Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

.gif)

mbisseuil a écrit:Hello miss...
Bon j'ai lu ton journal de bord et on dirait moi avant mon lancement avec Zermati.
Et je vais te donner quelques conseils: Tes repas sont tristes, très light etc... ce qui est le cas normalement dans les régimes. Pour en revenir à ce que je t'expliquais, il NE FAUT PAS imposer quoi que ce soit à ton organisme. Toutes ces restrictions vont te pousser à des compulsions diverses et variées et ton corps reprendra tout le poids perdu un jour ou l'autre. Ne mange QUE quand tu as faim et surtout pas au délà de ta satiété. C'est là LA CLE!!!! Ecoute ce que te demande ton corps. Depuis des milliers d'années, l'homme vit en suivant ses instincts et c'est notre génération qui souffre le plus de troubles corporels et pondérals alors meme que nous sommes les plus exposés au règles nutritives et aux régimes. Alors à moins que ta cuisine s'appelle Mc donald à tous les repas, tu expliques ca comment??? simplement parce que ton corps, depuis ces milliers d'années, et le seul à savoir ce dont il a besoin. TOut ce que tu manges dans le cadre de ta faim seras réutilisé pour de l'énergie et non stocké, meme si il s'agit d'une pizza... oui oui! Et c'est tout ce que tu manges en dehors de ta faim qui te fera grossir, meme si tu manges des haricots verts! Tu comprendras donc pourquoi je trouve que ce que tu t'imposes est insensé! Je sais de quoi je parle, voilà 6 ans que je suis continuellement au régime. Et c'est seulement depuis que j'ai compris ces régles que mon corps acceptent de perdre, tout seul, sans rien demander. Donc ne te prive de rien, ni du chocolat, ni des plats de ta maman... ces aliments tabous seront consommés à de mauvais moments (hors satiété ou au dela de ta satiété dans le cadre d'un repas) les jours dits de "droit à l'écart". hors, si tu abolis ce tabou, tu ne ressentira plus de frustration et consommera raisonnablement ces aliments, à ta faim.... car ton corps sait qu'il y aura droit quand il veut...
Si ton corps est soumis à une diet, il se prépare à une période de disette en stockant le plus possible pour combattre cette "famine". C'est donc dans le cadre de régime comme tu en fais que ton corps va empatir le plus de n'importe quel aliment que tu juges "gras". Alors que si tu manges de tout, ton corps ne craindra pas cette "famine" et ne stockera plus.... LOGIQUE!
Pour ce qui est du sport, la compensation des + (calories) par les - est un mauvais calcul. Non seulement, cela ne changera pas ton poids sur la balance, puisque tu vas développer du muscle et que ce que tu as avalé à dejà été assimilé, mais en plus le sport ouvre l'appétit. Donc tu mangeras plus.... Fais du sport parce que ca te fait plaisir, pour sculpter ton corps et non pour compenser un repas qui selon toi a été caloriquement excessif.... Ton corps a besoin de se sentir en confiance.
Je sais que tout ca peut sembler abérant, je suis la première sceptique... mais à voir toutes les frustrations qu'apportent un régime et les résultats souvent décevants (reprise rapide au moindre écart)... Je me suis convaincue que ce n'était pas un fonctionnement normal pour le corps et lorsqu'on m'a parlé de Zermati et que ce doc. m'a expliqué sa théorie, tout m'a paru cohérent et logique....
Je ne peux que te conseiller de changer ton comportement alimentaire.. achètes le livre de Zermati "Maigrir sans Régime" (je crois que c'est ca, moi je ne l'ai pas, consultant directement le Môsieur!!!).
Si tu as la moindre question, n'hésite pas!
Gros bisou et bon courage!!!!

.gif)

vu ce que j'ai souffert...

Ftay a écrit:Je te conseille d'essayer de modifier ton repas du soi, j'ai lu qu'il était celui ou les graisses étaient le plus stockées (car après il y a la nuit), donc féculent + fromage ca fait un peu beaucoup, je ne sais pas. Tu pourrais peut être par exemple le soir manger : une entrée, une assiette avec légumes + féculent, et puis ton fromage éventuel.
Comme ca tu pourrais manger autant tout en diminuant un peu es féculents (en les remplaçant par des légumes supplémentaires).
C'est clair, ce que je raconte ?![]()

Retourner vers Le journal de bord
Utilisateurs parcourant ce forum: Bulbul, caramelle, chmamadi, Chrissie29, Exabot [Bot], Google Adsense [Bot], indojune, kayna25, Léaline, maloecoco et 7 invités