-- Cherche LE déclic... AVANT/APRES P135 --

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

-- Cherche LE déclic... AVANT/APRES P135 --

Messagede catmouse le 11 Jan 2008, 23:36

Bon déjà avant de commencer, voilà un petit historique, histoire présentation de moi-même :grin:

Alors, j'ai 24 ans (depuis decembre), je suis encore étudiante mais sur la fin de mes études. Pour le moment je vis à strasbourg mais d'ici un gros mois je demenage à rennes (si y a des gens du coin d'ailleur, je chercherais aussi via les forums).

A 16 ans j ai atteint 80 kg pour 1m69, donc 1er regime hypocalorique suivi par endocrino perte de 7-8 kg (sans tellement d'efforts) en 6 mois. Ensuite la reprise jusqu a 90 kg s'est faite sur 6 ans.
A 22 ans sur un poids d'environ 91 kg debut d'un second regime suivie par une dieteticienne, regime hypocalorique et un peu hyperprotéiné mais en gardant une alimentation normale (pas des sachets de prot). En 5 mois, j'ai attend le poids de 78 kg donc - 13 kg !!!
Mon probleme est que je n'est jamais appri a stabilisé apres un regime, et c'est donc le but de ce nouveau regime...
:arrow: :arrow: PERDRE DU POIDS ET LE STABILISER APRES

J'ai consulté une nutrisioniste via le service de medecine preventive de la fac (ce ki a l'avantage d'être gratuit).

Debut du regime 14/12/2007 poids de depart 92.8 !
2ème rdv le 08/01/2007 89.6 donc perte de 3.2 kg !!! (avec les vacances de noel dedans donc je suis assez fière :oops: ), même si j'aimerai bien perdre plus vite (mais c'est pas raisonnable). :shock:

Donc voilà maintenant je commence le JDB !
Je note deja "tout" pour la nutri, mais j'avoue ke je suis pas toujours honnete, j oublie de noter kan je mange une 1/2 tablette de choc par exemple ! Je sais c'est pas très bien mais je m'en veux deja j'ai pas envie en + de me faire "engueller par un medecin"
Dernière édition par catmouse le 29 Aoû 2008, 21:56, édité 42 fois.
Poids de début : 92.8 kg
Poids actuel (16/05/08) : 81.2
Objectif : 77 kg (pour septembre au + tard)

Mon JDB --> http://www.zero-complexe.com/forum/topic9339.html
catmouse
Star forumnesque
Star forumnesque

google adsense
Google

suite de mon 1er comm

Messagede catmouse le 11 Jan 2008, 23:44

Je viens de me rendre compte que j'en raconte vraiment beaucoup, va falloir du courage pour me lire (désolée :roll: ).

Aujourd hui j'ai mangé :

matin : rien (j suis assez vite mal le matin, mais je fais des efforts pour manger ou boire de + en + souvent)

midi : petit resto japonnais, avec un menu tout mignon, un petit bol de soupe, une petite salade de chou blanc, et des sashimis (poissons crus) (c un menu a - de 10 € alors les entrées c des petites quantités)

16h : une pomme

soir : une brique de soupe legume (30cl)
steack haché 100g
yaourt nature 0% + aspartame
100g de fruits rouges (surgelée mais c tro tro bon, et ça fait croire qu'on est en été !!!)

Sinon pour ce qui est des boissons j'avoue ke j'attend pas toujours les 1.5 L mais j'essaie d'y faire attention maintenant !

Voilà pour la journée !

catmouse
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede bouboule le 11 Jan 2008, 23:54

coucou et bienvenue
t inquiete pas plus c est long (les post!!) plus c est bon!!!
bravo pour ta motivation
un conseil, la soupe en brique fais gaffe à la compo elle est souvent hyper salée
voilou
bye
POIDS DE DEPART 87 KG avril 2007
topic10235.html

ma bouille??? >>>>
topic10231.html

Image
bouboule
Carotte lavée
Carotte lavée

Messagede catmouse le 12 Jan 2008, 00:01

merci ! :grin:

pour la soupe je sais, mais j'ai une incapacité a faire de la soupe en petite quantité si je me fais de la soupe maison (miammmm) je suis bonne pour en manger pendant 4 voir 5 repas (et même + des fois).
Et la soupe présente l'avantage de me "caler" :!: :!:

catmouse
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede bouboule le 12 Jan 2008, 00:14

ben moi c est pareil alors j en congele une partie mais j avoue c est une fausse bonne idée car une fois decongelée j en veux plus :oops: elle a l air moins bonne
par contre le vrai bon plan c est les potages portionables picards ou thiriet, il y a du choix, ils sont hyper bons, pas de conservateur, et tu prends la dose que tu veux...
topic10235.html

ma bouille??? >>>>
topic10231.html

Image
bouboule
Carotte lavée
Carotte lavée

Messagede catmouse le 12 Jan 2008, 00:20

c une bonne idée, mais vu ke je demenage dans - d'un mois j'essaie de vider mon congel plutot que de le remplir. D'ailleur je dois trouver des gens ki veulent manger des potatoes sur strasbourg dans le mois ki vient ! :???:

Mais j'essaierai la soupe picard dès que j'aurai demenagé. :grin:

catmouse
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede bouboule le 12 Jan 2008, 00:22

roooooooooo je t aurais bien debarassé mais je suis à quelques km tout de même...remarque j ai prévu d aller à stras dimanche prochain :lol: :lol:
OPERATION POTATOS ??? :shock:
n importe quoi!!! :lol: :lol: :lol:
topic10235.html

ma bouille??? >>>>
topic10231.html

Image
bouboule
Carotte lavée
Carotte lavée

Messagede catmouse le 12 Jan 2008, 00:27

en + j dois precisé que y en a pas pour un grand nombre de personnes, ou alors une potatoes par personne, c'est regime ça ?????? :smile:

Bon moi je vais aller me coucher, parce que demain je recommence la piscine apres heu quelques semaines (voir mois) d'abstinence !!!! :oops:

Mission de demain 11h aller à le poste chercher mon gros coli amazon !!! (youpi :lol: :lol: :lol: ), et après direction la piscine :!:

catmouse
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede titeaudrey44 le 12 Jan 2008, 00:28

Bonsoir Miss !!!

Bienvenue sur ton Journal de Bord...

Moi je suis de Nantes lol, ça fait un ti bout de Rennes m'enfin..Ca reste dans le coin mdr..

Bon courage pour ton régime...

Bizouilles
titeaudrey44
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede catmouse le 12 Jan 2008, 00:32

merci titeaudrey :oops: prend soin de toi aussi !!

c'est agréable de voir qu'il y a pleins de gens ici :smile:

catmouse
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede bouboule le 12 Jan 2008, 00:37

ben t es motivée :surf: bon courage je penserais à toi de sous ma couette :dodo5:
topic10235.html

ma bouille??? >>>>
topic10231.html

Image
bouboule
Carotte lavée
Carotte lavée

Messagede catmouse le 12 Jan 2008, 00:40

je crois ke je vais mettre mon maillot de bain sous mes vetements (dur de sortir en maillot dans la rue :shock: ) en allant à la poste ça m'insitera peut etre vraiment a y aller :!: :!:

catmouse
Star forumnesque
Star forumnesque

2ème jour de JDB

Messagede catmouse le 13 Jan 2008, 01:03

Commençons par une petite humeur alors je me suis prise la tête avec une copine, puis j'ai craqué pour mon repas de ce soir :sad: , mais je me sens plutot bien et c'est peut être du au fait que je suis rentrée dans un pull taille S Very Happy chez HM cet apres midi ! (Bon serieux soit il étai mal étiqueté, soit c'est fait pour être porté très très grand :shock: :shock: ).

Résumé de la journée

matin : rien

vers 11h 25 min de piscine soit 600 m de nage (pour une remise en forme)

midi : 250 g raviolis legumes bio ( 180 cal)
2 fb o%
2 petites clem

apres midi : shooping, achat d'un pull et de 2 t shirt-marcel
Et pas de craquage en ville pourtant y en a des boulangerie dans le centre commercial !!!!

Soir : 1 baguette de 150 g
100 g de crevettes
1 cs de mayo
1 pomme

Voilà, vraiment pas terrible coté nourriture, mais après le repas, j'ai essayé des habits à moi d'avant, et je rentre dans un de mes pantallons 42 (qui taille grand), bon ok ça tire un peu mais d'ici 1 mois je pense que je pourrai le remettre et y a pas de meilleur motivation !! :smile:

Demain matin je vais essayer de retourner à la piscine peut être bien pour passer le km ki normalement est ma distance à la piscine ! Et pour enlever ma culpabilité du repas de ce soir ! :roll: :roll:

catmouse
Star forumnesque
Star forumnesque

Re: JDB de catmouse

Messagede Christophe le 13 Jan 2008, 01:38

Salut Catmouse :hello5:

Sois la bienvenue sur le forum :smile:

Tu fais des études de quoi ?

catmouse a écrit:...mais j'avoue ke je suis pas toujours honnete, j oublie de noter kan je mange une 1/2 tablette de choc par exemple ! Je sais c'est pas très bien mais je m'en veux deja j'ai pas envie en + de me faire "engueller par un medecin"...

:roll: c'est pas une question d'envie ou pas :P Il faut être précis même dans les écarts, parce qu'ils peuvent être révélateurs de bcp de chose et comment veux-tu qu'il (ou elle) corrige bien si il n'a pas toutes les données :wink:

Je viens de me rendre compte que j'en raconte vraiment beaucoup, va falloir du courage pour me lire (désolée :roll: ).

C'est un peu le but d'un journal de lui raconter ce qu'on veut, ce qu'on doit lui raconter, pas d'auto-censure :wink: :smile:

bon courage
Image
Christophe
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Messagede Midinette le 13 Jan 2008, 01:39

Coucou Catmouse

Merci d'être passée sur mon journal ça fait très plaisir !
Moi aussi je suis suivie par quelqu'un, mais par une Nutritionniste. C'est super que tu puisse bénéficier du service médical de la fac... moi à l'époque (genre "chuis trop vieille") j'avais pu voir 1 fois une psy quand j'ai eu besoin, et rien qu'une fois ça m'avait déjà aidé car c'était le bon moment.

Eeeh félicitation pour ta perte de poids malgré les Fêtes de fin d'année !! J'espère que tu as bien profité quand meme de ces moments de fête :roll: en tout cas tu es super bien partie... Bravo !! Continue comme ça !!

En + tu sais déjà que le + important sera de bien stabiliser, alors que le piège serait de relacher ses efforts une fois le bon poids atteind. Je suis sûre que tu ne te feras pas prendre au piège une seconde fois. Tu as vraiment toutes les clés pour réussir !!

A bientôt
Bizettes

Mi
Objectif 1 = arrèter de déconner et reperdre mes kilos !!
... pour me coucouter c'est ici
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede pouyoute le 13 Jan 2008, 08:42

Coucou et bienvenue :P

T'en fais, pas écris beaucoup, c'est sympa à lire la vie d'une nouvelle compagne!!! Tu as l'air bien partie :P pour le craquage baguette, ça arrive, ce n'est pas grave si tu te remets dedans immédiatement et que tu ne te dis pas que c'est irrémédiable. Si le lendemain c'est journée sans écart et pareil par la suite, ben y a pas de soucis :P on a tous des moments qui nous font flancher... faim, frustration, fatigue, conflit... mais bon, le but c'est aussi d'apprendre à gérer sans la plaquette de choc :oops: (ben oui, c'est dur pour tout le monde ;) )

Pour la nutri si tu te sens bien avec elle il faut au contraire que tu lui en parles de tes écarts parce que ainsi, comme dit christophe, ça va te permettre de connaitre des "trucs" pour les éviter, elle est là pour ça :wink:

Bon courage à toi, n'oublie pas de bien boire et je trouve tes menus impec! (mais apparemment tu es experte ;) )

Tu étudies quoi?

Tu vois moi aussi j'écris des romans :lol:

Bisous :ami1:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait! (M. Twain)

Mon journal de bord ici

Ma trombine là ;)

Image
pouyoute
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede catmouse le 13 Jan 2008, 13:41

Bin bonjour et bienvenue à pouyoute, PtiteMi et Christophe, c'est agréable d'avoir pleins de visiteurs, je me sens toute flatée là :oops: :oops: :oops:

Pour ce qui est des fêtes et l'absence de prise de poids, j'avoue qu'il y a une petite astuce,... aller je vous la raconte ??? Bin en fait j'ai eu la chance de ne pas faire de fêtes de noel mega copieuse car j'étais en vacances avec mes parents en Egypte et vu que tout les repas étaient des buffets il fallait juste resister un peu (pas toujours evident mais + facile que le saumon fumé, la pintade farcie avec plein de sauce et la grosse buche à la crème - je parle pas de foie gras parce que moi j'aime pas trop)
D'ailleur si vous avez la curiosité de m'appercevoir de loin, je met l'adresse du blog avec mes photos d'egypte ! http://voyage-egypte.over-blog.com/ j'espere que c'est bon comme ça c la 1ere fois que j'inser un lien ! (kom koi on a tous encore des 1ères fois :oops: ils ont raison à la TV :shock: :shock: )

Pour ce qui est de dire tous à ma nutri, j'ai toujours un peu de mal enfin c'est lié à ma precedente experience de régime. Durant mon régime de 2005 j'étais suivie par une dieteticienne (une vraie ke je payais - aie aie aie :roll: ) et donc en classiq j'ecrivai TOUS ce que je mangais et à chaque fois quelle voyais "chocolat" elle me faisait un commentaire "c'est pas très bien vous pourriez evité" le truc c que je le sais et que je trouve que j'ai deja assez tendance à me culpabiliser alors avoir quelqu'un en + qui me "critique" ça me rend triste...

Sinon pouyoute, boire c'est vraiment mon problème, en fait si je me fait du thé je le bois (j'en fait 1l par jour environ), mais en ce moment je sais pas ça me dit rien le thé. Ce qui fait que je dois vraiment faire attention et boire je me suis d'ailleur mise un joli papier colorer au dessus de l'ordi avec ecrit "BOIS" et une amie a precisé "des boissons non alcoolisées" pff la réputation que je m'auto fait :lol: :lol:

Y a encore des questions ? A oui mes études !!! Donc là je suis en Master 2 de chimie dans le but de travailler dans des laboratoire agro alimentaire pour analyses les produits. Hé oui la nourriture c'est ma 1ère passion ! Non plus serieusement j'ai cette envie de travail depuis 7-8 ans et j'ai deja travailler (stage de 4 mois) dans un labo où j'analysais des pesticides dans les fruits et legumes et c'est super interessant, enfin je comprend que ça vous plaise pas forcement, je jure je m'enerverais pas ! :P

Fallait pas poser autant de questions si vous vouliez un texte court !
:bravo6: :bravo6: :bravo6: :bravo6: :bravo6: :bravo6:

catmouse
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede catmouse le 13 Jan 2008, 14:19

Bon vu ke je suis encore a jeun (bin oui c'est ke 13h et j me suis extirpée de mon lit y a juste 1h), je me suis pesée et là je dis mystere !

Ma balance m'annonce 87.8 kg

Compte tenu du mega ecart de hier je comprend pas ! Je me sens presque pas heureuse ! :roll: :roll: Enfin stt parce que j'ai beaucoup de mal a y croire ! Y a quelqu'un qui joue avec ma balance la nuit, pendant que je dors ???

catmouse
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede catmouse le 13 Jan 2008, 15:09

pas grand monde aujourd hui ! C'est pas grave idéalement je devrais aller à la laverie (ça c chiant) et bosser mes partiels (quitte à choisir la laverie ça devient un programme interessant).

Bon repas de midi (fait à 13h30)
:arrow: pas de petit dej vu l'heure de reveil

sachet legumes vapeur de picard avec haricots,courgettes, poivron (juste un peu) miamm
94g (j'adore ma balance alimentaire) d'aiguilette de poulet cuisinée avec sel poivre, curry et une cs de lait de coco (mais apres cuison il restait plu de sauce...)
1 fromage sylphide (c un truc allegé un peu comme... heu pas du fromage) 17g 24 cal
sans pain (voir hier soir la fin (faim? :roll: ) de ma baguette)
1 yaourt nature 0% avec edulcorant
et j'ai bu 2 verre d'eau de 20 cl

et là je me prepare du thé, mission boire !!

catmouse
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Midinette le 13 Jan 2008, 15:17

Hellaoow !!

Miaaaam ça a l'air bien bon ce que tu manges...
Courage pour les corvées (dit-elle en glandant en pyjama devant la télé) moi c'est pareil... quand j'ai des trucs urgents (toujours vu que je fais au dernier moment) à rédiger pour le boulot :grrr5: c'est là que j'ai une furieuse envie de faire la vaisselle, le repassage qui attend depuis des jours... ahlalalala...
:smile25: :smile25: :smile25:
Bon dimanche mam'zelle !
Mi
Objectif 1 = arrèter de déconner et reperdre mes kilos !!
... pour me coucouter c'est ici
Midinette
Accro de la balance
Accro de la balance

Suivante

Retourner vers Le journal de bord