensable

Messagede Pegase1975 le 13 Sep 2007, 18:39

bravo pour tes repas c'est très bien!!!!

c'est génial d'avoir le soutien de son conjoint car un régime c'est dur à faire et quand en plus on est un peu seul contre tous :lol: po évident!!!

c'est un élément supplémentaire pour ta réussite :P

bonne soirée bizzzz :wink:
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede dedel051 le 13 Sep 2007, 19:45

Le gouter a été très dur pour moi car on est passé chez mes parents et ma mère avait fait des crèpes mais j'ai résisté :grin: , j'ai mangé un yaourt nature et bu une infusion, car mon truc pour couper la fin c'est de boire un thé ou une infusion, en général ca marche.

Ce soir au menu, blanc de poulets avec salade de tomates et un peu de taboulet et en déssert du raisin.

Je suis tentée le soir devant la télé car je suis toute seule, mes 2 petits dorment et mon mari travaille de nuit donc il s'en va a 20h, c'est assez dure de se retrouver seule devant la télé.

bisous
dedel051
Indispensable
Indispensable

Messagede ptite-car0ow le 13 Sep 2007, 20:07

:hello:

Bienvenue sur ton jdb. C'est bien de se prendre en main avant que ça soit trop tard ^^ et que tu puisses plus faire marche arrière !

Bizoo' et bon courage
ptite-car0ow

Messagede dedel051 le 14 Sep 2007, 08:36

ce matin je me suis pesée et je n'ai perdu que 300g cette semaine, pourtant je n'ai fait aucun écart.
Tant pis j'avais perdu assez vite au début, plus que mon objectif donc c'est pas grave.

Ce matin au petit dej comme tous les matins mon bol de céréales "fitness" avec lait écrémé.

biz et bonne journée
dedel051
Indispensable
Indispensable

Messagede nutella le 14 Sep 2007, 08:44

Bienvenue sur ton JDB.

Accroches-toi tu vas y arriver, tu es motivée!

:roll: Ah le nutella une grande histoire d'amour :oops:
nutella
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede celinebc le 14 Sep 2007, 10:09

bravo delphine,

tu t'en sors bien,
300 g en une semaine c'est pas si mal quand même car en un mois ça fait 1,2 kg et c'est vrai c'est un petit commencement mais le principal c'est de perdre et faut pas perdre trop vite.

continue comme ça

gros bisous
Céline
Image
Image
celinebc
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede lylie51 le 14 Sep 2007, 11:16

t'inquiete pas c'est ton corps qui reagit à ton regime, ça va rebouger allez bon courage et bon week-end
lylie51
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede dedel051 le 14 Sep 2007, 13:49

merci pour vos encouragements :smile:

ce midi j'ai mangé du poisson cuit au cours bouillon avec de la courgette cuite a la vapeur, un morceau de sylphide avec du pain.Je ne peux pas manger du fromage sans pain c'est impossible pour moi.

bon week end a toutes

bisous
dedel051
Indispensable
Indispensable

Messagede nutella le 14 Sep 2007, 13:54

Bravo pour le menu...par contre pour le fromage je disais comme toi mais maintenant j'arrive à le manger sans pain...c'est un peu comme une gourmandise :P
nutella
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede dedel051 le 14 Sep 2007, 19:25

Pour le pain je pense qu'il va me falloir du temps quand même car j'adore ca mais je me limite en petite quantité pour le moment.

Ce soir au menu c'etait le restant d'hier, blanc de poulet avec carottes rapées et taboulet.

Demain soir ca risque d'etre plus dur car on fait soirée pizza chez des amis, je vais essayer de ne manger qu'une part.

bonne soirée, bisous !
dedel051
Indispensable
Indispensable

Messagede elfetendre le 15 Sep 2007, 05:55

Image
elfetendre
Belle de booskoop
Belle de booskoop

Messagede dedel051 le 15 Sep 2007, 07:14

ce matin au petit dej, 4 biscottes avec de la confiture de fraise allégée et un verre de jus de fruit.
Je suis contente j'arrive depuis hier a rentrer dans mes jeans d'avant ma dernière grossesse c'est un bon début :grin:

bonne journée a tout le monde
dedel051
Indispensable
Indispensable

Messagede lylie51 le 15 Sep 2007, 08:28

oui u très bon debut bon week-end à toi bizzzzz
lylie51
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede minilolo le 15 Sep 2007, 08:42

Hello !
Ravie de faire ta connaissance ! et puis commencons par le commencement :bienvenue:
Bon courage pour ton régime ! Tu m'as l'air d'avoir une sacrée motivation alors c'est parti !!
Départ le 07/01/08 avec Dukan : -15 kg

Ma petite vie : topic8034-740.html

Image
minilolo
Indispensable
Indispensable

Messagede Neema le 15 Sep 2007, 09:38

bonjour delphine et avec un léger retard, je te souhaite la bienvenue sur ton journal de bord...
je vois déjà que tu as amorcé la perte de poids : bon courage dans ce long combat et surtout, ne baisse pas les bras!
Neema
Accro du clavier
Accro du clavier

Suivante

Retourner vers Le journal de bord