Questions anorexie

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Questions anorexie

Messagede Ange le 17 Sep 2007, 09:59

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum... (Noella me connait viz un autre forum lol)

Je me présente : je m'appelle Amandine et je suis en dernière année de formation pour devenir infirmière. Qui dit dernière année, dit mémoire à préparer pour le diplome d'état...

Voilà je dois commencer à monter mon dossier tfe, mais voilà, je patauge totalement par rapport à ma question de départ...

En effet l'anorexie est une maladie qui m'a toujours "attirée" (côté soignants) car je trouve qu'il s'agit d'une maladie longue, qui touche de plus en plus de jeunes, et surtout qui peut être grave.

Bref, si vous travaillez, ou avez travaillé avec des anorexiques, pourriez-vous me dire:
- comment installer une relation de confiance avec la patiente malgré ses "mensonges"
- quel est le rôle infirmier lors des repas?
- le contrat de soin : comment l'instaurer, qui le met en place et le fait respecter?
l'hospitalisation peut être vécue comme une sanction lorsque ce n'est pas la patiente qui a décidé de se faire hospitaliser...:
- comment introduire une relation de confiance lorsque la patiente est hospitalisée contre sa volonté?
- comment garder toujours un oeil sur son poids sans pour autant entrainer chez la patiente une fixation encore plus importante dessus?

- qu'est-ce qui est le plus difficile dans la prise en charge de patiente anorexiques?

Un immense merci à vous si prenez le temps de me répondre!!!

(je tiens à préciser qu'en aucun cas il ne s'agit d'un post mal veillant. je souhaite juste faire mon mémoire sur l'anorexie et donc pour cela il me faut en savoir un peu plus sur les différentes prises en charge.)

:smile:
Ange
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede tatiechou le 17 Sep 2007, 10:11