Journal de bord de Mixa

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Journal de bord de Mixa

Messagede Mixa le 15 Jan 2008, 12:02

Bonjour, bienvenue sur mon journal de bord, et merci de me lire :smile:

Petit historique de mon poids :
- je n'ai jamais été mince
- j'ai toujours été en surpoids de 8 à 10kg
- sauf les mois d'août-septembre-octobre parce qu'en vacances je perdais ces 10 kilos sans efforts, et puis je les reprenais pendant l'année, à peu près 1 ou 2kg par mois !

Depuis 2 ans, je ne maigris plus même en vacances, même en me mettant au sport... Mon problème c'est le grignotage, tout le temps surtout en fin d'après midi, ça devient n'importe quoi.
Ce grignotage ne me fait pas grossir, heureusement, mais il m'empêche de perdre ces kilos superflus. Il faut que je le supprime totalement et définitivement, parce que je sais que si par bonheur j'arrive à maigrir, c'est le grignotage qui me fera reprendre 2 fois plus !

Alors là depuis 2 jours je mange équilibré, pas de grignotage, plus de cochonneries sucrées ou salées, et je ne bois plus que de l'eau. Il me reste à inclure un peu de sport dans mon quotidien et ça devrait être bon, enfin j'y crois!!!
Mixa
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Messagede sylou53 le 15 Jan 2008, 13:36

Image
parmi nous!
que de bonnes resolutions et tu sembles déterminée, c'est super! le grignotage, quel fleau! je grignotais surtout du chocolat, depuis septembre ou j'ai commencé mon regime, fini le grignotage! quand ça me titille de trop, je mange un fruit, je bois de grands verres d'eau, du café, du thé et ça passe! je te souhaite plein de courage! kissous
sylou53
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Tempus le 15 Jan 2008, 14:04

Salut !
En cessant de grignoter entre les repas et en te mettant au sport, tu vas fondre c'est certain :) Trouve tous les prétextes pour bouger : marche à pied, etc...

Bon courage à toi !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede ninie08 le 15 Jan 2008, 14:36

Courage tu y arriveras moi aussi je me suis mise au régime, fini le grignotage, juste une barre protéinée à 16 h et pour le reste de l'eau et du café. Je me suis remise a faire du vélo d'appartement et de la marche, ça fait un bien fou
ninie08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Mixa le 15 Jan 2008, 20:15

Merci les filles ! :smile:

Trop bien de pas se sentir seule !

Premier obstacle que je dois affronter : la dernière fois que j'ai fait les courses pour le mois, je savais pas encore que j'allais entrer en combat contre mes kilos, résultats, chez moi j'ai 3 semaines de nourriture pas spécialement orientée fruits et légumes... c'est plutôt crêpes au fromage et cordons bleus, pâtes aux oeufs et yaourts au chocolat !

J'ai quand même une boîte de haricots verts et je vais me préparer une petite purée de pommes de terre. Voilà, pour ce soir c'est réglé. Je vais manger plus tard que d'habitude pour éviter de grignoter toute la soirée.
Mixa
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Mixa le 16 Jan 2008, 11:42

ça démarre encore mieux que je ne l'espèrais, moins 1,9 kg en à peine 3 jours... Je me demande même si c'est pas un petit peu trop rapide, qu'en pensez-vous?

Ce matin petit déj : café au lait, une orange pressée
Ce midi prévu : une petite portion de riz + une croquette de poisson (il me faut de la force pour les exams de cet aprém!)
Ce soir : pas encore réfléchi.
Mixa
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Tempus le 16 Jan 2008, 21:52

Super pour la perte !! Par contre, tu devrais manger plus à midi, selon moi : rajoute un laitage et un fruit, au moins. Tu n'es pas pbligée non plus de te priver d'une petite tranche de pain à chaque repas :) Si tu manges trop peu, cela va ralentir voire stopper ta perte de poids. Et cela va ralentir ton métabolisme, tu vas devenir fatiguée, agressive, dans les nuages et tu vas te sentir mal :) Mange un peu plus ;)

Bravo à toi en tout cas et j'espère que tes exams se sont bien passés !
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Mixa le 17 Jan 2008, 17:36

Tempus a écrit:Super pour la perte !! Par contre, tu devrais manger plus à midi, selon moi : rajoute un laitage et un fruit, au moins. Tu n'es pas pbligée non plus de te priver d'une petite tranche de pain à chaque repas :) Si tu manges trop peu, cela va ralentir voire stopper ta perte de poids. Et cela va ralentir ton métabolisme, tu vas devenir fatiguée, agressive, dans les nuages et tu vas te sentir mal :) Mange un peu plus ;)

Bravo à toi en tout cas et j'espère que tes exams se sont bien passés !

J'ai suivi ton conseil pour ce midi, un yaourt 0% et une banane en plus.
Par contre, on m'a tellement répété que le pain ça fait grossir que j'ose plus y toucher!!!

Sinon niveau forme je me sens comme d'habitude, pas spécialement fatiguée, j'ai toujours été une grosse dormeuse :grin:

Pour les exams, encore demain à tirer! pour l'instant ça se passe pas trop mal, merci :smile:
Mixa
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede eva77 le 17 Jan 2008, 17:42

COucou Mixa

Il faut beaucoup manger le midi car ça t'évite de grignoter toute la journée

Tu as aussi raison de décaler ton repas du soir si tu n'arrives pas à controler ton grignotage le soir

JE te dis M** pour demain

Bonne soirée
Image
topic8049.html
ma tête p.57

On se rebooste :
02/06 => 61.9
22/06 => 61.8 départ du régime 2-2-2
nouvel objectif dans 2 sem être à 59.9
eva77
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Tempus le 17 Jan 2008, 22:04

Kikou !

Les bananes, il vaut mieux éviter, c'est le fruit le plus calorique :) Ou alors pas tous les jours. Mange plutot des kiwi, c'est la saison, ou des clementines :) Je sais je suis chiante lol
Pour le yaourt 0%, tu as bien fait :)
Le pain ne fait pas du tout grossir, c'est une question de quantité comme toujours : mange 1 kg de pommes, tu grossiras. Mange 1 kg de pain, c'est pareil tu grossiras, plus, mais tu grossiras. Si tu te limites à une tranche de pain complet à ton repas, tu ne grossiras absolument pas et le pain complet est excellent pour la santé. Tous les aliments font grossir, tout est toujours un question de quantité :)

M***E pour tes exams de demain !

Passe une bonne soirée :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Pegase1975 le 17 Jan 2008, 22:09

Plein de pensées pour tes exams demain!!!!

Tempus a parfaitement raison pour le pain et pour ton alimentation du midi!!!

Vraiment bravo tu démarres sur les chapeaux de roux félicitations :P
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede Mixa le 18 Jan 2008, 11:02

Je suis encore descendue! :grin: ça fait plaisir c'est motivant, mais j'espère que ça va durer. Je vais me peser tous les 2 jours, et plus forcément tous les jours.

Ok pour les bananes mais c'est tout ce que j'avais comme fruit sous la main :oops: Et puis je vais intégrer un peu de pain complet à mes repas. En tout cas merci pour tous ces conseils c'est très sympa!!! :smile:

Ce week-end je devrais me mettre au sport, enfin je vais essayer!

Allez hop, je fais un dernier ptit tour de mes fiches et je file en exam, puis en week-end!
Bises à tout le monde, bon week-end !
Mixa
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Mixa le 21 Jan 2008, 17:27

Bonjour à tous,
Bilan du week-end : +200g :sad:
Pourtant je n'ai pas mangé énormément, et rien de spécialement calorique... en plus j'ai couru un peu, je pensais que ça m'aiderais à descendre plus vite mais bon tant pis. J'essaye de pas perdre la motivation...

En ce qui concerne mes exams, dans l'ensemble ça a été merci :))
Mixa
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede cerise029 le 21 Jan 2008, 17:56

moi qd j'ai vraiment envie de grignoter je mange par exemple des tomates cerises, des carottes crus, des clementines.. ou alors, bois un thé ou un café pour te caler!

Bon courage !
Image
cerise029
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Tempus le 21 Jan 2008, 21:40

Coucou Mixa :)

Si tu te mets au sport, tu vas ralentir peut-être ta perte de poids théorique en faisant fonctionner tes muscles, MAIS tu perdras de la graisse et gagneras en tonicité, tout en t'affinant. Alors ne te décourage pas, ne te pèse pas tous les jours (200 g, c'est le poids d'un verre d'eau, pour te faire relativiser). Pour garder la motivation, fais du sport, cela deviendra un plaisir, puis ne te pèse jamais plus d'une fois dans la semaine. Ensuite, fie toi à tes anciens vetements pour évaluer ta perte réelle et non pas théorique :) La balance, ce ne sont que quelques chiffres qui n'évaluent absolument pas le gain de muscles et la perte de graisse réelle, en réalité.

Garde le cap ! :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede sylou53 le 22 Jan 2008, 11:48

coucou! tu vois l'inconvenient de te peser si souvent, ça descend, ça monte, et toi tu suis moralement, c'est pas bon du tout! une fois la semaine est amplement suffisant, ça te permet de mieux realiser le changement et tu t'en porteras que mieux dans ta tite tête!
je suis vraiment pas une fan de sport comme certaines sur le fofo, mais il est vrai qu'un minimum, ça fait du bien, faut aller a son rythme, progressivement et pas hesiter a faire des ptites pauses de temps en temps si le besoin s'en fait ressentir, mieux vaut je pense rester quelques jours sans en faire que finir par en être degoutée et faut surtout pas que ça devienne un supplice, mais faut que tu en ressentes le besoin! choisis le sport qui te convient le mieux pour l'instant! c'est vrai quand j'ai demarré le sport, j'ai presque pas perdu cette semaine là, j'ai pris en muscles et puis c'est reparti sans problème! courage! kissous
sylou53
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Mixa le 23 Jan 2008, 14:22

Bonjour !

Je vais mettre en pratique tous ces bons conseils : j'ai fait le plein de fruits et légumes, je vais me peser une fois par semaine seulement, ce sera le vendredi matin (peut-être parfois le lundi matin aussi pour contrôler si j'ai pas fait d'excès pendant le week-end chez papa-maman).
Là par exemple j'ai très envie de me peser mais je résiste :lol:
Concernant le sport, je fais un peu d'abdos fessiers tous les jours, et je cours un peu le week-end. J'espère qu'au fil du temps, j'arriverais à en faire pendant plus longtemps.

Merci de me lire :)

Bises!
Mixa
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Minou le 23 Jan 2008, 14:31

Bonjour, bienvenue

et felicitaions pour ta perte et tes bonnes resolutions!!!

Gros bisous
Minou
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Tempus le 23 Jan 2008, 16:22

Coucou Mixa :)

Ne te pèse surtout pas le lundi si ton jour est le vendredi. Les excès et écarts du week-end se verront forcément, mais c'est un chiffre fictif. je m'explique : lorsqu'on fait un gros repas, un repas riche, le corps ne stocke pas uniquement de la graisse, les muscles se "gonflent" de glycogène aussi et nous produisons également des déchets qui restent dans l'intestin, de même que le sel ingéré peut produire une petite rétention d'eau.
Grosso modo, on prend du poids le lendemain, parfois 1 kg, mais cela ne veut rien dire du tout, ce n'est pas uniquement de la graisse et surtout tout aura disparu le surlendemain. Alors ne te prends pas la tête, on ne prend pas de la graisse instantanément, c'est tout de même un processus qui se déroule sur le long ou moyen terme et lorsqu'on fait de nombreux écarts et excès.
Ne te pèse pas le lundi, ca ne te servira à rien si ce n'est à broyer du noir parce que tu auras pris 500 g qui auront largement disparu d'ici ta pesée officielle. L'essentiel, c'est de sa faire plaisir de temps à autre, tout de même, et ne pas devenir obsédée par la balance.
Voila mon conseil :)

Pour le sport, tu t'y mets à ton rythme et tu augmentes doucement, bien sûr que tu vas améliorer ta condition générale et que tu pourras en faire plus apr la suite :)

Bon courage et bonne journée :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Mixa le 24 Jan 2008, 13:42

Merci Minou et Tempus d'être passées :)

Mon menu d'aujourd'hui :
- petit déj : 1 café au lait, une bonne tartine de confiture allégée, une orange pressée
- ce midi : salade et vinaigrette allégée, 3 petits nuggets de poulet cuits sans matière grasse, pomme de terre vapeur, une cuillère de crème fraiche 5%
- un fruit +/- une compote quand j'aurais j'ai faim sûrement vers 17h, 17h30
- ce soir vers 21h un grand bol de soupe et les 2 nuggets de poulet qui restent dans la boîte + un fruit

Je me rend compte qu'en une dizaine de jours, j'ai déjà pris pas mal de nouvelles habitudes que je compte bien garder :

- je déjeune le matin, même si j'ai pas très faim, parce qu'avant je ne déjeunais pas et je me ruais sur le repas du midi, je mangeais n'importe quoi tellement j'avais faim.

- je bois facilement 1,5 L d'eau alors qu'avant c'était loin d'être le cas. Et les sodas on laissé place à un verre de jus de fruits frais (jus d'orange pressé mmm que c'est bon)

- un petit peu d'exercice et privilégier la marche au quotidien : je me lève 10 minutes plus tôt mais je vais à pied en stage (au lieu de prendre le bus pour 2 arrêts ce que je faisais souvent :oops: ) je prend les escaliers surtout que j'habite au 1er, c'est pas grand chose :lol: mais j'avoue que quand l'ascenceur s'ouvrait devant moi je disais pas non, même pour un étage...

Bon, demain matin verdict, ça fera 10 jours de régime !
Mixa
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Le journal de bord