~*~ Le journal de Sensi ~*~ On s'accroche et on y croit ~*~

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

~*~ Le journal de Sensi ~*~ On s'accroche et on y croit ~*~

Messagede sensi le 22 Sep 2007, 08:33

Bonjour à toutes.

Je lance aujourd'hui ce journal de bord après avoir passé bcp de tps à me ballader sur ce site.
Je souhaite aujourd'hui perdre au moins 30 kilos. Je ne me suis pas mis d'objectif dans le tps mais étant donné que je me marie en juillet 2008, j'aimerais vraiment bien amorcer ma prise de poids sur les 3 mois à venir. J'aimerais que les essayages de robe ne vire pas au cauchemar...

J'ai déjà fait plusieurs régimes, tous du type hypocaloriques. Les régimes farfelus me font peur et j'ai bien conscience que je dois modifier sainement et durablement mon alimentation.

A chacun de ces régimes j'ai évidemment perdu du poids mais après qqs tps, je reprends mon poids avec qqs kilos bonus.
Résultats aujourd'hui : 119 kg.

Mon principal souci : ne pas craquer... Je ne me voile pas la face, je suis très gourmande et je me laisse facilement tenter pas les choses que j'aime (chocolat, patisseries, fromage ...). Et notamment, après ma journée de boulot où je ressens très frequemment un gros coup de barre qui me pousse vers toutes les cochonneries possibles ....

Si je commence maintenant, c'est parce qu'il est vraiment temps que je m'y mette mais aussi parce que à partir de lundi matin, je suis seule à la maison pour une semaine.
Mon Loulou part pr une semaine en déplacmeent. Je me dits que cette semaine seule est peut être un bon moyen pour bien démarrer en limitant les tentations et surtout pour réapprendre à me recentrer sur mes sensation. Je crois que je ne sais plus exactement ce que c'est que d'avoir faim...

Oulala, ça fait bcp de blablas tout ça...
Pour terminer je dirais juste que je souhaite détailler ici chacun de mes repas, mais aussi et surtout échanger des conseils et se soutenir pour ne pas craquer, avec toutes les personnes qui comme moi souhaitent perdre bcp de poids.
J'attends vos remarques avec impatience...

A bientôt

Dernière édition par sensi le 08 Oct 2007, 09:40, édité 1 fois.
[url=http://www.zero-complexe.com][img]

Image

début le 24 sept 07 : 119 kg
objectif : -30 kg
28 sept 07 : 117.5 kg ~ 8 oct 07 : 117.2 kg ~ 12 oct 07 : 116.3 kg ~ 19 oct 07 : 115.8 kg

http://www.zero-complexe.com/forum/topic8318.html
sensi
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Messagede helene94230 le 22 Sep 2007, 13:58

coucou je te souhaite la bienvenue et plein de courage et de motivation!
je fais moi aussi un regime hypocalorique à environ 1100 kcal par jour mais en mangeant de tout.

à bientot!

Helene
helene94230
Indispensable
Indispensable

Messagede Otis le 22 Sep 2007, 14:02

Bonjour,

Tu verras , ici c'est pas la motivation qui manque :smile:

Difficile de se retenir devant du chocolat (ou autre) lol , mais c'est le premier pas a franchir pour assurer une bonne réussite dans ton dur chemin :smile:
Otis
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede cktrine91 le 22 Sep 2007, 14:29

bienvenue parmi nous.

Effectivement ici tu trouveras soutien et conseil.
le premier que je te donne et que t'a aussi donné Heléne :
Manger de tout, mais pas tout, et pas tout le temps !!

courage tu vas réussir.
A+
mon Jdb : topic7979.html
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede farfalla le 22 Sep 2007, 14:30

bonjour,

je t'apporte moi aussi tout mon soutien.
en rentrant du boulot, pour compenser ton coup de barre, fais peut-être quelques exercices physiques ou un peu de marche ? bizarrement, je me suis mise très récemment au sport et ça me détend plus que ça ne me fatigue.

bises et bon courage
Image
farfalla
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede lililala le 22 Sep 2007, 15:20

bon courage et bienvenue!!!
effectivement il est difficile de resister face à du chocolat!!!
Mais si tu as eu le déclic 'en l'occurence ton mariage) peut être y arriveras tu plus facilement :grin:
en ce qui me concerne, le déclic (j'aime pas trop employer ce terme en fait, ca fait un peu mystique...mais que dire d'autre) ca a été mes 30 ans...paf, le lendemain je me suis dis que je ne passerai pas la prochaine décennie à me lamenter sur mon sort!!!!

bon ben a+
départ 84.4 kg/ 9 ème semaine 76kg

Image
lililala
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede celinebc le 22 Sep 2007, 15:47

coucou et bienvenue sur ton jdb

bon courage pour ton régime, on est tous la pour t'aider et ici tu trouveras soutient et motivation

a plus tard
Céline
Image
Image
celinebc
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede MoiPat le 22 Sep 2007, 16:10

Bonjour

Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le "fofo" et plus précisément sur ton JDB.

Au risque de faire le perroquet => tu trouveras ici soutien, réconfort & conseils, bonne humeur, hauts et bas ... bref la vie mais entourée de personnes (sympathiques :lol: ) qui vivent les mêmes choses que toi.

Définir ton programme alimentaire en fonction de tes envies & besoins, un programmes sportif (bon alors là je passe vite fait :oops: ) si tu en as envie.

Quoi qu'il en soit, tu croiseras à coup sûr des forueuses que tu suivras et/ou te suivrons pour des raisons x ou y (poids de départ, programme alimentaire ou humour similaires ... liste non exhaustive bien sûr :lol: ) et tu vas avoir hâte de te connecter ... pour donner & prendre. That's the fofo : un échange !

Bon aller, j'arrête => je parle trop moi (ouais c'est mon défaut mais attention :arrow: the lonely one :cool: ).

Bonne route à toi

Patricia
MoiPat
Forumomane
Forumomane

Messagede sensi le 24 Sep 2007, 09:14

Voilà c'est le jour J !!!

Aujourd'hui je commence mon régime et je réapprends à m'occuper de moi aussi....

Levée à 6h30.
Douche et application de creme hydratante + creme minceur + creme special ventre + creme buste.

Plus d'une demie heure à la salle d'eau. Heureusement que j'etais seule ce matin. Il faudra peut etre revoir l'organisation avec Loulou qd il sera de retour.

Puis petit dej :
1 orange pressée
150 g de fromage blc 0%
50 g de pain complet légèrement taosté
10 g de beurre (une petite plaquette. Ca fait très chic dans la cuisine lol ! mais au moins on n'est sure de pas dépasser les 10 g)
2 cc de confiture à l'orange

Brossage de dents et départ pour le boulot avec 1l de contrex en poche à boire sur la journée.

Bon courage à toutes pour ce lundi matin.

PS : j'essaierais de passer en debut d'après midi pour vous faire état de mon déjeuner

Image

28 sept 07 : 117.5 kg ~ 8 oct 07 : 117.2 kg ~ 12 oct 07 : 116.3 kg ~ 19 oct 07 : 115.8 kg

sensi
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede celinebc le 24 Sep 2007, 09:28

bon départ, faut continuer et pas relâcher te efforts.
et oui ça prends du temps le matin de prendre soin de soi, mais on se sent tellement mieux après....
bises à bientôt
Céline
Image
Image
celinebc
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede cktrine91 le 24 Sep 2007, 09:49

Dynamique ce matin, la belle !!

Pourvu que cela dure au travail.

bonne matinée et à midi peut être
bizz
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede sensi le 24 Sep 2007, 12:40

13H20 : rembauchée depuis qqs minutes mais j'ai 5 min pour vous écrire.

Bilan de la matinée : petite faim à 11h qui est devenue grande vers 11h45 mais heureusement je débauche à 12h et j'ai une heure pr rentrer manger à la maison.

J'ai bu environ 1/3 de litre sur la matinée et comme d'ordinaire je bois très peu (1 verre à chaque repas _ je sais c pô bien :sad: ) ; 3 aller-retour aux toilettes... Je pense qu'il faut que ma vessie s'habitue :roll:

Le tps de rentrer et de ma préparer à manger, je me suis mise à table vers 12h20 :

- une tasse de soupe type pot au feu en sachet
- 200 g de betterave
- 1/2 pomme granny
- 2 oeufs durs de cane (plus riche mais il fallait les manger)
- 2 cs vinaigrette allégée maison
- 1 yaourt soja pêche
- 30 g de pain complet

Et je suis ressortie de table bien rassasiée.

Pour cette aprem, j'ai prévu une barre de céréales "allégée".
Et il me reste ma Contrex à finir.

J'ai qqs craintes quant à la débauche. Pour vu que je n'ai pas de fringale...
Si c le cas, j'ai prévu de faire du repassage ou passer à l'aspirateur.

Pour finir, je tiens à vous remercier pour vos encouragements.
Bon courage à toutes.

Image

sensi
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede celinebc le 24 Sep 2007, 12:46

moi aussi je bois beaucoup mais je crois pas que la vessie s'habitue, en tout cas la mienne ....non.
je vais aux toilettes pratiquement toutes les 30 minutes .quand je suis seule au bureau, ça va, mais quand y a le patron j'essaie d'y aller un peu moins souvent. mais donc je bois moins mais je me rattrape le soir en rentrant et en buvant du thé en plus ça me cale la faim de la fin d'aprèm. Mais si j'ai un creux vers 17 h je mange un yaourt ou un fruit ou les 2 ....
ça cale bien et ça fait pas trop grossir, sinon, je m'occupe aussi, ça permet de penser à autre chose
Céline
Image
Image
celinebc
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede cktrine91 le 24 Sep 2007, 13:23

salut

et bien ton menus de midi etait trés bien!
normalement tu devrait tenir jusqu'à ce soir.

bon courage pour l'eau .
a+
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede mirette le 24 Sep 2007, 13:52

Salut!
Je viens de lire ton journal de bord!

Pour l'instant, tu commences bien. Je sais que le soir est plus difficile à gérer, quand on rentre du boulot. Mais tu vas tenir bon. On est là pour se soutenir...

Allez, on va y arriver ensemble.

Moi aussi, je note ce que je mange sur mon journal (enfin, là ça fait un moment que je l'ai pas fait), on pourrait peut-être s'entraider, se dire ce qui est bien ou pas chaque jour? Qu'en penses-tu?

Allez, je te laisse. :love8:

Bisous.
mirette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede malou le 24 Sep 2007, 14:01

Tout d'abord, :bienvenue: !!!

Je voulais t'encourager à mon tour pour ton régime, j'ai moi-même commencé la semaine dernière et ce site aide vraiment, et ça ,c 'est chouette! l'inconvénienet c'est qu'il faut avoir du temps pour venir ici! hihihi!!!

Je n'ai rien dis pour l'instant à mon mari et il n'a rien vu :evil: nan mais!!! pourtant j'ai changé mes habitudes alimentaires!!! :grrr:
Bien sûr en si peu de temps, il n'a encore rien remarqué physiquement, quoique j'ai l'impression d'être déjà moins serrée dans mon pantalon!

Enfin voilà quoi, bon courage à toi!!!

Image
malou
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede cktrine91 le 24 Sep 2007, 14:27

Sachez les filles, que les hommes ne remarque rien, si ce n'est qu'il y a plus de gégumes et moins de frites ou de pates dans leurs assiettes ! :lol:

A+
cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede sensi le 24 Sep 2007, 14:46

Ca fait du bien de prendre 5 min pour lire vos messages.

Mirette : pas de soucis pr echanger des conseils, au contraire c'est vrmt le but ici je pense. C'est plus facile de se motiver à plusieurs.

Concernant le discours sur les hommes, je dois être chanceuse. Le mien sait que je me suis mise au regime et sait que je viens sur ce site meme si je lui ai bien dit que ça ne regardait que moi. Enn plus il m'a promis de pas faire la grimace qd il y aura du poisson ou des legumes verts.
Petite astuce : souvent ils sont comme des gosses, et n'aiment pas ce qu'il n'ont pas goutés. Faites comme moi : une fois de tps en tps un plat de lègumes/poisson sans prevenir et rien d'autre à manger. Finalement, ils en mangent et se rendent compte que c'est bon.....
Exemple de recette : pavé de saumon ou autres morceaux de poisson blanc dans un plat à four, recouvert de julienne de lègumes (au rayon surgelés). 15/20 min au four. A deguster avec sel, poivre, filet de citron, huile d'olive, crème allégée... Un délice !!!!
Zut, ça me met l'eau à la bouche ... :roll:
Une grogée de contrex et je suis repartie au boulot.

Bon courage à toutes.

Image

sensi
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede celinebc le 24 Sep 2007, 15:03

hum ça a l'air bon tout ça, je pense que je vais pas tarder à essayer !!!
si t'as d'autres idée de recette hésite pas je suis preneuse ....
Céline
Image
Image
celinebc
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede sensi le 24 Sep 2007, 20:08

Bonsoir à toutes,

Ma première journée de régime se termine.
Pas grand chose à signaler, faim en débauchant. Je suis aller mettre de l'essence et acheter mon Closer avant de rentrer.
Arrivée à la maison à 18h30, le tps de faire un peu de rangment et il etait 19h30, la bonne heure pour préparer mon dîner :

- Veloute de tomates en brique
- pavé de saumon en papillotte avec jus de citron et aneth
- épinards sans mg
- 20 g de pain complet tartiné de fromage type st moret
- 1/2 pomme granny

Je me sens cette fois encore rassasiée (certainement grace à la soupe et à la boite d'epinards).

Je ne sais pas si je dois monter sur la balance demain matin. Je crois que je vais attendre une semaine.
J'ai peur qu'on montant dessus ts les jours j'ai le sentiment que ça ne va pas assez vite et ds ca ces, je me connais je vais craquer. Je crois que je vais attendre une semaine.
A ce rythme, ce devrait payer. Qd pensez-vous ?

Image

sensi
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Le journal de bord