Kegoya doit arrêter de manger ses émotions

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Re: Kegoya ... c'est reparti pour un poids de forme

Message non lu par Wizzie » 08 févr. 2019, 20:19

Coucou,
Est ce que tu ne peux pas prendre un petit congé ? Ca fait longtemps que tu as repris le boulot? Ou alors te faire arrêté en prévention. Parce que vu ce que tu dis tu es en train de refaire un burn-out petit à petit. Quel métier fais tu? Est ce que tu ne peux pas chercher autre chose?Ça fait beaucoup de questions, désolée :(
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Keggoya » 08 févr. 2019, 21:29

Bon ben c'était vraiment a bad day...
Du coup hamburger et chips la totale et demain c'est raclette, 😱😱 faut vraiment que je me reprenne dès dimanche et que je sois raisonnable pour la raclette

Boulot: c'est vraiment pas facile le job me plaît vraiment très fort mais me crame complètement , je travaille pour une association militante en sous effectif, j'ai déjà eu 6 mois d'arrêt, j'ai repris à temps partiel ya trois mois. Je sais que je vais sûrement finir par devoir chercher autre chose mais je suis pas prête c'est le job dont j'avais tjrs rêvé...
Image

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 08 févr. 2019, 23:34

Il faut que tu arrives alors a leur faire comprendre que ce n'est pas une bonne gestion que de stresser les gens surtout si vous etes en sous effectif. Explique a ton chef que tu adores ce boulot et que s'il veux te garder il faut qu'il te ménage.
Enfin, peut être que tu lui en a déjà parlé ?
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 09 févr. 2019, 10:38

Coucou,

zen poulette, c'est le weekend.
Relâche la pression boulot-bouffe, ce soir youpie c'est raclette et lundi tu repars avec 2000 calories brûlées et une alimentation saine, variée et savoureuse.

Accorde-toi le break que les autres ne te donnent pas.
:love8: :love8:
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 09 févr. 2019, 15:31

Salut les filles,

J'ai déjà reçu une petit addition pour mes écarts : +700gr. Tant pis c'est comme ça.
J'abandonne donc mes menus précis pour le reste du week end, je vais juste essayer de manger "en pleine conscience" et ne pas me goinfrer pour ne pas anéantir tous mes efforts.
Et effectivement lundi j'essaye de reprendre mon "programme".
Vu que je suis partie sur du long terme, c'est normal d'avoir des moments de relâches, j'essaye de ne pas me culpabiliser, j'ai déjà assez dur avec la pression du boulot. A ce sujet, oui mon chef est bien conscient du problème, on cherche ensemble des solutions mais on en trouve pas dans l'immédiat, du moins rien qui soulage suffisamment. En fait c'est comme quand tu as un pneu crevé, tu peux constamment mettre des rustines pour le réparer, mais si tu t'attaques pas à la cause, à ce qui fait que le pneu crève, tu ne résous rien. il faudrait qu'on puisse engager mais on a pas les fonds et donc on tourne en rond. enfin bref, je vais mettre le taf d'en un tiroir jusqu'à mardi :)

Je viens d'aller faire deux trois courses pour trouver des produits spécifiques dont j'ai besoin, mon chéri va ensuite faire le reste des courses avec les produits habituels + pour les filles et lui. Mais purée que les bons produits sont cher :-( Je suis allée aussi au rayon "minceur":
:arrow: j'ai eu en main un coffret minceur 5 jours , j'étais à deux doigts de le prendre pour refaire une phase d'attaque. mais j'ai pas pris finalement. D'abord le prix 30€ :shock: et puis surtout dedans finalement c'est quoi des shakes bizarres, des barres repas, des soupes en sachets, des pâtes déshydratées? j'aime tellement manger, que perso j'appelle pas ça manger. J'ai été tentée une fraction de seconde car je suis tellement mentalement fatiguée, que je me suis dit allez ça fait 5 jours que tu dois pas cuisiner, réfléchir à ce que tu vas manger, etc, un peu comme une "cure de repos", mais ce genre d'alimentation est tellement éloigné de la vraie nourriture que j'ai pas pu franchir le pas.
:arrow: par contre je me suis laissée tentée par un produit que je n'avais jamais vue de ma vie, faut dire qu'en général je ne m'arrête pas du tout dans ce rayon :wink: j'ai trouvé des tagliatelles au konjac, c'est indiqué "c'est comme les pâtes les calories en moins", riche en fibres. Franchement l'aspect est dégoutant, comme des tagliatelles blanches, comme certaines nouilles chinoises, ça baigne dans un liquide qui semble visqueux. bref à l'oeil c'est repoussant. Mas je me suis dit avec une bonne sauce bolo au quorn, peut-être que c'est bon ? Bref j'ai pris un paquet pour goûter. je sais pas trop ce que c'est le konjac, faut que j'aille me renseigner, j'ai juste souvent entendu ce nom dans les gelules minceurs. Par contre le prix c'est abusé, 4,5 € la barquette de 200gr :roll: :roll: :roll: c'est 23 kcal/100gr. sur mon paquets de tagliatelles classiques c'est 350 kcal/100 gr. je suis choquée de la différence :shock: :shock: :shock: reste avoir maintenant quel sera le choc gustatif, je vous dirai des nouvelles quand j'aurai goûté.

Bon voilà je me prépare doucement pour la raclette de ce soir. Je vais la savourer du mieux que je peux, et me réjouis d'un bon verre de vin de Savoie pour décompresser un peu. En espérant juste que mon chéri saura se limiter.
Demain ça sera aussi journée libre mais manger quand même sain, prévu choux de bruxelles/marrons/lardons et le reste de la journée je ne sais pas trop encore.

Voilà pour le moment, bon week end à toutes

Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 09 févr. 2019, 19:18

Hummm la racletteeeee
j'ai déjà acheté les tagliatelles de konjac , j'ai pas du tout aimé, le goût est neutre, c'est plus la texture qui n'est pas passée.
Tu as bien fait de ne pas céder à ce type de pack minceur , comme tu dis , on ne peut pas en parler comme d'une alimentation , bonjour les produits industriels avec tout son lot de cochonnerie qui va avec !
Pas cool la pression au travail , surtout après le burn-out que tu as subi.Je te souhaite de mettre des barrières , des limites à ne pas franchir.Les gens ne se rendent parfois pas compte du mal qu'ils peuvent faire aux autres.
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 09 févr. 2019, 22:14

Coucou
Bon ben j'ai absolument pas été raisonnable du tout avec cette raclette 👹🍸 🍟🥨🥜🥓🧀🎂🍫🍷🍷👹
Si j'ai apprécié sur le moment, maintenant que j'ai enfile mon pyjama c'est une autre histoire... Impression d'être gonflée à l'hélium, nausée et regrets. Tant d'efforts ruinés pour un plaisir qui finalement a duré si peu🙄😥
Mais ce qui est fait est fait, alors ya plus qu'une chose à faire. digérer et repartir en croisière....
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 10 févr. 2019, 06:29

Tu as tout compris , tu as bien profité, et bien demain est un autre jour, le principal est de toujours repartir de l'avant.
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 10 févr. 2019, 11:02

Coucou
Alors voici la facture de la raclette +300gr.
Franchement ça va ! D'habitude un repas comme ça je peux prendre 1kg. Bref le poids a ses mystères que notre raison ne comprend pas. En fait j'ai pas mangé tant que ça, une pomme de terre moyenne, 5 tranches de fromage, 3 tranches charcuterie, salade, champignons, deux verres de vin blanc. C'est surtout l'apero où j'ai pas mal picoré sans compter : olives, poivrons farci fromage, saucisson, tomates séchées marinées. Quelques tacos, mousseux 3 verres du coup je craignais davantage les dégâts de l'apero que du repas en fait. Ah oui et le dessert des mini beignets fourrés je sais plus j'ai du en manger 5 ou 6? 🙄🙄🙄

Bon il n'empêche qu'entre les écarts liés au stress au travail et cet apero raclette., la facture est quand même de +1kg (67,6)
Mais c' est pas ça qui m'ennuie le plus, ce qui m'ennuie le plus c'est que j'ai mal dormi ventre gonflé j'avais mal. J'arrivais pas à digérer ça me restait sur l'estomac. Ce matin je me lève avec une sensation d'ecoeuremenrt et j'ai pas du tout envie de me forcer à manger un yaourt aux flocons D'avoine. Chéri a cuit de la baguette au four, un autre temps j'aurais eu envie de me jeter dessus mais ici même pas je suis comme écœurée, et ça n'a rien à voir avec le poids affiché sur la balance, c'est vraiment les sensations que je ressens.

Alors je vais faire comme je fais parfois après un excès. Je vais jeûner jusqu'à ce que cet état nauséeux s'estompe et que j'ai envie de manger. Je vais pas m'obliger à avaler qqch parce que les dietitciens disent qu'il ne faut jamais sauter de repas. Pour moi manger en pleine conscience c'est ça aussi. Et si j'ai pas faim avant 15h eh bien tant pis je me ferai un bon truc à manger à 15h. Je crois que mon organisme a besoin de repos aujourd'hui après plusieurs jours de bonne alimentation ça doit lui demander du boulot d'éliminer d'un coup un tel excès donc aujourd'hui repos j'attends se signal de la vraie faim et au diable les recommandations des diététiciennes.
Demain je repars sur de meilleurs bases mais j'ai encore pas du tout préparer mes menus purée c'est du boulot, et ma mère voudrait que je lui en fasse adapté à elle mais j'ai dit non que ça me demande trop de temps, elle a pas trop apprécié car pour elle je suis à temps partiel donc j'ai du temps mais elle réalise pas qu'une grande partie de ce temps est encore gâchée par les séquelles du burn out...
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 10 févr. 2019, 18:36

A l'époque où j'avais enfin réussi à stabiliser mon poids entre 72 et 75 je pratiquais le jeune intermittent quasiment quotidiennement. En pratique ça veut dire que je cessais de manger entre 16 h et 8 h du matin. çà détoxiquait et gommait les excès de la journée.
Il parait que c'est anti-cancer, mon œil !!! S'agissant des causes du cancer je pense comme le Professeur Gayet, qui m'a opérée, aux effets nocifs de la pollution.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 11 févr. 2019, 06:46

Hello Keggoya , aujourd'hui tu pars sur un petit jeune histoire de remettre les compteurs à zéro ?
Pourquoi pas, si ça te permet de mieux faire passer la raclette c'est tant mieux , tu es la seule à sentir ce que ton corps a besoin.
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 11 févr. 2019, 12:56

Coucou les filles,
Alors effectivement j'ai jeûné hier jusqu'environ 15h, j'ai pas eu envie de m'obliger à prendre un petit déjeuner, ou à passer à table à 12h tapante avec les filles qui meurent de faim :wink: Par contre j'ai mangé gras le soir. Chéri avait chauffé des burgers aux filles (vous savez la tonne qui l'a acheté!), mais l'une n'aimait pas, du coup comme je déteste le gaspillage, je l'ai mangé :cry: :cry: c'est pénible ce truc de pas supporter le gaspillage, j'ai quelques kilos qui sont rattachés à ce problème.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
BILAN DE LA SEMAINE
Bon ben statu quo à 67,5 malgré un aperçu à 66,6 courant de semaine.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Je n'ai pas réussi à tenir mes menus à cause du stress, d'une raclette imprévue, et des courses crasses de mon homme :roll: :roll: :roll: Compte tenu des circonstances et que c'était aussi la semaine de mes règles, je vais dire qu'un statu quo c'est ok. A un moment je pensais que 68 allait revenir, alors je reste contente dans l'ensemble. Mais ça va être chaud de tenir l'objectif 66 pour le 28/02. Mais bon on va essayer de s'en approcher le plus possible :haltere:

Du coup je vais essayer de faire un sans fautes cette semaine et respecter au mieux mes menus, d'autant que j'ai sué 2h30 pour les préparer. Je ne sais pas ce qui se passe, mais depuis deux semaines, l'appli n'arrête pas de bugger, et de fermer constamment l'application après avoir mouliné dans le vide, c'est hyper agaçant ! J'espère que le problème va se régler, car purée si c'est comme ça chaque semaine, la confection de mon menu va devenir un mauvais moment :???:

Sinon comme d'habitude, j'ai du "forcer" pour atteindre le quota de protéines. Au départ j'étais à 45gr, et j'ai donc du rajouter plein de trucs pour atteindre les 68gr. Idem pour les calories, j'étais souvent en dessous de 1000, et j'ai du aussi rajouter plein de trucs pour ne pas manger trop peu. Reste encore samedi/dimanche qui sont en-dessous mais j'en pouvais plus de l'application, j'ai laissé tomber, j'étais aussi en panne d'inspiration, je réajusterai vendredi selon si j'ai tenu mes menus ou fait des écarts. Sinon pour le rapport glucides/lipides, j'arrive à équilibrer "naturellement", j'ai pas du faire trop d'efforts d'ajustement, juste rajouter un peu de pommes de terre par ci par là pour augmenter mes calories/glucides qui étaient un peu trop en-dessous.

Bon c'est un peu moins varié cette semaine, et parfois un peu répétitif, mais je suis fort fatiguée, mentalement et j'ai voulu aussi me faciliter la vie et le travail en cuisine. J'ai été plus généreuse aussi les 3 jours où je vais avoir le stress du boulot à gérer.

Alors voici ce que ça donne, n'hésitez pas à commenter.

LUNDI - 11 février 2019 996 kcal
Matin Fromage blanc vanille (100gr), flocons d'avoine (20gr), chia (10gr)
Midi Asperges vertes (200gr), 1 Steak de thon, quinoa rouge (40gr)
Soir 1 bol de soupe maison (céleri, navet, carottes), dés de jambon (100gr)
Collation /

MARDI - 12 février 2019 1056 kcal
Matin Yaourt Pur Natur + flocons d'avoine (20gr)
Midi Brocoli (200gr), Pistaches (25gr), 1 pavé de saumon, quinoa rouge (40gr)
Soir 1 aubergine vapeur, parmesan (30gr), huile olive (1cs)
Collation /

MERCREDI - 13 février 2019 1212 kcal
Midi Poivron rouge (150gr), Riz Thai (50gr), haché veggie (90gr)
Soir Spaghetti quinoa curry (60gr), sauce tomate "intense" (200gr)
Collation Pudding Gerlinea Chocolat + 4 biscuits Dukan chocolat/chia

JEUDI - 14 février 2019 1203 kcal
Midi Courgettes (300gr), Riz Thai (50gr), haché veggie (90gr)
Soir Spaghetti quinoa curry (60gr), sauce tomate intense(200gr), pois chiches (130gr)
Collation Pudding Gerlinea Chocolat + 4 biscuits Dukan chocolat/chia

VENDREDI - 15 février 2019 1150 kcal
Midi Saumon fumé (100gr), poireau vapeur (200gr), pomme de terre (200gr)
Soir Lentilles vertes (60gr), Carottes (200gr), Lardons (100gr)
Collation /

SAMEDI - 16 février 2019 980 kcal
Matin Yaourt SKYR Fraise (150gr)
Midi Crevettes (120gr), Riz Thai (50gr), Champignons (250gr)
Soir Haricots blancs à la sauce tomate (180gr), Lardons (100gr), PDT (200gr)
Collation Barre protéinée chocolat framboise - Gerlinea

DIMANCHE - 17 février 2019 900 kcal
Matin Yaourt SKYR Fraise (150gr)
Midi Jambon miel (120gr), 2 oeufs mollet, tomate (200gr), pommes de terre (200gr)
Soir Tofu (100gr), Courgette (300gr), oignon (100gr)
Collation Barre protéinée chocolat framboise - Gerlinea

Total calories de la semaine : 7497 kcal (moyenne 1071 kcal)
Répartition :
Protéines : 69gr (27%) Objectifs: 1gr/kilo (+/-25%)
Lipides : 33gr(28%) (30%)
Glucides : 119gr (45%) (45%)

Voilà ya plus qu'à être forte pour suivre ce programme ! :haltere: :haltere: :haltere: :haltere:

Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 11 févr. 2019, 16:31

Salut

Pour guérir de mon burn-out, j'ai comme défi de retrouver des journées plus dynamiques. Je suis tombée sur une image que j'ai imprimé et collé sur mon frigo. J'ai pas trouvé comment joindre une image dans mon post, mais voici le principe:
c'est l'image d'une basket découpée en 100 petites cases numérotées. Le défi est de faire 100 jours d'activité de minimum 30 minutes/jour. Cela peut être 30 minutes en une fois, ou deux fois 15 minutes dans la journée. Tout type d'activités confondus, y compris la marche à pied. Il n'y a pas d'objectif "temps" pour réaliser le défi, le tout est de totaliser 100 jours.

Etant donné que je porte un tracker fitbit, j'ai décidé de démarrer ce défi au 01/01/19 même si je n'ai eu l'idée qu'aujourd'hui car le 01/01/19 correspond à un vrai nouveau départ pour moi où j'ai commencé à faire de vrais efforts. Et vu que j'ai un historique, je peux le faire rétroactivement :wink: Donc j'ai pris le temps de regarder mon relevé et je totalise 19 jours d'activités en un mois et demi, c'est plutôt pas mal vu d'où je viens! Fin de semaine, je pourrai donc probablement colorier 1/4 de ma chaussure :lol: :lol: :lol:

J'ai aussi fait le point sur l'augmentation de mes dépenses énergie, c'est en bonne voie:
Semaine 1 : dépense moyenne 1890 kcal/jour
Semaine 2 : dépense moyenne 2023 kcal/jour
Semaine 3 : dépense moyenne 1916 kcal/jour
Semaine 4 : dépense moyenne 1958 kcal/jour
Semaine 5 : dépense moyenne 1930 kcal/jour
Semaine 6 : dépense moyenne 1953 kcal/jour

Je suis vachement contente :haltere: car avec le burn out j'étais vraiment très en dessous, genre vers 1500 (parfois moins :!: :roll: :!: ) La guérison est en route :smile: :smile: même si ça ne se fait pas naturellement et que mon coach fitbit est souvent là pour me rappeler à l'ordre.

Cet après-midi, après m'être énervée tout le matin avec mon application qui buggait pour faire mes menus, je me suis détendue devant un film et j'ai ressorti mon pédalier "sorte de mini-vélo d'appartement, mais qui se pratique dans son fauteuil". C'est un vélo fait au départ pour les personnes en revalidation ou qui peut se glisser au travail pour les gens qui font un travail de bureau stationnaire. Ok je sais, comme la marche active devant la TV, ça vaut pas une vraie séance de sport, mais c'est ce qui est dans mes cordes en ce moment. Et ça me permet de totaliser aujourd'hui:
:arrow: 125 kcal brûlées par une promenade ce matin de 21 minutes
:arrow: 404 kcal brûlées par une séance de pédalier devant mon film pour 88 minutes
A 15h30 je suis donc à 12558 pas pour une dépense de 1586 kcal et un total de 108 minutes actives.
Je suis contente, même si du coup ça signifie lâcher prise sur le ménage, mais je suis les conseils de la thérapeute, je prends du temps pour moi, et j'ai une sacrée dette à rattraper :roll: :roll:

Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 11 févr. 2019, 23:19

Bravo Keggoya pour ton sport ! Ne dévalorise pas ce que tu fais, du moment que tu bouges, que tu transpire et que ça te plaît, c'est l'essentiel ! Et puis 400 calories c'est quand même beaucoup !
Bravo aussi pour la confection des menus, moi je n'y arrive pas je fais toujours à l'impro !
Image

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 12 févr. 2019, 10:49

Salut merci d'être passé par mon jdb, bravo pour ton sport! courage pour la suite bizzzz

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 12 févr. 2019, 12:21

Merci pour vos encouragements les filles.

Alors moi si j'improvise je ne parviens pas à maigrir au mieux à stabiliser. A un moment je faisais mes menus au fur et à mesure, la veille pour le lendemain, mais trop de fois ça passait à la trappe car j'étais trop fatiguée toujours une aurez priorité que moi même etc.
Comme pour guérir de mon burn out je dois vraiment consacrer du temps à moi même je me consacre une demi journée par semaine pour faire mes menus, tenir à jour mon carnet etc. Ça me prend pas mal de temps et je ne pourrai pas toujours le faire mais je veux tirer à profit cette période où j'ai davantage de temps pour moi même. Faire comme ça me libéré aussi beaucoup d'espace mental ensuite pour toute la semaine car je ne dois plus y réfléchir je n'ai plus qu'à suivre le fil et me concentrer à une meilleure gestion de mes émotions pour ne pas grignoter. Je sais pas combien de temps je vais fonctionner comme ça mais tant que ça me va, j'avance 😊

Sinon oui je devrais pas dévaloriser les exercices que je fais, j'ai bcp perdu confiance en moi depuis ce foutu burn out, impression d'être devenue une mamie avant l'heure 🙄🙄 encore pas mal de travail à faire sur moi même pour retrouver la vraie joie de vivre et pas seulement survivre...
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 12 févr. 2019, 17:07

Salut
Comme ma mère a découvert mes menus, et qu'elle passe sa vie en mode "régime" à lutter contre les kilos en trop, elle m'a demandé évidemment de lui calculer ses menus pour faire le point.

Comment dire, elle tourne entre 600 et 800 kcal/jour :shock: :roll: :shock:
Et c'est comme ça qu'elle mange tout le temps et encore là elle dit qu'elle se force , qu'elle mange trop car elle continue à prendre du poids.

Pfff comme les chiens font pas des chats, faut pas chercher plus loin pourquoi j'ai tant de mal aujourd'hui à avoir moi-même une nourriture suffisante, ni le pourquoi ma soeur a sombré dans l'anorexie vu que ma mère nous a toujours fait entendre qu'on mangeait de trop ....

Bref je sais pas à quel âge la pièce tombera que c'est pas en s'affamant en permanence qu'elle va régler son problème de surpoids. La seule chose qu'elle est en train de réellement perdre, ce sont ses muscles ...

Enfin je vais me centrer sur moi-même, et pas sur elle, sinon j'ai pas fini. Si elle veut persister sur la mauvaise voie, c'est son choix, moi je vais continuer à me battre pour manger plus sainement et surtout plus :wink:

Semaine prochaine je vise d'être entre 1100 et 1200 kcal de moyenne et d'essayer d'augmenter progressivement.
Par exemple aujourd'hui à midi c'était copieux, j'ai du me "forcer" à finir mon assiette. par contre ce soir je sens que ça sera trop léger, et que j'aurai du prévoir un petit truc en plus ou une collation. Donc je vais aviser au moment venu.

a+

Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 12 févr. 2019, 17:40

Coucpu Kegoya !

J'ai un peu de retard, mais je me suis rattrapé, j ai tout lu :lol:

Le konjak, j aime pas du tout la texture :lol: mais une sauce dedans ^^

Ce week end c est passé, c est fait, parfois ca fait du bien de relacher, de manger ++, casser sa routine en tout conscience, pour mieux repartir ensuite :love1:

J ai eu une periode à 600/800 calories comme ta maman ( comme mes troubles etaient assez important), mais juste de voir tes menus à 1000/1100 calories, ça me donne faim :oops:

Ton repas du lundi soir et du mardi soir c est tellement peu à mon gout... même si je sais que tu dois augmenté petit à petit, et que je ne juge pas ta façon de manger, mais moi avec des journées comme ça, je pense que c est inévitable des pulsions alimentaire, c est tellement carré, tellement précis, restrictif, controlé à mes yeux :roll:
C est super , tu mets des glucides tout les midis, mais tu sais que tu peux en manger aussi le soir, en faisait feculent / legume / prot végé ou animal ? :)

Je pense d ailleurs que ca serais le TRUC à ajouté quand tu te sentiras prête d ajouter des calories :)

Bonne soirée à toi :love1:
Régime 2013, départ 1M60 à 31,6 d imc à 82 kg, arrivé à 50kg à la fin du régime .

Poids de forme avant grossesse fin 2017 : 58kg/ 59kg
Poids fin de grossesse à 41sa + 6 : 82 kg
Gabriel né le lundi 03/09/2018 :love4:
Poids à J7 le lundi 10/09/2018 : 71kg900.

Objectif : perdre 2 kg par mois jusqu'à Noël OBJECTIF ATTEINT :love5:
Objectif : perdre 1 kg jusqu'à mai.

Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 12 févr. 2019, 19:19

Merci Nana d'avoir pris le temps de tout lire, j'écris parfois beaucoup :oops:

:ok: avec toi, il faut parfois se relâcher sinon c'est plus une vie :wink:
:ok: avec toi pour le konjac, pas encore goûté, mais ça saute aux yeux que vaut mieux faire une sauce savoureuse pour avaler ce truc, je me demande d'ailleurs encore pourquoi je l'ai acheté. :roll: :?: :roll: vu le prix en plus. A mon avis, ça sera mon unique test. Je préfère après reprendre mes bonnes pâtes, en plus celles à base de quinoa ou épeautre permettent de limiter un peu. et le goût ça reste important

Chez moi les pulsions ne sont pas liées à des restrictions, car franchement je mange à ma faim, je dois même parfois me forcer pour finir mon assiette (sans doute le résultat d'années à basses calories :?: ).
A savoir que j'ai été élevée en mangeant comme ça:
- 0 petit déjeuner
- 0 repas le midi, je sautais mes repas, et ma mère laissait faire
- un bol de soupe à 16h
- un petit souper vers 18h à base essentiellement de légumes
J'ai donc progressé :)

Mes pulsions ne sont pas liées à un apport trop faible en calories. Mes pulsions sont directement liées aux émotions et au stress. Je peux avoir manger un méga gros repas à 12h, si j'ai un gros coup de stress vers 17h, je vais compenser en mangeant alors que j'ai même pas faim :oops: :roll: :oops: je travaille donc à corriger ça

oui oui je sais que je peux aussi manger des glucides/protéines le soir, j'ai juste tellement moins faim le soir ? je m'écouterais ça serait juste un bol de soupe tous les soirs :roll: lundi j'ai fait un effort d'ajouter des dés de jambon dedans, car à la base ce n'est pas mes goûts. Semaine passée j'ai testé de mixer du tofu dans ma soupe, j'essaye de faire des efforts pour monter mes calories mais j'ai pas envie de tout bouleverser non plus et pouvoir continuer à manger ce que j'aime.

Alors comme ça tu aimes pas mon menu de ce soir :?: :lol: :lol:
Ben je viens tout juste de manger, et je venais me faire une petite pause zero complexe pour digérer. Alors en fait pour moi ce genre de souper est pas restrictif mais synonyme de plaisir. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature :?: :P
je kiffe les aubergines, et cuites entière à la vapeur , ensuite ouverte en deux avec un filet d'huile d'olive et des copeaux de parmesan, pour moi c'est une tuerie :lol: et je peine à manger l'aubergine entière niveau faim, si je la finis c'est par gourmandise :lol: :lol: sinon ici j'ai quand même ajouté deux mini pommes de terre qui restaient de la raclette mais franchement je m'en serais bien passée niveau faim, juste cette tendance où je déteste jeter et elles traînaient dans le frigo.

Sinon oui la prépa de mes menus est plutôt carrée je le reconnais, c'est mon fil conducteur. J'essaye de le respecter au mieux, maintenant si un petit imprévu se présente, eh bien j'avise et décide en "pleine conscience" et je ne culpabilise pas (à condition que c'est un écart réfléchi et pas un acte anti-stress/émotions). Par exemple ma mère est passée tantôt, on a pris le thé, j'ai pris un carré de chocolat noir, c'était pas prévu, mais vu mon quota de calories, je me suis dit que je pouvais largement me le permettre.
Définir des menus un peu en dessous de ce qui est conseillé permet aussi d'avoir du coup un peu de souplesse ;-)
Et puis si une sortie vient s'ajouter alors que c'était pas prévu, eh bien c'est rien je me dis alors que ça devient mon "cheat day" et j'essaye d'en profiter tout simplement.
Donc oui à des menus préparés, mais non à se se sentir mal dès qu'on y fait une entorse ;-)
Faire les menus c'est aussi pour moi avant tout un exercice pour mieux connaître la teneur des aliments, et continuer à prendre conscience que la plupart du temps je mange trop peu aux repas, et mange trop de crasses quand je subis trop de stress/émotions.

En tout cas aujourd'hui perso j'ai l'impression d'avoir ultra bien/beaucoup mangé :lol:
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 12 févr. 2019, 21:13

Hello Keggoya Image
je suis impressionnée par ton organisation au niveau des repas Image mais d'un autre côté tu es quasi sûre de respecter tes menus quotidiens
Faudrait peut-être que j'y pense sérieusement , ça fait plusieurs jours que je ne prévois rien du coup je prends ce que je trouve donc franchement rien d'équilibré , à midi j'avais 2 babybels et un petit paquet de biscuits .... Image
Image

Répondre