bonjour à toutes

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

bonjour à toutes

Messagede l_ambassadrice le 29 Jan 2008, 14:30

je compence des aujourdhui le regime dukan, avez vous des conseils pour moi svp? :roll:
l_ambassadrice
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede vero27 le 29 Jan 2008, 16:28

:smile47: Ravi de te connaitre. Bien sure que nous avons tout plein de chose a te conseiller, mais justement, si tu pouvais nous dires tes soucis, car je suis tres pipilette et je vais te faire un roman :3d36 Si tu as le livre, déja tu as une bonne base, autrement je t'envoies ce que tu veux savoir.A bientot :P
**29 mai 2007, 80kg et des bulles**Perdu 20kg en 17 semaines**En conso le 01/10/07**En stab en Mai.

http://dukanette.xooit.com/index.php

Image
Image
vero27
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede vero27 le 29 Jan 2008, 16:30

:smile: Voila, déja un premier aperçu :arrow: niveau jours de P.P
3 jours si vous avez entre 5 et 10 kilos à perdre
5 jours si vous avez 10 kilos à perdre
7 jours si vous avez entre 10 et 20 kilos à perdre
10 jours si vous avez plus de 20 kilos à perdre
**29 mai 2007, 80kg et des bulles**Perdu 20kg en 17 semaines**En conso le 01/10/07**En stab en Mai.

Image
Image
vero27
Accro de la balance
Accro de la balance

merci

Messagede l_ambassadrice le 04 Fév 2008, 10:12

en fait je voudrais perdre environ 6 a 7kg !
je fais du sport et pour la competition je dois perdre!
alors ke me conseilles tu?
et nan je n ai pas acheté le livre!
l_ambassadrice
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede vero27 le 04 Fév 2008, 12:38

:grin: Bravo pour ton courage et le sport, tu as tout a y gagné! Tu prends les alternances avec lesquelles tu te sens au mieux par rapport a tes journées sachant que 5/5 est le plus pratique, mais si tu fatigue de trop du a ton sport c'est mieux 3/3, voila mon avis, bonne route!

Image
Image
vero27
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede l_ambassadrice le 04 Fév 2008, 14:29

mais c koi 5/5 ou meme 3/3???
c du chinois ça pour moi! lol
l_ambassadrice
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede vero27 le 04 Fév 2008, 18:14

:eek: Excuse moi, c'est vrai que tu n'as pas le livre, je t'envoies les détails, j'espere que cela va t'aider :arrow:
Je vous en mets ici les grandes lignes. Le régime est expliqué en détail dans le livre du Dr Dukan "Je ne sais pas maigrir" (ed. J'ai lu).

Le régime Dukan fait la part belle aux protéines. Leur intérêt dans le cadre d’un régime ? Les protéines pures sont peu caloriques, et ont tendance à réduire l’appétit. Leur assimilation par notre organisme entraîne par ailleurs une forte dépense calorique ; enfin, elles permettent une perte de poids sans fonte musculaire.

Composée de 4 phases, cette méthode pense également à l’après régime ; afin d’éviter la reprise de poids quasi-systématique lors du retour à une alimentation normale, celui-ci s’effectue sur une longue période.

Enfin, et les plus gourmandes seront rassurées, le régime Dukan permet quelques écarts : 2 « repas de gala » sont autorisés par semaine, pour éviter cette frustration qui, souvent, conduit à l’échec du régime.

Phase 1, la phase d’attaque

C’est la phase de protéines pures : pendant 3, 5, 7 ou 10 jours selon l’objectif voulu, on consomme à volonté des aliments à forte teneur en protéines.

Au cours de cette periode dont la durée peut varier entre 1 à 10 jours,vous aurez droit pour vous nourrir aux 8 catégories d'aliments qui vont suivre.
De ces 8 catégories,vous pourrez consommer autant d'aliments qu'il vous plaira,sans aucune limitation et quelle que soit l'heure de la journée.
Vous aurez aussi la liberté de melanger ces aliments entre eux.
*les viandes maigres: veau,boeuf,cheval sauf l'entrecôte et la côte de boeuf, grillés ou roties sans matieres grasses
*les abats: foie, rognon et langue de veau et de boeuf
*tous les poissons,gras,maigres,bleus,blancs,crus ou cuits
*tous les fruits de mer
*toute la volaille,sauf le canard et sans peau
*jambon maigre, tranches de dinde, poulet et porc maigre
*les oeufs
*les laitages maigres (ceux au fruits sont limités)
*2 l d'eau (boissons lights autorisées)
*adjuvants, café, thé,tisanes, vinaigre, aromates, herbes, epices, cornichons, citron(pas en boisson), sel et moutarde(avec moderation).
En dehors de ces adjuvants et des ces 8 catégories RIEN D'AUTRE

Cette phase de démarrage rapide assure une perte de poids conséquente.

Phase 2, la phase alternative

Conserver tous les aliments autorisés dans le régime d'attaque PP et ajouter les legumes cru ou cuits,sans restriction de quantité,de mélange ou d'horaire: tomates,concombres,radis,epinards,asperg-es,poireaux,haricots vert,choux,celeri,champignons,fenouil,salade,blettes,endives,aubergines,courgettes,poivrons,et meme les carottes et les beterraves à condition de ne pas en manger à tous les repas.

On alternera les phases protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL) jusqu'à obtention du poids désiré (un kilo maximum par semaine).

- pour une perte inférieure à 10 kilos on alterne 3 jours PP et 3 jours PL.

- pour une perte supérieure à 10 kilos on alterne 5 jours PP et 5 jours PL.

Phase 3, la phase de consolidation

Il s’agit de consolider les résultats tout en revenant progressivement à une alimentation normale. Le challenge : éviter le fameux « effet rebond », c’est à dire une prise de poids double après une période de restriction.

La durée de ce régime de transition se calcule en fonction du poids perdu,sur la base de 10 jours du nouveau régime par kilo perdu.
Si vous venez de perdre 20 kg,il vous faudra donc le suivre pendant 20 fois 10 jours,soit 200 jours
Pendant toute la durée de cette consolidation du poids,vous aurez droit aux aliments suivants:
*les aliments de la pèriode d'attaque
*les legumes du regime croisière
*1 portion de fruits par jour sauf banane,cerise et raisin.
*2 tranches de pain complet par jour
*40 g de fromages affinés
*2 portions de feculents par semaine
*gigot d'agneau et rôti de porc(filet)

Et pour couronner le tout:
2 repas de gala par semaine.
Mais de maniere imperative et incontournable:*1 jour de protéines pures par semaine(le jeudi)

On peut consommer en permanence et à volonté les protéines et légumes autorisés durant les phases précédentes ; les aliments interdits sont quant à eux réintroduits progressivement

Phase 4, la phase de stabilisation

Comme son nom l’indique, il s’agit de stabiliser son poids. On mange normalement ; le Docteur Dukan impose cependant 2 règles :

- une journée protéinée par semaine, le jeudi précisément

- 3 cuillères à soupe de son d’avoine par jour, pour leur apport en fibres solubles.

La durée de cette phase ?… A vie !

Précautions

Les oeufs et la viande consommables à volonté durant les premières phases risquent évidemment de faire augmenter votre taux de cholestérol ; le Docteur Dukan conseille de ne pas manger le jaune d’oeuf et de préférer le poisson à la viande.

La phase 1 étant très pauvre en fibres, le risque de constipation est réel.

Enfin, comme pour tout régime, le risque de carence est là ; mieux vaut prendre conseil auprès de son médecin pour une éventuelle supplémentation en vitamines et minéraux.

Image
Image
vero27
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede beautynail le 26 Fév 2008, 20:14

moi aussi j'ai fais régime protéiner chez une privée
sa ne me dérangeai pas c'etais bon , mais très chèr 80€ par moi en sachet et 20 € la consultation
mais le gros probleme que j'ai attraper tres tres mal à la tete jusque aller en urgence à hopital
car a la base je fais déjas des grosse crise de migraine
alors je ne sais plus quoi faire comme régime et j'ai horreur de peser pffff
Image
beautynail
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede vero27 le 27 Fév 2008, 11:32

:smile: Pas de sachets, non, les aliments sont naturel, tu fais tes courses toi méme et la motivation tu la trouve chez les copines du net, ici ou ailleurs. Tu as une phrases sur 2 de protéines naturels et l'autres avec les légumes. La migraine tu l'as 2 jours au début. C'est toi qui voit, tu te renseigne et tu cherche quelque chose qui ta va bien a toi et qui peut etre bien suivie sans mauvaise santé!

Image
Image
vero27
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede beautynail le 27 Fév 2008, 18:47

bien mon probleme c'est les migraines je sais
c'est ce qui me mon peur encore si je recommence avec des protéines , en plus j'en ai encore a la maison !!!!
merciiiiiiiiiiiiii
Image
beautynail
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Autres régimes