JDB - ClochetteLeFay

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

fatos
Dainty Bess
Dainty Bess

Re: JDB - ClochetteLeFay

Message non lu par fatos » 09 mars 2011, 23:25

:roll: jdirai que t'as fait ton choix , tu doit te sentir libre maintenant :love5: :lol:
au moins y'a plus de pression maintenant :mrgreen:

gros bisouxxx :love17: :love17: :love17:

ClochetteLeFay
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par ClochetteLeFay » 10 mars 2011, 15:41

Euh ouais enfin moitié-moitié Fafa tu sais... Je n'ai plus cette pression-là, mais il faut quand même que je trouve un job !!

Pour l'instant je me dis que mon corps commande, au moins pour quelques jours, que ce soit au niveau fatigue ou au niveau muscles/tendons (et b*rdel j'en chie, pour descendre les escaliers j'ai l'air d'une mémé !!), et ensuite ce sera reparti pour la recherche en bonne et dûe forme, des lettres & co...
Clochette le Fay - le JDB
Image

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par sichamé » 10 mars 2011, 16:35

Bonjour clochette, j'ai parcouru qq pages de ton jdb.

Hummm le harcelement moral au boulot, quel bonheur, j'ai subi durant 2ans 1/2 et j'ai fini par partir avec la medecine du travail qui m'a déclarée inapte definitive à tous les poste de l'entreprise, quel combat. Ensuite j'aurais du enchainer avec les prud'hommes mais j'ai pas fait.

Bref tout çà pour dire, qu'il faut un peu de temps pour se reconstruire mais qu'on y arrive, et y'a même des patrons géniaux. Si, si je t'assure, j'en ai eu une qui m'a dit que l'humain passait avant tout le reste! Je te jure que je bossais pas pour une martienne! :mrgreen:

Je veux pas m'incruster mais je voulais t'apporter mon soutien dans cette epreuve.
Image
mon 'ti jdb à moi : viewtopic.php?f=14&t=15490&start=0#p795324
loisirs créatifs http://sichame.canalblog.com/
Image

voyage en Nouvelle-Zélande http://sichamenz.canalblog.com/

ClochetteLeFay
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par ClochetteLeFay » 10 mars 2011, 16:40

Salut Sichamé !

Mouaip moi aussi ça m'a fait penser à du harcèlement moral, surtout que ce n'était dirigé que sur moi (à ce point-là, le "collègue sympa" s'en prenait un peu aussi mais nettement, très nettement moins), et comme dit j'ai préféré profiter de la période d'essai pour me tirer plutôt que de finir en arrêt long avec 2 mois de préavis...
T'as eu un dur combat toi, à pas pouvoir du tout reprendre un seul poste dans ta boîte... Quant aux Prud'Hommes, faut avoir beaucoup de force pour le faire, c'est vrai...

Je ne mettrai pas grand temps à me reconstruire tu sais, je suis partie largement avant d'être vraiment out, ça ne faisait qu'un peu plus de 2 semaines que j'étais dans cette boîte mais je ne me voyais pas du tout rester en cdi dans ce genre d'ambiance et de pratiques. Je ne m'attends pas à avoir un job de rêve avec boss et collègues géniaux, mais bon ^^
Pour mon ex-boss aussi l'humain passait avant le reste, on avait le droit d'avoir une vie, on avait le droit de faire des erreurs, tout ça tout ça... Ouais bah visiblement il l'a oublié, en quelques jours :/ J'attends de voir celui/celle qui me dira ça et qui le mettra en pratique ! :lol:

T'inquiète tu t'incrustes pas, t'as tout à fait le droit de squatter et de papoter ici, c'est ouvert, y'a du chocolat sur le guéridon et des carottes en bâtonnets sur la table basse (à côté des petits bols de sauce maison), si tu préfères les chips tu te sers, c'est dans l'armoire de la cuisine ! :lol: :lol:
Image

fatos
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par fatos » 10 mars 2011, 17:30

miamm des batonnets de carottes :P

jsuis sur que tu trouvera mieux comme job :ami1: :love8:

ClochetteLeFay
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par ClochetteLeFay » 10 mars 2011, 17:39

Vi hein, miam ! enfin quand on aime (moi j'aime QUE quand y'a la sauce-lilith avec). :lol:

Pour le job, c'était pas tellement les activités qui me dérangeaient (j'aimais bien) mais l'ambiance, et ça c'est clair que ça va pas être trop dur de trouver mieux. Ou au moins que je puisse "m'isoler" ou avoir la paix entre deux attaques, ce serait déjà bien ^^
Image

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 10 mars 2011, 18:23

merci, je prendrais aussi des carottes ...oui vite enleve le chocolat avant que je ne tombe dessus par mégarde!
Pour le job que j'ai laissé après plus de 3 ans, le boulot était absolument génial, tout ce que j'aime, mais une ambiance de petits chefs despotiques detestable qui pourrissait tt le reste!
L'ambiance c'est important tu trouveras mieux.
Image
Image

ClochetteLeFay
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par ClochetteLeFay » 10 mars 2011, 19:29

Mdr pour le choco, ok je planque ! :lol:

Pour le job, c'est exactement ça. Bon c'était pas le boulot de rêve non plus, fallait un peu d'endurance, mais l'ambiance et le chef qui fait déteindre son balisage (nouvellement nommé à son poste) sur tout le monde... >_< Enfin bref, c'est fini, officiellement demain je ne suis plus employée là-bas et puis voilà !

Niveau réré on va pas dire que c'était une journée Dudu mais on a vu largement pire, alors c'est cool. :grin:
Image

ClochetteLeFay
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par ClochetteLeFay » 15 mars 2011, 14:39

ClochetteLeFay a écrit :Niveau réré on va pas dire que c'était une journée Dudu mais on a vu largement pire, alors c'est cool. :grin:
Eh bah c'est plus cool du tout. C'est plus Dudu du tout, c'est du grand n'importe quoi, j'ai mal au bide et la tête en vrac (et l'inverse aussi).

Et j'ai envie de dire plein de gros mots mais je me rends compte qu'aucun, ni aucune association desdits gros mots, ne saura me soulager. Cr*tte.
Image

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lu par sichamé » 15 mars 2011, 14:45

Hello clochette,

Cà semble être une semaine maussade pour pas mal de monde, allez demain est un autre jour, quand aux gros mots, çà fait du bien parfois et puis il vaut mieux se lacher verbalement qu'en se tournant vers nos placards et frigos :wink:

Courage, :love8:
Image
Image

ClochetteLeFay
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par ClochetteLeFay » 02 août 2011, 12:03

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme la vague impression que je peux m'y remettre tranquillement.

Depuis le temps, j'ai pris, perdu, pris, perdu... Essentiellement de l'eau, mais aussi de la graisse, et c'était pas bien fun.

J'ai déménagé chez Zhom, quitté Zhom, redéménagé chez mes parents, galéré, déprimé, fait deux entretiens (dont un pour lequel j'attends encore la réponse mais sans grand espoir ni grande envie, en fait), encore galéré, encore déprimé, trouvé un autre Zhom qu'on est tout surpris de ce nouveau regard qu'on se porte (on se connaît depuis plus de 10 ans ! :lol:) et là je me retrouve en stand-by, un peu déboussolée voire hagarde, pour dire vrai.

Mais j'ai à nouveau l'envie, le désir, la motivation, appelez ça comme vous voudrez, de faire attention à moi, à ma santé, à mon apparence. Je sais qu'un régime va me faire avoir de la peau en trop, mais je pourrai acheter des pantalons (toujours eux... eh oui... disons que là il me reste un pantalon noir et un jogging, je vais pas aller loin avec ça).

J'ai envie de faire simple quand Monsieur n'est pas là (simple et minimaliste, pour être exacte), et de faire de jolies assiettes lorsqu'il est présent. De jolies assiettes bien présentées et saines, et ce qui est bien c'est qu'il a envie de "bien manger" aussi. Pourquoi nous priver de ces plaisirs, alors ?

Je ne sais pas si je vais être bien régulière dans mes posts, mais voir la réglette qui bouge dans le bon sens, et peut-être plus tard relire la motivation que j'ai actuellement ça me fera du bien. Je viendrai chez vous aussi, si si, il faut bien s'entraider :wink:

:love8:
Image

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 02 août 2011, 14:16

ben je suis contente de te voir enlever les toiles d'araignées ici !!!! :lol:

Il était temps !!!!

j'espère que tu garderas l'envie longtemps et que les choses vont aller dans le bon sens ...

je trouve que "nouveau zhom" est "mieux assorti" et correspond bien mieux à l'image que je me fais d'un mec qui "pourrait te rendre heureuse" .... :wink:
mais bon on verra bien ! :P

gros bisous et prends biens oin de toi !!!! :love17: :love11:

ClochetteLeFay
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par ClochetteLeFay » 02 août 2011, 17:44

*tousse dans la poussière* Quoi ? Ah oui, les toiles d'araignée ! *kof kof*

:lol:

Merci pour le nouveau Zhom, on verra ce que ça donnera mais la simple idée de penser à une "fin" me fait chougner (alors que ceux d'avant, en fait, pas tellement... quand on regarde bien...).
Je me sens quand même un chouia "blasée", presque peureuse, mais je me dis qu'on saura vite si ça va le faire ou pas. Maintenant je me fais confiance pour ce genre d'impression et je sais faire la part des choses même quand les sentiments entrent en ligne de compte. Enfin je crois.

En attendant là je suis déjà en hypoglycémie mais même si les sucreries sont d'un grand attrait gustativement parlant je n'ai pas envie d'en manger réellement.
Il fait super chaud, je me gave de tisanes fraîches et si la piscine était pas si froide (18°, et demain y'a de l'orage alors ça va pas arranger les choses) j'y ferais bien un plongeon !

Jvais sortir un peu dans le jardin tiens, quand même. *range le plumeau et l'aspirateur*
Image

ClochetteLeFay
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par ClochetteLeFay » 03 août 2011, 12:55

J'ai du mal à y croire, mais deux bandelettes-test sorties de deux lots différents sont formelles : la cétose est bien là ! Je n'ai pourtant ingéré mes derniers glucides que lundi matin... Certes hier j'étais déjà en hypoglycémie, mais je ne m'attendais pas à ce que mon corps réagisse si vite !

Cela dit je suis bien contente, hein, qu'on ne se méprenne pas ^^
Il me reste encore un peu d'hypo je pense, et/ou une certaine excitation nerveuse dûe à la cétose (combinée à la fatigue, ça doit donner un beau cocktail).
J'ai bien sûr envie, gustativement parlant, de choses sucrées, mais je m'en passerai.

On peut donc dire que c'est parti !

---

Deuxième test cet aprèm, histoire de bien être sûre : c'est absolument certain, cétose à plein régime !
Je crois que ça doit être ça mon mal de tête qui me prend jusqu'aux épaules, d'ailleurs. Il faut que je trouve quelque chose pour réduire le souci, ça me fait penser à une espèce d'intoxication (c'est l'impression que ça me fait, c'est tout, pas d'inquiétude hein ^^) ou au contraire de détoxication, en tous cas un truc qui se met en route un peu trop fort. Normal en même temps, vu le départ que j'ai pris.

Ce soir j'ai mangé la moitié d'un bol d'un truc délicieux, mais j'en suis presque malade >_< Beurk...
Oui, c'est indéniable, la cétose est en route. Tout concorde ! :lol:
Image

ClochetteLeFay
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par ClochetteLeFay » 04 août 2011, 11:56

ça descend, mon psychisme réclame par habitude mais mon organisme est lancé.
Je pourrais dire "j'ai faim" mais en fait non, c'est juste qu'il est l'heure de manger et que j'ai pas grand chose de solide sous la main (j'en aurai vers 14h, côte de porc au barbec, même si j'aime pas trop ça j'ai la flemme de faire des courses et c'était dans le congélo ^^). Je mangerais bien un sandwich, gustativement parlant, mais en fait je n'en ai pas réellement envie, et surtout pas besoin.

Je suis calme. Fatiguée (après le week-end que j'ai passé, à m'endormir à des heures indécentes et à décaler le réveil d'autant, c'est pas étonnant) mais calme, peut-être un tout petit peu excitée/exaltée par le fait d'avoir réussi à me mettre en cétose, à tenir déjà depuis mardi... ça ne fait que le troisième jour, certes, mais chaque jour est une victoire.

Bientôt le poids descendra moins vite, il faudra que je tienne tout de même.
Mais bientôt aussi je serai dans un autre environnement, et alors plus rien n'aura la même signification, la même saveur, ne donnera la même réaction. Et ça, ça ne peut être que positif ! :mrgreen:

---

Ps : news de dernière minute : la dernière candidature pour laquelle j'attendais une réponse suite à entretien se révèle négative. Tant pis pour eux, savent pas ce qu'ils perdent. Moi je sais ce que je gagne :lol:
Image

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 04 août 2011, 22:24

coucou !

contente de lire que tu tiens bon et que le moral est la aussi .... :love5:

pour les candidatures ben bon courage pour enf aire des nouvelles alors ????

bisous

ClochetteLeFay
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par ClochetteLeFay » 05 août 2011, 11:12

Eh oui, encore des candidatures... J'en ai quelques unes données par ma "conseillère" ce mois-ci, et le mois prochain je change de région donc ça sera encore de la nouveauté !
Image

ClochetteLeFay
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par ClochetteLeFay » 08 août 2011, 13:46

Une grosse envie de criser mais j'en ressens déjà l'inutilité et même pire, la contre-utilité : ça serait pire que mieux sur mon moral.
Y'a des choses dont on se passerait bien. Mais c'est la vie, on va dire.

Du coup ce w-e comme j'ai mangé plus, le poids est stable, mais je vais continuer à descendre. Tranquillement.
Image

lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lu par lilith » 10 août 2011, 22:03

Allez ma belle ! tu peux tenir ! je sais que tu le sais !!!! :grin:

tu fais au mieux pour toi ! tu n'as pas à te faire "doublement" payer les trucs qui te peinent déjà ....

je ênse bien fort à toi pour t'encourager !!!!!

bisous bisous

ClochetteLeFay
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par ClochetteLeFay » 10 août 2011, 23:37

C'est ce que je me dis aussi.
Là c'est nausées, je ne digère pas donc j'ai faim (et je n'ai plus le médicament qui fait digérer, donc je suis obligée d'attendre...), et j'ai soif un peu aussi d'ailleurs... On peut pas dire que mon organisme me mette des bâtons dans les roues niveau régime mais comme quand je suis malade, je fais de la rétention d'eau, le poids ne baisse pas.

ça viendra, ça viendra.

Bisous !
Image

Répondre