"le petit quotidien d'une...ex-patate devenue cerise !"

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

"le petit quotidien d'une...ex-patate devenue cerise !"

Message non lu par Mamandegarance » 13 mars 2009, 17:10

Bonjour,
Arrivée depuis peu parmi vous, je me lance aussi dans ce JDB...espérant qu'il me permettra de tenir jusqu'à un poids qui me sera plus aisé de porter.
Il y a un moment que je ne me sens plus...légère !!!! :evil:
J'ai fais une présentation sur le post adéquat mais pour éviter de chercher, je peux vous le copier-coller :

Bonjour,
Je me présente ce soir à vous...
Non pas sans mal, cela va de soi
Je m'appelle Marilyn, je suis dans le Pas de Calais, j'ai juste 41 ans, deux enfants qui grandissent bien, un mari adorable et...un problème de poids.
Rien que de me lire vous le dire me choque.
Parceque des problèmes de poids j'en avais quand j'étais jeune...puis plus du tout ensuite car j'arrivais à maigrir avant...mes enfants, avant mes soucis d'argent, avant mes soucis relationnels...bref, "avant" ça allait, j'y arrivais !
Je mesure 1.71 cm et pendant plus de quinze ans je pesais entre 58 et 60 kgs et ça me convenait très bien.
A présent, ce jour, je pèse 70.5 kgs. Ce chiffre 7 tout devant me donne de l'allergie, il me fait honte...autant que ce qui dépasse de mes anciens jeans, de mes anciennes jupettes légères...
Depuis quand j'ai grossis ? depuis une opération plastique (et oui, quand on a des complexes terribles on essaie de les résoudre avec les solutions qu'on a). Mon complexe qui m'a quand même "cloitré" et empêché de vivre normalement pendant près de 15 ans s'est envolé après cette intervention mais les kilos s'installent insidieusement...tranquillement....tragiquement !
Y a t il un lien de cause à effet ? je pense. Je pesais 61.5 kgs le jour de l'opération. Il y a 4 ans et demi bientôt ; et au fil des années s'installent deux kilos à chaque fois environ. Jamais entre temps je n'arrive à les faire partir, ou alors c'est du yoyo déprimant.
Sauf...une fois grace à la chrononutrition ; j'ai perdu alors 4.5 kgs et des centimètres partout : amincie, affinée un peu...puis des gros tracas ont fait que petit à petit j'ai laissé tombé la chrono et tout est revenu rapidement.
Cependant, j'en arrive à penser que je n'arriverai plus à perdre ces kilos qui me dérangent au point que je reste plus souvent chez moi plutôt que d'accompagner mes enfants faire des activités .
J'ai honte !
Mais à un point !
Je me dis que j'exagère, j'essaie de me raisonner, mais quand je me vois dans le miroir toute ma raison tombe à l'eau.
Je suis grosse. C'est trop moche. Ca me pourri la vie.
Comment je vais faire ?
Mais comment je vais faire ?
En tout cas, ma "faiblesse" vient quand même déjà que jamais dans ma vie je n'ai été à l'aise pour diverses raisons qui au départ n'avaient aucun lien avec mon poids.
Donc là, avec ces kilos je m'en rajoute une bonne couche !!!!
Bref, j'aimerai tellement perdre ne serai-ce que 5 kilos....pour apprendre à "ré-apprécier" mon corps ; cela m'encouragerai alors à vivre mieux, plus à l'aise dans ma vie. Et poursuivre ensuite progressivement et atteindre 63 kgs, ça me conviendrait.
Mais je doute. Je ne me sens pas assez solide, très fragile.
Je suis ...pathétique !
...mais contente d'être ici. J'espère que "partager" un peu avec vous m'aidera.
Je vous dis à bientôt

Voilà donc hier je papote pour la première fois sur ce super forum et la motivation s'amplifie, ce matin je me pèse bien décidée à prendre le taureau par les cornes et je constate une perte de poids de 900 grs :grin:
Alors là ! j'ai regardé ma balance jusqu'à ce qu'elle s'éteigne, j'avais un doute !
J'ai donc appelé ma fillotte Garance (pas la Garance du forum hein :wink: ; ma fille de 11 ans) et je l'ai collé à la balance pour voir si ma balance n'avait pas un problème ce matin, et non elle fonctionne bien. Je me suis repesée après, laissant ma fille retourner à son petit déjeuner, et effectivement, je suis passée de 70.3 à 69.4 kgs. C'est bon de ne plus voir le 7 devant mais un 6 :smile:
Le chou chinois à la vapeur d'hier soir était non seulement très bon mais bénéfique semble t il ?!
Alors ça fait du bien au moral !
J'espère avoir souvent des bonnes nouvelles à noter ici.
Je viendrai autant que je peux selon mes possibilités, je passerai me ballader chez vous également...voir les efforts, les progrès, les doutes de chacun(e)s selon mes possibilités également (à 4 pour un PC) faut parfois faire la file d'attente.
Aujourd'hui, petit déjeuner ok, déjeuner très léger car j'avais rendez-vous pour un don de plasmaphèrèse et impossibilité de repartir sans manger un morceau. Donc j'ai eu là-bas un petit pain au chocolat (c'est exceptionnel mais incontournable après un don) ; c'est pour cela que j'avais fait très léger ce midi. Ce soir je compte bien me régaler, j'ai de bons légumes et du blanc de poulet....j'adore !
A bientôt :wink:
Modifié en dernier par Mamandegarance le 21 avr. 2009, 21:26, modifié 1 fois.

Citrouille

Re: "le petit quotidien d'une...patate" (Mamandegarance)

Message non lu par Citrouille » 13 mars 2009, 17:14

Bienvenue !

bravo pour cette perte !

Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Mamandegarance » 13 mars 2009, 17:53

Merci, j'espère bien que ça va continuer ainsi :smile:

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 13 mars 2009, 19:31

Bienvenue à toi :love5:

C'est drôle comme ta présentation résonne en moi... Les pbs de poids qui finalement ne sont pas si liés au poids que ça... Moi, je me trouvais déjà grosse même quand je ne l'étais pas :roll: . Je crois que c'est bien plus un pb d'image de soi que de kg...hélas!
Courage pour le régime, en tout cas
:love17:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Imen.B
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lu par Imen.B » 13 mars 2009, 19:54

bienvenue sur ton jdb "mamande garance"!!
bizou!!!
LSDP le 10/03/2015
Image

OBJECTIF : Perdre 10 kilos d'ici cette été.

Récap : 10/03 : 83.2 ; 17/03 : 80.6 ; 24/03 : 79.6 ; 31/03 : 79.2Kg ; 08/04 : 78.1 Kg ; 14/04 : 77.6 ; 21/04 : 76.5Kg et 28/04 : 75,3 kg

Mon nouveau JDB c'est par là!

YES, WE CAN

Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Mamandegarance » 13 mars 2009, 21:39

Merci les filles c'est très gentil !
Tes paroles sonnent vraies Marie-Claire ...mais cependant les faits sont bien là, j'ai passé quinze ans à 58 ou 60 kgs maxi (même après ma deuxième et dernière fille), c'est qu'il y a donc un problème. En tout cas, une chose est certaine, je ne me sens pas bien du tout comme ça !
Encore merci, j'espère bien y arriver, ou du moins m'approcher dans un premier temps des 65 kgs, et viser ensuite 63 kgs....mon but n'est pas d'être "maigre", mais que je me sente mieux. Et à 63 kgs je pourrais mieux affronter mon quotidien, mon image...
A bientôt
Je passerai par chez vous vous lire :smile: j'ai hâte !

Demack-up

Message non lu par Demack-up » 13 mars 2009, 21:44

Bienvenue dans ton JDB et dans le forum :love1:

:smile66: bravo pour ces 900 gr de perdu :smile66:

Alors continue comme ça tu vas les dégommer vite fais ces quelques kg ! :love8: :love17:

Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Mamandegarance » 13 mars 2009, 22:43

Merci Demack-up :smile:
J'espère que progressivement je vais y arriver...sans attendre non plus des mois et des mois :wink:
Gentil accueil sur ce forum, c'est super...ça ne peut que m'aider.
Merci à tous
:hello:

sofi83
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par sofi83 » 13 mars 2009, 23:29

un bon debut cette perte , pas de raison que cela s'arrete si tu es motivée :love5:

Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Mamandegarance » 14 mars 2009, 00:01

Merci Sofi, en effet j'espère bien que c'est le début d'un début de victoire...ou tout du moins du chemin qui y mène !
Merci à toi :hello5:

Citrouille

Message non lu par Citrouille » 14 mars 2009, 09:35

Bonjour

Comment vas tu aujourd'hui ?

Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Mamandegarance » 14 mars 2009, 10:27

Bonjour Citrouille
Et bien ça va !!!! pas de changement sur ma balance, mais je n'ai fait aucun excès alimentaire...
Il y aura des jours avec et des jours sans. L'important c'est de gérer je pense, reconnaitre comme en chrononutrition qu'il y a des jours ou on maigrit et des jours ou l'on mincit.
Puis des jours ou rien ne change.
Il faut résister, persévérer et y croire (quoi que pour croire....j'ai des lacunes ! )
Je file prendre un petit déjeuner car je n'ai encore rien mangé, j'ai fait grasse mat ! :smile:
Bonne journée

Lorry
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lu par Lorry » 14 mars 2009, 19:12

Bienvenu sur le forum !

Je t'envoie plein de courage pour la suite de ton regime !
Mon JDB ==> topic11954.html
Image

Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Mamandegarance » 14 mars 2009, 19:37

Merci Lorry :smile: pour tes encouragements, ça fait plaisir !!!!!

Pour mon gouter, j'ai opté pour des petits morceaux d'ananas et un flan (pas gros)...j'en avais tellement envie. Ce soir je n'ai pas encore faim du tout, donc je vais faire léger...mais bon !!!! :smile: Il y aura des radis d'abord, j'ai des petites tomates cerises qui embaument dans la cuisine, puis je ne sais pas encore quoi d'autre mais je vais trouver.
En tout cas, je suis décidée ! motivée et décidée ! Je ne supporte plus mon apparence ( pour ma grande taille ce n'est pas "catastrophique" mais dans ma tête ça l'est car j'ai été tellement mieux que c'est terrible)
A bientôt
:smile8:

sofi83
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par sofi83 » 14 mars 2009, 23:40

avec une t'elle motivation tu n'auras aucun problemes ! :love6:

Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Mamandegarance » 15 mars 2009, 00:59

Merci Sofi, ça fait plaisir....
Je me sens moins seule face à mon problème en venant ici, vous êtes tout(e)s sympas. C'est aussi ça qui motive !
Gros bisous à tous et toutes :love8:

Lorry
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lu par Lorry » 15 mars 2009, 10:49

Je te comprend !

Moi je suis plus petite biensur mais on me dis que je n'ai pas besoin de regime
Mais avant je pesais 48 kg, et là j'étais bien, surtout dans ma tête :wink: (si je refais 50 je serais trop contente)

Allez bon dimanche !!

:love8:
Mon JDB ==> topic11954.html
Image

Citrouille

Message non lu par Citrouille » 15 mars 2009, 11:09

bon dimanche ! :love15:

Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Mamandegarance » 15 mars 2009, 13:11

Coucou Lorry, coucou Citrouille :smile:
Lorry je comprend bien, on a du mal à apprécier ce corps qui n'a pas toujours été comme ça.
Et puis pour ma part, j'ai 41 ans, je me dis "mince, on dit toujours qu'en vieillissant on prend du poids"...le truc, c'est que moi j'ai 25 ans dans ma tête, et l'idée que beaucoup de gens disent "c'est normal, après la quarantaine, c'est plus dur à perdre", moi ça m'achève :sad: !
De plus dans l'histoire, ce qui me m'inquiète aussi, c'est que je tiens beaucoup de ma mère, et elle (bien qu'elle ait eu 8 enfants) c'est après ses 40 ans qu'elle a commencé à grossir.
Alors pour moi c'est une épée de damoclès sur la tête.
Puis je me dis qu'elle n'a peut-être pas eu envie de faire attention non plus ?! ça je ne le saurai jamais plus, elle n'est plus.
Quand elle a eu des problèmes de santé on lui a reproché qu'elle avait trop de poids, et la phrase que j'entendais c'est "oui, mais avant que Marilyn ne soit née, j'étais encore mince"...(marilyn c'est moi) !
Mais bon, si on se pose toujours des questions on n'avance pas plus pour autant !
Citrouille, je t'envoie plus de pensées, ne culpabilises surtout. Il y a des fois comme ça on a des petites envies, et alors ?! la vie serai trop frustrante. Moi quand j'ai envie d'un petit truc à manger pas très "diet" et bien, après j'essaie de compenser. De plus je ne fais jamais de sport, étant opérée de ma jambe le mois dernier j'en ai encore pour une paire de moi avant de faire des efforts physiques, les douleurs sont encore là.
Allez les filles, c'est dimanche, ici il y a le soleil...on sort faire un petit tour ?
Je vous embrasse
(pas de changement sur ma balance aujourd'hui, mais au moins je me dis que je n'ai rien repris non plus)

Mamandegarance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Mamandegarance » 15 mars 2009, 19:43

Une bonne alimentation aujourd'hui, rien d'excessif (du tout). Une heure et demi de marche et deux heures de travaux avec mon mari : on fait une terrasse en bois et j'ai pas mal donné. On s'est posé pour prendre un rapide petit gouter, quelques céréales K pour moi et une petite pate de fruit pour la fringale. Puis on a recommencé à bosser. Je viens d'arrêter, je suis fourbue. Demain on continue.
Ce soir, j'ai du chou, je pense manger du poisson avec, je ne sais pas si ça va ensemble mais moi je me régale et c'est aussi le but :wink: .
Il a fait super beau. La météo prévoit une semaine chaude dans le nord...ça tombe bien ! ça va faire partir la grisaille de ma tête :lol:
Vivement les beaux jours que je profite ensuite de cette jolie terrasse.
Bonne fin de journée à tout le monde
:love8:

Répondre