En harmonie avec mes envies

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: En harmonie avec mes envies

Message non lu par Ekeiloh » 14 janv. 2020, 13:32

Merci les filles. Oui j'ai un projet perso notamment (ecriture d'un bouquin) qui est déjà découpé en fines lamelles, mais même ça, je n'arrive pas à m'y concentrer dessus parce que je ronge mon frein. Il y a tellement de choses qu'il faut mettre en place au taf, et puis ce week end quelqu'un de mon équipe m'a appelé en disant qu'il y avait un énoooooooooooooorme problème, je me suis imaginé un incendie ou la tête d'un membre de l'équipe mise à prix par des extrémistes (oui, j'ai une imagination intéressante) et en fait c'est juste qu'on n'avait pas la bonne clé. Sérieusement...

Et là ce matin j'ai reçu trois appels à partir de 7h30 sur le tel du taf (oui, je sais, mais techniquement je ne peux pas le couper ni le donner à quelqu'un d'autre) que BIEN SUR je ne peux pas gérer, alors que j'avais pris un décontractant pour dormir jusqu'à 14h45. Donc encore frustrée de ne pas pouvoir faire ce que j'aime et que j'ai envie de faire, et je ne peux pas me plonger dans le sommeil pour oublier.

Surtout qu'en plus de la sonnerie du téléphone, ya deux CONOS qui avaient décidé de faire toute la cour intérieure de ma résidence au karsher et ça fait un boucan pas possible !!! Et quand ils ont arrêté à midi on a... la patrouille de France qui a commencé ses exercice au-dessus de la ville. Je me sens hyper parano là: LE MONDE ENTIER S'EST LIGUE POUR ME FAIRE CHIER.

Et puis en fait j'ai tellement galéré à sortir de ma dépression et avoir une vie presque stable et normale que là je me vois assise dans le canapé, à regarder le bordel de mon appart et ma vaisselle s'accumuler dans l'evier, j'ai l'impression de retourner dedans et ça me fait paniquer. Je connais un peu trop bien le syndrôme du chomeur: au moins on en fait, au moins on a envie d'en faire.

Donc ouais pour la bouffe là c'est un peu n'importe quoi et je vais raler quand je vais vouloir reprendre la perte, mais pour l'instant rien a battre...
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 14 janv. 2020, 19:42

Coucou

Aïe je vois que cet arrêt est vraiment difficile à dire .Je ne sais quoi te dire, pour le boulot je comprends, je suis aussi qqn qui a bcp de mal à déconnecté du taf vu mes responsabilités, du coup ça m'en a coûté ma santé :-/

JE ne sais pas trop ce qu'on peut faire pour t'aider? J'espère que tu vas vraiment reprendre le dessus.
Dans ces moments là je peste qu'on ne se parle que sur un forum, ça aurait été tellement cool de pouvoir se faire un café/papote pour décompresser et se serrer les coudes.

Courage
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 14 janv. 2020, 20:39

Ouais ça serait chouette qu'on se retrouve de temps en temps...

Bon, je viens de voir mon médecin pour un traitement que j'ai en continu pour un autre problème de santé, il me l'a triplé... Autant vous dire que je suis pas tout à fait au point...
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 14 janv. 2020, 20:55

aïe zut alors, j'espère que ces médicaments n'apportent pas trop d'effets secondaires.
courage, prends soin de toi

ouais dommage qu'il y ait autant de km, ça aurait top de se faire de temps en temps un café toutes ensembles, les Desesperate Régimeuses lol

mais bon meme si ce n'est que virtuel, c'est chouette d'avoir cet espace de discussion pour se soutenir

qu'as-tu prévu pour demain?
Objectifs (1m60)
Mon journal

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 14 janv. 2020, 21:24

En théorie ou en pratique ?
La théorie :
-vaisselle
-rangement
-ménage
-douche
-infirmière
-20 mails pour le taf
-préparer l'entretien de lundi
-lire
-écrire
-installer mon imprimante
-raler parce que ça ne marche pas
-étudier les 50 pages que j'aurai imprimées
-faire un tour en ville avec ma mère
-changer mes draps
-préparer les 20 entretiens consécutifs aux 20 mails envoyés plus haut.
Et ça c'est le minimum.

En pratique :
-douche
-infirmière
-déprime

Wala wala...
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 14 janv. 2020, 22:02

Coucou

Bon ben voilà déjà une bien longue liste.

Alors ma thérapeute m'a conseillé un truc qui marche assez bien quand on a des listes souvent plus longues que ce qu'on peut faire

Choisis dans ta liste deux choses que tu dois absolument faire car sinon ça peut te causer des problèmes

Choisis un truc qui n'est pas forcément nécessaire ou urgent mais qui va te procurer du plaisir

S'atteler d'abord à ces trois choses et prendre le temps de savourer ces trois priorités accomplied' ensuite attaque toi au reste de ta liste au gré de te d'envies en te disant que c'est de l'avance et que le reste qui ne sera pas fait sera plus tard. A chaque fin de journée regarder les trois belles priorités accomplies, s'en contenter et ne pas trop s' attarder sur tout ce qui reste à faire

Pas toujours facile à faire mais savourer ces trois priorités ça fait du bien pour se centfer sur essentiel. Ma to do list quotidienne c'est environ 140 tâches pour le boulot (je gère bdcp de micro taches c'est un peu usant pour le cerveau de penser à tout sans rien oublier) et je te parle pas de ce qui reste à la maison 😉

Alors tentée de relever le défi des trois priorites ? 😘
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 15 janv. 2020, 08:23

Coucou je passe ta souhaiter une belle journée, n'oublie pas de regarder le verre a moitié plein et de profiter de ton mieux de l'instant présent. Courage
Objectifs (1m60)
Mon journal

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 15 janv. 2020, 11:12

Ouaip, je vais tenter les trois tâches.

Là ça va un peu mieux. Mon médecin m'a dit qu'elle allait faire pression pour que j'ai un psy au plus vite mais ya pas mal d'attente normalement donc je ne sais pas ce que signifie "au plus vite"... Mais bon beaucoup de choses qui me tracassent, ça serait bien que j'ai un suivi psy pour remettre tout un peu à plat.
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 15 janv. 2020, 13:29

J'ai rompu avec mon homme...
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 15 janv. 2020, 14:45

Quoi ? quoi ? Quoi ??

Mais non non non !!!! :shock: :shock: :shock:

Merde, je suis tellement désolé pour toi :cry: Je t'apporte tous mon soutient :love20:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 15 janv. 2020, 14:58

C'est gentil. Il valait mieux que je le fasse maintenant, je n'etais pas en accord avec moi-même dans cette relation , mais ça fait mal quand même....
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 15 janv. 2020, 18:54

C'est bizarre. On devait passer quatre jours ensemble à partir de demain. On s'envoyait des sms de la minute du reveil à la seconde du sommeil. On passait littéralement plus de trois heures au telephone tous les jours. ça me fait bizarre...
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 15 janv. 2020, 21:59

Coucou

Aïe mince alors, dur dur .... oui ça fait toujours un sacré vide une séparation, vous étiez ensemble depuis combien de temps ? vous viviez ensemble ? je ne sais pas ce qui a motivé ta décision .... mais j'imagine que tu as du bcp y réfléchir avant de franchir le pas.

Courage. As tu quand même pu faire un petit qqch pour toi pour te procurer un peu de réconfort ? un bain chaud ? écouter un peu de musique ?

Prends soin de toi
Objectifs (1m60)
Mon journal

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 15 janv. 2020, 22:11

Merci Kego. Non ça ne faisait pas très longtemps que nous étions ensemble et nous ne vivions pas ensemble mais c'etait vraiment fusionnel, passionnel, nous n'avions jamais vécu ça autant l'un que l'autre (il a plus de 40 ans et moi 30, et nous avons eu pas mal de relations tous les deux...).

Il y a plein de choses qui ont motivé ma décision. Déjà je n'avais pas envie de lui parler de ma maladie, celle pour laquelle j'ai un traitement en continu, et quand on n'a pas envie de dévoiler quelque chose d'aussi important à quelqu'un d'aussi proche, c'est pas bon. Et en plus le médecin ayant un peu paniqué à la visite d'hier, je sais que je suis en rechute (l'avenir dira si elle est légère ou pas, retour aux médecins...)et je n'ai pas envie de lui infliger ça. Sa mère est malade et il ne le vit pas très bien, et ma maladie fait généralement peur, je sais que même avec toute la bonne volonté du monde il n'aurait pas pu gérer.

Et puis même, je n'étais pas en accord avec moi-même, mes principes et surtout mes projets que je monte peeeeetit à petit depuis deux ans et demi. Quand je suis en couple je m'enferme dans notre petit monde alors que moi c'est le grand monde que je veux changer, c'est toute l'humanité que je veux aimer et pas juste mon homme avec qui je n'aurai pas d'enfant de toute façon...
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 15 janv. 2020, 23:39

Coucou

Je ne sais plus si tu as déjà expliqué ici la maladie dont tu souffres .... mais effectivement ne pas pouvoir partager ça avec la personne qu'on aime, c'est compliqué. et encore plus si votre relation était très fusionnelle. je ne sais trop quoi dire.

comme toi je rêve de changer le monde, et c'est ainsi que je me suis retrouver à travailler au sein d'une association anticapitaliste qui œuvre pour les précarisés, etc. c'est super riche humainement, mais aussi tellement épuisant car il y a tant à faire .... mon militantisme m'a conduit dans le mur. aujourd'hui je revois mes rêves à a baisse et j'apprends à faire de mon mieux, car me surpasser m'a complètement cassé. mon compagnon ne partage pas mes idéaux, parfois c'est source de tension. Mais en même temps il m'apporte une insouciance, une fraîcheur qui m'aide aussi à sortir de toute la misère que je côtoie, et ça me fait du bien, ça m'amène un certain équilibre. Par contre on a pas du tout une relation fusionnelle, on fait plein de choses ensemble, mais on garde une place pour s'épanouir individuellement, même s'il y arrive mieux que moi :oops:

je t'envoie plein de bonnes ondes pour panser tes blessures, en espérant que tu puisses t'envoler vers d'autres horizons qui te conviendront mieux.
Objectifs (1m60)
Mon journal

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 16 janv. 2020, 11:14

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire Kego. J'essaie de me protéger au maximum surtout que je ne suis payée qu'à mi temps mais que j'ai assez de travail pour faire plus qu'un plein temps ! Je vais demander un plein temps quand même parce que à mi-temps ça va pas pouvoir continuer, en plus j'habite loin de mon travail et le carburant ne m'est pas remboursé...

En fait les horizons qui me conviennent je les connais déjà, c'est ceux que je vivais juste avant de le rencontrer, je vais tout simplement remettre la machine en route. Je sais bien que je ne peux pas tout faire. Mais donner un peu d'amour aux gens que je rencontre, c'est dans mes cordes ;)

Sinon en fait aujourd'hui ça va. Bon faut dire aussi que je suis montée sur la balance et qu'elle m'indique 77,4 kg !
Pour vous donner une idée, avec des dates approximatives (flemme de chercher les dates exactes)
début novembre: 84,2 kg
mi décembre: 78,6 kg
début janvier: 80 kg (ben oui maiiiiis yavait des geeeeens)
16 janvier: 77,4 !

ça fait quand même 6,8 kg perdus en 2 mois et demi alors que j'ai fait de grooooos écarts; genre ce lundi j'ai mangé DEUX FOIS du mcdo xD. Mais ptetre que le fait de ne pas me frustrer aide aussi au final. Et puis j'ai des périodes où je mange un peu moins, j'avais peur que le corps stocke à ce moment là mais apparemment ça va. Bon ben on va espérer que ça continue comme ça alors !
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 16 janv. 2020, 17:38

Mh, difficile aujourd'hui, j'ai envie de manger... HEUREUSEMENT je n'ai pas grand chose dans mes placards et mon frigo, mais assez pour reprendre. Pourtant je suis occupée, j'ai passé tout mon temps jusqu'à maintenant à gérer mes plannings de taf (oui Kego, je sais, je suis en arrêt mais comme tu le sais je le vis très mal) et essayé de faire une sieste mais c'est pas une victoire. Bon je vais essayer d'avancer un peu sur mes projets persos du coup...
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 16 janv. 2020, 23:09

AHAHAH Je ne sais pas si vous connaissez le site Danstonchat.com , mais je suis tombée sur une citation, obligée c'est moi qui l'aie écrite dans une vie antérieure:

<Kenji> Je vais me faire à bouffer.
<Dovahpine> Mais tu manges jamais le matin. oO
<Kenji> Oui mais en voulant taper "Miami" j'ai tapé miam et je suis tombé sur des photos de bouffe.

C'est teeeeeellement moi xD
Une fois j'ai vu un chien dans la rue. Jme suis dit "c'est bizarre d'appeler un sandwich "chien chaud" (hot dog)". Du coup j'ai pensé au ketchup. Et du coup aux frites. Et du coup je me suis retrouvée au Burger King. C'est la vie que je n'ai pas choisi de mener xD
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 17 janv. 2020, 10:19

Coucou

Ah tu m'as fait sourire avec ton anecdote MIAMI. C'est tellement vrai comme un rien peut nous ramener à la bouffe.
Comment te sens-tu aujourd'hui ? Qu'est-ce que tu as prévu?

Je ne te jetterai pas la pierre pour le taf en étant en arrêt. J'ai du mal à me discipliner moi-même malgré un burn-out. Je ne suis toujours pas guéri et suis toujours en reprise temps partiel médical, mais je continue à faire des heures supps ou ramener un peu de travail à la maison. Certes plus comme avant, mais je ne sais toujours pas mettre une frontière stricte, c'est très compliqué quand tu fais un job où tu es aussi militante, c'est vraiment différent. En fait c'est un peu le meme problème que pour la bouffe, j'ai du mal à doser le travail, à trouver la bonne quantité, la bonne "portion". Restreindre la nourriture et le travail, c'est un sacré défi quand on est gourmande de l'un comme de l'autre. Mais si on veut tenir sur la durée et rester en bonne santé, pas le choix que de trouver un meilleur rythme pour ne pas être en overdose.

As-tu pu poser une première pierre hier à un de tes projets persos?

Allez je te souhaite d'avoir une journée aujourd'hui plus lumineuse. Take care.
Objectifs (1m60)
Mon journal

Ekeiloh
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Ekeiloh » 17 janv. 2020, 13:38

Merci pour ton message !

Oui j'ai pu BIEN avancer sur un projet perso, je l'ai même fini en fait, c'était un texte à étudier pour éventuellement en suivre les préceptes dans ma vie de tous les jours, et pouvoir en discuter avec un accompagnateur. J'ai pas mal d'autres choses à faire, faut que je me fasse une liste de priorités.

Aujourd'hui je me sens bien. Le traitement que mon médecin a triplé la dernière fois commence à faire effet, du coup je suis plus sereine, physiquement comme mentalement. Bon comme je prends ce traitement le soir je pense qu'en fin de journée ça sera un peu plus compliqué mais du coup j'essaierai de me coucher tôt.

Programme: ben en fait j'avais prévu trois trucs mais j'ai même pas envie de les faire. Je vais me laisser porter en fait, on verra bien.

Sinon la balance est cool avec moi en ce moment. Ce matin: 77,1 kg. (Oui, je sais, il ne faut pas se peser tous les jours maiiiiiiis). Je suis contente parce que je perds bien. Et en plus d'habitude ya le taf, donc je bouge pas mal, et là en ce moment je suis une patate de canapé. Peut-être que la frustration de ne pas être au taf joue aussi, genre mon corps est en stress et choppe tout ce que je lui donne pour rester en alerte... jsais pas. Jmen fous en fait ^^ . Je vais juste continuer à faire attention.
94 kg le 28 juilet 2020
Image

Répondre