JDB d'Emyline - [Disparue reviendue]

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

JDB d'Emyline - [Disparue reviendue]

Messagede Emyline le 08 Jan 2008, 17:08

Voilà, déjà une petite semaine que j'ai repris le régime weight watcher, et j'en suis à - 1kg ! J'en ai assez de faire le yoyo, c'est pénible. J'ai déjà perdu 10 kg il y quelques années, mais sans grands résultats sur la durée.

Ma petite fiche perso :

Taille : 1m70
Poids actuel : 67.5 kg

MON BUT : 58 kg

Je fais de nombreux efforts pour manger des fruits, me passer de sauce dans mes pâtes, ne pas prendre de dessert (sauf si il me reste des points), prendre un bon petit déjeuner même si il me coûte un peu trop cher en points à mon goût ;)

Je suis hyper motivée, j'en ai assez de me dégouter, il est temps d'agir à la place de pleurnicher ! Soit : AU BOULOT !

Mon travail, que j'adore, ne m'aide pas à trouver un rythme et une nutrition correcte, puisque j'ai ... pfiou, 7 horaires différents. De nuit, de jour, de matin ou de soir. Il m'arrive de partir le matin bosser, lorsqu'il fait encore nuit, et me demander si je vais prendre ma garde de nuit ou si je commence une journée normale :roll: Au final je n'ai plus faim aux repas, et je passe mon temps à grignoter mais je n'ai plus de véritables repas réguliers. Ce n'est pas un drame, je suis loin d'être la seule, mais c'est un point qui ne m'aide pas.

Merci pour cet espace d'échange et de partage. Que c'est bon de se sentir moins seule dans notre bataille :banane17:
Dernière édition par Emyline le 06 Nov 2008, 21:54, édité 26 fois.
Emyline
Incontournable
Incontournable

google adsense
Google

Messagede Sirène le 08 Jan 2008, 17:22

Bienvenue dans ton JDB :fleur:
Sirène
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Emyline le 08 Jan 2008, 17:31

Merci beaucoup !
Emyline
Incontournable
Incontournable

Messagede Emyline le 08 Jan 2008, 18:15

J'ai pris une bonne résolution que je compte bien tenir : je mangerai désormais à ma faim. Pas question de finir absolument mon assiette, même si j'adore le plat, même si jolie-maman insiste parce que mon dieu tu manges comme un oiseau, même si maman ne veut pas qu'il y ait de restes, même si mon amoureux me dit que ce n'est pas grave pour une fois ;)

Je sais que je suis vite rassasiée, je mangerai donc peu mais plus souvent.

Aujourd'hui je n'ai pas mangé grand chose, comme ces derniers jours. J'avoue que le contre coup des petites crises de boulimie ressemblent à la diète, mais je n'ai pas faim, je ne mangerai donc pas. Je n'ai pas atteins mes 18 points journaliers, mais je ne vais tout de même pas manger PLUS que ce que mon corps réclame (pour une fois que je ne dois pas me battre pour ne pas en ajouter 10 ou 15)... J'ai deux jours de congé (c'est mon week-end, puisque j'étais de garde de nuit samedi et dimanche), et je n'ai pas fais grand chose à part mon ménage. Inutile de se bourrer de calories pour trainer sur le canapé, n'est-ce pas ?

C'est fou de toujours passer d'une extrême à l'autre...
Emyline
Incontournable
Incontournable

Messagede Emyline le 08 Jan 2008, 20:11

Je suis très intriguée par le régime Dukan, hyperprotéiné. Il a l'air efficace, mais hyper stricte (surtout la phase d'attaque), et je me demande comment vous faites, les dudu, pour avoir une vie sociale ...

Je pense en parler à ma diététicienne, ça me tente assez d'essayer. Il faut juste que je choisisse la bonne période, parce que mon anniversaire arrive à grande pompe et j'ai une tonne de bouffes prévues (invitation "secrète" de mon chéri, souper chez mes parents, un autre avec mes deux meilleures amies... pfiouuu).

Avec WW, c'est plus simple, tu limites les quantités mais tu peux manger de tout. Tu n'es pas obligé de te justifier sans cesse non plus, je dis que j'ai plus faim, ou que j'ai mal au ventre, et hop, c'est classé.

Avec Dukan c'est plus délicat...
Emyline
Incontournable
Incontournable

Messagede nanouchka le 08 Jan 2008, 22:15

Image
nanouchka
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Emyline le 08 Jan 2008, 23:35

Bon, voilà, une grande décision est prise. Après avoir pris plein de renseignements à travers vous et sur le net, j'ai pris la décision d'attaquer le régime Dukan.

Et ce pour plusieurs raisons :

* Primo la perte de poids est assez rapide, ce qui est très encourageant et depuis le temps que je me traîne mes 7 à 10 kg de trop, il est temps de frapper un grand coup !

* Secondo, ce régime nous met en diète protéique stricte, les autres aliments sont réintroduits qu'ensuite et petit à petit. Ceci va me laisser le temps d'en avoir envie, alors que maintenant je touche peu aux fruits et je ne mange pas suffisamment de légumes. J'espère réapprendre le goût de manger, le goût des aliments, et ne plus me baffrer comme je le fais aujourd'hui. Réapprendre à manger à ma faim, et sainement.

Avec l'aide d'une diététicienne, j'espère poser de bonnes bases bien solides pour mon alimentation, d'autant que d'ici 6 mois j'emménage avec mon homme et que j'ai envie de nous préparer de bonnes choses à manger, délicieusement saines !

Je commence quand ? Le jour de mon anniversaire :

Le 28 JANVIER 2008

D'ici là, je vais acheter et lire tranquillement le livre, prendre tous les renseignements nécessaires, congeler de la viande et du poisson, chercher des recettes et des astuces.

D'ici là j'aurai eu ma visite chez la diététicienne avec un bilan, des conseils et un suivi !

Tout est prêt, au lendemain du grand repas "surprise" que m'organise mon homme pour mes 26 ans, j'attaque à bras le corps mon régime Dudu !
Dernière édition par Emyline le 08 Fév 2008, 15:22, édité 1 fois.
Emyline
Incontournable
Incontournable

Messagede jennifer le 08 Jan 2008, 23:46

c'est super t'as deja perdu 1kilo mais crois tu que commencer le jour de ton anniversaire soit la bonne solution.car ca va pas etre evident.si tu te sents prete a le faire je suis de tout coeur avec toi :wink:
Image
jennifer
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Emyline le 09 Jan 2008, 00:23

jennifer a écrit:c'est super t'as deja perdu 1kilo mais crois tu que commencer le jour de ton anniversaire soit la bonne solution.car ca va pas etre evident.si tu te sents prete a le faire je suis de tout coeur avec toi :wink:

Merci, c'est super gentil :grin:

Oui. Mon anniversaire tombe un lundi, je fêterai le week-end ;) C'est une date symbolique. Il faut agir, et cesser de pleurer.

Oui, j'ai perdu 1 kg... en ne mangeant rien. J'alterne les périodes de boulimie ou je mange tout, rien, n'importe quand et par crise, à celles ou je diète et je ne mange presque rien de la journée...

Je dois REAPPRENDRE à manger. C'est la seule solution !

MERCI pour tes encouragements !
Emyline
Incontournable
Incontournable

Messagede Emyline le 09 Jan 2008, 13:06

Voilà, voilou, j'ai acheté le livre et je suis en train de me faire une jolie liste des aliments autorisés et interdits, en fonction de mes goûts. Je dois avouer qu'il y a du choix !

Le plus difficile pour moi restera le manque de sucre dans mon thé, heureusement l'aspartham est autorisé et le lait écrémé également :grin:
Un autre soucis pour moi, les laitages maigres et 0%. Je trouve ça juste immangeable, il est vrai que j'ai pris l'habitude de manger assez sucré, c'est ce qui va être le plus difficile. Tant pis, je m'en passerai. Ce n'est qu'une courte période.

Je vais commencer à chercher de petites recettes sympa. Je n'ai pas de grill chez moi, il faut que je trouve une solution pour griller mes viandes sans huile. Quant aux poissons, ce sera en papillote :grin:

Je vais vider mon frigo de tous les interdits pour le jour J, et le remplir uniquement de ce dont j'ai droit.
Emyline
Incontournable
Incontournable

Messagede Emyline le 09 Jan 2008, 13:43

Planning Dudu effectué :

Phase d'attaque : 5 jours
Phase PP/PL : 5j/5j sur 5 semaines environ

Phase d'attaque : 3-4 kg de perte estimée
Phase PP/PL : 1kg / semaine de perte estimée

Date estimée de la phase de consolidation : 10 mars 2008

Trouvez pas que ça a l'air presque trop beau pour être vrai ?
Emyline
Incontournable
Incontournable

Messagede Gelia le 09 Jan 2008, 15:34

Je connais pas ce régime mais je te souhaite d'arriver à ton poid idéal ;)
Merci d'être venu me voir
courage bisous ma belle
Gelia
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Emyline le 09 Jan 2008, 17:05

Gelia a écrit:Je connais pas ce régime mais je te souhaite d'arriver à ton poid idéal ;)
Merci d'être venu me voir
courage bisous ma belle

Je t'en souhaite tout autant ! Et tu es sacrément sur la bonne voie ;)
Gros bisous !
Emyline
Incontournable
Incontournable

Messagede Emyline le 09 Jan 2008, 18:03

J'ai lu dans le bouquin du Dr. Dukan, pour les sauces à salade on peut utiliser du yaourt nature.

Yaourt nature = yaourt 0% :?:

On peut manger des yaourt nature tout con, activia, LC1 :?: Je pensais que c'était uniquement les yaourts notés 0% ...

:?: :?: :?:
Emyline
Incontournable
Incontournable

Messagede Emyline le 10 Jan 2008, 15:34

Je suis ent rain de compter les jours jusqu'au démarrage de Dudu. Ca m'ennuie réellement de devoir attendre plus de 2 semaines, j'espère que ce temps-là n'aura pas raison de ma motivation...
Emyline
Incontournable
Incontournable

Messagede Emyline le 11 Jan 2008, 06:44

J-17 (vui, je compte les jours, je dois être la seule folle de cette terre qui se réjouit de commencer son régime :lol:). Pour moi ce sera un nouveau départ, une prise en main, un coup de pied au c... ;)

Personne sait si on droit aux yaourts natures tout con à la place des 0% (c'est quand même meilleur...) ? Je commence d'ors et déjà à diminuer les quantités de sucre dans mon thé, yaourt etc... histoire de m'habituer gentiment. Ca va pas être facile ça, pour moi...

J'ai trouvé du son d'avoine, et je vais aller m'acheter une pierrade pour faire griller toute cette viande sans matière grasse. Mon chéri est aux anges, rien qu'à l'idée de toute cette bidoche qu'il va pouvoir manger avec moi, son sourire se décroche plus de ses oreilles :lol: Il a hâte comme moi de voir ce que ça va donner, même si il a toujours été adorable et rassurant, il a toujours été franc et il pense que j'ai raison d'avoir pris cette décision, ai quand même grossi cette dernière année...

Plein de projets sont prévus (il faut savoir qu'on est en passe de s'installer ensemble, d'ici cet été) :

*** Moi j'ai 10 kg à perdre, et lui il aimerait en prendre ! :lol: C'est terrible cette situation, les lui filerai bien, moi, mes kilos en trop ! Bon, lui c'est la musculature qui pèche depuis qu'il a arrêté le sport pour s'investir dans la reprise de ses études. Mais c'est pas grave, on va s'encourager : chériii, tu n'as pas pris de kilo cette semaine, paaas bien ! Comment ça moi j'ai rien perdu ??? :lol: :lol: :lol:

*** Une fois installés, on va s'offrir un beau tapis de fitness chacun, et on est en train de se préparer un ptit programme journalier de pompes et d'abdo (si siii, tais-toi mon moi-intérieur, je te demande pas ton avis)

*** Dès les beaux jours, on va aller marcher (j'ai la chance d'être entourée des alpes valaisannes, pourquoi s'en priver ?). Marcher, marcher et marcher, pour faire travailler la pompe (mon 'tit coeur qui bat pour mon homme va devoir prendre du poil de la bête et pour que je réussise à le suivre à travers les chemins escarpés... HUM :lol:)

BUT FINAL : être foutue d'enfiler des raquettes au pieds cet hiver, et partir crapahuter dans la neige, randonnées et balades. En passant, remettre les skis (chéri étant un inconditionnel de tout qui permet de se casser la gueule, il a décidé d'essayer ces skis où ton talon n'est pas accroché (zut, sais plus comment ça s'appelle), et où il faut pratiquement faire une génuflexion pour pouvoir tenter un virage... Pfiou, moi je vais ressortir mes snowblades, hein, ça fera très bien l'affaire :lol:)

Ca m'encourage tout ça, vivement qu'on trouve l'appart de nos rêves ! :grin:
Emyline
Incontournable
Incontournable

Messagede Emyline le 11 Jan 2008, 17:03

Arrgggrrr :( Journée super stressante, et ma collègue a eu la super mauvaise idée de foncer au kiosque pour acheter bonbons et chocolats. C'est déstressant, ça, y a pas à dire... :cry:

J'ai pris des photos (avec désespoir), ce soir, pour avoir un comparatif "avant" régime. J'ai également pris mes mensurations. J'ai hâte d'en prendre au fur et à mesure, et surtout APRES ! Là je tire la tronche, et sur les dernières photos j'espère bien avoir la banane :grin:
Emyline
Incontournable
Incontournable

Messagede the light le 11 Jan 2008, 18:52

Pas cool la collégue...c'est dur de résister en temps normal alors quand en plus on t'en met sous le nez...c'est l'horreur......

Passe un bon week.... :cool:

gros bisous...
mon JDB : topic8699.html

Image

Total = - 12,8 kg

Départ = 87.7 kg
Prochain objectif...75kg
the light
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Emyline le 11 Jan 2008, 18:57

the light a écrit:Pas cool la collégue...c'est dur de résister en temps normal alors quand en plus on t'en met sous le nez...c'est l'horreur......

Passe un bon week.... :cool:

gros bisous...

Bah voui, mais en même temps j'ai dis à personne que je suis au régime... :lol: Pour l'instant ce n'est pas trop grave, mais d'ici 2 semaines il va falloir faire preuve d'un peu plus de bonne volonté ...

Bon week-end à toi ;)
Emyline
Incontournable
Incontournable

Messagede pitchoune1982 le 11 Jan 2008, 19:15

Coucou!!!!
je passe par là et je connais très bien les crises de boulimie et période de diète après mais fais gffe avec dukan en PP tu te prives bcp et moi après je crise donc au final c'est pas mieux!!!!

Sinon beaux projet pour l'avenir avec ton homme!
Le ski qu'il veut faire c'est du télémark... C'est top mais hyper physique!!

Bisouxxxxxxxxxxx
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Suivante

Retourner vers Le journal de bord