Petit historique de mon poids :
- je n'ai jamais été mince
- j'ai toujours été en surpoids de 8 à 10kg
- sauf les mois d'août-septembre-octobre parce qu'en vacances je perdais ces 10 kilos sans efforts, et puis je les reprenais pendant l'année, à peu près 1 ou 2kg par mois !
Depuis 2 ans, je ne maigris plus même en vacances, même en me mettant au sport... Mon problème c'est le grignotage, tout le temps surtout en fin d'après midi, ça devient n'importe quoi.
Ce grignotage ne me fait pas grossir, heureusement, mais il m'empêche de perdre ces kilos superflus. Il faut que je le supprime totalement et définitivement, parce que je sais que si par bonheur j'arrive à maigrir, c'est le grignotage qui me fera reprendre 2 fois plus !
Alors là depuis 2 jours je mange équilibré, pas de grignotage, plus de cochonneries sucrées ou salées, et je ne bois plus que de l'eau. Il me reste à inclure un peu de sport dans mon quotidien et ça devrait être bon, enfin j'y crois!!!



















