Me nourrir d'aliments qui donnent le poids et la pêche

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Ninette8
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé
Où avez vous connu ce site ? : par une amie

Re: Me nourrir d'aliments qui donnent le poids et la pêche

Message non lu par Ninette8 » 07 mars 2019, 21:05

Et be ! Le jardin doit être nickel !

Image
Ninette 8 ex Ninette2

Ninette's news : journal-bord/ninette-news-t19773.html

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 08 mars 2019, 22:51

ça oui alors Image
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Maintenant : 71,500 kg :arrow: - 15,900 kg

:arrow: TP -11 cm ; TT -11 cm ; TH -14 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Ninette8
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Ninette8 » 12 mars 2019, 20:28

Toujours dans le jardin ?

Image

Mister est rentré ?

Image
Ninette 8 ex Ninette2

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 14 mars 2019, 23:34

Image

Merci pour vos passages et pardon pour mon silence, je suis exténuée et pourtant j'ai travaillé au jardin avec parcimonie. J'ai, avec Gisèle, retrouvé notre enfance. Émouvant ! Comme moi elle se couche avec les poules et se réveille au chant du coq, comme autrefois ! Passionnée de jardinage et perfectionniste elle a parfois passé 8 heures dehors. Je ne pouvais pas suivre. Le jardin est sublime, elle m'a appris beaucoup de choses maintenant entre deux averses je continue le travail.
L'arrachage des parasites est une guerre de tous les jours.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]Image

Ninette8
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Ninette8 » 15 mars 2019, 09:42

Ninette 8 ex Ninette2

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 15 mars 2019, 12:35

Image

Merci Ninette
https://youtu.be/OqV126KYTyg?t=7

Je sais tout mais ne dirai rien sauf qu'on m'a beaucoup secouée.
Mes côtes s'en souviennent
. :grrr:
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]Image

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 17 mars 2019, 22:35

:hello5: ma Blues, ravie de te retrouver et de voir que tu t'es régalée avec ta soeur :grin:
fais attention à toi quand même hein :ami1:
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Maintenant : 71,500 kg :arrow: - 15,900 kg

:arrow: TP -11 cm ; TT -11 cm ; TH -14 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 17 mars 2019, 23:00

Le monde est fou !!!
. . . .. . . . . :3d36
Image

:zen:

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 18 mars 2019, 20:35

.
Image

Je continue le travail commencé au jardin avec ma sœur, dommage qu'il fasse si froid.

Image

Les bienfaits du jardinage pour la santé

Les beaux jours vont s’installer un peu partout sur le territoire et pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, c’est le moment ou jamais d’enfiler ses bottes, son chapeau de paille et ses gants et de se refaire une santé en jardinant.

On jardine pour entretenir ses plantations ou pour prendre l’air, mais sait-on que le jardinage est aussi excellent pour la santé ? Cette activité, somme toute banale, permet en effet de se détendre et de prendre soin de son corps. Nous avons sélectionné pour vous 5 bienfaits du jardinage pour la santé.

1. Le jardinage réduit le stress

Comme toutes les activités manuelles, le jardinage est une activité apaisante. Il permettra aux personnes stressées à cause de leur travail ou préoccupées par des soucis personnels, de prendre le temps de se détendre et de penser à autre chose qu’à leurs tracas quotidiens. Que vous vous attaquiez aux plates-bandes ou à votre potager, vous serez surpris de l’effet thérapeutique du jardinage sur vos nerfs.

Le jardinage détend, il nous permet de faire une pause, sans écran, au contact de la nature et cela fait un bien fou. Les odeurs, le calme, la créativité dont vous aurez besoin pour aménager certains coins de votre jardin seront une véritable source de bien-être et vous permettront de mieux gérer vos émotions.

Certaines études ont montré par ailleurs que la vue de la verdure, quelques minutes par jour seulement, réduisaient de manière significative les symptômes liés au stress. Si vous avez un balcon, vous pouvez vous amuser à faire quelques plantations, l’effet thérapeutique sera tout aussi efficace.

2. Le jardinage permet une meilleure alimentation

Jardiner permet d’éviter de grignoter en tournant en rond chez soi ou devant un film, mais ce n’est pas tout. Si vous décidez d’avoir un potager, alors vous aurez la satisfaction de manger des produits sains issus directement de votre jardin. Courgettes, concombres, carottes, pommes de terre, fraises, herbes aromatiques... Vous pourrez aussi faire le choix d’un potager bio et ce sera encore mieux.

Vous mangerez sain mais, surtout, vous mangerez plus de légumes. Vous apprendrez à cuisiner de différentes manières ce qui poussera dans votre jardin. Et on le sait, manger des légumes est excellent pour la santé.

3. Jardiner c’est un sport

On n’y pense pas assez, mais le jardinage c’est un sport. Il demande des efforts et peut donc vous permettre de perdre des calories. Certaines études ont même montré que 3 heures et demie de jardinage nous permettaient de perdre 1 000 Kcal, soit l’équivalent de ce que l’on perd en courant 2 heures. C’est plutôt encourageant. Bêcher et arracher les mauvaises herbes peut s’avérer en effet extrêmement fatiguant.

Attention cependant à ne pas jardiner dans de mauvaises positions, vous pourriez vous faire mal au dos. Pensez, dans la mesure du possible, à garder le dos bien droit. Il vaut mieux arracher les mauvaises herbes à quatre pattes qu’en se cassant le dos en deux. Comme tous les sports, le jardinage demande de prendre certaines précautions.

4. Jardiner, c’est bon pour le cœur !

Vous y penserez la prochaine fois que vous taillerez votre rosier : jardiner permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Là encore, de nombreuses études ont été réalisées sur le sujet et il semblerait que la pratique régulière du jardinage entraîne une réduction des risques cardiovasculaires de 30 à 50 %. Cette diminution du risque serait liée au fait que le jardinage peut être considéré comme une activité sportive et qu’il permet ainsi de réduire les taux de mauvais cholestérol.

5. Jardiner renforce les os et les muscles

Enfin, le jardinage permet de lutter contre l’apparition des premiers signes d’ostéoporose. Selon une étude menée par une équipe de chercheurs de l'Université de l'Arkansas, aux États-Unis, en 2000, le jardinage est l'une des activités physiques qui préserve le mieux la qualité des os, après la levée de poids. Le jardinage vous oblige en effet à être très mobile, ce qui est excellent pour les articulations.

Le jardinage est ainsi très vivifiant pour le corps et l’esprit, il permet de repousser certaines maladies liées à la sédentarité, comme le diabète ou l’obésité mais aussi certains cancers liés à la digestion. On ajoutera que s’il fait beau, le soleil vous apportera de la vitamine D, indispensable pour garder un squelette bien robuste.

Ninette8
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Ninette8 » 19 mars 2019, 09:27

ce qui est excellent pour les articulations.
mes articulations ne disent pas la même chose !

Image
Ninette 8 ex Ninette2

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 19 mars 2019, 09:44

Ninette8 a écrit :
19 mars 2019, 09:27
ce qui est excellent pour les articulations.
mes articulations ne disent pas la même chose !
Image

MOI ITOU mais le soleil est si beau que je vais jardiner.

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : site minceur et menus

Message non lu par Pierre33 » 20 mars 2019, 10:33

Bonjour Blues,

Je suis content de te revoir et de plus tu as oté le top ! :)

Merci pour ton message !

@+

Pierre
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

journal-bord/pierre-chrono-vege-paleo-p ... 20188.html

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 20 mars 2019, 14:50

Image

C'est le printemps. Il fait très beau.
Cela suffit pour être positif !
Lors de mon passage chez les ch'tis pour mon birthday, étourdie par l'émotion j'ai fait beaucoup de bêtises. Le soir, moi qui tombe habituellement de sommeil à 21h, je me suis lancée en pleine forme dans une belote que je n'avais pas pratiquée depuis des années pensant que j'avais tout oublié. Mon beau-frère me fit la liste de la valeur des cartes, atout et sans atout (ça c'est pour Daphy). Je fus, contre toute attente, brillantissime et conclue la partie par un capot... et toujours pas envie de dormir. Inspiré mon mari me dit tu n'as pas pris ton laroyx et ta lamaline. Tout cela était resté à la maison nous décidâmes de rentrer à la maison
car j'avais oublié aussi mes seringues d'anticoagulants à faire 2 fois par jour.
Nous prîmes la route à 22 heures, excellente route sans circulation et arrivâmes à bon port à 22h 10. Ne ressentant pas d'effets secondaires à l'absence involontaire de mon antalgique opioïde classe 2 (pas ceux dont on parle aux USA et chez nous, tramadol etc.). Illusion lundi soir après une nouvelle journée sans je fis une grosse crise de manque, mal dans toutes mes articulations, suffocation, palpitation. Je me suis sentie partir, je bondis hors de mon lit et pris allégrement mon médoc. Cette épisode me fit comprendre que la lamaline était indispensable en tant qu'antalgique.
J'ai donc passé un mardi, hyper actif dans la bonne humeur, courses alimentaires, séance chez ma psy aller et retour à pied après un bon sommeil de sieste, 3 heures de jardinage.
Même programme après la sieste pour saluer le printemps.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 23 mars 2019, 21:26

Image
https://www.youtube.com/watch?v=i08Zsaldocc

Chaque jour je connais le pire au réveil avec démarrage difficile et moral sombre :mad: et le meilleur à la sortie de la sieste. Mon mental va crescendo de 7 heures à 16/17 H.
Vive la sieste qui me permet de faire les projets qui m'avaient semblé irréalisables le matin même. Décision de partir en Italie en avion

Image

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par Lili85 » 24 mars 2019, 07:43

Eh bien quelle nouvelle, Mona en avion! cela fait plaisir à entendre, tu pourras te réjouir aussi du printemps des Pouilles. Je réponds ici à ta question "chez moi", les Pouilles je ne connais pas, la famiglia est sicilienne...de l'autre côté du détroit, quoi! J'ai hâte de connaitre les dates de ton voyage pour t'accompagner de mes pensées
Bon dimanche à toi
2012: 110 kilos à 80 kilos, régime HP avec médecin nutri.
2015 Post grossesse en janvier 2015 à 96, 81/83 depuis l'été 2015

2 janvier 2018 Nouveau départ après la 2è grossesse à 91
- 10 kilos entre janvier et avril, Check
- sous les 80 le 31 mai, 79,4 et stagnation/reprise depuis autour de 80

On repart le 14 janvier 2019 pour arriver à me stabiliser sous 75 cette année !

Image

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : site minceur et menus

Message non lu par Pierre33 » 24 mars 2019, 09:33

Merci Mona,

La durée de ma sieste s'adapte à mon état de fatigue et je pense compense les heures de sommeil manquantes, je ne suis que très partiellement d'accord avec les informations du tableau , il ne me faut pas 90' pour rˆever, il m'arrive de rˆver lors d'une sieste de 20 à 30' !

Je suis heureux pour toi de te sentir revivre !!! et de te savoir en partance pour l'Italie en avion !

bon dimanche et bon voyage !

@++

Pierre

Ps : je vais tenter une séance de yoga à domicile
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

journal-bord/pierre-chrono-vege-paleo-p ... 20188.html

Ninette8
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Ninette8 » 24 mars 2019, 20:41

Tu vas rejoindre Mister ou est-ce un projet à plus long terme ?
Atterrissage à Bari ? à Brindisi ?
Image

Bonne soirée
Ninette 8 ex Ninette2

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 24 mars 2019, 22:16

Image

Merci Ninette pour cette belle photo d'Ostuni. Je me souviens de cette belle route bordée de pins que nous empruntâmes à moto pour y aller. Nous étions jeunes ...
Après la très mauvaise journée que j'ai traversée de bout en bout dans une extrême fatigue, Mister n'envisage plus l'Italie pour le moment. Mais nous gardons le projet en tête. Bien sûr ce sera un vol direct sur Bari.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 25 mars 2019, 10:30

Image

Très bon lever malgré le cauchemar qui m'a réveillée cette nuit.

Je consultais le médecin généraliste qui avait prescrit des antidépresseurs quand en janvier 2016 je lui avais parlé de ma grosse fatigue.

Sept mois plus tard on découvrait le cancer bien mûr ! Grrrrrrrr :cry:

Cette nuit il m'ordonnait un remède de cheval pour m'endormir voire trépasser !

Contre toute attente le soleil brille, Solange vient faire le ménage et mes outils de jardinage s'impatientent. Je dois assurer sur tous les fronts.

Ninette8
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Ninette8 » 25 mars 2019, 11:34

Cette nuit il m'ordonnait un remède de cheval pour m'endormir voire trépasser !
Cette nuit, fais lui prendre ! :roll:

Image
Ninette 8 ex Ninette2

Répondre