▬▬▬ QUELQUES INFOS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES ▬▬▬

Ici, vous pouvez faire une petite présentation de vous même, alors n'hésitez pas!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

▬▬▬ QUELQUES INFOS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES ▬▬▬

Message non lu par Christophe » 15 févr. 2009, 21:59

Bonjour :hello5:

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur le forum :bienvenue:

Voici quelques infos sur le fonctionnement du forum qui pourraient vous être utiles . Je les note ici parce que souvent l'entrée dans le forum commence par une présentation :smile:

Comment créer une réglette :
Allez voir ici

Comment mettre un lien vers votre journal de bord (journal de bord, appelé couramment JDB) :
Allez voir ici

Comment mettre une image sur le forum :
Allez voir ici

Comment mettre une image en avatar (c'est à dire au-dessus de son pseudo lorsque l'on poste) :
cliquez sur "Panneau de l’utilisateur", puis "Profil" ensuite "modifier l'avatar"...puis soit vous en choisissez un dans la galerie (avec le "risque" d'en prendre un que qq1 d'autre sur le forum aura déja) ou bien vous avez un dessin, une image perso que vous avez mis en ligne sur le net (avec les explications de "comment mettre une image sur le forum" par exemple :grin: ) auquel cas, vous mettez l'adresse URL dans le rectangle "lien distant"...puis vous cliquez sur "Envoyer" ...attention à respecter les dimensions maximales qui sont : largeur: 180 pixels, hauteur: 280 pixels, taille: 307.03 Kio. ...mais si votre image est trop grande vous pouvez la réduire (voir rubrique suivante) :smile:

Comment réduire la taille d'une image (avec Ms Paint)
Sur votre PC (donc pas sur le forum, désolé j'explique pour tout le monde, en particulier les débutants :smile: ), cliquez sur "démarrer" ---> "tous les programmes" ---> "accessoire" ---> "paint"
Une fois Paint ouvert, allez chercher l'image à réduire en allant dans "fichier" "ouvrir"
une fois l'image que vous souhaitez réduire à l'écran, faites soit "image" "étirer/incliner" ou alors faites CTRL+W dans les 2 cas, vous aurez un petit cadre intitulé "étirer/incliner" qui apparait

Dans ce petit cadre, mettez des coefficients dans la partie "étirement"
Il faut savoir que 100% correspond à la taille d'origine ...donc dans le cas d'une réduction, vous mettrez un coefficient inférieur à 100...par exemple, 50% pour la réduire de moitié....il faut impérativement mettre le même coefficient en horizontal et en vertical sans quoi la photo serait déformée
Une fois entrés tes coefficients, validez et constatez le résultat :
soit ce n'est pas bon et donc faites CTRL+Z (pour annuler la dernière opération) et recommencez
soit c'est bon, la taille vous plait et donc vous l'enregistrez et la mettez en ligne
Il existe différents autres moyens pour le faire, mais Paint me semble un bon début et ne nécessite aucune installation de logiciel :smile:

Comment retrouver les posts auxquels j'ai participé :
et bien tout simplement en cliquant sur le lien " voir mes messages" sur la page d'index (cf image ci-dessous)
Image
un tableau apparait qui ressemble un peu à ça (j'ai caché un certain nombre de chose :grin: )
Image
la petite icône indique qu'il y a eu de nouveaux messages ajoutés depuis votre dernière lecture (ou bien votre dernier post)...en cliquant juste sur cette icône, vous arrivez sur le premier des posts que vous n'avez pas lu :smile:

Un soucis, une question au sujet du forum :
Laissez un message ici

Sinon si vous avez un problème, demandez aux autres membres, certes un grand nombre connait les privations de tel ou tel régime, mais je ne pense pas qu'ils vont vous manger :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Christophe le 02 janv. 2010, 21:40, modifié 3 fois.

themisfamily
Manchot empereur
Manchot empereur

Re: Quelques infos utiles pour les nouveaux membres

Message non lu par themisfamily » 17 févr. 2009, 00:18

:3d21 Bravo christophe, il fallait y penser, voilà un bon petit mémo qu'il faudrait mettre surement en post-it.

Bisous
Céline

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Comment faire une citation

Message non lu par Christophe » 28 avr. 2009, 19:37

Comment faire une citation
Cette explication sera probablement à remanier en fonction des difficultés que vous rencontrerez et donc des points à éclaircir, n'hésitez pas à me dire
tout d'abord, il faut toujours se souvenir que pour qu'une commande fonctionne, il faut qu'il y aie une balise de ce genre [commande-de-quelquechose] et une balise [/commande-de-quelquechose]
Pour faire une citation, il faut utiliser les balises [quote ] et [/quote] (j'ai volontairement mis un espace dans la 1ère pour en annuler l'effet) que vous obtenez en cliquant sur l'icone "quote" dans la rubrique "répondre"...Pensez, si vous n'êtes pas sûr de vous à cliquer sur "Aperçu" avant d'envoyer votre message pour voir si il correspond à ce que vous vouliez écrire :smile:

Nous allons partir d'un message d'exemple :
Image

Le plus simple consiste à cliquer sur "citer" en haut à droite du message, en principe, vous devez voir ceci :
Image

Vous avez plusieurs options possibles :

1ère "option" : vous citez tout le message et répondez ensuite .... (à gauche, un aperçu de ce que donnera votre message....à droite, le texte tel que vous devez le taper)
Image

2ème "option" : vous faites des citations multiples et répondez après chaque citation
..(à gauche, un aperçu de ce que donnera votre message....à droite, le texte tel que vous devez le taper)
Image

3ème "option" : vous faites des citations multiples avec des auteurs différents et répondez après chaque citation
....(à gauche, un aperçu de ce que donnera votre message....à droite, le texte tel que vous devez le taper)
Image

vilaine fille
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Re: ▬▬▬ QUELQUES INFOS UTILES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES ▬▬▬

Message non lu par vilaine fille » 28 avr. 2009, 22:34

merci Christophe!!!!!

euh en résumé si j'ai tout bien compris....faut que je retape le texte que je veux citer c'est ça???
ALLEZ LES FILLES, POUR PARTICIPER C'EST PAR LA !!!

Image

Image

Image

Objectif 1 ** 85kg** ==>6/12/09
Objectif 2 ** 80 kg** ==> 20/01/10
Objectif 3 ** 75 kg** ==>
Objectif 4 **70 kg** ==>
Objectif final **64 kg** ==>

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 28 avr. 2009, 22:55

non, tu copies-colles ... :roll: tu sais ce que c'est ? ....désolé si ma question peut sembler "bête" mais je connais pas les "connaissances" de chacun :smile:

donc tu copies...tu colles...tu surlignes (avec clic gauche maintenu) ce que tu veux citer et quand c'est surligné en couleur, tu cliques sur "quote" et normalement tu as une balise devant et une balise derrière le texte que tu veux citer

vilaine fille
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par vilaine fille » 28 avr. 2009, 23:02

non, tu copies-colles ... tu sais ce que c'est ? ....désolé si ma question peut sembler "bête" mais je connais pas les "connaissances" de chacun
yessssssssssssssss ça marche!!
donc tu copies...tu colles...tu surlignes (avec clic gauche maintenu) ce que tu veux citer et quand c'est surligné en couleur, tu cliques sur "quote" et normalement tu as une balise devant et une balise derrière le texte que tu veux citer
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii t'es mimi!!! comme ça je ferai tout comme t'as dis pis tu raleras plus hi hi

Image

Image

Image

Objectif 4 **70 kg** ==>

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 28 avr. 2009, 23:05

et pense, pour plus de clarté (enfin je trouve) quand tu fais un post avec plusieurs citations de différents auteurs à attribuer la citation à chacun

il suffit dans la 1ère balise de mettre [quote="Nom de l'auteur"] :wink:

vilaine fille
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Re:

Message non lu par vilaine fille » 28 avr. 2009, 23:08

Christophe a écrit :et pense, pour plus de clarté (enfin je trouve) quand tu fais un post avec plusieurs citations de différents auteurs à attribuer la citation à chacun

il suffit dans la 1ère balise de mettre
Nom de l'auteur a écrit : :wink:

oki doc !!!
merci missieur :love13:

Image

Image

Image

Objectif 4 **70 kg** ==>

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 28 avr. 2009, 23:16

hop 1ère erreur repérée :lol: :lol:

vilaine fille
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Re:

Message non lu par vilaine fille » 28 avr. 2009, 23:19

Christophe a écrit :hop 1ère erreur repérée :lol: :lol:

bin j'ai cliqué sur citer...vu que je citais la totalité..... moi j'en ai marre c'est pô ma faute à moi si ça débloque le bouton

Image

Image

Image

Objectif 4 **70 kg** ==>

nanouchka
Carotte lavée
Carotte lavée

Message non lu par nanouchka » 14 juil. 2009, 22:29

tout comme toi je suis choquée que toi sur ce coup là ;je ne comprends pas que personne n'y soit interposé pour profit d'interet privé sur detournement de fond public.Et on dit que se sont les intermitant du spectacle qui coutent le plus au contribuable? alors là ,je trouve que pour un intermitant Jonhy a la belle vie.Il prendra sa retraite à quel age qu'il nous fiche la paix.
Image

mitsouko
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par mitsouko » 08 sept. 2009, 19:59

:love12:
bonsoir Chris,

et bien tu peux ajouter ici toutes les astuces et trucs que tu m'as appris ces derniers temps, suis certaine ça va servir à bcp de monde :wink: :wink:
bonne soirée mon grand :love15: :love15:
[url=http://www.zero-complexe.com/forum ... .png[/img][/url]

Sleeve avril 2017

poids départ 105.5 kg
poids ce jour 80kg

MON JDB EST ICI

Bottine
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Bottine » 03 nov. 2009, 12:06

Juste pour te dire que ce post est vraiment une mine d'or pour les nulles comme moi ! :love15:

Je crois que je viens de succomber au charme forumesque de Christophe et ses explications :oops:

Je vais remplacer mon addiction au chocolat par une nouvelle addiction : celle de Cricri-mon-maître-ès-forum :love5:
Image
Image

Début : 02.11.09

Mensurations au 30.12.09 / 30.03.10 :

TP = 98 / 95 - TT = 88 / 84 - TH = 106 / 100

Image70 kg le : 13.01.10
67 kg le :
65 kg le :

Mon JDB est ici

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 02 janv. 2010, 21:57

Juste pour signaler que j'ai réparé les liens :smile:

Xavier
Webmaster
Webmaster
Où avez vous connu ce site ? : Je l ai fait

Message non lu par Xavier » 24 févr. 2010, 08:28

Merci pour les nouveaux utilisateurs de ce type de forum ;-)

Noor
Conseiller
Conseiller
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Message non lu par Noor » 09 mars 2010, 19:46

Merci pour toutes tes infos utiles !!! du coup j'use et abuse des liens en signature :lol:
Image
les petits blablas du gras
pump up the volume :love4:

départ le 11/03/10: 86 kg
Obj 1 : 80 kg le 6/04obj 2 : 77 kg le 04/05Obj 3 : 74 kg le 31/05

2 ans et un 2e enfant + tard...
(le 18/03/12): 86 kgObjectif 1 : 80 kg le 14/04
objectif 2 : 77 kg le 29/05 oops la conso

Départ le 7/10/13
Obj 1 : 80 kg le 14/10/13
obj 2 : 77 ok le 12/11 75,5kg le 12/12

départ le 15/02/15

(kilo-killeuse)

Message non lu par (kilo-killeuse) » 28 août 2010, 09:39

hello christophe!
bon interdit de te moquer mais j'ai une question bête de la part d'une fille bête en informatique: MOI :mrgreen:

comment tu fais pour diriger qq'un sur un lien sans faire apparaitre le lien lui même mais juste un mot ou une phrase histoire que les gens comprennent de quoi il s'agit!

c'est pas clair ce que je dis mais j'espère que tu comprendras

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par zoudr » 28 août 2010, 10:11

J'espère que le grand Maître ne m'en voudra pas ( :mrgreen: ) mais comme j'ai vu ton message la 1ère, et un peu pour me la péter aussi :wink: , je me permet de te répondre...
Ta question est très claire, enfin moi j'ai compris :love5:
Donc voici comment faire :
le mot ou texte que tu veux voir dans ton post
Voilou :love13:
On attend plein de liens maintenant :mrgreen:
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 28 août 2010, 10:14

(kilo-killeuse) a écrit :bon interdit de te moquer mais j'ai une question bête de la part d'une fille bête en informatique: MOI :mrgreen:
primo : on ne m'interdit rien :cool: :mrgreen:
et secundo, son jeune frère ...de primo, suis un peu :mrgreen: : il n'y a pas vraiment de question bête ou en tt cas, celle-ci ne l'est pas :wink:
(kilo-killeuse) a écrit :comment tu fais pour diriger qq'un sur un lien sans faire apparaitre le lien lui même mais juste un mot ou une phrase histoire que les gens comprennent de quoi il s'agit!
tu fais un lien hypertexte (il me semble que c'est ça le nom :smile: )

voilà

quoi ? ah tu veux que je t'explique ? :mrgreen:

je vais écrire en utilisant les balises "code" pour que tu vois ce que je tape :wink:
Il faut que ça ressemble à ça :

Code : Tout sélectionner

le texte de ta phrase [url=adresse_URL_du_lien_que_tu_veux_utiliser]le mot-clé (ou la phrase)[/url] 
Je vais prendre un exemple concret, ça me semble plus facile à comprendre.
On va dire que je veux envoyer quelqu'un vers le moteur de rechercher Google

et bien j'écrirai:

Il existe beaucoup de moteurs de recherche, mais le plus connu est -je pense- celui de [url=http://www.google.fr/]Google[/url] 
et donc les gens liront :

Il existe beaucoup de moteurs de recherche, mais le plus connu est -je pense- celui de Google

tu peux meme "cacher" ton lien sous une image, mais le "problème" c'est que les gens risquent de passer à côté...
toujours avec mon exemple Google

j'ai l'adresse URL de mon image qui est :
http://www.google.fr/intl/en_com/images/srpr/logo1w.png

j'ai l'adresse URL de mon lien qui est :
http://www.google.fr

je vais donc écrire

Il existe beaucoup de moteurs de recherche, mais le plus connu est -je pense- celui de [url=http://www.google.fr/][img]http://www.google.fr/intl/en_com/images/srpr/logo1w.png[/img][/url]
et les gens verront :
Il existe beaucoup de moteurs de recherche, mais le plus connu est -je pense- celui de Image

Mon explication est-elle suffisamment claire ? :smile:

(kilo-killeuse)

Message non lu par (kilo-killeuse) » 28 août 2010, 10:20

oki oki merci bcp je vais me la péter maintenant!
par contre christophe plein plein plein d'explications en fait zoudrinette a vachement abrégé le truc et j'ai compris plus vite!
ça doit être le langage fille c'est pour ça :mrgreen:

Répondre