Etudiante en Psychologie et plus encore

Ici, vous pouvez faire une petite présentation de vous même, alors n'hésitez pas!

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
KRND
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 19:49
Où avez vous connu ce site ? : Google

Etudiante en Psychologie et plus encore

Message non lu par KRND » 20 févr. 2018, 20:21

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement étudiante en première année de Master de Psychologie, je réalise dans le cadre de mon mémoire de fin d’année une étude portant sur les émotions, l’alimentation et l’environnement, dans le but de mieux comprendre la place des émotions dans le devenir du surpoids et de l’obésité. Dans ce cadre, j'aimerais vous inviter à participer à un questionnaire en ligne totalement anonyme, d’une durée de 20 minutes environ.

Il s’agit d’établir de manière scientifique si la manière de gérer les émotions diffère en fonction de la corpulence des individus et de leur comportement alimentaire. Les données ainsi recueillies nous permettrons d’adapter de la meilleure des manières la prise en charge psychothérapeutique de l’obésité et du surpoids.

Au delà de l'intérêt professionnel que j'ai pour l'alimentation et les pathologies qui y sont associées, j'ai une histoire personnelle marquée par les troubles du comportement alimentaires que je côtoie depuis 10 ans, et qui ont participé à en faire mon cheval de bataille. C'est donc avec bienveillance et empathie que je me permet de venir sur ce forum.

Je vous remercie par avance de votre accueil ainsi que votre participation à l'étude que je vous propose qui serait une aide précieuse contribuant à l’avancement dans le domaine de la prise en charge des pathologies alimentaires. Je serais par ailleurs ravie de vous lire et de discuter avec vous des diverses thématiques en rapport avec le corps et l'alimentation.

Voici le lien permettant d'accéder à l'étude :
http://shiva.univ-paris5.fr/index.php?sid=94513&lang=fr

Répondre