Le JDB de Kisha au quotidien

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Le JDB de Kisha au quotidien

Nouveau messagede Kisha » 09 Oct 2007, 08:50

Voilà, j'ouvre à mon tout ce che JDB :oops:
Mon objectif total est de perdre entre 10 et 15kg. Je découpe cet objectif global en 3 phases de 5kg pour que ce soit plus motivant. Je me fixe 2 mois par pallier.

Je n'ai pas de régime spécifique parce que j'ai vu une amie qui a tout essayé dans les régimes à la mode et résultat à repris à chaque fois tout le poids perdu. ensuite, notre corps à besoin de tout donc je ne vais pas supprimer d'aliments.
- Je m'autorise de tout mais en quantités modérées.
- je me fixe une barre de 1200 kcal par jour compte tenue que je suis petite de taille (1,53m).
- Je fais du sport tout les jours (marche, stepper, vélo d'appartement) à la hauteur d'au moins une heure par jour.

Pour mes repas, comme je me connais et que je sais que si je ne suis pas autoritaire avec moi-même je déborde et bien je me fait chaque semaine mes menus de chaque journée à l'avance. Si je ne le fais je suis toujours tenté de prendre des trucs en plus :cry:

Ce matin je suis montée sur la balance pour noter le poids de départ. A présent, il faut réussir le 1er objectif de 5kg en moins d'ici le 9 décembre. Si ça va plus vite je ne dis pas non. Mais je ne veux pas reprendre juste après le poids perdu.
Kisha
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Nouveau messagede BARRAU » 09 Oct 2007, 10:33

:smile47: Kisha

Tu verras tu trouveras plein de cops très sympa sur ce forum.

En tout cas, je suis avec toi et t'encourage pour la suite.

Quel est ton poids de départ????? Excuse c'est juste pour s'avoir et non te juger.

Bisous et bonne journée. :smile12:
Sonia
Image

Lilly est née le 16/10

jbd : topic7666.html
BARRAU
Indispensable
Indispensable

Nouveau messagede dedel051 » 09 Oct 2007, 10:36

:bienvenue:

coucou!

deja bienvenue sur ton jdb, ici tu trouveras la motivation et pleins de conseils nécessaire pour ton régime.

bisous
dedel051
Indispensable
Indispensable

Nouveau messagede Kisha » 09 Oct 2007, 10:42

je me permets de copier ce que j'ai mis dans présentation :
Désolée, mais dire mon poids c'est encore quelque chose que je n'arrive pas :oops: Trop eu de réflexions du temps du lycée où j'étais dans une classe avec qu'une dizaine de filles qui étaient toutes bien faites et moi j'étais la plus grosse. A chaque fois c'était des "tu pèse combien" que je vivais très mal en les entendant dire "oh là là, je pèse 56 kg pour 1m65 il faut que je perte 3kg" :roll: Et le jour où ils ont affiché la photo de classe j'ai dis "oh...Je fais grosse sur la photo" et une fille qui était censé être mon amie répond direct "c'est peut-être parce que tu l'es" :cry: . Et puis les garçons de ma classe se moquait tout le temps de moi en m'appelant grosse vache et autres surnoms blessants. Pourtant j'ai 10kg à perdre et 15kg question après d'approndissement d'esthestime pour moi-même.
Mais déjà je suis très contente parce qu'avant je faisais des crises de boulimie et que depuis quelques temps je n'en fais plus :P

Je viens de faire 45mn de sport, je suis contente de moi. Je vais aller prendre ma douche puis direction les cours :lol:
Ce matin j'ai réussie à me limiter à ce que j'avais prévue et surtout au niveau nutella sur les tartines donc je suis contente. Régime ou pas régime, pas question de me passer de chocolat mdr.

Encore merci à vous et à vos encouragements.
Kisha
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede sensi » 09 Oct 2007, 10:48

Le chocolat c bon pr le moral. Moi aussi je m'en autorise.

Bon courage pr la suite.

Sensi
[url=http://www.zero-complexe.com][img]

Image

début le 24 sept 07 : 119 kg
objectif : -30 kg
28 sept 07 : 117.5 kg ~ 8 oct 07 : 117.2 kg ~ 12 oct 07 : 116.3 kg ~ 19 oct 07 : 115.8 kg

http://www.zero-complexe.com/forum/topic8318.html
sensi
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Nouveau messagede elfetendre » 09 Oct 2007, 11:04

bienvenue parmis nous
Image
poids départ le 04/03/2010 125,5 kgs
1er objectif : -10 %
2ème objectif : 100kgs
3ème objectif : 90kgs
4ème objectif : 80 kgs
5ème objectif : 70 kgs

Mon JDB

Mes photos

http://elfetendre.unblog.fr
elfetendre
Petit pingouin
Petit pingouin

Nouveau messagede Lou » 09 Oct 2007, 13:25

Bienvenue sur ton jdb !

Je pense que 5 kilos en 2 mois peut te permettre de continuer le nutella !
Moi j'ai arreté car je n'arrive pas à me contrôler j'en prend un cuillère, puis deux, puis trois, ... Alors j'ai dit stop !

Bonne après midi.
A+
Bizous
Lou
01/09 : 73,7
Objectif 01/10 : 68,7 Reste 4,6 kg
Objectif final : 58.0

>Journalou<
Lou
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Nouveau messagede pianiste30 » 09 Oct 2007, 16:11

P'tit curieux
P'tit curieux

MessagePosté le: 9 Octobre 2007 à 16:08 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Revenir en haut de page
bienvenue!!!tu sais ça me mets une boule dans la gorge de lire ce que tu as vécu au lycée .moi c'étais pareil! pourtant j'avais que 5ou7 kg de "trop" mais quelle horreur le regard des autres.tu vois j'ai 30 ans et tjs les mêmes kg en trop seulement ils sont bien répartis maintenant et je sais les mettre en valeur!
je pense fort à toi et je vais te suivre, moi je fais un régime hypocal,et ça va pour le moment !
bises et n'hésite pas à dire tes coups de blues et tes joies sur ce forum tu es libre et tout le monde se comprend!!!
à+
pianiste30
Prunus Accolade
Prunus Accolade

Nouveau messagede Kisha » 09 Oct 2007, 23:36

Merci à tous pour votre soutient, et ça fait tellement de bien de se sentir comprise. Bien souvent les personnes autour de moi ne comprennent pas à quel point j'ai pu souffrir de toutes ces réflexions au lycée. ça devenait si infernal que j'ai manquait beaucoup de cours et de plus en plus souvent. Je ne voulais plus aller au lycée.

Le nutella j'arrive à me retenir d'en prendre trop. Je pense que d'en prendre un peu régulièrement m'aide aussi à ne pas vider le pot d'un coup et j'en ai aussi largement profité dans le passé lors de mes crises de boulimie :oops:

Ce soir à l'aide de la calculette bilan-calories j'ai pu faire le bilan de ma journée :
Calories = 1182 kcal
Glucides = 168 g
Protides = 50 g
Lipides = 35 g
Sodium = 1.341g
(ou) Sel= 3.406g
Taux alcool = 0.00g

J'essaye de favoriser tous ce qui est pain, céreales, pâtes, riz, pommes de terres. J'en prends à chaque repas pour ne pas avoir faim entre deux repas. Je limite ma consommation de viande à une fois par jour pour les graisses. Je ne sais pas par contre combien de lipides il faut au maximum par jour. 35 g c'est trop ou pas ?

Je sais que ce n'est pas conseillé, mais demain matin je suis tentée de déjà voir s'il y a du mouvement :smile:
Kisha
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede helene94230 » 09 Oct 2007, 23:55

coucou

pour les protides, tu peux favoriser les poissons de tous genres (meme cexu dits gras) si tu ne veux pas manger de viande rouge. N'oublies pas de plus que la viande blanche, en particulier la volaille, est une bonne source de protide de bonne qualité et qu'il s'agit d'une viande maigre.
A titre d'info voici à peu pres les repartitions poissons / viandes :

poissons maigres: cabillaud, lieu noir, brochet (taux de lipides L < 1 %); poissons mi-gras: rouget, mulet (1 % < L < 5 %);
poissons gras: maquereau, saumon, hareng, anguille (L > 5 %).
viande maigres :: volailles, lapin (L < 10 %),
viande mi grasse : veau, rôti de porc, côtelettes d'agneau, escalope de veau (10 < L < 20 %),
viandes grasses : porc, mouton, canard (>20 %).
Cependant, les poissons apportent des lipides à acides gras poly insaturés, rares à trouver dans notre alimentation. Il est recommandé de consommer 2 à 3 fois par semaine du poisson dont au moins 1 fois du poisson gras.

C'est bien de ne pas enlever les feculents de tes repas, mais n'oublies pas de manger bcp de legumes, source de vitamines et de glucides et qui sont pour la majorite d'entre eux à faible valeur calorique.

Pour ton apport en lipides, plus que la quantité c'est la proportion par rapport à ta ration calorique qui est importante (AET : pport Energetique GLobal). Il est conseillé de respecter cette répartition de l'énergie : protéines 12 à 15 %, lipides 30 à 35 % et glucides 50 à 55 %. Pour une femme normale à environ 2000 kcal par jour, en moyenne la ration de lipide conseille est de 80g.

Il faut faire attention aux graisse cachées si tu ne cuisine pas toi meme à partir de produits frais. Il y a plein de lipides dans les viennoiseries, les plats tout fait, le nutella, le fromage, la charcuterie...

pour ma part je fais un regime hypocalorique à 1000kcal par jour et je suis comme toi mes protides, lipides, glucides.

bon courage pour ton regime :grin:

Helene
helene94230
Indispensable
Indispensable

Nouveau messagede Lou » 10 Oct 2007, 10:52

Coucou

Alors tu as résisté à l'appel de ta balance ou tu lui as sauté dessus ce matin ?

A+
Biz
Lou
01/09 : 73,7
Objectif 01/10 : 68,7 Reste 4,6 kg
Objectif final : 58.0

>Journalou<
Lou
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Nouveau messagede Kisha » 10 Oct 2007, 11:59

Bonjour :P
Merci Hélène pour toutes ces explications, je commence à mieux comprendre déjà.
Si je calcule pour hier ça me fait 14% de lipides donc donc c'est insufisant d'après les % recommandés. Pour hier pour les glucides 66% et protides 20% Trop de glucides et protides, pas assez de lipides. Mais, c'est une mauvaise chose ou au contraire c'est mieux ? Parce que ce n'était pas calculer à l'avance, je prévoie juste de faire léger, si possible équilibré et de tout sans interdiction (chocolat, pâtes, sauce) mais avec modération.

Et non Lou, je n'ai pas résisté à l'appel de la balance qui a affichée -200g ce matin :love4: Je sais que ça ne signifit rien d'un jour à l'autre et qu'il vaut mieux respecter une pesée par semaine mais j'étais contente de voir déjà ça.

Je me suis achetée des pais individuels comme à la cantine que j'ai congelé parce que quand j'ai une baguette entière sous les yeux je ne résiste jamais :oops: Comme ça à présent je décongèle au fur et à mesure et je ne suis pas plus tentée.
Kisha
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede Gat » 10 Oct 2007, 17:53

Pour hier pour les glucides 66% et protides 20% Trop de glucides et protides, pas assez de lipides. Mais, c'est une mauvaise chose ou au contraire c'est mieux ?

C'est pas une mauvaise chose dans le sens où c'est assez dur d'être vraiment dans les bonnes proportions tous les jours, là t'es à peu près dedans, donc si tu rééquilibre le lendemain en mangeant un peu moins de glucides et protides, c'est bien.
Ce qui est pas bon en fait, c'est plutôt d'arriver à 50 % de protéines ou bien 2 % de lipides, bref d'être dans un déséquilibre total. Ca empêche pas de perdre mais ça peut détraquer ton corps, à force.
Ah oui, aussi faut quand même se méfier parce que 30% de lipides, ça a l'air beaucoup, mais comme c'est très calorique le compte est vite bon (un peu de beurre, deux-trois cuillères d'huile, en plus du reste de ton alimentation et ça devrait suffir)
Bon courage ! =)
Image
Gat
Amateur
Amateur

Nouveau messagede norma » 10 Oct 2007, 19:07

merci pour ton passage sur mon jdb,tu as senti quand les crises se sont éloignées,espacées, barrées, as tu fais qqe chose en particulier, ou s'est venu seul?j'espere qu'elles ne reviendront plus!
mon jdb est ici
mon avant ; pendant...
Inscription WW le 14/09/2009, pesée tous les lundis 18h, taille 1,57 m IMC départ 36 obésité,ProPoints 29 quotidiens; réserve 42
Image
norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Nouveau messagede Kisha » 10 Oct 2007, 20:32

Merci Gat pour ces explications. Je note tout dans ma tête :wink: Ce n'est pas facile en effet de respecter les normes recommandées.

pour te répondre norma, elles ont commencées à disparaître au fur et à mesure que j'ai commencée à avancer dans ma psychothérapie. Au début on a honte de se dire je vais chez le psy mais au final ça aide vraiment. Aujourd'hui je suis contente de pouvoir dire que je ne fais plus beaucoup de crises de boulimie même si il y en a encore de temps en temps.

Bilan de la journée :
Calories = 1242 kcal
Glucides = 194 g - soit 69%
Protides = 63 g - soit 22%
Lipides = 24 g - soit 9%
Sodium = 1.506g
(ou) Sel= 3.825g
Taux alcool = 0.00g

Hola, ça se voit que je n'ai pas pris du tout de viande aujourd'hui :???: Je favorise beaucoup ce qui est glucides lents pour ne pas avoir faim entre les repas ce qui fait que je néglige les produits qui peuvent être plus gras comme la viande.

Je n'étais pas très motivée pour le sport mais je me suis dit que si je ne le respectais pas dés le début ça serait voué à l'échec. Je me suis remuée et je l'ai fait :smile:
Kisha
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Nouveau messagede valcore » 10 Oct 2007, 21:41

Coucou Kisha,

200gr en 1 journée :bravo: c'est super :smile:

Je ne comprends pas grand chose dans les lipides, protides, etc... donc je laisserai le soin aux autres de t'expliquer mais si un jour tu décides de passer à WW, là je veux bien te conseiller ... hihi, comme on dit pour les métiers, apparement ça vaut aussi pour les régimes: "chacun son truc" :oops: :lol: toute façon, à partir du moment que ça marche et que toi tu saches comment faire, et..... le plus important, que TU PERDES DU POIDS: c'est le principal :smile:

gros bisous et à bientôt pour la suite de nos aventures :smile:

:love8:

val
valcore
Conseiller
Conseiller

Nouveau messagede norma » 10 Oct 2007, 22:49

que de paroles mâtures pour une si jeune fille, tu vas nous faire avancer trés vite,merci encore.
mon jdb est ici
mon avant ; pendant...
Inscription WW le 14/09/2009, pesée tous les lundis 18h, taille 1,57 m IMC départ 36 obésité,ProPoints 29 quotidiens; réserve 42
Image
norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Nouveau messagede helene94230 » 10 Oct 2007, 22:55

tu as tout as fait raison sur ton analyse : tu favorise trop les glucides! penses au poisson!

pour la quantite de lipides, plutoit que de te donner des conseils, je prefere simplement parler de ce que je fais. J'ai supprimer tout les apports de graisses (va veut dire pas d'huile d'assaissonnement, pas de beurre, fromage allege, juste un peu de margarine le dimanche) : comme le dit gat, ca permet d'economiser bcpde calories! Je me contente de slipides qu'on trouve dans les aliments en mangeant poisson (truite et saumon fume par ex : miam !) et viande
Je mange du poisson tout les jours et je mange aussi bcp de soja et ses derives (tofu, miso, lait...) (bio le soja et ses derives bien sur) qui m'assurent des protides et des lipides d'origine vegetales (sterols) nettement mieux que les lipides qui viennent de la viande

voilà!

bises

helene
helene94230
Indispensable
Indispensable

Nouveau messagede norma » 11 Oct 2007, 07:25

trés bonne journée à toi,bises.
mon jdb est ici
mon avant ; pendant...
Image
norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Nouveau messagede dedel051 » 11 Oct 2007, 08:01

je vois que tu as l'air bien motivée et -200g c'est un très bon début.

bonne journée

bizzzzzz
dedel051
Indispensable
Indispensable

Suivante

Retourner vers Le journal de bord