Et bien moi cette semaine et les semaines qui suivent, je me suis lancée un défi "opération triceps", qq exercices à faire tous les jours max. 30 min. J'ai trouvé 3 exercices ciblés, si ca vous dit ... au boulot
NB : les membres peuvent ils lancer aussi les défis
A. « Triceps Dips »
1. Assoyez-vous au bord d’une chaise ou d’une surface solide, mains sur le banc avec les doigts pointant vers vous;
2. Soulevez vos fessiers du banc en maintenant les jambes fléchies;
3. Effectuez une flexion aux coudes et une extension sans déposer les fessiers sur le banc.
4. Effectuez une série de 12 à 15 répétitions.
5. Attendez 45 secondes puis exécutez l’exercice « B »
B. Extension des bras derrière la tête en position debout
1. Debout, les pieds largeur des épaules, les jambes légèrement fléchies
2. Saisissez un poids à l’aide de vos deux mains.
3. Placez les mains derrière la tête de façon à ce que vos coudes soient près de vos oreilles.
4. Effectuez une extension des bras aux coudes et fléchissez à nouveau pour re venir à la position initiale.
5. Effectuez 1 série de 12 à 15 répétitions
6. Attendez 45 secondes puis exécutez l’exercice « C »
C. « Kickback » au sol
1. Placez le genou droit au sol, le pied gauche à plat devant et la main gauche en appui sur le genou gauche;
2. Portez vos épaules vers l’avant en fléchissant à partir des hanches;
3. Avec votre poids dans la main droite, soulevez votre coude pour qu’il soit à la même hauteur que votre épaule droite;
4. Effectuez une extension au coude et fléchissez pour revenir à la position initiale;
5. Effectuez 1 série de 12 à 15 répétitions puis refaite le même exercice de l’autre côté.