Help : cas désespéré je crois : régime et anémie ???!!!

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Manu, Super Coach

Help : cas désespéré je crois : régime et anémie ???!!!

Messagede Solvecque le 24 Mar 2008, 01:51

Bonjour, bonsoir,

Il a fallut trouver un titre, et je pense qu'il convient à peu près !

En bref, j'ai 20 ans, étudiante, 1m72 pour 90 kg, ni végétarienne, ni carnivore, peu sportive par manque de temps et malheureusement anémique !

Pour expliquer un peu, j'ai une carrence importante en fer (taux de 3 alors qu'il devrait être entre 50 et 150) et une diminution de l'hémoglobine (8 alors qu'il devrait être entre 12 et 19 / à 7 on me transfuse). Depuis novembre maintenant j'ai un traitement pour ma maladie, et des aliments à proscrire (thé, café, ail, coca, ice-tea, alcool, médicaments en tout genre) et des aliments à manger en grosse quantité (viande, foie). Ma maladie m'empêche de faire du sport, je suis vite fatiguée, épuisée, je fais des malaises,...

Bref, tout ça pour en arriver quand même à mon objectif, trouver un régime alimentaire adapter à ma maladie, tout en perdant des kilos (et pas juste 2 ou 3). Beaucoup de facteurs sont en jeu, et j'ai beau essayer de chercher une solution, je ne trouve pas... peut-être que si l'on s'y mettait à plusieurs ???

Ah oui, j'ai failli oublier, je ne veux pas en parler à mon médecin (je réponds à une question qu'on pourrait me poser) parce qu'il m'a dit que vu mon état les régimes sont à proscrire ! Mais je sens que je vais mieux, et je ne veux pas me résoudre à dépendre de 15 gellules par jour et ne pas vraiment perdre de poids !

Merci de m'avoir lu, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Solvecque
Solvecque
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Noella le 10 Avr 2008, 09:28

Je pense que ton médecin a la seule et unique réponse que nous pourrions te donner: les régimes sont à proscrire étant donné ton état de santé.

Qu'est-ce qui est le plus important: perdre hypothétiquement du poids et risquer le malaise voire la mort ou prendre soin vraiment de soi et vivre sans la maladie dans quelques mois? :wink:

L'anémie est une maladie importante, il ne faut pas la prendre à la légère. Les transfusions de sang ne sont pas uniquement ce qui te permettra de survivre, l'hygiène alimentaire et être à l'écoute de son corps sont deux choses importantes aussi.
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Solvecque le 10 Avr 2008, 18:00

Bonjour,

merci pour la réponse, et j'vais paraître bizarre ou conne selon le jugement des personnes. Je suis malade depuis novembre autrement dit 6 mois. Parfois l'anémie ne se guérit pas, empire, ou s'évapore tout le monde est différent, comme les traitements qu'on prescrit.

J'en ai essayé 3 et le dernier m'a fait prendre 15 kg en un mois (génial la dose de fer). En ce qui concerne mon hygiène alimentaire elle ne pose pas de "problème" au niveau de l'anémie... Je perds juste du sang mais lors des examens rien de très alarmant, c'est pour ça qu'on ignore tout.

En fait j'ai décidé d'me reprendre en main tant pis pour ce que dit le médecin et patati patata. Non je ne suis pas inconsciente, j'me laisserai juste pas bouffer par une anémie. Je suis moins fatiguée alors j'ai repris mes ptites habitudes sportives (ça tombe bien c'est les vacances) et j'ai déjà perdu 2 kilos depuis ce week end (à croire que les abdo et les exercices pour le dos ça a du bon) et j'ai surtout gagné en muscle.

Au final, on n'est malade que si on se pense malade... Quand on se pense en bonne santé tout va bien (bon d'accord parfois vaut mieux le savoir, et heureusement que l'EFS était là en novembre).

Bonne soirée

Solvecque
Solvecque
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: Help : cas désespéré je crois : régime et anémie ???!!!

Messagede Solvecque le 02 Juin 2008, 22:04

Bonjour / Bonsoir

J'ai une bonne nouvelle, je suis GUERIE... enfin, à surveiller plutôt! Mais bon, mes analyses sont redevenues normales (je le savais), et je peux petit à petit reprendre goût à la vie.

Par contre, mon dernier traitement (et les 15kg pris), je dois encore le prendre en période rouge (pour éviter la rechute). Mais là j'en peux plus, j'ai dépassé les 100kg, et j'arrive pas à descendre. J'ai repris les abdos, et un jour ou l'autre j'irais courir, malheureusement avec mes examens c'est pas encore l'idéal niveau temps (et l'été pourri pareil).

En même temps je me dis que quand j'aurais un boulot ça ira mieux. Je devrais retourner bosser à Mac Do, j'avais perdu 2 tailles de pantalon grâce à eux. Nourriture: yaourt et eau + rush et exercices physique, ça a du bon. Sauf que là pas question de me nourrir que de ça, j'rechuterai facilement.

Mais je vais me battre, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Bonne journée, soirée.

Solvecque
Solvecque
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Clotilde le 25 Juin 2008, 21:32

Bravo pour cette guérison, c'est vraiment une bonne nouvelle ! Stabilise bien ta santé, j'espère que tu es sortie d'affaire pour de bon !

Pour les 15kg en un mois, c'est vraiment la galère ces traitements. Et les toubibs ne prennent souvent pas en compte la souffrance psychologique de leurs patients, même une fois que leur santé s'est stabilisée. C'est dommage, je pense que ça fait partie intégrante de la gestion de la maladie pourtant... Enfin bon.

Travailler au McDo, donc tout le temps debout, c'est clair que ça fait comme du sport !
Ne te nourris pas que de yaourts et d'eau, oh non pitié ça serait du suicide!

Je pense qu'une nourriture light mais équilibrée, un travail et un peu de sport pourrait être la simple solution à ces soucis de poids, particulièrement les 15kg pris récemment (plus faciles à éliminer que les autres puisqu'ils sont "jeunes"). Evite tout de même de ne manger que du jambon en guise de protéines, pense surtout aux viandes rouges qui sont bourrées de fer... Pas forcément les plus légères, mais ce sont des protéines et tes muscles en ont besoin! En prime les protéines sont un peu anorexigènes, ce qui fait que tu auras moins faim si tu en manges.

En tous les cas prends soin de toi, tu t'es bien battue ces derniers mois, continue comme ça!
Clo - Mon JDB
Ne pas se battre contre soi mais pour soi.
Image
Image
Clotilde
Indispensable
Indispensable

Messagede Solvecque le 26 Juin 2008, 00:30

Bonjour Clotilde

Merci de votre réponse. En réalité depuis j'ai continué sur ma lancée de malchance. Je fais de l'hyperuricémie suite à mon traitement alimentaire anti-anémie et des histoires d'hérédité (et oui quand on a une famille qui a beaucoup de soucis de santé, on finit toujours par en récupérer certains).

Donc pour le moment on fer est stabilisé, mais je dois de nouveau évité les viandes rouges,... pour mon acide urique. Deux maladies en opposition et je fini par attraper les deux. Et je peux vous dire qu'entre l'anémie et les crises de goutte je ne sais pas lequel est le pire. Surtout que pour adapter mon alimentation aux deux maladies cela semble impossible.

Toutefois, après avoir parlé à mon médecin et avec son accord, une amie ayant étudié la diététique va me réaliser un régime hypocalorique adapté à l'anémie et aux crises de goutte (j'en viens même à devoir éviter certaines eaux et à en boire d'autres "obligatoirement" c'est vous dire). J'espère vraiment que ma santé va aller en s'arrangeant, je n'ai que 20 ans et j'ai l'impression que le monde s'acharne. JE ne souhaite à personne d'être malade parce que le vivre au quotidien est une plaie. Tout comme les personnes qui ne s'aiment pas tel qu'elles le sont, la vie n'est pas facile pour elles. J'ai de la chance parce que même avec mes kilos en trop je m'accepte, et personne n'a remarqué que j'avais pri 15kg suite a mon traitement. Si je veux les perdre c'est surtout par soucis de santé.

Et je vous remercie de m'apporter votre soutien grâce à ce forum.

Amicalement

Solvecque
Solvecque
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Méthodes alternatives