Eclipse : future maman le 30 juin 2008 (tableau p5)

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Eclipse : future maman le 30 juin 2008 (tableau p5)

Messagede Eclipse le 27 Sep 2007, 13:27

Bonjour!

Je vous rejoins ici, car je me sens mal dans ma peau à cause de mon poids et que j'ai besoin de soutien pour rester motivée.

Je mesure 1.65 m et pèse 68 kg.

J'avais réussis une 1ère fois à maigrir jusqu'à 58 kg où je me sentais vraiment bien dans mes fringues et ma tête.
Mais en janvier 2006 j'ai arrêté de fumer et malgré les périodes de régime successives j'ai pris 10 kg.

Maintenant je voudrais perdre surtout 3 kg pour arriver à la barre psychologique des 65 kg.
3 kg ça paraît ridicule, mais franchement, je suis incapable de les déloger!

Comme je souhaite conserver ma positive attitude que j'ai eu du mal à atteindre, je ne souhaite pas entamer un régime drastique. Je souhaiterais perdre ces kgs sans prise de tête (le rêêêve!!!).
Croyez-vous que simplement "rééquilibrer" sa nourriture pourrait suffir?
Niveau sport, je fais du vélo elliptique et depuis la rentrée je suis allée 4 fois à la piscine. Il faudrait que je continue sur cette voie.

J'ai eu 30 ans le mois dernier et je sens que je suis à un tournant de ma vie :
* arrêt de la pilule mi-juillet
* soutenance de thèse la semaine prochaine alors que ça fait 3 ans que son écriture traîne
* je compte demander ma mutation car depuis 3 ans le poste que j'occupe me détruit le cerveau
* je me sens plus sereine d'une manière générale

Merci de m'aider et de me suivre.
Dernière édition par Eclipse le 12 Mai 2008, 15:49, édité 3 fois.
Mon JDB

Image
"Départ" du 18 février : 77 kg

Image
Accouchement prévu le 30 juin 2008
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Messagede Lou le 27 Sep 2007, 14:19

Bienvenue sur le forum !

Je pense qu'un simple rééquilibrage alimentaire peut suffir pour éliminer ses 3 kilos !
Essayes de noter tous ce que tu manges comme ça tu pourras faire un bilan sur ce que tu dois changer !

A+
Aujourd'hui : ??? -->
Minimum atteint : 58,9
Obj 1 : 58 reste ??? (pour le 22/03) --> loupé
Obj 2 : 55 reste ???

>Journalou<
Lou
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede Eclipse le 27 Sep 2007, 14:25

Merci Lou! :grin:
Je commence par 3 kgs et je verrai par la suite. Ca va dépendre de ma situation.

Je suis gourmande. Mais là avec le stress de la soutenance, depuis lundi c'est le tsunami alimentaire.
C'est surtout le soir de retour du travail où je fais n'importe nawak. :oops:

Bon là depuis ce matin, ce n'est pas nickel nickel... J'ai bu 2 fois du cappuccino avec 1 carré de sucre à chaque fois. Je sais que ce truc est trompeur, comme les sodas. :???:
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede celinebc le 27 Sep 2007, 14:46

coucou
c'est bien de prendre de bonne résolution dans la vie, bon courage pour ton régime.
a bientot sur ce forum trop génial
Céline
Image
Image
celinebc
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Eclipse le 27 Sep 2007, 15:16

Merci Céline!
Oui c'est bien de prendre de bonnes résolutions, encore faut-il les tenir! :grin:

Bon déjà l'arrêt cigarette c'est OK!
Soutenance thèse! quasi OK
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede sensi le 27 Sep 2007, 16:21

Bienvenue Eclipse !!!

Je suis sure que tu n'auras pas de mal à perdre res 3 kgs en réequilibrant simplement ton alimentation et en continuant à bouger comme tu le fais.
La perte de ces 3 premiers kgs t'aidera certainement à te motiver pr perdre les suivants...

Et puis lorsque tu craques, ne culpabilise surtt pas, ça arrive à tt le monde. L'essentiel c'est de faire attention le lendemain. Si tu t'en veux d'avoir craquer, tu t'en sentiras mal et tu risques à nouveau de craquer. Bref c un cercle vicieux.........

Je te souhaite plein de courage pr ton régime.

Sensi
[url=http://www.zero-complexe.com][img]

Image

début le 24 sept 07 : 119 kg
objectif : -30 kg
28 sept 07 : 117.5 kg ~ 8 oct 07 : 117.2 kg ~ 12 oct 07 : 116.3 kg ~ 19 oct 07 : 115.8 kg

http://www.zero-complexe.com/forum/topic8318.html
sensi
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Eclipse le 28 Sep 2007, 08:58

Bonjour! :banane1:

Je me suis pesée ce matin. LA CLAQUE!!!
68.6 kg donc j'ai encore grossi.

Hier c'était encore nul niveau alimentation. :sad:
Mais 30 min de vélo elliptique. :grin:
Ca n'a pas contrebalancé puisque la balance a fait la tronche.

Bon ben... Je vais changer ma signature.
Et ce n'est plus 3 kg à perdre mais 3.6 kg.
De toute façon je le sens que j'ai grossi. Je me sens "déborder". Vous savez cette sensation de "trop plein" même si on ne mange pas de trop? :roll:

J'espère que cette claque va me réveiller pour que j'arrête cette malbouffe.

Bonne journée!
:hello3:
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Lou le 28 Sep 2007, 09:23

Ces 600 gr tu vas vite les dégommer mais faut arreter de craquer !!!
Allez on se motive ! Tiens je te file un peu de ma motivation .... :lol:

Bonne journée.
Biz
Lou

>Journalou<
Lou
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede Eclipse le 28 Sep 2007, 09:44

Rôôô merci beaucoup Lou! J'accepte avec plaisir un peu de ta motivation! Ca fait du bien de te lire toute enjouée, ça remonte le moral! :grin:
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Eclipse le 28 Sep 2007, 12:41

Pfffffff! J'ai déjà merdouillé! Ca commence mal! :cry:
Ce midi, j'ai accompagné une collègue à la cafète. Et comme par hasard il y avait des tartes au citron meringué! Elles sont trop bonnes!!!
Avec la tarte, j'ai mangé mon plat WW : tortenellis/fromage/tomate. Miam!

Je pense refaire du vélo elliptique ce soir car je suis motivée. Ca sera toujours ça...
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Tempus le 28 Sep 2007, 12:56

Fais attention au prochain repas, et le lendemain aussi, et le repas de la cafet sera vite oublié :) J'étais quasiment dans la même configuration que toi au départ (1m64, 66 kg) et par un rééquilibrage alimentaire (adieu bonbons et autres cochonneries superflues) et du sport, j'ai perdu 10 kg, alors courage, tu vas y arriver, c'est sûr !
Bon courage à toi et bonne journée !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Eclipse le 28 Sep 2007, 13:09

Merci Tempus pour ton conseil. Ca me permet de tempérer.
Et ton témoignage est motivant, donne de l'espoir! :wink:

Tu as mis combien de temps à perdre ces 10 kg?
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Lou le 28 Sep 2007, 13:23

Hummmmm une tartelette au citron meringuée !!!!
J'ADORE !!!!

Tu m'as donné envie !!! Heureusement je n'en ai pas dans le frigo ni à la boulangerie du village. Ouffffff !

C'est pas grave fait mollo ce soir et un peu de vélo elliptique et demain ça sera redescendu !

Biz
Bonne après midi

>Journalou<
Lou
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede Tempus le 28 Sep 2007, 14:53

J'ai démarré ma reprise en main fin mars. Je suis stable depuis juin. Je précise que je me suis fait maintes et maintes fois plaisirscet été avec des glaces, des restaus, des pizzas, des kebabs, etc... Bref, des plats pas light du tout. Je suis partie en vacances 2 semaines pendant lesquelles j'ai repris 1 kg parce que c'était gateaux, charcuterie et fromages tous les jours (j'aurais pu reprendre bien plus d'1 kg d'ailleurs), mais j'ai tout reperdu en une semaine en reprenant mes bonnes habitudes alimentaires.
Quand je mange un plat plus lourd, ou quand je fais un restau copieux, tout est oublié le surlendemain. Je suis donc bien bien stable. Je te dis ca pour te motiver: perdre du poids c'est long, c'est du boulot (au début du régime, c'etait cardio 1h tous les jours; aujourd'hui, je fais 3 fois 1h de cardio par semaine, des arts martiaux 2h dans la semaine, de la marche pour aller bosser et un peu de muscu avec les copines quand on a le temps), mais avec une alimentation équilibrée et sans se carencer, associer à du sport, on reste très stable, on se pourrit pas la vie à se dire "oh mon dieu, j'ai un restau ce soir", on apprend à savourer, à déguster, à apprécier de nouveaux gouts :)
Alors, lache pas l'affaire, je te soutiens à 100% et tu vas y arriver :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede sidonyyy le 28 Sep 2007, 23:12

bienvenue sur ton journal

tempus a tout a fais raison ............l'équilibre alimentaire se fait sur plusieurs jours donc si tu craques il suffit de faire les repas suivant un peu plus light
faut bien se faire plaisir lors d'un régime pour qu'il dure a long therme
ainsi tu continura a perdre du poid...

a bientot
sidonyyy
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede sensi le 30 Sep 2007, 07:36

Salut eclipse,

Je venais prendre les news de ton jdb.
Effectivement, comme moi tu es gourmande, c'est clair que la tarte aux citrons meringuées !!!!!!!!!!! J'adore !!!!!!!!!!!!
Mais bon c n'est pas sigrave, tu ne l'as pas mangé après un repas déjà très riche, seulement une recette WW. Dans ces cas là, il suffir de faire gaffe le lendemain et c oublié.

Tu as mis sur mon jdb, que comme moi, tu craquais souvent en sortant du boulot, et bien moi depuis que j'ai entamé mon régime, je fais 4 heures. Ca peut paraitre contradictoire mais ça m'aide enormement. En général , un fruit et une barre de céréales "allégée" ou des biscuits bio riche en fibre. Du coup, je n'ai pas faim en debauchant. Les premiers jours bien sur, envie de me jetter sur n'importe koi comme j'avais l'habitude de faire avant. Mais mtnt j'arrive à me raisonner en me disant que j'ai dejà le ventre plein et que ce sera bientôt le diner. Mes envies semblent un peu s'effacer.

Je te souhaite un bon dimanche.
Donne nous vite de tes nouvelles.

Sensi :love8:
[url=http://www.zero-complexe.com][img]

Image

début le 24 sept 07 : 119 kg
objectif : -30 kg
28 sept 07 : 117.5 kg ~ 8 oct 07 : 117.2 kg ~ 12 oct 07 : 116.3 kg ~ 19 oct 07 : 115.8 kg

http://www.zero-complexe.com/forum/topic8318.html
sensi
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Eclipse le 17 Fév 2008, 11:54

Bonjour! :hello5:

A peine mon JDB créé et j'étais déjà repartie. Désolée pour ce comportement. Mais vous allez vite comprendre le pourquoi du comment. :wink:

En fait, je suis partie 1 semaine pour soutenir ma thèse, donc pas d'accès internet pour moi et je pensais à autre chose à cause du stress permanent.
Tout s'est bien passé. Voilà une bonne chose de faite!

Retour chez moi et là, méga surprise qui chamboule toute ma vie (en positif!) :rire1: Je suis ENCEINTE!
Ce 1er bébé était programmé, avec arrêt pilule mi-juillet. Finalement, il est arrivé bien vite.
Titaricot devrait voir le jour le 30 juin 2008. J'en suis à 4 mois 1/2 de grossesse.

Ca a ensuite embrayé sur la recherche d'un appart plus grand. Nous sommes dans la paperasse à la banque. Le déménagement devrais se faire en mars.

Donc avec tout ça, forcément j'avoue que j'ai un peu oublié le fofo et surtout le régime.
Sauf que là, ça ne va pas du tout côté poids : j'ai pris plus de 7 kg en 4,5 mois!!! :shock:
Lundi dernier je pesais 76 kg tout rond alors que je devrais être à 73 maxi et encore, vu mon surpoids dès le départ.

Je reviens donc pour me reprendre en main.
Mon souci : aucune motivation. Je suis gourmande et me fais plaisir. Je ne sais plus ce qu'est manger sainement. J'ai fui les légumes et fruits frais à cause de la toxoplasmose (je dois tout laver à grande eau et j'ai toujours peur de la choper). :evil:
Ah et puis, j'ai dû abandonner la pratique du vélo elliptique. Il faudrait peut-être que je la reprenne en vitesse marche. Ca me changerait des balades qui deviennent ennuyeuses. :P

D'autres femmes sont-elles dans mon cas? :roll:
Qui d'autre attend un BB?

Merci pour tous vos conseils et votre soutien.
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede lily2b le 17 Fév 2008, 13:27

Félicitations pour titaricot !!!!!!! :lol:
Je pense que si tu equilibre un max tes repas tu peux te faire plaisr avec quelques gourmandises !
bon dimanche
bizzzz
lily2b
Amateur
Amateur

Messagede Eclipse le 17 Fév 2008, 15:08

Merci Lily. :smile:

Je pense aussi qu'un rééquilibrage de mon alimentation devrait suffir.
C'est surtout la recette de la volonté et de la motivation dont j'ai besoin.

En semaine, je crois que le matin et le midi ça va, mais le soir je fais n'importe quoi. Je mange même parfois 2 fois : 1 fois seule en rentrant du boulot parce que j'ai les crocs, et une 2ième fois lorsque mon mari mange à son tour plus tard.
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Eclipse le 17 Fév 2008, 23:51

Je viens de faire un petit tour par le journal de Norma, et j'ai bien envie de me mettre aussi à la désintoxication du sucre.

Il est clair que mon souci est le sucre raffiné, planqué partout, à portée de bouche au boulot, dans le placard sous-forme de chocolat, sous forme de glace dans le congélo, il se cache aussi dans les hamburgers!

Je ne m'autoriserai que le jus de fruits du matin (sans sucre ajouté) avec le bol de muësli.
Donc je dois zapper les biscuits du boulot, le chocolat et les cochonneries se trouvant à la maison.
ce qui est bien, c'est que ce genre d'aliments est aussi riche en graisse...

Par contre, je pense m'accorder quelques fruits secs genre abricots ou figues, tant que je n'en fais pas une orgie.

Apfeldorfer serait contre tout ça, mais je considère le sucre comme une drogue. Pour certaines choses je peux m'arrêter avec 1 petit morceau, mais avec d'autres pas possible.

On verra ce que ça va donner.

Pour le lundi 25 février, j'aimerais peser 76 kg.
Demain matin je serai à plus que 76, j'en suis quasi certaine. Je voudrais perdre quelques centaines de grammes cette semaine, puis stabiliser à 76 durant quelques semaines.

Bisous à vous toutes qui m'avez peut-être lue.
Bonne nuit.
A demain.

:love17:
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante