suivi de moilarebelle

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

suivi de moilarebelle

Messagede moilarebelle le 11 Mai 2005, 07:08

salut à toutes et tous
j'ai eu du mal à récupérer les docs de mon régime (w.w au fait, je n'arrive plus à accéder au forum ww de ce site. L'ont-ils aussi fait fermer?)
Bon, sinon j'attaque donc aujourd'hui. J'ai arrêté de fumer le 5/01/2005. J'ai fait un régime (enfin plus un ré-équilibrage alimentaire) pour perdre les 4 kilos accumulés pendant les fêtes. Je les ai perdus mais en ai repris 1.8 ces derniers temps.
Je mesure 1m65 et pèse actuellemnt 63.8kgs. J'ai longtemps pesé 55kgs mais trois grossesses et l'âge (44 ans) m'ont fait atteindre les 62 kgs.
Mon objectif : 59/60 kgs.
J'espère votre aide et votre soutien.
J'ai pris le départ à 18 points. J'ai un problème d'ordi qui me "coupe" une partie des docs sous word et je n'ai pas d'imprimante. Donc, je vais écrire chaque jour ce que je mange et vous demande de vérifier que je ne commets pas d'erreur.
J'envisage une collation ( une pomme) à dix heures et une vers 17h car je nepeux pas rester sans manger de 7h30 à midi et que je fais une heure de marche tous les soirs de 18 à 19h (je mange après).
ce matin : un bol de café noir, deux pains grillés suédois(20g), un jus de fruits, un yaourt aux fruits 0% soit si je ne me trompe pas : 3 points.

Voilà, pour l'instant tout ce que j'ai à dire, j'attends de vos nouvelles et ferai un "bilan" tous les jours.
merci
Dernière édition par moilarebelle le 18 Mai 2005, 10:39, édité 1 fois.
Image
moilarebelle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Messagede Noella le 11 Mai 2005, 09:35

Bienvenue à toi donc ici,
Pour la partie weight watcher, c étrange car elle n'est pas fermée et j'arrive à y aller... si quelqu'un d'autres à le problème, prevenez moi, j'irai vérifier de ce pas...
J'essaierai de regarder tes points au fur et à mesure, et si tu as un soucis de comptabilisation, on verra à ce moment là.
Première semaine, donc tu dois prendre tes 18 points chaque jour pendant 2 semaines, et surtout pas de points bonus pour le moment.
Courage :smile:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

suivi de moilarebelle

Messagede moilarebelle le 11 Mai 2005, 10:16

merci pour ta réponse.
Donc je démarre à 18 points par jour avec : 2 laitages 0%, 200g fruits et 300g légumes au minimum, et deux "parts" de matières grasses. Peux-tu me préciser si deux cuillères à café d'huile d'olive par jour correspondent à ces deux "parts" ?
Pour midi, j'envisage :poêlée asiatique (légumes): 300g soit 0 point, 1 c.c d'huile soit 1 point, 2 tranches de pain complet soit 2 points, 1 steak haché de veau 200g soit 6 points, 1 yaourt 0% mat.grasses soit 1 point. Pour les points, je ne suis pas sûre car mon pc ne me redonne pas tout correctement(word bugue); Ce problème devrait être résolu dans la semaine. Si pas d'erreur, j'en suis à :petit déjeuner : 3 points, collation 10h : une pomme 0 point, à midi et demi : 10 points.

à 17h : une pomme (je marche de 18h à 19h)

dîner vers 20h15 : 100g riz cuit soit 3 points, 1 tranche de jambon 1.5 pt, courgettes plus 1 cc huile 1pt. total :5.5

total journée : 3+10+5.5=18.5

Est-ce que c'est très "grave" si je dépasse de 0.5pt?

Je ne te demande cette aide que au départ, après, je me débrouillerai.
Merci
Image
moilarebelle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Noella le 11 Mai 2005, 10:23

pour l'huile d'olive je pense que effectivement cela correspond à deux parts si tu en met dans deux plats différents par exemple.

pour le riz cuit, c 100grs 2 points

Dépasser de 0,5 c pas grave mais bon, si on le fait une fois, on le fait tous les jours, et à la fin de la semaine, ca fait bcp...

voilà je crois n'avoir rien oublié :lol:
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

suivi de moilarebelle

Messagede moilarebelle le 11 Mai 2005, 10:28

encore merci pour ton aide. Pour le riz, tant mieux, commeça, je ne dépasse plus. Par contre, il manque 0.5pt. Dois-je rajouter quelque chose?[/b]
Image
moilarebelle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Noella le 11 Mai 2005, 11:12

à 0.5 pts je ne sais pas ce que tu pourrais rajouter en fait...hormis 25grs de riz...
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

pas tout compris..

Messagede moilarebelle le 12 Mai 2005, 06:52

excuses-moi si j'ai fait une ânerie ("tu as ouvert un nouveau post je ferme celui-là). Dois-je toujours écrire sur le post "avec un peu de retard"?
Sinon, peux-tu me dire comment "gérer" ma soupe? Par exemple, si je ne mange pas le lard ni le pain mais que les légumes et les pommes de terre, sachant que c'est très salé, combien de points dois-je compter?
d'autre part, sais-tu combien de points pour du chocolat très noir? Pour le moment, je résiste mais c'est mon pêcher mignon et si je peux en manger de temps en temps...
merci
Image
moilarebelle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede karinemai le 12 Mai 2005, 07:40

pour la soupe tu comptes dans ce cas que les ^pommes de terre

pour le chocolat quelque soit la couleur c'est 10g=1 point

pour tes 0.5 points qui te manques tu peux les manger le lendemain
Image
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede moilarebelle le 12 Mai 2005, 08:11

oki pour la soupe et le chocolat, merci karinemai.
Pour l'instant, je ne suis pas terès à l'aise avec cette méthode. Ca ira mieux dans quelques temps...
Image
moilarebelle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Noella le 12 Mai 2005, 08:20

surtout au début, on a du mal à gérer, on pense ne pas en avoir assez etc.; lol

J'ai été un peu sèche dans l'autre post, et je m'en excuse, mais c parce que les deux premières semaines sont celles ou ton corps s'adapte, si tu commences déjà à faire yoyo avec tes points, tu vas voir ca va etre galère totale...
pour la soupe aux choux, tu peux compter (si tu la fais comme moi):
2 pts de pdt
1 point de lardon (tu en prend genre 8-10 lardons)
1 voire 2 points de matière grasse

Après je sais pas si tu rajoutes de la viande, nous en général on met du porc, donc dans ce cas, ca te fait 3 ou 4 points de plus.

Ca ferait un total en gros de 8 points max.
Il te reste 10 points pour ta journée, sachant que tu peux peut-etre juste manger un fruit le matin, et le midi jambon de dinde+salade+1 yaourt ( 3,5)
Et le soir, tu pourras encore avoir donc 5 points. (pain par exemple etc)

Tu en penses quoi?
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

avec un peu de retard

Messagede moilarebelle le 12 Mai 2005, 08:42

Noella,je comprends bien et suis décidée à tenir mais depuis le 2 janvier, date de mon arrêt du tabac, je fais attention à ce que je mange et bois et mon entourage m'a bien aidée. Seulement, je ne peux pas indéfiniment refuser les invitations. Pour ce samedi, je l'avais acceptée depuis longtemps...
Mais le principe ww a celà d'intéressant c'est qu'on peut gérer ces situations...
Au fait, deux semaines à 18 points et après, je fais quoi?
Sinon, je te remercie d'avoir compté pour moi et ta "programmation" me convient tout à fait.
Image
moilarebelle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Noella le 12 Mai 2005, 08:59

alors en fait, les 18 points tu les auras toujours, jusqu'à ce que tu ais perdu ce que tu veux perdre, et là en fait, tu pourras augmenter tes points peu à peu, mais ca on verra plus tard :lol:
Donc dans deux semaines, tu pourras faire des points bonus, et des points sports.
C'est à dire que si tu cours 15 minutes par exemple, tu pourras avoir droit à 2 points en plus dans ta journée, ou dans la semaine si tu as un repas par exemple.
Les points bonus, c'est que tu peux ne pas prendre tes 18 points le vendredi, et le samedi manger les points que tu n'auras pas mangé.
Je sais pas si je m'explique bien lol
Tu me dis si tu comprend pas bien :lol:
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede moilarebelle le 12 Mai 2005, 09:12

oki j'ai compris. En fait de sport, je n'ai droit qu'à la marche et au vélo sur route plate (un genou très abimé). Donc depuis 3 semaines, je marche tous les jours une heure. Pour l'instant je ne compte pas les points (au fait combien de points?) et je les compterai après les deux semaines. Ai-je bien compris?
Image
moilarebelle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Noella le 12 Mai 2005, 09:18

oui voilà, dans deux semaines tu pourras les calculer, moi je ne les compte que quand j'ai vraiment besoin, si je vois que j'en ai pas spécialement besoin je ne les utilise pas... c un choix à faire.

Pour connaitre les points, vas dans la partie "ww", Lyne y a mis un post-it, très bien fait.
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede moilarebelle le 12 Mai 2005, 09:29

bonne nouvelle : aujourd'hui, je peux accéder à la partie w.w....
j'ai donc trouvé les points sport (chouette 6 points par jour... lol je sais pas plus de 14 par semaine je crois.)
bon ben je crois que je commence à y voir plus clair...
Image
moilarebelle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

nouvelle question

Messagede moilarebelle le 13 Mai 2005, 09:58

une tite question : mon fils, 11ans 1/2, a eu quelques problèmes psychologiques et a compensé sur la bouffe. Résultat : 1.60 environ et 67.5kgs. Il voudrait faire le régimeww avec moi. Il me semble que ce n'est pas dangereux pour lui puisque les repas sont équilibrés ( je veille à mettre légumes, protéines, laitage et sucres lents à chaque repas et un fruit en en-cas).
Qu'en pensez-vous et si c'est oui, comment connaître le nombre de points auxquels il a droit?
merci
Image
moilarebelle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede karinemai le 13 Mai 2005, 10:06

il existe un programme ww pour enfant je crois qu'ils insistent sur le calcium vu que les enfants sont en pleine croissance

je n'en sais pas plus sur les points et le programmes
Image
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede moilarebelle le 13 Mai 2005, 10:08

ben merci quand même
Image
moilarebelle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Noella le 13 Mai 2005, 20:00

désolée, j'ai fait des recherches sur le net, et rien ne parle d'un programme pour les enfants chez weght watchers. J'ai été sur leur site et rien n'est dit à ce sujet.
Sachant qu'un enfant a les memes besoins qu'un homme adulte, tu pourrais peut-etre essayer avec 28-30 points, en privilégiant calcium et compagnie, mais vraiment là c du hasard total.
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede moilarebelle le 14 Mai 2005, 09:12

oki je vais gérerça au mieux en évitant les carences...
merci
Image
moilarebelle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Le journal de bord