Joke, présentation

Ici, vous pouvez faire une petite présentation de vous même, alors n'hésitez pas!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Joke, présentation

Message non lu par Joke13 » 20 mai 2015, 17:55

bonjour,
je me présente, Joke, ancienne du forum Santé-chrono (disparu brutalement) et Aceboard, je me retrouve ici en ayant chercher mes anciennes copines de ces forum
je suis très heureuse de les avoir retrouvées
donc, j'ai 59 ans (comme le temps passe !), un mari, deux grands enfants, un petit fils de 4 ans et bientôt une petite soeur pour septembre
mon problème de poids est dû à une Hypothyroïdie de Hachimoto (c'est le nom du médecin qui l'a découverte) survenue vers l'âge de 45 ans (mes anti-corps prennent ma thyroïde pour un corps étranger et donc la détruise petit à petit ; c'est une maladie auto-immune)
j'ai toujours été mince, entre 58 et 60 kg pour 1,75m, je mangeais tout ce que je voulais, quand j'avais faim (étais-je un mangeur régulé sans le savoir ?) et je ne prenais pas un gramme ; pour mes grossesses, j'ai pris 11 et 10 kg et je remettais mes habits d'avant à la sortie de la maternité
et puis un jour, je me suis mise à grossir, grossir sans savoir pourquoi ; j'étais désespérée, visite chez le Doc, il ne comprenait pas ce qui m'arrivait ; et puis ma gynéco me fait faire un bilan thyroïdien et là ... hypo ! j'étais soulagée de savoir enfin pourquoi je prenais tout ce poids et me disait qu'avec un traitement adapté tout rentrerait dans l'ordre ; mais que nenni ! j'ai le traitement mais je continue à grossir :sad:
depuis, c'est régime sur régime, d'abord sachets hyperprotéinés suivie par une diététicienne de la marque Kot ; c'est pas bon ! puis par une diététicienne, je perds du poids mais lâche tout et reprend les kilos perdus ! puis je découvre la chrono, quel bonheur de manger de tout sans pratiquement se priver ! il faut dire qu'avec une hypo les kilos sont plus difficiles à partir ; donc, je commence la chrono et en 9 mois je perds 8 kg et j'arrive à 72 kg ! mais là encore j'arrête tout, je n'arrive plus à manger du fromage le matin, ni de la charcuterie d'ailleurs ; et voilà mes kilos qui remontent, remontent jusqu'à atteindre aujourd'hui les 84kg ! je fais attention à tout ce que je mange, je n'ai aucun problème avec la nourriture mais les kilos me guettent au moindre écart !

je viens de découvrir "LE REGIME FAST" la méthode 5.2 c'est à dire deux jours de jeûne à 500 kcal chacun (pour les femmes) dans la semaine
j'ai reçu le livre, je vais l'étudier et voir ... apparemment ça fonctionne très bien ; il faut "juste" commencer ...

je suis désolée d'avoir été aussi longue mais de vous "parler" m'a fait du bien

merci de m'avoir lue jusque au bout (si vous y êtes arrivées)

à bientôt

Joke
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Maintenant : 69,800 kg :arrow: - 17,600 kg

:arrow: TP -11 cm ; TT -13 cm ; TH -15 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Répondre