Je crack tout le temps

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Je crack tout le temps

Messagede hourtal sylvie le 24 Sep 2007, 10:30

:roll: Je fais le régime tout la journée et le soir devant la télé je crak, et tout le bénéfice de la journée s'envole, c'est une obcétion. comme une drogue.
je suis mariée, 2 enfants adultes et 2 petits enfants et une autre à venir.
J'habite à St maximin dans le var, je peinds de temps en temps, on me dit que je peins très bien, mais je ne sais que fait des copies de ce que je vois et non des créations; je n'ai pas d'imagination, je me sens J'ai été opéré des 2 rotules en novembres dernier et depuis je ne marche presque plus alors que j'adore le sport, me je ne peux pas le pratiquer pour le moment ce qui m'aide pas à maigrir. :cry: Aidez moi à rempredre espoire ou je m'envoie en l'air.
J'en est trop marre!!!
Je veux qu'on m'aide pour retrouver le morale parce qu'avec mon surpoids, je me dégoute.
hourtal sylvie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede future top-model le 24 Sep 2007, 11:27

Je ne pense pas avoir la réponse absolue mais je vais vous donner mes trucs.
1- selon mon médecin, on ne doit pas boire en mangeant ni jusqu'à deux heures après car cela fait digérer plus vite donc faim plus vite.
2- manger en 15 minutes. Je sais que c'est très vite mais notre ''sensor'' qui dit que nous sommes rassasiées agit en 15 minutes. Plus que cela, on ne l'entend plus.
3- Le soir devant la télé, et bien j'essaies des trompe-faim genre jello-léger car même si tu mange tout le pot c'est 32 calories. Donc un jello et deux à 4 biscuits à thé ce n'est pas beaucoup de calories et ça calme la faim, la rage et la petite dent sucrée. Il y a aussi le thé glacé vert léger zéro calorie, le thé tout court, les gallettes de riz soufflé au caramel.
ET je trouve que lorsque je me brosse les dents, je n'ai pas envie de manger. De plus plusieurs aliments goûtent avec la pâte dentifrice. Donc, je me brosse les dents plus souvent le soir

Bonne chance
Belle et bien dans sa peau, la vie est belle
future top-model
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Clotilde le 24 Sep 2007, 15:43

Euh pardon mais y'a quelques trucs qui me chiffonnent...

Ne pas boire pendant les repas c'est un peu stupide, surtout si ce qu'on mange est salé. L'eau prend du volume dans l'estomac, certes, mais le tout est de ne pas en boire 2 litres! Et si on mange un peu de sucré, sachant que "le sucre appelle le sucre", mieux vaut boire un peu pour faire passer le goût sucré!

Deuxièmement il ne faut justement pas manger vite. Le signal de satiété met 20min à venir, il faut donc manger doucement. Ainsi, si en 20 minutes on a mangé suffisamment pour ne plus avoir faim, on n'aura plus faim. Alors que si on mange très vite, on mange plus parce que le signal n'est pas encore là. C'est à cause de ça que dans les concours de nourriture (genre manger un énorme steak ou des hambuger le plus vite possible, chez les Américains) il faut manger très vite, avant que le signal de la satiété vienne diminuer la possibilité de manger.

Et ça vient de mon toubib, tout ça... Et d'un peu de logique ;)

Quant au 3ème point je suis tout à fait d'acc, c'est pas mal de tromper la faim et l'envie de sucré par du faux-sucre. Tout comme se brosser les dents, particulièrement avec du dentifrice fort en goût.

Quel régime faistu, sylvie? Peut-être est-il un peu difficile pour toi? Trop contraignant?
Quant à ta passion qu'est la peinture, faire des copies et non pas des originaux je trouve ça très bien : l'air de rien, copier est plus difficile que de faire un original, parce qu'il faut respecter ce qu'a fait le peintre à l'origine!

Si tu veux venir discuter, on est là ;)
Clo
Clotilde
Indispensable
Indispensable

Messagede norma le 24 Sep 2007, 18:55

ok,si j'ai bien compris tu manges devant la télé,surement sur ton canapé ou ton fauteuil?si c'est le cas,tu prends un premier engagement avec toi même,je ne mange que assise à table ,sans aucune forme de distraction,télé,radio,chahut.......si je veux manger quand je regarde la téle,je me lève ,je prends la nourriture,je m'assois à table et je mange dans le calme,puis je retourne vers ma télé.
je pense que tu vas le faire qqe fois,puis tu vas préférer regarder tranquillement la télé.

si tu pouvais créer ton journal,car nous sommes nombreuses et pas toutes les bonnes conseilleuses viennent lire cette rubrique,tu bénéficierait de plus d'aide avec ton journal.je suis du var aussi,plus vers le 06.bon courage,j'espere que tu nous lira et n'hésite pas à venir poster ce soir,quand tu voudras manger.amitiés sincères.
norma
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lililala le 09 Nov 2007, 18:37

alors ca moi c'est au dessus de mes forces: manger seule, face à moi meme, sans télé, lecture ou ordi... j'ai essayé maintes fois et je crois que je prefere encore ne pas manger.....
Je crois que 'ai un pb la non??? :wink:
départ 84.4 kg/ 9 ème semaine 76kg

Image
lililala
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede petitefleure le 08 Déc 2007, 16:13

Je crois que si tu manges autant le soir, c'est que tu as tout simplement peut être faim! Peut être pourrais tu essayer de manger d'avantage de sucre lent aux autres repas?
PETITEFLEURE
petitefleure
P'tit curieux
P'tit curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur