JdB de farfalla

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

JdB de farfalla

Messagede farfalla le 13 Sep 2007, 13:35

Bonjour à toutes,

Quel chouette forum !

Vos jdb m'ont inspirée, votre courage me met en admiration !

Présentation : 1.53 (et demi) pour 50kg. Je voudrais redescendre à 40kg.
Vous me direz que je n'ai rien à perdre, ou que ça va être facile pour moi... Détrompez-vous ! Sans rien vouloir enlever à votre courage, je sais que ces 10kg sont une plaie impossible.

Petite fille, j'étais boulotte. Adolescente, j'étais "tendance anorexique". Une relation malsaine plus tard, j'ai pris plus de 15kg. Je suis redescendue un peu, puis j'ai essayé d'entreprendre un régime et j'ai repris 4 kg !
Depuis des années je n'ai plus de repères sur les quantités ou la diversité des apports. Je n'y comprends plus rien, j'ai l'impression de me restreindre et je prends toujours.
Mon but n'est pas de retrouver mon poids de 18ans, mais bien de me sentir mieux dans mon corps. Et prendre soin de ma santé, puisque côté hérédité je suis garnie (surpoids, pb cardiaque, diabète, hypertension, etc) !

Alors je commence pour une fois par ce que je déteste : le sport.
Cela fait 6 jours que je me tiens à en faire un peu chaque jour. J'essaie de restreindre mon alimentation mais pour l'instant, j'ai juste changé mon repas du soir : soupe. Je fais attention aux quantités, mais hélas, pas assez semble-t-il.

Bref, je suis là pour mettre par écrit mes efforts, me rendre compte de ce que je fais, et ... peut-être même avoir des petits messages d'encouragement !
Aussi si vous avez quelques conseils pour limiter les apports, réguler son activité physique et son alimentation... je prends ! ...sachant que depuis ma phase anorexique, j'ai une véritable phobie de la faim (et c'est pas drôle).
Image
farfalla
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede cktrine91 le 13 Sep 2007, 14:04

:bienvenue:

Ici tu trouveras des conseils et du soutien.
N'hesites pas à ecrire ce que tu manges, c'est plus facile pour te donner des conseils.
Dans les jdb tu trouveras pleins d'idées de menus et de petits trucs.
Souhaites tu faire une méthode particulière ?
es tu suivi par un medecin ?

si tu es motivée, tu y arriveras !!

A+ :hello5:
mon Jdb : topic7979.html
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede celinebc le 13 Sep 2007, 14:28

coucou farfalla,

en effet ça ne doit pas être évident la phobie de la faim.
je n'en avais jamais entendu parler

si je peux te donner un conseil, va voir un nutritionniste (remboursé par la sécu), il va t'"apprendre à manger" et il te donnera un menu adapté à ton profil,et en plus tu pourras lui poser toutes tes questions.
en plus c'est super motivant car tu sais que régulièrement tu dois allé te peser chez lui alors tu te dis que tu dois avoir absolument perdu et comme ça tu essaie de suivre ton régime à la lettre.

voilà garde courage, on va y arriver

A bientot
Céline
Image
Image
celinebc
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede ptite-car0ow le 13 Sep 2007, 20:09

Kikoo !

Ton parcours est assez impressionant qd même ^^ !

Jte souhaite la bienvenue sur ton jdb & parmi nou ;)

Bizoo' :love8:
ptite-car0ow

Messagede ptite-car0ow le 13 Sep 2007, 20:09

Kikoo !

Ton parcours est assez impressionant qd même ^^ !

Jte souhaite la bienvenue sur ton jdb & parmi nou ;)

Bizoo' :love8:
ptite-car0ow

Messagede farfalla le 14 Sep 2007, 13:52

merci pour vos encouragements !

pour celinebc : la phobie de la faim, c'est que j'ai tellement souffert de la faim (que je m'imposais :roll: ) que j'ai peur d'avoir faim plus tard donc je mange trop... ça fait mal, on titube, quelle horreur.
les vacances m'ont fait un peu décompresser vis-à-vis de ça, d'ailleurs c'est comme ça que je m'en suis rendue compte.

pour cktrine91 : euh... non je ne suis pas suivie par un médecin, mais ce serait en effet judicieux. J'ai tellement l'habitude qu'on me dise "t'as rien à perdre" uniquement parce que je suis minuscule !
Je n'ai pas non plus de méthode particulière, je ne me tiens pas aux régimes que j'entreprends, alors dans un premier temps je tente :
1) de faire du sport, pour éliminer et aussi réguler l'appétit
2) de ne pas manger trop de matières grasses ni de sucres.

d'ailleurs je n'ai pas acheté de sucreries depuis... 3 ou 4 semaines, j'en avais besoin tous les jours.
Je dédramatise enfin, je ne suis pas frustrée parce que je ne me goinfre pas !
je bannis aussi les plats en sauce (dur dur) et voudrais privilégier les légumes.

et aussi j'ai lu sur un autre post qu'il fallait boire beaucoup beaucoup d'eau, alors j'essaie !

j'ai une question : comment augmenter les apports en protéines sans manger ni beaucoup de viande (je suis pas très très fan, c'est par période) ni d'oeufs (j'aime pas) ?

encore merci pour vos encouragements !
grâce à vous je sais qu'il faut que je me tienne à mes résolutions !
Image
farfalla
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede farfalla le 14 Sep 2007, 14:00

ouiiin
un pas en avant, deux pas en arrière...

[mon frère est venu chez moi pour la première fois depuis 3 ans ... nous sommes allés au resto chinois...]
Image
farfalla
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cktrine91 le 14 Sep 2007, 14:26

salut,

je te conseille en premier d'aller voir une dietétitienne ou une nutri. si elle ne te plais pas, ou ne te comprends pas, change !!

ensuite, il est effectivement bien de boire entre 1l et 1.5l par jour. SI tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave.
Un p'tit truc : avoir toujours avec toi, une p'tite bouteille d'eau. A chaque fois que ton regard tombe dessus hop,hop, hop 2 gorgées . dés que tu vas au toilette, en revenant, hop, hop, hop 2 gorgées.

pour les protéines, demande à ta pharmacie, elle a peut être des géllules de protéines , je ne suis absolument pas sure. merci de me donner une confirmation si tu demandes.

Tu peux peut être aussi essayer de tricher un peu : hachi parmentier, ratatouille à la viande hachée, tomate farcie au steack haché au lieu de chair à saucisse.
Mettre un oeuf entier dans ta purée.

mets nous tes repas si tu le souhaites. comme cela nous pourrons t'aider plus facilement.

tu trouveras sur pleins de JDB des idées de repas.

A +
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede farfalla le 14 Sep 2007, 19:13

merci pour le conseil de la diet, je vais voir si y aurait pas une consultation à ma fac (comme ça ce serait plus facile).

j'ai été prise d'une fringale en sortant de chez mon élève et puis j'ai pensé à vous et à votre courage, et votre soutien aussi, alorss j'ai résisté. Waouh !!!

alors, pour mes repas... ça ne va pas du tout.

aujourd'hui petit-déjeuner à 11h30 :
2 bols de spécial K avec lait demi-écrémé
2 tartines (baguette) avec beurre et confiture. :evil:

c'est très mal, et faut que je résiste à la tentation de me consoler "avant je pouvais manger une baguette entière avec beurre, confiture et chocolat chaud"... ça sert à rien...

déjeuner : ben rien puisque j'étais occupée, heureusement

ce soir : ... on va voir, certainement soupe tomate-vermicelles.

je vais attendre que mon estomac arrête un peu de gargouiller avant de manger sinon je vais plus savoir m'arrêter.

vous me direz peut-être : aujourd'hui n'était pas si terrible. oui, mais :
1) je me suis goinfrée hier soir (fruits uniquement) et avant-hier soir (krisprolls, 1 actimel, 2 kiwis, 1 pomme, caramel au beurre salé + pain)
2) j'aurais bien pu craquer si je n'étais pas venue m'inscrire sur ce forum !
Image
farfalla
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cktrine91 le 14 Sep 2007, 19:40

re-

tu NE DOIT PAS AVOIR FAIM

cela est la 1ere des choses importantes à savoir. Si tu as faim,
1erement : tu ne tiendras pas ton but
2eme : ton organime va stocker ce que tu manges et tu ne vas pas maigrir
3eme : même si tu maigris, tu vas tout reprendre !!!

Que tu manges un peu n'importe quand, bon, c'est le début. Mais ne manges pas n'importe QUOI !!!

la devise de la maison est MANGER DE TOUT, PAS TOUT, TOUT LE TEMPS.

Donc au petit déj : céréales avec 1 produit laitier OU tartine de pain avec un produit laitier
1 fruit OU 1 jus de fruit.
Fini le sucre = edulcorant

Pour tes autres repas.
Légumes ou féculent
viande ou poisson ou oeuf
produit laiter OU fruit

Le tout dans des proportions résonnables. Et ne pas te reservir.

SI tu as l'IMPRESSION d'avoir faim : tu bois 1 verre d'eau et tu attends 5 mn, si tu as toujours faim, tu manges 1 peu : produit laitier OU fruit OU légume avec un petit morceau de pain.
SI tu es prét d'un repas -midi ou soir - tu ne manges pas beaucoup, pour avoir de l'appétit au repas.
Si c'est à peine sortie de table - 1h aprés par exemple - c'est que tu n'as pas mangé assez consistant le midi.
Consistant ne veut pas dire gras, féculent, friture.

voilà les conseils du soir.
Bien évidemment , ce ne sont que des conseils, tu fais ce que tu veux. Comme on dit, les conseilleurs en sont pas les payeurs, ou, fait ce que je dit et non pas ce que je fais...

Mais tu as raison, la 1ere chose c'est de trouver ta diet ou ta nutri .
A partir de là, tu pourras lui demander pleins de conseils, elle répondra à tes attentes. et c'est toi, qui nous conseilleras.

bonne soirée
A+
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede farfalla le 14 Sep 2007, 19:59

merci pour tes conseils, cktrine91 ! je vais les garder précieusement et tenter de les appliquer !

mon souci est de les suivre raisonnablement. je peux manger plein plein plein de légumes/fruits si je me sens frustrée de quelque chose. et j'ai du mal à sentir la satiété.

pour l'instant, c'est vrai que je fais un peu (beaucoup) n'importe quoi.
mais je voudrais mettre l'accent sur le sport et la réduction des quantités.
et puis je me suis jurée de recommencer à cuisiner avec ma rentrée (vendredi au plus tard donc), pour ne pas manger à la cantine, sinon c'est frites, frites, frites, brownie/cookie.
comme ça je pourrai pas me reservir, je serai obligée de m'y tenir.

mais demain je vais pour le week-end chez mes parents qui mangent SUPER gras, espérons que je vais tenir et éviter les pièges...

allons, c'est l'heure de la soupe !
Image
farfalla
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cktrine91 le 14 Sep 2007, 20:07

Bon courage pour demain,

manges trés doucement, ecoute et participe à la conversation et...

avec un grand sourire réponds : " non merci maman !!" quand elle te propose de te reservir .

bizzz et bonne nuit
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede farfalla le 14 Sep 2007, 23:11

2 bols de soupe tomate-vermicelles,
1 pomme
4 reines-claudes...

beurk, je me dégoûte d'avoir aussi peu de volonté.

merci pour tes trucs pour éviter de trop manger chez mes parents, cktrine !
Image
farfalla
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cktrine91 le 15 Sep 2007, 11:15

Tu l'as la volonté!
tu aurais pu manger des pates, du pain, des gateaux.
tu as pris des fruits et de la soupe, bravo!!

bon courage pour aujourd'hui
a+
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede celinebc le 17 Sep 2007, 07:51

coucou farfalla

j'espère que tu vas bien ce matin

si tu veux tu peux allé voir ici (regarde le message du 25 Juillet 2007 à 09:37) :

http://www.zero-complexe.com/forum/topic7700.html

c'est dans mon jdb et là où j'avais noté ce que j'ai droit de manger prescrit par ma nutritionniste.

si ça peux te donner des conseils et t'aider un peu tu peux t'en insprirer. Bien sur moi j'ai plus de poids a perdre alors il faut peut etre un peu adapter à toi , ça peut peut etre un début pour toi mais le meiux serait encore de voir une nutritionniste toi meme

bises
Céline
Image
Image
celinebc
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede farfalla le 20 Sep 2007, 19:34

Merci pour ton lien, Celine, je vais aller jeter un coup d'oeil tout de suite.

conclusion du week-end : :evil: :evil: :evil:
je saurais même pas dire tout ce que j'ai mangé : ça a commencé par une sortie entre amis (flammekueche et alcool)... le bon point c'est que, ma mère étant absente, j'ai pu cuisiner pour la famille et, à coups de négociations et de compromis, j'ai fini par pouvoir éviter l'immanquable steack-haché-potatoes.

résultat : + 800g.
aucun sport, un peu d'activité physique.

rentrée hier.
aujourd'hui :
matin :
2 bols de céréales + 1 grand verre de jus d'orange + 1 banane = c'est encore trop, beaucoup trop...
midi :
1 grand bol de céréales + 1 verre de jus d'orange
soir :
... pas encore commencé à préparer. certainement des poireaux à l'eau et une soupe (préparée).
+ 1 heure de vélo, effort modéré.

demain je vais me renseigner pour une nutritionniste.

vous me direz que je suis impossible, que je ne fais aucun effort... je n'arrive pas à m'y tenir, c'est sûr. Le mieux est quand même que :
1) même après d'énormes excès je ne baisse pas les bras et je veux recommencer !
2) j'arrive à dédaigner les "mauvais" rayons du supermarché, et à me retenir de parcourir mon quartier à pas d'heure à la recherche d'une épicerie pour du chocolat.
N'ayant plus rien à la maison et la retenue souhaitée, je ne peux qu'être raisonnable quand je craque, cktrine !:wink:

maintenant, je m'en vais regarder un peu vos jdb afin de moi aussi vous encourager !
Image
farfalla
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cktrine91 le 20 Sep 2007, 21:42

merci pour ton message sur mon jdb.

même si tu as du mal, si tu te rends compte de tes erreurs et que tu arrives la fois d'aprés à faire mieux, tu es sur la bonne voie !!

bonne nuit
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede celinebc le 21 Sep 2007, 10:59

coucou

continue comme ça tu commence à avoir les bonnes résolutions et les bonnes habitudes.

c'est sur c'est dur de ne pas craquer et de se retenir, mais faut ABSOLUMENT se retenir.

allé courage
a bientot
Céline
Image
Image
celinebc
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede farfalla le 21 Sep 2007, 13:10

ce matin :
1 GRAND bol de céréales :hein2:
1 banane
1 grand verre d'eau.

C'est mieux !

Merci de vos encouragements, vous ne savez pas à quel point c'est motivant, moi-même je ne savais pas en arrivant ici à quel point ce serait décisif.
je me sens sur la bonne voie...

maintenant, s'y tenir.
Image
farfalla
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede farfalla le 21 Sep 2007, 13:14

et hier soir, devinez quoi ?

mon copain avait cuisiné un indien (vous savez, les sachets Ducros). J'adore ce plat, mais il faut avouer que c'est très gras, et souvent en plus j'en mange trop.
j'ai juste pris une fourchettée avec un peu de viande et un peu de riz, et finalement j'ai mangé mes 2 poireaux + 2 bols de soupe (j'en avais fait en trop sans faire attention... mais c'est juste 130kcal).

une petite victoire !!!!!!!!
Image
farfalla
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord