Bonjour, bonsoir,
Il a fallut trouver un titre, et je pense qu'il convient à peu près !
En bref, j'ai 20 ans, étudiante, 1m72 pour 90 kg, ni végétarienne, ni carnivore, peu sportive par manque de temps et malheureusement anémique !
Pour expliquer un peu, j'ai une carrence importante en fer (taux de 3 alors qu'il devrait être entre 50 et 150) et une diminution de l'hémoglobine (8 alors qu'il devrait être entre 12 et 19 / à 7 on me transfuse). Depuis novembre maintenant j'ai un traitement pour ma maladie, et des aliments à proscrire (thé, café, ail, coca, ice-tea, alcool, médicaments en tout genre) et des aliments à manger en grosse quantité (viande, foie). Ma maladie m'empêche de faire du sport, je suis vite fatiguée, épuisée, je fais des malaises,...
Bref, tout ça pour en arriver quand même à mon objectif, trouver un régime alimentaire adapter à ma maladie, tout en perdant des kilos (et pas juste 2 ou 3). Beaucoup de facteurs sont en jeu, et j'ai beau essayer de chercher une solution, je ne trouve pas... peut-être que si l'on s'y mettait à plusieurs ???
Ah oui, j'ai failli oublier, je ne veux pas en parler à mon médecin (je réponds à une question qu'on pourrait me poser) parce qu'il m'a dit que vu mon état les régimes sont à proscrire ! Mais je sens que je vais mieux, et je ne veux pas me résoudre à dépendre de 15 gellules par jour et ne pas vraiment perdre de poids !
Merci de m'avoir lu, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Solvecque