Journal d'une Zag ... enceinte

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Journal d'une Zag ... enceinte

Messagede Zag le 11 Mai 2005, 10:08

A mon tour, je me lance,... :cool:

Etat de lieux
:

Pour 1m80 je pesais en janvier 73,5 kg, j'ai ré-equilibré mon alimentation (et mon mode de vie : heure des repas, sport, etc.) et je suis arrivée (doucement mais sûrement) à 69kg il y a quelques jours. :grin: Mais je commence à faire un peu n'importe quoi au niveau alimentaire (retour à 70kg aujourd'hui) :???: , je ne suis pas allée courir depuis plus d'un mois, et je me dis qu'une solution pourraît être de noter ici mes repas et éventuellement mes petits exploits sportifs quand j'aurai eu le courage de m'y remettre. Peut être que je réfléchirais à deux fois avant de remplacer mon dîner par des parts de gâteaux parce que me souviendrais qu'il faut que je l'écrive ensuite. :wink:

Il est souvent plus facile de pointer les erreurs dans l'alimentation de ceux qui nous entourent, de les aider et de les soutenir que de voir ce qui cloche chez nous. C'est pourquoi c'est à mon tour de me livrer un peu à vous (dis moi ce que tu manges je te dirai qui tu es) en attendant vos conseils et remarques.

Je comprendrais que certains ne souhaitent pas venir sur ce post car je mange après tout pas mal de cochonneries que nombre d'entre vous ont du mal à oublier et à effacer de leur alimentation...

Mon objectif ?

Manger trois repas par jour corrects et équilibrés, éventuellement perdre encore quelques kilos (pourquoi pas descendre à 65/66kg), refaire du sport et rentrer dans mon nouveau pantalon trop serré au niveau des cuisses... :oops:
Eviter à tout prix de sauter des repas ou de (re)tomber dans la spirale du "je mange de moins en moins". :???:

Ce suivi sera sans doute un "petit suivi temporaire" mais je pense que l'expérience peut être enrichissante et que le fait de noter mes repas au jour le jour pourra me faire prendre conscience de mes erreurs et me donnera le coup de pied aux fesses nécessaire à la reprise d'une alimentation équilibrée. Peut etre que tout cela durera une semaine, un mois ou deux,...je ne sais pas nous verrons bien ! Et puis je compte aussi sur les âmes charitables qui voudront bien me donner leur avis d'experte ! :wink:

Image
Dernière édition par Zag le 15 Oct 2007, 16:00, édité 6 fois.
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

google adsense
Google

Messagede Zag le 11 Mai 2005, 12:56

Commençons par une petite historique des menus de ces derniers jours... Allez il le faut...

Dimanche

matin : pain viennois + nutella + 1 tasse de chocolat au lait
midi : tarte bolognaise ; salade verte ; yaourt nature + sucre
soir : chou blanc vinaigrette ; brie

Lundi

matin : céréales et lait écrémé (1bol) + 1 café (1 sucre)
midi : taboulé et tomate ; veau brocolis pâtes ; yaourt nature ; gâteau au citron + 1 café (1/2 sucre)
soir : pâtes + 1cs crème fraîche + gruyère rapé

Mardi

matin : céréales + lait écrémé (1 bol)
midi : carottes et chou blanc rapés + riz poisson pané + compote + liégeois au chocolat + 1 café (1/2 sucre)
soir : 2 parts de ciambellone (gâteau italien au citron) format cake + nutella + 1 verre de jus de fruit

Mercredi

matin : 2 parts de ciambellone (cake) + nutella + une tasse de chocolat au lait
10h : café (1 sucre)
midi : carottes rapées + ratatouille pommes de terre paupiette + yaourt nature sucré + café (1/3 sucre)
17h : 1 chouquette (bah oui on arrive dans mon bureau et on me propose des chouquettes, ça serait impoli de dire non :P )
soir : (apéro dinatoire chez des potes) tomates cerises et une part de cake lardons oignons
Dernière édition par Zag le 12 Mai 2005, 09:24, édité 1 fois.
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Smile le 11 Mai 2005, 15:34

:shock: Tu dois être une vraie beauté :love15:
Et tu veux encore maigrir??? Attends d'avoir déménagé :wink:
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Zag le 11 Mai 2005, 15:47

T'es gentille :oops:

Mais bon il me reste des poignées d'amour un peu partout :grin:

Et puis je mange n'importe quoi je trouve. Pas bien pour la santé... :???:
C'est pour ça que je suis ouverte à toute remarque ou conseil genre "arrête de bouffer du nutella" :oops: Ca peut pas me faire de mal.

Là déjà je me suis rendue compte qu'il faudrait ptet que j'arrête le sucre dans le café parce que mine de rien ça doit pas être top de manger un ou deux sucres par jour, non ? Je sais pas ce que ça représente en proportion des glucides d'une journée ? :roll:
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Smile le 11 Mai 2005, 15:52

http://www.zero-complexe.com/forum/viewtopic.php?t=110

Des protéïnes à chaque repas, tu ne manges pas assez de fruits, pas assez de protéïnes et trop de nutella et gâteau :wink:
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Zag le 11 Mai 2005, 16:28

Est-ce qu'il pourrait être suffisant de ne manger qu'une fois par jour des proteines (oeuf-poisson-viande) ? Comment font les végétariens pour équilibrer leur alimentation en protéine ?

J'ai fait tous les petits calculs :grin:
2286 calories par jour... donc 1786 pour maigrir.
69,5g de lipides par jour et 238g de glucides.
C'est intéressant mais bon je peux pas compter tout ça dans une journée moi, c'est un sacré boulot :shock:

Un sucre c'est 5g donc 2 sucres représentent 4% de mon apport journalier....M'enfin bon si je les mets plus dans le café ça sera toujours ça de gagné. Quelle belle conclusion après cette demi-heure de calcul, lol
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Smile le 11 Mai 2005, 17:17

Ils mangent du tofu :sad: et des produits hyper protéïnés
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Noella le 11 Mai 2005, 19:26

il faut aussi dte dire que tu as peu de graisses à perdre Zag, ce n'est pas avec un régme alimentaire que tu le perdras... Je t'en ai déjà parlé, selon moi c'est pas vraiment ton alimentation qu'il faut modifier, mais plutot les exercices sportifs que tu pratiques :smile:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Chantal le 11 Mai 2005, 19:49

zut-zag :cry: si je mange ce que tu manges je reprends mes 10 kg en 3 jours :sad:

:P :P :P
Chantal
Conseiller
Conseiller

Messagede karinemai le 12 Mai 2005, 07:44

supprime un peu le sucre et les gatzeau et le nutella et tu verra tu vas vite les perdre tes kilos
Image
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Zag le 12 Mai 2005, 09:46

karinemai a écrit:supprime un peu le sucre et les gatzeau et le nutella et tu verra tu vas vite les perdre tes kilos

C'est une mauvaise période lol, d'hab j'en mange moins :P Si si je te jure :wink:

noella a écrit:tu as peu de graisses à perdre Zag, ce n'est pas avec un régme alimentaire que tu le perdras

En fait plus que perdre du poids je cherche à ré-equilibrer mon alimentation. En ce moment je suis toute molle toute fatiguée toute déprimée et je suis sûre que c'est parce que je mange pas ce qu'il faut :grin:
D'ailleurs je me pose toujours la question de savoir de combien de protéines (oeuf poisson viande) on a besoin par jour :grin:

chantal a écrit:si je mange ce que tu manges je reprends mes 10 kg en 3 jours :sad:

Oui c'est pas drôle d'être tous et toutes inégaux face à la bouffe. J'ai aussi plein de potes qui peuvent manger des quantités incroyables sans prendre un gramme de graisse. Il faut dire qu'on a pas tous la même activité physique et que je ne donne pas les quantités de ce que je mange...
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Zag le 12 Mai 2005, 09:50

Aujourd'hui je suis toute nase, couchée à 2h hier, dur dur de bosser ce matin... J'ai encore des traces d'oreiller sur la joue je suis sûre :wink:

Jeudi

matin : céréales + lait écrémé (1 bol)
midi : carottes rapées + lasagnes + compote + yaourt nature sucré + 1 café (1/2 sucre)... :???: y'avait des ptits gâteaux avec le café :oops:
dîner : 1 yaourt nature + sucre
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Zag le 12 Mai 2005, 19:48

Je crois que je commence peu à peu à faire disparaître mon repas du soir :???:
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Noella le 12 Mai 2005, 19:49

en effet... prépares toi quand meme un petit truc :smile:
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Zag le 13 Mai 2005, 09:31

Non, rien de plus hier soir, pas envie de manger...
Moral moyen aujourd'hui mais le week end approche !

Vendredi

matin : céréales + lait écrémé (pour changer)

midi : carottes et chou rapés + pizza petits pois carottes (merci la cantine pour les menus diététiques et équilibrés proposés !!! Enfin rien à dire j'ai échappé au pizza-patates sautées, le deuxième choix possible !) + yaourt nature sucré + mousse au chocolat (ça oui j'avoue c'est de ma faute j'avais qu'à pas la prendre :P )

soir : pâtes bolognaise + une part de mon gâteau sans oeuf sans beurre sans huile

23h: Oui bon en fait j'ai mangé une deuxième part de gâteau et aussi trois barres de chocolat au riz.
En fait je fais n'importe quoi il est temps que je me reprenne Image

Je suis contente d'avoir mangé un repas entier ce soir. Pas très correct la journée niveau nutritionnel mais au moins j'ai fait trois repas :grin:
Dernière édition par Zag le 13 Mai 2005, 22:32, édité 3 fois.
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede karinemai le 13 Mai 2005, 10:08

courage zag!!!! ca ira mieux dans quelques jours!!!! :grin:
Image
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Zag le 13 Mai 2005, 10:38

Merci :love8:
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Zag le 14 Mai 2005, 14:35

Je pense que ça va être un peu du n 'importe quoi question alimentation pendant la semaine qui va venir car c'est objectif : vidage de placard (et surtout de congel et de frigo) pour le déménagement.
Donc on mange toutes les barquettes qui restent de mes plats cuisinés, les yaourts, ... enfin vidage total de la maison sans racheter de nourriture. Ca va être très limite question équilibre alimentaire je pense.
On part mal lol :

Samedi

matin : jus de fruit (carottes-oranges-citron) + 2 parts de gâteau Zag (j'aime beaucoup ta dénomination Noella lol)+ 2 barres de chocolat au riz

midi : invitation au resto par mon chéri : tagliatelles à la carbonara (mon pécher mignon) et un dessert à base de gâteau au chocolat glace vanille et chantilly :oops: ...mais bon j'ai pas pu manger la moitié

soir : RIEN
Dernière édition par Zag le 14 Mai 2005, 20:38, édité 1 fois.
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Noella le 14 Mai 2005, 16:46

hummm tu me donnes envie!!! :love: lol
Oui je trouve que "Gateau Zag" ca sonne bien :grin:
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Chantal le 14 Mai 2005, 17:37

Zag, je crois que je vais arrêter de lire tes menus, tu me fais mourir de jalousie, petites rations ou pas :cry:
Allez, bon WE! et bisous
Chantal
Conseiller
Conseiller

Suivante

Retourner vers Le journal de bord