Hello les filles!
Comment allez-vous?
Moi ça va... repartie motivée pour une nouvelle semaine!
Alors petit résumé apres 3 jours de Wiifit:
D'abord, la balance est trés solide (contrairement à l'apparence qu'elle peut donner)... ensuite, elle est efficace: mes jambes ont du mal à suivre ce matin, on dirait une vieille
Au début, on crée son profil: age, taille. La balance nous pèse et calcul la position du centre de gravité(pour la correction du maintien), ainsi que l'IMC. Une fois fait, on fait 2 petits exercices afin de determiner l'équilibre. Puis, on determine un objectif à atteindre. Pour moi c'est 10kgs sur 6mois, en sachant que l'on peut remodifier l'objectif toutes les 2 semaines. Pour mon homme c'est se rapprocher d'un IMC à 22 (soit - 3kgs) à perdre. La creation de profil prend environ 10 minutes.
Ensuite les exercices: Yoga, Gym (muscu), Aérobic, Equilibre. Yoga et Muscu sont guidés par un coach, Aerobic et Equilibre sont sous forme de jeux. Pour chaque exercice, il est indiqué ce que cela peut faire travailler... Vu qu'il ya pas mal d'exercices, je ne vais pas tout detailler maintenant, je pense que je ferai plusieurs posts sur mon JDB...
Enfin, il y a la possibilité de faire 1 test physique par jour, où la balance nous pèse, fait faire 2 petits exercices d'équilibre et de centre de gravité, puis note tout sur un calendrier. Ainsi pour chaque jour, il est indiqué le temps passé sur le sport, la progression du poids, l'évolution de l'imc... Le test journalier n'est pas obligatoire...
En résumé, j'ai fait 3 séances d'un peu plus d'1 heure, qui represente environ 30/35 minutes d'exercices effectifs à chaque fois (à faire des mouvements), j'ai mal aux jambes et aux épaules (donc les muscles travaillent) et je suis accro
Voilà pour le résumé...
Si vous voulez d'autres infos, je suis dispo
Bonne journée