Le journal de Plume

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Plume
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Le journal de Plume

Message non lu par Plume » 04 août 2008, 21:52

Allez je me lance... en fait j'ai déjà mis l'essentiel dans ma présentation, tant pis...
Je mettrai simplement mon état d'esprit du moment : stressée !!
Je n'ai pas été à la danse depuis le mois de mars, boulot oblige, j'ai pris 4 kg depuis et là je reprends en stage de classique/jazz à partir du 11...
La perspective de me mettre en justaucorps et collants me stresse au delà du possible, sans compter le regard de mon prof (ou en tous cas ce que j'aurais l'impression d'y lire, vu que je ne suis pas au net vis à vis de moi même...) bref, tout ça fait que j'essaye de me retenir de faire mes conneries habituelles, du genre me dire "toutes façons, au point où j'en suis, allons y gaiement et me jeter sur tout ce qui traine", ou au contraire me dire "il me reste une semaine, si je ne mange plus du tout ou alors le minimum vital pour rester debout, je pourrais peut-être perdre 2 ou 3 kg avant lundi prochain..."
C'est pas évident tout ça.... et ça me fait encore plus bizarre de mettre des mots sur ces sensations que j'ai l'habitude de garder soigneusement enfouies au fond de moi même...
Bon demain est le premier jour de ma nouvelle vie, non ? je garde espoir en tous cas... :love4:
Modifié en dernier par Plume le 14 mars 2013, 14:36, modifié 15 fois.
Pesée le 14 mars 2013

Image

Image

Mon journal de bord

ghost25

Re: Journal de bord de Plume

Message non lu par ghost25 » 04 août 2008, 21:55

Bienvenue à toi, le JDB ça aide beaucoup à garder courage pour perdre du poids, ne t'affame pas, tu reprendras autant sinon plus quand tu mangeras! Je ne connais pas ton histoire mais je file lire ta présentation! Bisoux

Frisinette
Winter banana
Winter banana

Message non lu par Frisinette » 05 août 2008, 00:47

Euh... surtout ne te prive pas de nourriture! Prévilégie une alimentation équilibrée et pauvre en matière grasse!

Bienvenue ici!
Frisinette
Image

Plume
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par Plume » 05 août 2008, 09:11

Bon ça me parait assez mal parti pour l'instant... hier soir j'ai découvert le forum, je suis restée dessus jusqu'à minuit passé, pas vu le temps passer et donc pas mangé... ce matin réveil à 9h, rangements divers et voilà il est 11h, je n'ai pas petit déjeuné et je ne sais pas ce que je vais manger à midi...
Bon on va essayer de mettre bon ordre dans tout ça parce que bon... merci pour vos petits mots en tous cas, c'est agréable de ne plus être seule... :love17:
Pesée le 14 mars 2013

Image

Image

Mon journal de bord

laya
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par laya » 05 août 2008, 09:29

Hello!

Bienvenue sur le forum et sur ton JDB!

Courage!

bouboulinette
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par bouboulinette » 05 août 2008, 10:57

Coucou!!

Bienvenue!Quel genre de regime comptes-tu suivre??
Donne nous tes menus! On pourra te conseiller!

Bon courage!
bisous

Plume
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par Plume » 05 août 2008, 11:16

Ben en fait... je voudrais simplement arriver à manger normalement à tous les repas, sans me stresser sur l'impact de ce que je vais manger sur mon poids, en essayant surtout de ne plus sauter de repas (c'est mon gros défaut, dans 80% des cas, je ne prends pas de petit déjeuner et pas grand chose au déjeuner et un gros diner parce que c'est le seul repas que je prends en famille...).
Bref, je voudrais apprendre à manger de tout normalement... c'est peut être plus un ré équilibrage alimentaire qu'un régime ? ou alors je joue sur les mots...
En tout état de cause, je vais essayer de manger le moins gras et sucré posssible et en pas trop grosse quantité mais à tous les repas... et puis avec mon stage de danse la semaine prochaine, et puis la reprise des cours de danse ensuite, j'espère qu'avec le temps et la perseverance tout ça se remettra en place tout seul...
Pesée le 14 mars 2013

Image

Image

Mon journal de bord

bouboulinette
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par bouboulinette » 05 août 2008, 11:25

C'est parfait tout ca!
Si tu es comme moi, j'ai besoin de discipline sinon je fais n'importe quoi et ca devient vite le goinfrage a volonte et les kilos en plus et des pleurs...
Tu vas y arriver!

Plume
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par Plume » 05 août 2008, 18:18

Bon ce midi finalement ça a été pates et poisson... c'était bon mais je me sens mal à l'aise de manger des féculents, je les ai évité pendant si longtemps...
Bref à seize heures une tasse de thé au lait écrémé avec une cuillère à café de miel...
Ce soir normalement steack de boeuf et salade, pain et fromage allégé... j'espère que ça va le faire... c'est dingue ce que ça me stresse ce changement brutal d'alimentation, je suis persuadée que je vais grossir c'est horrible... enfin bon.
Demain ça va être dur : repas chez les beaux parents... et les beaux parents et la nourriture c'est une grande histoire... c'est le genre saucisson à l'apéro, gratin et roti en entrée et 3 ou 4 plats minimum en plat de resistance et 3 desserts...
Déjà que je ne m'entends pas très bien avec eux... si je refuse de me reservir d'un plat c'est incident diplomatique, si je dis que je fais attention à ce que je mange c'est carrément déclaration de guerre... gloups... j'essaierai de limiter les dégats au maximum... en plus jamais d'eau à table, que de l'alcool et des jus de fruits... ça va être chaud là...
Enfin bon je vous raconterai dès que possible...
Bonne soirée à tous
Pesée le 14 mars 2013

Image

Image

Mon journal de bord

ghost25

Message non lu par ghost25 » 05 août 2008, 23:03

Courage, tiens leur tête après tout c'est ton corps, si tu veus en prendre soin eux n'ont rien à dire. Bisous

laya
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par laya » 06 août 2008, 08:43

Coucou!!

Wahou, pas cool la belle famille :???:

Bon j'espère que ça va bien se passer, dans tout les cas ça sert à rien de te faire des reproches si tu fais des excès, dis toi que tu feras mieux demain!

bisous et bonne journée quand même :lol:

Chani
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lu par Chani » 06 août 2008, 15:55

J'espère que ça c'est bien passé :wink:

ghost25

Message non lu par ghost25 » 06 août 2008, 15:57

Je dis comme Chani! Bisous

Plume
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par Plume » 06 août 2008, 16:58

Bon ben finalement ça a été moins pire que prévu :smile:
J'ai zappé le saucisson de l'apéro en pretextant un mal au coeur (on venait d'arriver et comme chacun sait mon mari conduit bien trop vite :wink: )... ensuite, miracle il y avait de la salade verte donc salade, riz, haricots secs et tranche de gigot d'agneau... ensuite café et galette de manioc (bon ça c'est pas terrible niveau calories, surtout que c'est de la friture mais bon y avait pas autre chose, j'ai épongé discrètement avec une serviette en papier...)
Donc voilà dans l'ensemble j'ai fait au mieux... là il est quasi 19h et je suis toujours super calé j'ai l'impressiond e sortir de table, alors ce soir ça va être oeuf dur et yaourt nature juste pour dire que je ne saute pas le repas...
Au fait au petit déj ce matin, une tranche de pain grillé avec du fromage allégé ail et fines herbes (miam), une thé nature et un pamplemousse... quelle sensation étrange de ne pas être à moitié morte de faim à 10h !!!! c'était presque dérangeant tellement j'ai l'habitude d'étouffer les gargouillis de mon estomac depuis le milieu de la matinée :grin: mais ma foi c'est agréable, à renouveller demain !!!!
Pesée le 14 mars 2013

Image

Image

Mon journal de bord

nini73
Gorfou doré
Gorfou doré

Message non lu par nini73 » 06 août 2008, 20:22

Sois la bienvenue parmi nous...et bon courage pour ton réré :grin:
Image
[/url]/url]url=journal-bord/nini73-regime-equilibre-po ... -3150.html]Mon JDB est ici[/url]

1er objectif : 73kgs atteint le 18 juin 2020
2ème objectif: 70kgs
3eme objectif : 67kgs
Objectif final: 64kgs

laya
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par laya » 07 août 2008, 07:49

Coucou!

Je vois que tu as très bien géré le repas chez la belle famille, bravo!

Comment vas-tu aujourd'hui?

ghost25

Message non lu par ghost25 » 07 août 2008, 10:11

Un repas super bien géré! Gros bisous

Plume
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par Plume » 08 août 2008, 10:20

Bon j'ai pas eu le temps de me connecter hier soir, je suis rentrée tard... journée à peu près réussie, j'ai passé l'après midi à faire les magasins avec ma soeur, acheter les derniers effets pour la rentrée de mon fils et une ceinture à sequins vu que je commence la danse orientale dans 15 jours :smile:
Niveau régime, 2 petits craquages : popcorn au cinéma (ils étaient tout chauds miam), et quelques frites piquées dans l'assiette de mon mari au diner... mais bon sur l'ensemble je suis plutôt fière de moi...
Aujourd'hui petite journée tranquille, peit mari travaille et ne rentre que demain, petit bonhomme chez ma mère depuis hier je le récupère ce soir... donc cocooning, je me suis levée à 11h (qu'est-ce que ça fait du bien !!!!!!!!!!), grand verre de jus de pamplemousse fraichement pressé (ça réveille) et là j'hésite pour mon repas de midi... mais bon je n'ai pas encore faim bien qu'il soit midi et demi bientôt, je verrai de quoi j'ai envie tout à l'heure...
Bisous les filles et merci de me lire !
Pesée le 14 mars 2013

Image

Image

Mon journal de bord

Plume
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Crise d'angoisse

Message non lu par Plume » 08 août 2008, 14:29

Bon rien ne va plus, le moral est au niveau -1... je n'arrête pas de me stresser par rapport au stage et à la reprise de la danse en général.
Ca fait presque 6 mois que j'ai pas dansé et j'ai pris pas mal de poids depuis, du coup je me sens hyper mal... j'avais déjà du mal par rapport au niveau et en plus les filles là bas sont de vraies danseuses, avec le niveau, la souplesse... et la silhouette qui marche avec... je me vois pas du tout en collant et justaucorps lundi avec mes 12 kg en trop, bourrelets et cellulite incluse, je vais ressembler à l'hippopotame de Fantasia... et hors de question de camoufler, la tenue reglementaire est obligatoire... avec les miroirs partout je risque pas de me cacher... ça m'angoisse !!

Je me suis finalement forcée à manger un ti peu de pates à midi avec du poisson et des légumes (carottes et courgettes), parce que sinon j'étais bonne pour sauter le repas..
Là je resiste vaillament à une envie de biscuits au chocolat en tropant mon envie de sucré avec un bol de lait écrémé sucré au miel (deux cuillères à café), mais j'avoue que l'envie de chocolat est toujours présente, malgré la panique et la boule dans la gorge...
Pesée le 14 mars 2013

Image

Image

Mon journal de bord

laya
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par laya » 08 août 2008, 14:32

Coucou,

J'imagine que ça ne doit pas être facile, mais penses au fait que de recommencer la danse ça va te faire bouger. Et surtout essaies de ne pas faire attention aux autres. Penses à toi!

bisous

Répondre