Alors je pars mon petit train ce soir et j'y arriverai
_________
J'ai décidé d'éditer pour mettre mon histoire
Un petit bout de moi...
Je suis Martine. Québécoise . 28 ans. Mariée. Pas d'enfants (hélas
La vie n'a pas toujours été très douce avec moi... Voici une partie de mon histoire:
Du plus loin que je me souvienne, je bercais mes poupées pendant des heures...
Les années ont passé(à partir de 11 ans) et je me suis mise a garder de vrais enfants... Les chouchouter, les bercer, les faire boire, les caliner, bref m'amuser avec eux... J'avais tellement hâte d'en avoir un a moi... Plus ils étaient petits et plus je trippais ben raide...
Je partais dans une journée et pouvait garder a 3 places différentes dans une seule et même journée!
Certains parents me disaient "arrête un peu, tu n'en voudras plus lorsque ce sera ton tour!" Mais malgré ça je continuais et continuais encore et encore... J'étais vraiment dans mon élément de future maman... Aucunes pleurs, aucune crise ne pouvaient m'enlever ma patience. J'étais tellement a l'aise... Je voulais une famille pour moi! Toute une poignée de rejetons, j'en aurais pris volontier 7-8!
Et je grandis encore et encore avec ma passion : les enfants!
A 16 ans, j'ai rencontré mon chum... Je l'ai mis au courrant que si je tombais enceinte, il n'était pas question d'avortement puisque j'étais contre et que ma fibre maternelle était très présente... A 17 ans, je jasais avec mon chum et on essayait de trouver des prénoms pour nos futurs enfants!
C'était clair qu'à 18 ans je partais de chez mes parents pour aller me construire un nid douillet pour élever tout mes rejetons... De toute façon, ça ne se passait pas bien chez mes parents... Mes parents étaient des Work-a-olic et faisaient passer leur travail avant nous... Nous n'avions pas les valeurs a la meme place! (Je vais en sauter un bout ici parce que je m'éloigne du sujet... mais bon vous me questionnerez si ça vous intéresse )
Alors a 18 ans, je commençai à voler de mes propres ailes. Ma liberté et en plus avec mon amoureux et les enfants que j'aurais sous peu... Un paradis idylique!
Mais le paradis se transvida bientot en enfer... Le soleil arrêta de briller a mes 19 ans, quand je su que nos chances de concevoir un enfant naturellement était très minces, voir quasiment nulles... Plusieurs heureuses maman faisaient la valse des poussettes sous mes yeux partout... Je ne pouvais rien faire sans voir des bedaines et des nourrissons partout... Oh que de souffrances... J'avais tellement mal... Pourquoi moi? Qu'ai-je pu
faire? Pourquoi? Certaines personnes sur cette terre ne méritent même pas d'avoir des enfants... Et moi qui serait probablement une bonne maman... Pourquoi? Ou est la justice?
Je garde une petite etincelle (l'espoir)... Je l'entretien... Mais cette petite étincelle ne réussit pas a réchauffer mon coeur... Peut-être qu'un jour l'étincelle mourrira ou bien qu'elle se changera en un grand feu d'amour toujours plus grand... Mon coeur a soif d'aimer un enfant a moi, la chair de ma chair... Mais en attendant, que puis-je faire d'autre que de cajoler ceux des autres encore et encore? Mes bras attendent avec impatience ce petit être... Mon ventre a soif de porter la vie... Ma fibre maternelle crie de plus en plus fort a chaque jour qui passe!
_________
J'ai 28 ans et suis avec mon chum depuis 11 ans. Quand nous sommes parti rester ensemble a mes 18 ans, nous avons laissé tomber tout moyen de contraception.
Après un an, toujours pas de grossesse... Moi je ne m'inquiete pas trop avec cela... Mais mon chum en parle a notre medecin de famille... Elle me pose diverses questions pour savoir si j'ovule et si tout semble beau de mon côté et envoies passé un spermogramme a mon chum... Question de routine...
Une semaine plus tard, le téléphone sonne chez nous... Le spermogramme est anormal... La terre s'écroule!! Seulement 9 % des spermatoizoïdes ont la bonne forme... Tandis que la moyenne normale est entre 60 et 75%.
Notre médecin nous envoies en clinique de fertilité.
La-bas, ils envoient mon chum refaire un spermogramme pour confirmer le premier... Les résultats sont toujours aussi médiocres... On envoie mon chum passé un écho des testicules et on l'envoies consulter un Urologue... Hélas il ne peuve rien faire pour corriger le problème qui est surement dûe à quand mon chum était bébé, une testicule à due rester dans le ventre plus longtemps que suposé...
Ils investiguent ensuite sur moi... Prise de sang, hystérographie, dépistage de MTS, test post-coital, biopsie de l'endomètre et tralala!! On trouve un petit manque hormonal lors des prises de sang, du test post-coital (avec médicament) et de la biopsie de l'endomètre. Alors on me donne des hormones et on essai naturellement... Ensuite viens le temps de commencer les inséminations artificielles. J'en fais 3 mais le médecin aimerait que j'ailles plus d'un ovule pour maximiser les chances. Alors il me donne du Metformin (médicament pour diabétique) pour voir si je ne fais pas une résistance a l'insuline (OPK). Mais non le Metformin ne donne pas du tout les effets escomptées et les effets secondaire pendant les 6 mois sont des plus désagréables!! On arrête le Metformin et mon doc me propose une Laparoscopie pour vérifier si y'as pas quelque chose qui m'empecherait de tomber enceinte. Résultat : Endométriose stade 1. Il la brule pendant la Laparoscopie et on reessaie les inséminations mais en stimulant avec une injection plus des hormones orales...
Les résultats ne sont pas encore terribles alors mon doc augmente le nombre d'injection de 3 a 5 par insémination au lieu d'une seule... J'obtiens 3 ovules environ.
Un an et demi après, j'ai de vilaine douleur au ventre lors de mes règles que je n'arrive pas a soulager meme avec des anti-inflamatoires plus analgésiques. Mon doc décide de me réopérer et découvre de l'endométriose stade 2.
Pour résumer, en 9 ans, j'ai eu 7 inséminations artificielles qui se sont tous révélés être des échecs. J'ai été en break essaie-bébé pour essayer de me remettre un peu moralement puisque tout ces échecs étaient dures non seulement sur mon corps mais pour mon moral aussi pendant 3 ans...
En Avril 2007, j'ai eu une autre laparo pour bruler mon endométriose stade 2. Et après cette laparo, le doc qui m'a opérer est venu me porter lui même dans le bureau de l'infirmière en clinique de fertilité pour que je reprennes les essaies, puisqu'il y a plus de chance de réussite après une laparo...
Alors me voici avec ma 8ième insémination échec. Et j'ai hélas fêté mon 10 ième anniversaire d'essaies-bébé!
_________
Ce qui me motive à perdre du poids maintenant? Je crois que c'est pour m'aimer mieux moi-même... J'ai tendance à me laisser aller à manger mes émotions et ça ce n'est pas bon pour ma ligne hein... J'avais un seuil imaginaire de poids à ne jamais dépasser... et je l'ai franchis.
Oui j'en ai déjà perdu du poids par moi-même et de manière très saine... mais présentement j'suis incapable de le refaire sans aide... Alors je me suis jointes à vous et j'ai consulté pour entreprendre un vrai régime soutenu par des conseillères!
Merci de m'avoir lu

.gif)

et bon courage pour ton régime !

bon courage tu as bien fait de crée ton jbd .

.gif)

.gif)

.gif)