JDB alcoolisé de TiPunch : une excellente nouvelle p34!!!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

JDB alcoolisé de TiPunch : une excellente nouvelle p34!!!

Messagede TiPunch le 25 Jan 2008, 21:41

Bonjour à toutes,

Je ne pensais pas revenir ici après avoir atteint mon objectif l'an dernier. Malheureusement, un déménagement saupoudré d'une dépression m'ont tout fait reprendre ... avec des extras !

Me revoilà donc au point de départ, voire même un peu derrière ce point de départ (estimé à 3 kilos !!).

Bien sûr, j'estime que la situation est dramatique mais le fait de revenir ici me redonne des ailes : ce forum m'avait drôlement bien aidée la dernière fois !

Pour le moment, pas de régime miracle ni de diète affamante mais un contrôle du stress (primordial) et la reprise d'une alimentation équilibrée et cuisinée (eh oui, je ne cuisinais plus depuis mon déménagement, c'est à dire depuis Juillet !). J'ai instauré les repas pris à table (avant, on grignotait devant la tv), mitonnés avec amour, en évitant au max les préparations toutes faites (je compte même me mettre à la pâte à tarte !! Je fuis l'industriel !).
Je mise quand même sur 3 choses : un apport privilégié en protéines, une part importante aux fruits et légumes et une mastication digne des plus chevronnés !!

Aujourd'hui a été ma première journée (faut un début à tout !). Au menu :

Petit déj : 2 tranches d'ananas frais, 3Cs de fromage blc à 0% avec 1 poignée de Fitness Chocolat, 1 thé vert

Midi : une darne de saumon en papillotte sur un lit de poireaux, le tout arrosé de jus de citron et peu salé, 2 tr. de pain complet (30g), 3 CS de fromage blc à 0% dans lequel j'ai découpé une banane.

Soir : sauté de légumes, nouilles et poulet au wok cuisiné à la sauce au poivre, 1 tr. de pain de cplt (30g), 1 yaourt à 0%, 1 mandarine.

J'ai bu plus que d'habitude mais comme j'ai arrosé mes plantes desséchées avec ma bouteille, je suis incapable de dire à combien j'en étais !

Voilà pour une première journée. Bilan fort positif : je n'ai pas eu faim, ni le ventre gonflé grâce à la mastication.

Pourvu que ça dure ....
Dernière édition par TiPunch le 01 Sep 2008, 15:42, édité 12 fois.
Image

JDB alccolisé == topic9467.html
TiPunch
Accro de la balance
Accro de la balance

google adsense
Google

Messagede Minou le 25 Jan 2008, 23:39

Bonjour et re bienvenue chez toi :wink: comme tu connais deja ça devrait le faire, tu retrouveras la motivation et l'entraide

Bisous

PS : Ton pseudo m a bien aguichée :lol:
Minou
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede TiPunch le 26 Jan 2008, 10:12

Merci Minou ! Je dois bien admettre que ton pseudo m'a beaucoup amusée aussi : c'est le surnom que je donne à mon chéri !! :lol:

Pour ceux qui m'ont connue, le surnom donné à ma balance était Kilkil (pour Kill kilos !). Je vais donc lui garder ce patronyme, en espérant qu'elle y fasse honneur ! Ce matin déjà, elle oscillait entre 86.3 et 86.9. C'est plutôt bon signe !

Programme de la journée :

Matin : 1 thé, 2 tr. d'ananas frais, 30g de fitness + lait écrémé, 1 oeuf moitié cuit (pô fait exprès ... c'était pas terrible d'ailleurs !)

Midi (prévision !) : 1 SH à 5% MG, 1 bol de soupe maison, 2 tr. de pain complet, 3CS de fromage blc à 0%, 1 mandarine

Soir (prévision toujours !) : poulet rôti (sans la peau, cela va de soi !), salade, 1 bol de soupe, 3 CS de fromage blc à 0% (je ne spécifierai plus le pourcentage, ce sera toujours le même !)

Je pense être pas trop mal ... Je fais également entre 1/2h et 1h de vélo par jour (vélo d'appart', car à Lyon, aller sur les routes serait du suicide !)

Je vais également tenter le litron 1/2 d'eau aujour'hui ! Ca devrait être jouable !!

Bonne journée à vous tous !
Image

TiPunch
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede tit-ange le 26 Jan 2008, 10:17

coucou

bienvenue sur ton jdb
j'espere que l'on pourra t'aider a revenir a ton pods de reve :oops:
on est là pour t'aider de toute façon et te motiver, gros bisous je repasserais dans la journée bisous :oops:
tit-ange
Indispensable
Indispensable

Messagede TiPunch le 26 Jan 2008, 10:36

Merci Petit Ange !! J'aurai effectivement besoin de soutien (comme tout le monde ici ! :grin: ) !! Ta fille est magnifique !!
Je file faire un tour sur ton jdb !!
Image

TiPunch
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Tempus le 26 Jan 2008, 11:36

Rebienvenue à toi et j'espère que tu atteindras durablement ton objectif :)
Tu as bien raison pour l'alimentation équilibrée !

Bon courage à toi et bon week-end :)
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede TiPunch le 26 Jan 2008, 12:20

Merci Tempus ! C'est vrai que c'est frustrant d'atteindre un poids correct et de tout reprendre en peu de temps par la suite !! Je n'ai même pas eu le temps d'en profiter cet été !! :cry:
Image

TiPunch
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede TiPunch le 26 Jan 2008, 14:21

*super fière* : mes prédictions pour le midi était 100% exactes ...efin, 95% : j'ai pô mangé de mandarine, je n'avais plus faim ! Mais bien contente !!
Là, il fait beau, donc promenade, donc défoulage, donc action brûle-graillou, donc bonnard ! :P

Mais pour ça, il faudrait peut-être s'habiller ... et là, sempiternelle question : "que vais-je mettre ?" ...Y a des jours, je regrette que nous ne soyons pas comme nos fidèles compagnons : couverts de poils avec le droit de sortir comme ça !! Ca nous arrangerait bien la vie, non ?

Je file méditer sur ces propos ....
Image

TiPunch
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Andrée le 26 Jan 2008, 14:26

:smile55: Rebienvenue et bon courage ! tu vas y arrivé et tu es bien motivée ! :smile66:
Andrée
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede TiPunch le 26 Jan 2008, 22:53

Bon, prédiction du soir : 0% pointé !!! Mon chéri m'a fait la surprise de m'inviter au resto ! Excellent endroit, j'ai passé un super moment !!
Au menu :
- Cocktail avec plein de trucs dedans !
- Aile de raie façon thaïe (très léger, sur un lit de légumes cuisinés au soja ! Franchement très diet, c'était excellent !)
- Tiramisu Maison avec coulis de cassis (très bon, mais pas diet pour 2 sous !)
- 1 flûte de pétillant

Bon, franchement, les dégâts ont été évités et je reste néanmoins très fière de moi !

J'ai bien pris le temps de mâcher et de savourer tout ce qui m'a été servi et je me suis vraiment régalée ! Sans culpabilité en plus !

Je crois que le secret est là ...mais demain, on fera attention !
Image

TiPunch
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede TiPunch le 27 Jan 2008, 11:33

Bonjour tout le monde,

Kilkil oscille toujours mais finit inéluctablement par se figer sur le 86.9. Ca finira bien par bouger !

Ce matin, lever un peu tard donc tentative de brunch :

- 1 énooorme bol de thé, 1 tr. d'ananas frais, 30g de fitness avec du FB, 1 tr. de blc de dinde, 1 oeuf ... Je suis repue !! Arf, je ne tiendrai jamais jusqu'à ce soir !!

Mais pour le moment, je suis contente : je me sens plus légère, plus à l'écoute de mes sensations et pas encore prise d'envies irrépressibles ! pourvu que ça dure !!! Bon, après, ça n'est que le 3ème jour .... :grin:
Mais quand même, c'est motivant !

Bon, je vais quand même filer donner un cou de main à Zhom qui se coltinne toute la vaisselle !! :oops:
Image

TiPunch
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede tit-ange le 27 Jan 2008, 13:21

coucou

tes efforts vont payer c'est sur :oops: y a pas de raison
pour le resto tu as bien géré, cela n'a pas été la cata bravo :smile:

tu as choisi quel jour de pesée ?
gros bisous
aurélia :oops:
tit-ange
Indispensable
Indispensable

Messagede TiPunch le 27 Jan 2008, 17:02

Coucou Aurélia,

merci pour hier soir !! :grin:

Je n'ai pas de jour de pesée : je me pèse tous les matins ! Pour moi, c'est motivant et je me rends compte ainsi rapidement des résultats et si il y a des choses à changer ou pas... bon, ok, je suis une accro de la balance :oops: !!! Mais je me suis rendue compte qu'en ne me pesant pas tous les matins, j'adandonnais très vite !

Par contre, j'ai assuré moyen tout à l'heure : on a eu faim avec mon chéri donc on a fini par se faire ce fameux poulet rôti ! Je me suis fait un blanc sans la peau, de la salade verte à la sauce ultra-légère (c'est marqué sur la bouteille !! :grin: ), 1 ma,darine (jusque là, tout va bien ...) et 1 gros morceau de flan ! Délicieux cela dit en passant !! Mais c'est dommage !!

Bon, on va se dire que l'heure que je m'apprête à passer sur mon vélo règlera tout ça !
Image

TiPunch
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede tit-ange le 27 Jan 2008, 18:05

coucou

roo c'est pas si grave, disons que c'est LE PLAISIR de la semaine :wink:
et puis a part ce flan tu as bien manger léger donc ça compense pas mal, et si tu as fait du vélo c'est l'idéal tous risque est effacé :smile:

gros bisous et attention au repasde ce soir, pas trop caloriqe pour compenser si tu as pas fait de vélo :oops:
tit-ange
Indispensable
Indispensable

Messagede TiPunch le 27 Jan 2008, 18:14

50 min de vélo et -600Kcal plus tard ..... J'adore, je me sens super bien après ça !! je transpire encore, dégouline (beurk, j'avoue, c'est écoeurant !) mais le flan a été largement effacé je pense !! :banane12:

Ce soir :
- soupe maison, 1 ou 2 tr. de blc de dinde, FB ... remarquez, ayant mangé tard, j'ai pô faim du tout là tout de suite dons difficile de se projeter ! Mais ça sera léger, ça, c'est sûr !

Mais là, je n'aurai qu'un mot : DOUCHE !!! :loool:
Image

TiPunch
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Soophy le 27 Jan 2008, 18:23

Salut TiPunch!!!

Merci pour ton message sur mon jdb!!! :merci:

J'ai lu un peu ton journal et je trouve que tu t'y prends super bien : tu cuisine, tu manges très équilibré (tout ce qu'il faut pour être en forme), tu "contrôle ton stress" et tu fais du sport!!!! C'est super!!!! :smile62:

Je te souhaite d'y arriver...

Je viendrais de temps en temps te faire un petit coucou!!! :3d28

Ps : Ma balance moi c'est "Dame Ginette" (la vilaine)!!! :3d33

A+
:hello5:
Plus de réglette : "Ginette" est dans les cartons!!!!
Mon poids?? : environ 100 kilos
Objectif : ne plus jamais de la vie "reprendre du poid"!!! et perdre environ 10 kilos en 10 mois (avril 2009)!!!

Le jdb de la bavarde
Soophy
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede TiPunch le 27 Jan 2008, 18:30

Merci Soophy !!! :merci: C'est gentil d'être passée me faire un coucou !! Et aussi pour tes encouragement !!

Bon, sans dèc, faut vraiment que j'aille me décrasser ....pffff ...v'là que j'ai la flemme maintenant .... :smile2:
Image

TiPunch
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede jennifer le 27 Jan 2008, 18:37

petit coucou au passage au plaisir de te connaitre
Image
jennifer
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Minou le 27 Jan 2008, 23:19

et bien je vois que ça avance ici, alors au vue de tes menus, ton point faible c'est les desserts/patisseries, parce que sinon tout le reste niquel, donc faut cibler et peut etre rendre des patisseries plus light

En tout cas bravo beau re demarrage!

Bisous
Minou
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede tit-ange le 28 Jan 2008, 09:04

coucou tipunch

comment vas tu ce matin ?
je repasse plus tard
gros bisous :love8:
tit-ange
Indispensable