Etat de lieux :
Pour 1m80 je pesais en janvier 73,5 kg, j'ai ré-equilibré mon alimentation (et mon mode de vie : heure des repas, sport, etc.) et je suis arrivée (doucement mais sûrement) à 69kg il y a quelques jours.
Il est souvent plus facile de pointer les erreurs dans l'alimentation de ceux qui nous entourent, de les aider et de les soutenir que de voir ce qui cloche chez nous. C'est pourquoi c'est à mon tour de me livrer un peu à vous (dis moi ce que tu manges je te dirai qui tu es) en attendant vos conseils et remarques.
Je comprendrais que certains ne souhaitent pas venir sur ce post car je mange après tout pas mal de cochonneries que nombre d'entre vous ont du mal à oublier et à effacer de leur alimentation...
Mon objectif ?
Manger trois repas par jour corrects et équilibrés, éventuellement perdre encore quelques kilos (pourquoi pas descendre à 65/66kg), refaire du sport et rentrer dans mon nouveau pantalon trop serré au niveau des cuisses...
Eviter à tout prix de sauter des repas ou de (re)tomber dans la spirale du "je mange de moins en moins".
Ce suivi sera sans doute un "petit suivi temporaire" mais je pense que l'expérience peut être enrichissante et que le fait de noter mes repas au jour le jour pourra me faire prendre conscience de mes erreurs et me donnera le coup de pied aux fesses nécessaire à la reprise d'une alimentation équilibrée. Peut etre que tout cela durera une semaine, un mois ou deux,...je ne sais pas nous verrons bien ! Et puis je compte aussi sur les âmes charitables qui voudront bien me donner leur avis d'experte !

lol