Euh pardon mais y'a quelques trucs qui me chiffonnent...
Ne pas boire pendant les repas c'est un peu stupide, surtout si ce qu'on mange est salé. L'eau prend du volume dans l'estomac, certes, mais le tout est de ne pas en boire 2 litres! Et si on mange un peu de sucré, sachant que "le sucre appelle le sucre", mieux vaut boire un peu pour faire passer le goût sucré!
Deuxièmement il ne faut justement pas manger vite. Le signal de satiété met 20min à venir, il faut donc manger doucement. Ainsi, si en 20 minutes on a mangé suffisamment pour ne plus avoir faim, on n'aura plus faim. Alors que si on mange très vite, on mange plus parce que le signal n'est pas encore là. C'est à cause de ça que dans les concours de nourriture (genre manger un énorme steak ou des hambuger le plus vite possible, chez les Américains) il faut manger très vite, avant que le signal de la satiété vienne diminuer la possibilité de manger.
Et ça vient de mon toubib, tout ça... Et d'un peu de logique
Quant au 3ème point je suis tout à fait d'acc, c'est pas mal de tromper la faim et l'envie de sucré par du faux-sucre. Tout comme se brosser les dents, particulièrement avec du dentifrice fort en goût.
Quel régime faistu, sylvie? Peut-être est-il un peu difficile pour toi? Trop contraignant?
Quant à ta passion qu'est la peinture, faire des copies et non pas des originaux je trouve ça très bien : l'air de rien, copier est plus difficile que de faire un original, parce qu'il faut respecter ce qu'a fait le peintre à l'origine!
Si tu veux venir discuter, on est là