Mais on peut garder les bases :
- 5 fruits et légumes par jour (pas si facile ...)
- 3 produits laitiers
- de la viande une ou deux fois par jour (ici, c'est plutôt une fois par jour, mais plus par conviction écolo qu'autre chose ...)
Ca, c'est pour éviter les carences !
- je ne supprime pas les féculents, mais je surveille les quantités
Ca, c'est pour limiter l'apport de calories, tout en gardant un peu d'énergie
- pour les matières grasses ajoutées, je me contente d'une cuillérée d'huile pour la cuisson, mais c'est tout
- j'évite aussi le sucre ajouté au maximum, et les aliments gras et sucrés à la fois
Ca, c'est parce que ça fait grossir et que ça n'apporte rien côté santé.
Je bannis totalement certains aliments pendant le régime : charcuterie (en dehors du jambon blanc), viennoiseries, ... bref tout ce qui est inutilement gras et/ou sucré !
Et à titre personnel, j'évite les produits allégés, pour ne pas entretenir le goût du sucré, par exemple. Et comme je suis plutôt écolo (bis), je préfère manger des vrais produits issus si possible de l'agriculture biologique, plutôt que des cochonneries de l'industrie agro-alimentaire, bourrées de produits chimiques et autres artifices. Sans être une extrémiste non plus, mais j'essaie de faire attention, quoi !
L'été, on mange plus facilement des fruits et des légumes, il faut en profiter !
Enfin, voilà ma façon de faire. J'espère que c'est la bonne, mais je n'ai aucune certitude