Garance journal 1 (après BB1)

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

dy45
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Re: Le suivi de Garance; sushis et gâteau léger p8

Message non lu par dy45 » 24 mars 2009, 12:52

recettes de diabétiques, moi aussi, je suis en plein dedans !

l'année dernière mon mari s'absentait la moitié de la semaine pour son boulot, c'était dur mais on s'y fait. en plus parfois, il rentrait avec des fleurs :love14:

Garance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Garance » 24 mars 2009, 12:56

si t'as des recettes, n'hésite pas, ma grand mère t'en sera reconnaissante :mrgreen:

moi, il reviendra pas avec des fleurs... notre chat les bouffe :lol: :lol: :lol:
Image

Lux70
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lux70 » 24 mars 2009, 12:58

oula il est bizarre ce chat !
comment vas tu garance ?
mon jdb à moi !

Image

Image

Lucie 23 ans, 1m70, 123 kg (poids appart)
Obj 1 : 115kg (obésité II) --> le (fin de l'été ?)
obj 1bis : 110kg () --> le
obj 2 : 102kg (obésité I) --> le
3em objectif : 88 kg (surpoids) --> le....
4em objectif : 73 kg (normal) --> le ....
final poids idéal 62 kg --> le..........

alexandra.marie
Amateur
Amateur

Message non lu par alexandra.marie » 24 mars 2009, 13:13

merci pour ton passage et tu m'as l'air sur la bonne voie !! :P
Image
Image

mon JDB c'est là : topic12256.html

coraliemel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par coraliemel » 25 mars 2009, 11:45

Comment ça va ce matin Garance?
Tu tiens le coup?
Courage en absence de ton homme, tu vas vite prendre le rythme.
Mon mari s'absente souvent pour le boulot l'année dernière deux mois entières,mais il a pu rentrer 2 week-end.
Et cette année 4 mois de suite, cela fait déjà 2 semaines 1/2 qu'il est parti et la routine avec les enfants se sont déjà installés.

Alors bon courage,et bonne journée!!!

:love17: :love17: :love17:

Coralie
Image

Mon JDB c'est ici: topic12252.html

Garance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Garance » 25 mars 2009, 14:50

c'est super encourageant vos témoignages, vi! j'vais tenir! nan mais y'a pas d'raison :)

sinon l'réré ça va, apparemment j'passe la barre des 55 doucement... j'ai juste changé de balance et la nouvelle indique 55,2 alors que l'ancienne indique 54, 5, donc ça va :mrgreen: et toujours en bouffant "normalement"... que demande le peuple? :roll: :lol: :lol:
Image

Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Mamandegarance » 26 mars 2009, 00:00

Bonsoir Garance,

Bravo pour ton poids, tout en mangeant normalement, tu nous fais toutes rêver là ! En tout cas chapeau bas !!!
C'est épatant :bravo4: .
Et en plus je te trouve très courageuse.
Donc tu es en tête à tête avec ton petit bonhomme ? waouh !
Il reviendra vite ton doudou, tu ne verras pas le temps passer, en tout cas je te le souhaite. Moi j'aurai du mal aussi, mais bon, quand il faut, il faut !
Donc 5 ans avec ton mari, Sofi 24 ans !!!! waouh ! et nous 22 ans !
Plus la vie avance et plus on s'aime ! Je te souhaite plein de bonnes choses.
Bonne continuation pour ton régime, ton jdb est très positif !
Bravo à toi et à bientôt :smile55:

sofi83
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par sofi83 » 26 mars 2009, 00:31

tiens qu'entend je! 2 balances? dont une qui donne 1 kg de plus ? cela me rappelle quelqu'un ! .......mais qui ? :P :P

Zazou007
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Zazou007 » 26 mars 2009, 16:14

Coucou Garance!

Je vois que tout va bien pour toi!
Tant mieux! Je t'envoye plein plein de courage ainsi que des gros bisous!!! :love17:
Image

Image

Image

Voici mon JDB => topic12170.html

Tout ce qui est bon est immoral, illégal ou fait grossir...

Garance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Garance » 26 mars 2009, 17:20

sofi -> juste une question, ta dernière balance, ton cher et tendre l'a acheté au liddl de chateauneuf, c'est ça? passque si c'est le cas, c'est bien leur balance à eux qui fait tautomatiquement 1 kg de plus :lol: :lol: :lol: quand à l'impédancemètre dedans, c'est juste un système de calcul apparemment, pas du "vrai", dommage :( mais chuis quand même moins une obsédée que toi; balance n°1 déconnait plein pot quand j'ai pris la 2e... depuis, balance n°1 a dû avoir peur de se faire virer; elle déconne plus :mrgreen: )

maman -> j'espère pouvoir dire la même chose que vous 2 dans 15 ans :mrgreen: mais clairement c'est pire qu'une drogue dure... la désintox forcée qu'on va avoir là va p'têtre aider à mieux replonger après :lol:

zazou -> coucou ma belle; et voui, ça va! toujours :mrgreen: je vois que ton WW se passe super bien, bravo :grin: mais surtout stabilise bien après, hein? on félicite toujours des pertes de poids et jamais de la stab alors que c'est le plus important :roll:
Image

Zazou007
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Zazou007 » 26 mars 2009, 18:50

Merci ma belle! C'est vrai que la stab' c'est aussi important! Voir plus! :grin:
La jviens de craquer pr deux mini tranches de cramique au nutella SANS BEURRE!!
Exploit :smile:
Enfin il me restait des points donc ca va!
Gros bisous ma belle, plein plein de courage! :love5:
Image

Image

Image

Voici mon JDB => topic12170.html

Tout ce qui est bon est immoral, illégal ou fait grossir...

sofi83
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par sofi83 » 26 mars 2009, 19:02

lidl oui mais pas a chateau neuf ,enfin c'est tous les memes! presque 2 kilos apparement ! :love5:

Lux70
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lux70 » 26 mars 2009, 19:14

Zazou007 a écrit :Merci ma belle! C'est vrai que la stab' c'est aussi important! Voir plus! :grin:
La jviens de craquer pr deux mini tranches de cramique au nutella SANS BEURRE!!
Exploit :smile:
Enfin il me restait des points donc ca va!
Gros bisous ma belle, plein plein de courage! :love5:
c'est quoi du cramique ?
mon jdb à moi !

Image

Image

Lucie 23 ans, 1m70, 123 kg (poids appart)
Obj 1 : 115kg (obésité II) --> le (fin de l'été ?)
obj 1bis : 110kg () --> le
obj 2 : 102kg (obésité I) --> le
3em objectif : 88 kg (surpoids) --> le....
4em objectif : 73 kg (normal) --> le ....
final poids idéal 62 kg --> le..........

cricri7070
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lu par cricri7070 » 29 mars 2009, 15:42

bonjour
je viens de survoler ton journal et je te félicite pour le chemin parcouru
bonne continuation
bizzzz
Image

en consolidation depuis le 20/02/09 ( régime du dr cohen entamé le 05/08/08)

Image
mon JDB:
topic11015.html

alexandra.marie
Amateur
Amateur

Message non lu par alexandra.marie » 29 mars 2009, 16:07

salut alors ce week-end ça se passe bien !! allez continue comme ça tu va y arriver :love8:
Image
Image

mon JDB c'est là : topic12256.html

Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Mamandegarance » 29 mars 2009, 17:14

Gros bisous Garance,
Bonne fin de week-end :love8:

Garance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Garance » 29 mars 2009, 18:39

merci les filles !:)

bah ça se passe super super super bien :) les grands-parents gagatent à mort, l'arrière grand-mère nous a préparé les gnocchi maison avec la bolognaise donc elle a le secret (grand-mère italienne) et apparemment on va avoir un programme serré pendant les 3 semaines à venir... voir la famille, emmener Rémi rencontrer tel ou tel môme etc... et comme ma mère est assistante maternelle, y'aura toujours des gosses à la maison et ça va le sociabiliser :grin:

Ceci dit, chuis super fière de lui... Hier il s'est fait 7 heures de route (avec pause d'une bonne demi-heure pour bien "couper") et il a pas râlé. ET arrivé chez ma grand-mère, il a direct joué avec tout le monde sans timidité ni rien alors qu'il a que 17 mois et les avais pas vu depuis noel. C'est bien, ça donne tout de suite un à-priori super positif :roll: (même s'il en ont déjà un du fait qu'il soit le premier de sa génération, mais ça fait un +)

Niveau réré, toujours pas repris un réré strict mais pas resservie jusqu'à maintenant et je sais que l'alimentation week-end n'a rien à voir avec l'alimentation semaine donc j'ai absolument pas à craindre de reprendre. Juste à essayer les recettes pour diabétiques avec ma grand-mère et marcher, cavaler et faire du sport si le temps s'y prête :roll:

Pour la reprise réré, j'attendrai le retour dans le sud... tout ce qui sera dégommé sans forcer ici sera du bonus, mais j'me fais guère d'illusions :oops:
Image

Miliemi
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par Miliemi » 31 mars 2009, 22:51

bise garance
bonne soirée
:love4: :love4: :love4:

Garance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Garance » 07 avr. 2009, 11:56

pour la soupe aux choux, il y a une stab proposée sur leurs forums.... :wink: c'est en fait une période de régime mais pas si restrictive que ça, ils ont deux stabs proposées, je fais ma mienne à moi, je ne perd pas mais ça stabilise vraiment bien donc je continue :roll:

en gros, après ma semaine soupe. (il faut savoir qu'après une semaine de soupe j'ai généralement pas envie de me jeter sur la nourriture, au contraire, je privilégie le goût)

Le matin; retour à mes céréales (quaker nature, 30gr) mélangées avec du son d'avoine et une demi pomme coupée en petits cubes et lait demi-écrémé, huuum :) rien que de voir mon petit dej ça lève le coeur à ma moitié mais j'aime trop. C'est ce qui m'a le plus manqué en général passque la soupe du peit dej', beuark.

Le midi; Je remange de la viande (100 à 150gr, soit en steack haché, soit en jambon de dinde) ou du poisson avec des légumes mais en réintroduisant ceux précédemment interdits à petites doses (petits pois, maïs, pommes de terre)dès la seconde semaine et un peu de matière grasse dessus ou du fromage. Puis un yaourt nature 0% avec édulcorant (et son d'avoine) et un fruit si j'ai encore faim ou la demi pomme du matin :grin:

Pour le gouter; 4 carrés de chocolat et/ou un fruit ou une gourmandise comme tu as du voir les photos précédemment mais cuisinée à l'édulcorant s'il n'y a pas de gâteau partageable avec ma moitié. C'est des petites doses mais elles évitent la frustration et m'amusent à faire. Pour explication, ma moitié est allergique au chocolat, donc si j'ai fait une gourmandise sans chocolat, c'est pour le soir, ainsi on mange pareil, et si j'ai pas ça, j'prépare un p'tit truc au chocolat pour 4 heures puisque je suis la seule à en manger et le soir je mange un yaourt pendant que lui mange du fromage ;)

Pour le soir; Les premiers jours après la soupe, un bouillon et des légumes, puis yaourt nature 0% avec édulcorant (et son d'avoine), mais dès le 3e jour je reviens à une tranche de jambon de dinde ou de poulet avec des légumes ou un wok (j'adore; sauce soja, viande de veau ou dinde ou poulet ou boeuf mais pas porc et comme ça on mange pareil avec ma moitié) et 1 fois dans la semaine des féculents (pâtes généralement, origines italiennes oblige). Puis yaourt nature 0% avec édulcorant (et son d'avoine) ou gâteau de fromage blanc si j'en ai fait (voir explications précédemment).

La première semaine, je fais light, mais je n'ai jamais faim car en sortant de la soupe aux choux, j'ai pas faim donc en dominant la gourmandise on ne mange qu'à sa faim. Je commence le lundi et soit le vendredi soir soit le samedi soir on a les potes à la maison et là j'me permet une ou deux bières (hips) et généralement on se fait une pierrade; bon, gouteux et peu calorique au final (pour 150gr de viande tu manges bien... par contre, à la moutarde ou à la sauce soja, pas de ketchup ou de sauce américaine surtout) mais on s'est déja fait des sushis, après tout j'ai droit à une soirée féculents, et du reste la sauce soja, le concombre et le poisson c'est tellement peu calorique (par contre, rester raisonnable bien sur, là encore, si on se tape 15kilos de sushis, ça a beau être peu calorique, ça commence s'en ressentir sur la balance), avec, en dessert, une pâtisserie faite par un pote doué, avec du vrai sucre mais trop trop bonne :love2: (c'est le pro de la tarte au citron meringuée). Le dimanche on mange chez belle-maman et là je sais que le repas sera plus "normal", avec légumes, féculents, graisses et protéines mais à l'issue de la semaine, en ayant bien réintroduit un peu de tout ça n'a aucune conséquences sur la balance.

en résumé;
matin; céréales complètes + 1 demi fruit :)
midi; 100/150gr de viande et environ 300gr de légumes + des matières grasses en petites quantités quand même + un produit laitier et/ou un fruit
4 heures; chocolat et/ou un fruit ou gourmandise
soir
  • wok; environ 100gr de viande (pas grasse) avec légumes cuisinés sauce soja (oignons/poivrons/tomates/champignons et une pointe d'ail)
  • tranche de jambon de dinde et de 200 à 300gr de légumes
+ produit laitier ou gourmandise laitière selon le gouter

1 fois par semaine (voire deux); féculents
alcool; sans excès
chocolat; tous les jours :grin:

comme règle de base la première semaine;
les viandes veau/boeuf/dinde ou poulet mais pas porc ou canard ou viande grasse.
poissons, comme on veut, parce que même le poisson gras c'est pas grave
manger à sa faim, jamais moins et ne manger que des produits non transformés; je veux dire par là, pas de pâtisseries du commerce avec on sait pas quoi dedans, pas de poêlées cuisinées saturées de graisses mais des légumes, même surgelés mais non cuisinés (car graisses ajoutées et sels non maitrisés). Bref, que du cuisiné maison, avec des vrais goûts :)

en fait, j'avais jamais vraiment analysé dans le détail ces "réflexes", merci de me l'avoir fait faire

ATTENTION
ceci n'est pas une liste de conseils, c'est ma stabilisation personnelle à moi,
ça marche pour moi, je ne sais pas si ça marche pour d'autres. En suivant cette stabilisation à l'issue de ma semaine de soupe aux choux, et ce, pendant au moins autant de semaines que de kilos perdus et en augmentant sensiblement les graisses et sucres, je peux reprendre une alimentation normale mais raisonnable à l'issue de la stab sans reprendre un gramme.

Par alimentation "normale", je veux dire;
pour le matin; céréales avec son (pour l'instant) + portion de fruits + lait demi-écrémé (dans les céréales) + une boisson chaude pour réhydrater l'organisme (café addict) = petit dej' recommandé par les nutritionnistes, na! :grin:
pour le midi; légumes avec viande ou poisson et féculents (ou petits pois, maïs, pommes de terres) à chaque repas avec un produit laitier et un dessert (fruit ou gourmandise) :wink: pain en petite quantité s'il y en a.
gouter gourmand
pour le soir; soupe avec légumes ou crudités ou wok ou viande(ou poisson) avec légumes ou féculents mais j'essaie de faire soit repas pâtes (bolognaise ou carbonara ou pesto, hummm) ou risotto, soit un repas viandes ou poisson avec légumes... mais j'évite le steack/pâtes/sauce bolognaise :lol:
McDo ou pizza ou raclette ou fondue; Essayer de pas dépasser une fois par semaine... ça se fait bien.

Au final, ne rien interdire, un pain au chocolat si on a envie, mais jamais, au grand jamais, par réflexe. La pizza, pareil, se régaler, mais pas se forcer à finir pour pas gâcher... bref, manger parce que c'est bon.

Actuellement je mange "normalement", que ce soit foie gras ou salade, ce week end mon père a sorti un foie gras, j'en ai bien sûr mangé, mais juste ce que j'avais envie (avec pain à la moutarde et vinaigre de figue :grin: super booon) et c'était délicieux et pas écoeurant du tout du tout :). Dimanche matin, la table de petit dej' avait une pannière de croissants; un seul suffit à caler, mais si c'est dégusté, inutile d'en manger deux :grin: .

En tout cas, je trouve pas ça restrictif du tout puisque je mange de tout, j'ai jamais faim ni rien et je ne bâve devant rien puisque je peux en prendre

mais attention, je fais 1m53, toute fifille plus grande peut et doit manger plus, moi je suis limitée par ma taille, forcément :grin: :grin:
Image

Fanelle

Message non lu par Fanelle » 16 avr. 2009, 22:57

Encore merci pour le message de bienvenue ,et un grand bravo pour ton chemin parcouru.Ton poids de départ était de 67 kilos, tu es passer à 55 - bref - de quoi puiser de l'inspiration en somme :wink:

Répondre